Aller au contenu

Mutuelle ?


Marie&Maël

Messages recommandés

Tu peux résilier à la date anniversaire, mais il faut prévenir 2 mois avant, ou à l'augmentation du tarif.

 

Sur mon tarif, ça me fait 86€/an, donc tu y gagnes un peu, surtout si tu as d'autres soins à faire dans l'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai compté trop vite ! Tu gagnes un peu sur la stérilisation et en bénéfice la couverture sur ces autres soins éventuels ^^

Après faut voir les frais de souscription/dossier (au téléphone elle m'a dit qu'ils étaient gratuit en ce moment (technique de base) mais si ce n'est pas le cas pour toi il faudra les rajouter)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils m'ont appelés, (voir harcelé) quand j'ai fais mon devis. 

Avec mon Maël on y réfléchis.. c'est a double tranchant donc on sait pas trop... Je me sent vraiment adulte là mdr souscrire une mutuelle pour animaux c'est so adulte ahah 

Le truc c'est que nous on a pas trop de raison de les stériliser (pour l'instant) et si j'ai bien compris ça fait 7€ par mois par rat ? Pour nos 3 louloutes ça ferai plus de 200€ par an, donc c'est a réfléchir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagée comme vous.. Après je ne compte pas suscrire pour toutes mes puces en même temps je pense que ça ne vaut pas le coup en terme de coût. Mais je tenterais bien pour ma Cléo qui est la plus sensible au niveau respiratoire, au cas où.

 

Voir pour assurer toutes mes grandes.. Je me dis que passé un an et demi ça vaut peut-être le coût pour prévenir la fin de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phigger a dit :

Problème chronique non remboursé

Bah alors la, je trouve que ça ne vaut pas le coup, moi aussi j'hésitais pour Cranel :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc quand tu souscris tu pars pour 1 an, ce qui ne me serait pas intéressant s'il n'y a que la stérilisation :/  (et on espère toujours tous que ça s'arrête à un truc par rat xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

J'ai pas vu le bémol sur les soucis chroniques.. J'ai vu qu'ils ne prenaient pas en charge les pathologies héréditaires par contre.

@Delfiini Tu aurais un retour à ce sujet ?

Heu... J'ai régulièrement des rats avec des soucis respiratoires au long cours et j'ai jamais eu de soucis (enfin mise à part la limite des 300€/an mais ça c'est tous les rats pareils), donc je sais pas trop comment ils évaluent la chronicité d'une maladie, mise à part si le véto le specifie directement peut être, mais je vois pas pourquoi il ferait ça ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, ECA m'ont saoulé. Le 10 juillet, j'ai ma visite en urgence pour Manue. Quand j'essaye de faire ma demande de remboursement sur leur site, ça ne fonctionne pas. Je leur envoie un mail pour leur demander s'ils l'ont reçu, ils me disent que non, je leur envoie donc par mail.

 

Le 13 j'ai un scanner. Je leur envoie via leur site web de merde. 14 jours plus tard, le 27 ils m'envoient un mail automatique avec un fichier pdf autogénéré qui me demande l'historique de santé de Manue et le compte-rendu vétérinaire. Je leur réponds, par mail directement, que c'est pas ouf les 14 jours, et que je ne comprends pas trop leur demande vu qu'ils l'ont déjà l'ordonnance. Je leur remets en PJ. Je leur dis que j'ai pas d'historique de santé à leur fournir.

 

Le 5 août, soit encore 9 jours plus tard, un total de 23 jours depuis que j'ai déclaré le scanner de Manue : même mail automatique. Il y a juste une ligne en moins dans le pdf pour l'ordonnance. Je leur réponds que j'ai déjà répondu dans mon mail précédent, qu'en plus une tumeur hypophysaire n'est pas liée à l'historique de santé, que leur délai de réponse est anormal, mais que surtout j'aimerais qu'on lise mes messages et y réponde réellement.

 

Aujourd'hui, on est le 17 août, ça fait donc 35 jours que c'est en attente. Je n'ai pas reçu de réponse depuis la dernière fois. J'ai également fait une demande de remboursement pour ma consultation vétérinaire pour Scylla du 4 août, envoyée le 5 ou le 6, le site n'a pas fonctionné et j'ai dû les recontacter via le formulaire de contact pour être sûr qu'ils ne l'ont pas reçue. Cela fait également 11 jours que je n'ai pas de réponse. Et ce, malgré la réponse automatique qui dit qu'ils répondent en 72h.

