Aller au contenu

Mutuelle ?


Marie&Maël

Messages recommandés

Attention...

Moi ils m'ont demandé une fois le dossier médical complet de Cléo, tout son historique, et à la clinique les dossiers sont nominatifs avec la date de naissance correspondante ; donc si l'identification de l'animal sur le dossier clinique et celui de l'assurance n'est pas le même... oups !

Sachant que depuis peu leur fiche de soin pour les remboursement ne se rempli plus à la main pour le nom de l'animal, elle est nominative aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils me l’ont fait le coup du dossier médical l’été dernier, sur Manue, sur un problème qui n’est pas lié aux antécédents (tumeur hypophisaire), et j’ai dû leur dire 3 fois. Accompagné du fait qu’elle n’avait pas de dossier médical, puisqu’il s’agissait des premiers soins. Ma situation a été réglé quand les gens un minimun compétents sont rentrés de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétos font jamais de "grugeage" parce que derrière on peut aller en prison pour ça si ça se sait xD 

 

Plus le temps passe et plus je me dis que ça revient à moins cher de mettre 10€ par mois sur un compte et l'utiliser le jour ou il y a besoin, plutôt que de donner à la mutuelle et ne jamais être sur d'être remboursé pour le truc, ou avec une franchise, ou avec un plafond, rembourse que 70% des frais, ne prends pas en charge tel ou tel accident... Franchement souvent ils abusent (après y'a des mutuelles pires que d'autres :') )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que ça dépend des situations de chacun..

Quand j'ai du foncer à la clinique en urgence pour Cléo en pleine nuit, j'étais bien soulagée qu'une partie des frais me soient remboursés parce que je venais juste de faire faire 2 OVH. Autre clinique et tarifs ahurissants (outre l'aspect urgence + nuit), et tentative de vente d'actes non nécessaires.. Sachant que ma clinique habituelle est une spé NAC avec des gens plus que compétents et qui ont des tarifs plus que corrects.

 

Quasi 1300 euros de frais véto toutes rates confondues pour moi sur 2021 (dont 3 OVH préventives/de confort), dont presque 700 pour Cléo, ma seule assurée, j'ai eu du nez...

 

Jsuis partie sur une stratégie mixte du coup : souscrire pour certaines et notamment sur la fin de vie et sinon mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je plussoie. Depuis que j'assure mes rates, (ça fait un paquet d'années maintenant), c'est très rare que je n'arrive pas au maximum des remboursements après deux ans. Faut dire que j'ai quand même des rates qui vivent relativement vieilles, c'est peut être pour ça que c'est si rentable chez moi :siffle:

Et sinon, c'est peut être de la chance, mais eca n'ont jamais fait les relous pour me rembourser, ni ne m'ont demandé de dossier médical. Les seules fois où j'ai dû les contacter, c'est parce qu'ils n'avaient pas résilié le contrat suite aux décès du rat, mais ils m'ont toujours remboursé les mensualités trop perçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils m’ont prélevé 2 mois au nouveau tarif, alors je vais encore devoir les engueuler. Si l’espace client fonctionne cette fois, la dernière fois le moindre clic me déconnectait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis passée de 7 et des brouettes pour la première année à 9 et des brouettes pour la seconde (j'ai eu le courrier aujourd'hui) ; donc je vais aussi devoir replonger dans les conditions et les contacter.. -_-

 

Dans la notice d'information ils mentionnent qu'ils se donnent le droit d'augmenter au-delà des 6% en fonction des remboursements engendrés dans l'année (réajustement au cas par cas par contrat)... @Delfiini est-ce que tu as déjà eu à faire à cette situation ? 0u au contraire pas du tout malgré une année chargée (pour un contrat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Te Kā a dit :

Dans la notice d'information ils mentionnent qu'ils se donnent le droit d'augmenter au-delà des 6% en fonction des remboursements engendrés dans l'année (réajustement au cas par cas par contrat)... @Delfiini est-ce que tu as déjà eu à faire à cette situation ? 0u au contraire pas du tout malgré une année chargée (pour un contrat) ?

