Aller au contenu

Mutuelle ?


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Ces derniers temps mes louloutes m'ont coûté beaucoup d'argent, et vu que ce sont des problèmes chroniques on se demande si ça serait pas plus malin de prendre une mutuelle, de plus on va adopter des ratounes sorties de labo et on se dit que du coup elles pourraient avoir une santé fragile aussi. 

Ma question est donc, est ce que vous avez une mutuelle ? Et si oui quelle est votre expérience avec, est ce que vous en êtes contents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Marie&Maël a dit :

on va adopter des ratounes sorties de labo

 

Vous aussi !

 

Sinon, personnellement je n'en ai pas. De ce que j'ai compris, je pense que ça ne permet pas de gagner de l'argent mais juste de répartir les frais vétérinaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mutuelle pour les rats a ma connaissance, seulement pour chiens et chats si je ne me trompe pas..

 

Le seul moyen que je connaisse c'est la cagnotte perso à alimenter régulièrement.

 

Un tips qui fait remonter vite une petite cagnotte c'est de mettre toutes les pièces de 2 euros ou tous les billets de 5 (ou presque ^^) qui passent dans tes mains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Te Kā a dit :

Pas de mutuelle pour les rats a ma connaissance, seulement pour chiens et chats si je ne me trompe pas..

 

Ça existe ^^ J'en ai vues, je crois avec des premiers prix à 8€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Te Kā a dit :

Si tu as un lien pour chécker ça m'intéresse ;)

 

J'ai dû chercher un peu pour retrouver, j'ai donc trouvé ce lien qui recense des mutuelles : http://animaux-assur.fr/assurance-nac/rat/

Et ça référence :

 

Mais ce qui est insupportable, c'est que cela demande obligatoirement de faire un devis, on n'a pas accès aux vrais tarifs et contrats.

Modifié par Phigger
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Artefact a dit :

Je crois me souvenir que @Delfiini en a eu une ? (Mais je me goure peut-être !)

Exact, toutes mes rates sont assurées chez ECA.

 

Pour les tarifs, ça commence à 7€/mois(ou 7€50 je sais plus) et ça augmente un peu chaque année (pour les mamies je suis à 8,33€ je crois), l'autre jour j'ai fait le calcul sur mes 7 rates et ça fait en moyenne 93€/an et il faut savoir que pour chacune des 3 mamies je suis arrivé au max remboursé par an : 300€ (vive les problèmes respis -_-) donc dans mon cas, c'est "rentable".

 

Quand je fais stériliser les puces, je les assure dès que je les ai, car y'a un délai de carence de 60 jours et ils me remboursent 100€/stérilisation.

 

Quand j'ai adopté mes puces chez whiterabbit comme toi, je suis passé par eux pour la stérilisation, du coup je ne les ai assurée qu'à partir d'un an et demi car en général c'est à partir de là que les problèmes arrivent, mais si tu soupçonnes un problème de chronicité chez ta louloute, mieux vaut déjà l'assurer car comme je t'ai dis y'a 60 jours de carence en cas de maladie (30 jours en cas d'accident).

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitative...

Si on compte 8€/rat/mois, ça fait 96€/rat/an, donc pour moi, ma troupe de 6 rats ça ferait 576€/an, que les rats soient en bonne santé ou non.

Heureusement les rats ne sont pas tout le temps malades, donc pour les frais véto, ça peut monter à 200 (ou 300 voire +) sur un mois, puis plus rien pendant plusieurs mois.

 

donc je me demande, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plusieurs mois "pour rien" , et ne vaut-il pas mieux constituer une cagnotte véto toute l'année ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche j'en ai eu pour 410e de véto l'an passée pour une troupe de 10 rats en moyenne. Sachant que là dedans certains trucs auraient pas forcement été pris en charge (quid des euthanasies? De l'antiparasitaire?),qu'il y aurait eu une franchise sur d'autres et qu'il y a en plus une limite. A 8€ par rat, j'aurais payé au moins 960€ de mutuelle pour l'année...

 

C'est clairement pas avantageux pour les gens comme moi, qui font bcp "par eux même" et qui ne font pas trop d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le principe d'une mutuelle n'est pas d'être avantageuse si tes rats ne vont pas trop mal, mais que ceux pour qui ça va financent en partie ceux chez qui ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DeuZette a dit :

Je suis dubitative...

Si on compte 8€/rat/mois, ça fait 96€/rat/an, donc pour moi, ma troupe de 6 rats ça ferait 576€/an, que les rats soient en bonne santé ou non.

Heureusement les rats ne sont pas tout le temps malades, donc pour les frais véto, ça peut monter à 200 (ou 300 voire +) sur un mois, puis plus rien pendant plusieurs mois.

 

donc je me demande, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plusieurs mois "pour rien" , et ne vaut-il pas mieux constituer une cagnotte véto toute l'année ?

 

Prends ça dans l'autre sens, l'espérance de vie d'un rat c'est max 3 ans, donc ça coutera au maximum un peu moins de 300€ pour toute sa vie. Après ça dépend des rats et de là où tu habites, mais j'ai rarement eu de rat qui m'ont coûté moins de 300€ de frais de véto au cours de leur vie :cpasmafaute:

Rien que la dernière opération d'Eeva (lipome graisseux qui est sorti suite à une morsure) ça m'est revenu à 270€ en une fois et je parle même pas des trucs en urgence qui reviennent parfois à plus de 600€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la que ça se joue, sur les frais véto qu'on peut avoir. On voit que les miens sont plutôt bas donc ca ne m'est pas intéressant, mais pour d'autres personnes avec un véto plus cher, moins de chance, moins capables de gérer seules, ça peut éventuellement être une bonne idée. 

 

En gros faut savoir où se situe le curseur, au cas par cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une demande de devis, un commercial m'a appelé aujourd'hui. L'info importante, c'est qu'il n'y a pas de délai de carence pour se faire rembourser la stérilisation. 100€ de remboursé, ça me fait une année déjà rentable, je suis persuadé que j'aurai d'autres soins plus tard. Bon bah voilà, je suis assuré par ECA.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à me décider à voir pour...

 

On est d'accord que hormis les 7 ou 8 et des brouettes par mois il n'y a pas de frais supplémentaires ?

 

Les frais de dossiers et de souscription c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir eu de frais de dossiers ou de souscription, mais c'est peut-être au premier prélèvement ><

 

Les infos importantes :

  • franchise de 15%, minimum 20€
  • Max 300€/an
  • Mais tu as plein d'autres trucs qui sont hors ce plafond (ambulances vétérinaires par exemple, et d'autres trucs)
  • Également 100€ pour la stérilisation, sans franchise
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si j'ai bien compris :

 

  • pour une consult/un soin remboursé à 100% il y a 15% à notre charge, sachant que la franchise minimum est de 20 euros par acte ;
  • Max 300 euros de remboursés par an tout soins/consult cumulés
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, seule la stérilisation est sans franchise c'est un forfait de 100€, donc si ça coute 80€ tu seras remboursé de 80€ et si ça coûte 170€ (comme là où je vais) tu seras remboursé de 100€.

Pour les consultations/radio/médicaments (hors quelques trucs comme les antiparasitaires) si au total de la visite, ça te coute 150€, tu seras remboursé de 130€.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez peut être pas la réponse, mais quand on assure un animal on peut arrêter à tout moment ou pas? Dans mon cas ce qui est interessant c'est la stérilisation (ici c'est 120e) le reste pas vraiment. Mais du coup ça me ferait entrer mes femelles vers 8-10 mois pour une sté vers un an et après j'ai plus besoin xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.