 

Aujourd'hui, je regarde donc mes possibilités de résiliation. En gros, je n'ai pas moyen de résilier sauf à la date anniversaire en prévenant 2 mois en avance, ou si mon animal décède (ou si augmentation du tarif, le classique). Sauf qu'il y a un engagement dans le contrat de remboursement sous 30 jours après avoir reçu les documents. J'en suis à hésiter à jouer la carte du "vous aviez déjà l'ordonnance, et vous aviez tout ce qu'il fallait dès le 13 juillet" ou si je fais plus prudent et j'attends le 27 août pour leur faire part de ma résiliation. (ce n'est d'ailleurs pas une résiliation, mais considérer que le contrat est nul puisqu'ils n'en appliquent pas leur partie)

 

C'est d'autant plus surprenant que sur mes premiers remboursements, je n'ai eu absolument aucun problème. Même quand Scylla a eu un scanner pour sa bronchite.

Modifié par Moté
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas une excuse, c'est peut-être l'effet août ?

 

Sinon moi ce qui m'a gonflé aussi sur la dernière facture c'est que au prétexte que l'OVH est limitée à 100 euros il ne m'ont pas remboursé la consultation en amont de l'OVH.. Alors que dans ma logique l'OVH est un soin/un acte et que ils sont censé me rembourser les consultations + les soins/actes séparément et qu'il me semble que c'est bien détaillé comme ça sur leur tableau..

J'avoue que j'ai eu la flemme d'insister (parce que je me suis quand même plainte), mais c'est pas impossible que je remette ça sur le tapis à l'occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet août m'aurait pas dérangé s'ils avaient pas en même temps choisi de me répondre en mode robot. Et y a un moment, ça fait vraiment trop long (un scanner, c'est quand même cher, ça fait beaucoup d'argent que j'attends depuis un moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'attends 150€ de remboursement et qu'on m'emmerde pour des papiers sans lire ce que je réponds, y a un moment, l'effet août... (puis en plus ça a commencé mi-juillet tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de l'historique de santé demande au véto de l'imprimer, ça prends 5 minutes :) Bon courage, certaines assurances peuvent-être chiantissimes quand elles s'y mettent.  J'espère que c'est l'effet "mois d'aout" comme dit Te Ka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

 

Aujourd’hui, j’ai eu la bonne surprise de découvrir qu’ils avaient monté mes contrats de 7€21 à… 10€48 pour deux, et le dernier à 13€49. Sans me prévenir.

 

Dans les conditions générales, c’est censé être plafonné à 6% d’augmentation par an…

 

Donc en plus du service client merdique de l’année dernière, du fait qu’ils s’arrangent très bien pour te rendre la vie impossible pour résilier, et encore qu’ils m’ont mis sur leurs listes de démarchage téléphonique sans mon accord, on touche le bonbon. Ma résiliation a été envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ton message sur le Chat @Moté

Normalement ils doivent te notifier une augmentation, non ? Auquel cas, en effet, la résiliation est de mise. 

 

Ici, je suis à GPM hospi pour travailleurs médicaux/libéraux. Ils proposent aussi pour les animaux, mais c'est que chiens et chats (et je crois lapin mais plus sûre). 

Je ne pense pas prendre de mutuelle pour mes trois loulous. Je galère avec mon smic pour ma propre mutuelle, alors une pour Trois rats, ça devient impossible financièrement. Je préfère mettre de côté quand je peux. Et pour l'instant le plus cher qu'on a pu avoir en frais véto a été 55 euros (la véto a endormi Odin et Ymir pour vérifier pourquoi Ymir tototte + ponçage des dents des deux Loulous + gardé toute une journée). 

 

Sinon je pensais à un truc (con sûrement..)

Imaginons :

 

Il y a 4 rats dans la famille. On souhaite prendre une mutuelle. Nous, on a notre carte vitale, avec photo...  Mais nos rats, concrètement, est-ce que les assureurs demandent une photo pour être bien sûr qu'on fait passer les soins pour le dit animal et non pas pour son copain ? Surtout qu'on peut avoir deux rats presque identiques… Faut juste voir avec le véto s'il peut pas "gruger" et faire passer des soins au nom de l'animal a qui on a ouvert des droits mutuels ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.