Non, c'est étonnant, ça augmente chaque année comme toutes les mutuelles, mais ça passe pas de 7€ à 9€ en un an.

Là quand je regarde mes contrats actuels (qui ont commencé à 7€ et quelques), c'est à 8,44€ au bout de 2 ans et 9,05€ au bout de presque 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| Et tu as toujours eu des années "raisonnables" en terme de remboursement ?

 

Parce que pour le contrat en question je n'ai même pas atteint le plafond des 300 euros de remboursements pour elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma semaine est chargée, je sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper avant le délais de rétractation, mais je me tâte à leur envoyer un recommandé.. Plus pour le coup de pression en espérant qu'ils revoient mon tarif que pour demander une rupture.

 

Ce qui me gène c'est que la manœuvre est obscure. On ne sait pas sur quelle grille ils se basent pour augmenter leur taux et selon quels critères.. D'autant que j'ai fait le compte je suis à 280 de remboursement sur ma première année, si au moins j'avais atteint le plafond, mais même pas.. Je leur demanderais bien un document officiel pour formaliser les choses parce que je suis pas sûre que ça soit légal de ne pas informer sur les taux..

J'ai aussi refait une simulation de souscription, et quelque soit le nombre de fois où tu déclare aller chez le véto par an, pour une couverture optimale ils te conseillent toujours la même formule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour vous dire, malgré leur accusé réception de mon annulation il y a un mois, je viens d'être prélevé, et toujours au tarif exorbitant de cette nouvelle année.

 

Edit : je les ai appelés, et ils m'ont dit faire immédiatement le changement, mais il a fallu les appeler.

Modifié par Moté
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour , je me permet de poster également  ici car effectivement je suis très intéressée par le sujet ... suite à de récents frais très élevés pour un seul rat , j'ai un peu commencé à paniquer pour les autres ... me disant s'ils me font un truc maintenant ça va jamais le faire -_-' j'ai donc pensé aux assurances pour un peu d'aide voyant qu'effectivement certaines on des contrats pour les Nac même si cela reste rare pour les rats (une m'a répondu par mail me confirmant qu'ils ne proposent rien pour eux...alors qu'ils font des nac =( dommage le plafond annuel de remboursement était de 800 euros donc correct) j'avais vu un truc super (trop beau pour être vrai hein je présume...) avec un plafond annuel de remboursement à 1500 euros  , ça c'était valable ! (sachant que pour des chiens/chats on peut trouver du 2500 voir plus en garanties je me suis dit c'est possible) mais ho surprise  ! en appelant le numéro indiqué sur le site : le numéro que vous demandez n'est pas attribué .... donc mauvaise idée je pense !! & ensuite le seul truc qui me parait net est un contrat avec un plafond annuel de remboursement  à 300 euros donc très peu intéressant voir inutile dans mon cas , dans les conditions (ça aussi au moment des remboursements est ce qu'ils ne bloquent pas pour de faux problèmes, j'ai moyennement confiance ...)  je vois animal à jour vaccins + Identifié ... donc pour le premier point , sachant que rien n'existe pour les rats considérons que cela ne s'applique pas (mais ce n'est pas spécifié dans les  garanties rongeurs donc je m'attends à tout..) et si j'ai bien obligation d'identifier l'animal en question et au vu de son âge je ne risque pas d'être gagnante  =/ donc la c'est un peu l'impasse . Mais j'ai peut être raté des assurances valables (je suis prête à payer plus que 8/10 euros pour avoir un plafond de remboursement plus élevé que 300 euros ! donc si quelqu'un est sur d'une assurance je veux bien les infos !!! par ce que j'aimerai éviter de me jeter sur un truc qui au final est une arnaque .. La je retombe toujours sur Eca mais c'est le plafond à 300 =( et je ne trouve rien d'autre qui m'a l'air valide =/ Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, seul eca couvre les rats et effectivement le plafond est à 300€ (+100€/stérilisation qui ne compte pas dans le plafond) pour une cotisation de 7-9€/rat (suivant l'âge du rat).

