Aller au contenu

Mutuelle ?


Marie&Maël

Messages recommandés

Tout ça laisse perplexe =/ il me reste tout de même 2 questions : le puçage électronique du rat est -il obligatoire pour ne pas avoir de souci au moment des remboursements ? si oui est-ce un prérequis , je dois le faire avant la souscription ? ou je peux le faire un peu plus tard (pour obtenir une prise en charge sur la consult) ? & je vois qu'il faut transmettre leur feuille de soins pour les demandes de remboursement , ou trouver  ce document ? une fois que l'on souscrit on peut l'imprimer depuis son espace client ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si =) j'ai eu la discussion avec mon véto spé Nac (car je croyais être obligée de le faire pour l'assurance ) avec tarif & je lui avait demandé s'il n'y avait pas de répercussion négative possible il m'a dit que la puce était plus petite qu'1 grain de riz et à sa connaissance pas d'effet secondaire néfaste  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de pucage obligatoire chez les rats, c'est uniquement le cas pour les chats/chien et furet. Même pour voyager à l'étranger les rats n'ont aucune obligation d'identification ou de vaccination ;)

 

Autant je le conseille pour les lapins, car même si ce n'est pas obligatoire, il y a un risque de fugue, ce n'est pas le cas chez les rats donc il n'y a aucun intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ! enfin un bon point :) 

 

C'est vrai qu'au début ça m'avais un peu étonnée que l'identification soit possible pour un ratou puisque effectivement je ne voyais pas dans quels cas cela pouvait servir (sauf si une assurance voulait ns embêter du coup ^^ ) et la vu mes tarifs c'était vraiment le flop après niveau utilité du contrat si j'avais eu cette obligation !

 

Donc après moulte revirements... je viens juste de souscrire pour Hauru chez eca puisque qu'il n'y a qu'eux :rain: 

Au début je me disais pour 300 euros , je peux économiser seule... mais comme je ne compte pas assurer tout le monde si tout ce que je met de côté est pompé par mes non assurés , le contrat peut s'avérer utile finalement . Je viens de me lire les 15 pages -_- je vais app dans la semaine pour avoir confirmation si docs à envoyer (je n'ai pas la possibilité de scanner)

 

Franchement je ne sais pas ce que cela va donner =/

 

Ps : Delfiini , j'espère qu'ils ne vont pas t'annoncer une hausse de 50% en décembre;( pour l'instant je suis bien à 7,61 euros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, I kiss Rats on the mouth a dit :

 

 

Ps : Delfiini , j'espère qu'ils ne vont pas t'annoncer une hausse de 50% en décembre;( pour l'instant je suis bien à 7,61 euros

 

 

 

Merci ! Ça me rassure que les nouveaux contrats soient au tarifs normaux. Peut être que le repreneur a tenté un truc, mais comme les assurés ont menacé de résilier en masse (surtout que maintenant on peut résilier quand on veut), ils ont pris peur et on fait marche arrière 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier gros coup de gueule concernant eca :

 

Alors , Hauru ayant déclaré un pb pendant le délai de carence j'ai envoyé les docs (en sachant que pour le moment je ne  peux pas prétendre à une prise en charge) pour qu'ils constatent que l'assurance était souscrite quand cela s'est déclaré pensant par la suite (une fois le délai de carence passé ) avoir droit à une prise en charge des traitements  , consult' lié à cet évènement puisque dans la notice d'information du contrat il est mentionné : 

 

"Tout accident ou pathologie, dont la première manifestation ou survenance intervient pendant le délai de carence sera exclus des garanties, les suites et conséquences de cet évènement seront toutefois garantis pour les soins de suite réalisés après l’expiration du délai de carence."

 

OR je viens de recevoir par mail la réponse suivante !!! 

 

"Toute pathologie, ainsi que ses suites et conséquences, dont la première manifestation ou survenance intervient pendant le délai de carence sera exclus des garanties, pendant toute la durée de l’adhésion au contrat " 

 

..... donc là soit j'ai un énorme souci de compréhension soit leur réponse dit exactement le contraire de ce qui est dans la notice d'information du contrat !! donc s'ils changent les garanties à leur convenance ça ne vas pas le faire :batte:

 

Franchement j'attends votre retour , est-ce moi qui rate un truc !? ou comme moi vous dites que leur mail contredit totalement les conditions générales ?? 

 

Merci à vous

 

Si jamais vous avez rencontré ce cas que s'est-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé les documents, sachant que ce ne serait pas pris en charge :cpasmafaute:

 

Après, pour savoir si c'est une pathologie en rapport ou non avec un problème antérieur, ils se basent sur les dires du vétérinaire, donc si le vétérinaire indique que les problèmes ont commencé après la signature du contrat, tu seras remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Delfiini a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé les documents, sachant que ce ne serait pas pris en charge :cpasmafaute:

 

 

pour qu'ils constatent la date ou s'est déclaré le pb puisque dans les conditions générales il est dit que les suites seront prises en charge et il est probable que j'ai toujours des frais lié à cette pathologie le mois prochain ( et là le délai de carence terminé , donc remboursement possible ) j'ai voulu envoyer la 1ère fiche pour qu'ils puissent voir que la date du début ne date pas d'avant la souscription à l'assurance mais leur mail dit très clairement que les suites aussi ne seront pas prise en charge et ça pour moi c'est l'exacte inverse de ce qui est dit dans les conditions générales 

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop sérieuse xD

J'te dis, ils se basent sur ce que le vétérinaire écrit sur la feuille de soin, ils n'ont pas besoin de "preuves".

Pour le moment, ignore leur mail et quand t'enverras la feuille de soin post carence, fait comme si de rien n'était et s'ils refusent de rembourser, tu déposeras une réclamation ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ce retour :D

Oui tu as raison c'est ce que je vais faire alors :transpire:

 

 J'espère que ça va bien se passer le moment venu , car pour l'instant ils m'ont fait mauvaise impression ! :rire: & je vais rapidement avoir l'occasion de vérifier puisque je suis sûre à 99% que le mois prochain je vais devoir maintenir les contrôles ...

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des assurances ^^ 

Soit la personne qui répond est nouvelle et a mal compris les consignes/contrats différents, soit c'est fait exprès (sur le nb de clients, c'est tout bénéfice : certains clients n'iront jamais déposé une réclamation).

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison de paniquer si les conditions actuelles (ton contrat reçu après souscription) mentionne bien que se sera pris en charge. Comme dit Hamadryade, se sont les assurances...

 

si ça peut ta rassurer tu peux faire une réclamation mentionnant ces échanges en opposition avec la règle bien mentionnée dans les conditions (relie bien ton contrat ;)).

 

Tu fais plutôt bien d'être rigoureuse ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.