De plus, ils ont récemment été achetés par selfassurance et la cotisation semble avoir doublée sans pour autant augmenter le plafond, donc dans ce cas ce n'est absolument plus rentable.

La dernière fois qu'ils m'ont contacté, je leur ai dit que si cette augmentation avait réellement lieu, je résilierais tous mes comptes, mais je doute qu'ils en tiennent compte. J'aurais la réponse en décembre à l'échéance de mes contrats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas moi qui vais recommander ECA ^^

De toute façon, je me demande si c’est réellement possible de faire une mutuelle pour rats, quand je vois à quel point les problèmes de santé me semble systématiques. Une mutuelle chez l’humain, elle compte quand même beaucoup sur tous ceux qui n’ont aucun soucis de santé à l’année, chez les rats c’est compliqué…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delfiini !

 

C'est super décevant =/ avec tout ce qui existe aujourd'hui je me disais que j'avais bien du rater quelque chose...

 

Quand j'ai reçu , via selfassurance effectivement , le devis pour Hauru il m'on annoncé un tarif à 7,60

 

Je suis étonnée que la stérilisation soit en + ! mais même ds ce cas le plafond rend ce contrat quasi inutile dans la majorité des cas =( sur certains sites je lisais "les assurances les plus couvrantes vont de 30 à 50 euros" par mois  alors je m'attendais à trouver des garanties de remboursement annuelle satisfaisantes , soit ce sont des trucs qui ont existés mais pour rejoindre ce que dit Moté , ils faisaient peut être faillite =/ donc ce n'est plus disponible ou tout simplement ça concerne des contrats Nac mais les rats ne sont pas éligibles au vu des pb récurrents ;(

 

Si possible je veux bien l'update quand même concernant l'évo des contrats en décembre 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons, que 300€/an pour des vieux rats c'est pas assez, mais vu que ça coûte moins de 100€ de cotisation ça reste rentable, sauf avec des rats qui n'ont jamais été malades et qui font une crise cardiaque, mais bon, c'est rare "malheureusement ". En général, une simple visite en urgence, permet d'atteindre le plafond :siffle:

 

Ok, je ne savais pas que pour les nouveaux contrats, ils proposaient encore les anciens tarifs, visiblement ils ont fait marche arrière et c'est une bonne chose. Car j'ai vu sur mon compte en avril dernier que Hoku avait un nouveau contrat à la date de l'échéance et que son tarif était de plus de 15€, mais comme c'est à ce moment qu'elle est décédée, le nouveau contrat a été résilié avant d'être mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils réévaluent de manière plutôt obscure les tarifs après chaque échéance.

 

Mon contrat était passé de 7,.. à 9,.. pour Yoli alors que Moté témoignait d'une hausse de quasi 50% à à peu près la même période (comme toi là).

Quand je leur ai demandé sur quels taux ils se basaient pour calculer les augmentations ils sont resté très flous et finalement opaques. Flemme d'insister car j'y trouve plutôt mon compte aussi.

 

J'ai repris un contrat récemment et c'est toujours 7,.. la première année.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette augmentation est dans les clous et prévue dans le contrat ; c'est aussi l'occasion de résilier légalement dans un délai de 15 jours ou un mois (je sais plus) si le nouveau tarif ne convient pas.

 

Ce qui est "moins" dans les clous en revanche c'est l'opacité de leur méthode de calcul et pourquoi chez untel c'est tant et chez l'autre rien à voir. Pour info ma Cléo avait aussi coûté cher en frais véto mais son augmentation était la même que pour Yoli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas comment est fait le calcul, c'est vrai que l'augmentation n'est jamais la même suivant mes rates, sauf pour les contrats que j'ai souscrit en même temps, donc c'est totalement indépendant de leur état de santé, car dans une même fratrie, j'ai des rates qui cumulent les problèmes et d'autres qui n'ont rien.

Sinon pour info depuis quelques mois la résiliation peut se faire quand on le désire et non plus seulement lors de l'échéance du contrat (ça vaut pour toutes les assurances, pas seulement celle-ci), donc c'est cool.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.