Aller au contenu

IND Ausländer x DNR Shinju


Hasu

Messages recommandés

Tous les petits ayant rejoins leurs familles aujourd'hui j'ouvre leur topic de suivi! ^^ 

 

Il va de soi que j'aurais largement préféré garder les mâles jusqu'à leurs 7 semaines. Mais étant donné que ça pue le confinement tout ça j'ai préféré que tous les ratons puissent être dans leurs nouveaux foyers aujourd'hui. ><

 

En attendant impatiemment de leurs nouvelles! ;)

 

Le topic de la portée ici

 

Les 9 garçons :

- Ulquiorra Cifer (baptême a venir) - noir, dumbo, rex, micro irish chez Amandine

- Kelpie (Nnoitra Gilga) - noir, standard, rex (suspicion DR), berkshire : chez Julie 

- Mango (Aaroniero Arruruerie) - noir, standard, double-rex, capé loupé étoilé : chez Grégory

- Yammy Riyalgo (même nom de baptême) - agouti, standard, rex, micro irish : chez Grégory

- Kratos (Barragan Luisenbarn) - agouti, standard, double-rex, irish : chez Guy

- Altaïr (Zommari Leroux) - bleu-russe, dumbo, lisse, capé loupé étoilé : chez @SûryâKG 

- Coyote Stark (baptême à venir) - bleu-russe, dumbo, rex, varieberk : chez Amandine

- Loch (Grimmjow Jaggerjack) - bleu-russe, standard, lisse, varieberk : chez Julie 

- Geralt (Szayel Aporro Grantz) - bleu-russe agouti, dumbo, rex, berkshire : chez Guy

 

Les 2 filles :

- Lilynette Gingerback (même nom de baptême) - bleu-russe, standard, lisse, irish : reste à la maison

- Nelliel Tu Odelschwanck alias Nel Tu (même nom de baptême) - bleu-russe, standard, double-rex, varieberk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Des nouvelles d'Altaïr ! L'inté' se passe très très bien ! ça pouic à peine, pas de raton pendu aux barreaux, nickel !
Il se retourne très facilement, met sa queue en panache pour que les gros puissent bien le sentir, c'est juste parfait :cool

 

IMG_1737.JPG.00bd028af755598ddb755b01471d1ab2.JPG
Altaïr avec son tonton Karada (frère de Shinju) qui lui fait la toilette et son papa Ausländer

IMG_1748.JPG.72de654c64b44ac499ef8456451df7bb.JPG
Altaïr avec son demi-frère et oncle Kalegos

IMG_1750.JPG.a1c45cf3fabb168d81a7a73d217e457e.JPG
Altaïr, le réconfort ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karada ressemble vraiment à sa soeur ^^ , tans mieux si ça se passe bien! Ici Amaterasu continue à être un peu relou, si elle reste sur cette voie, même à son âge je me demande si je vais pas finir par la faire implanter.

 

Une photo du duo des filles, qui sont un peu flippées des chieuses de la troupe, j'espère que ça va se tasser. De toute façon samedi, déménagement, ils vont se retrouver 24h dans l'Alaska ça devrait les calmer! xD

 

duo.thumb.jpg.eacf9e160c5f34d1072edb6b4a1cb52e.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information Lilynette a vu le veto aujourd'hui, elle faisait des bruits respiratoires. ELle a le poumon droit qui siffle un peu.

 

Je pense plus a une irritation mais surveillez bien les ratons a ce niveau là.

 

Ensuite j'ai vu le médecin ce matin, parce que lundi j'ai fais une grosse réaction sur la main. Il se trouve que c'est sûrement une dermatophytose, c'est une sorte de teigne.

 

Alors là je suis un peu dupe, je pense que ça viens de mon travail en clinique vétérinaire et du fait que j'avais les mains très irrités qui ont du favoriser la contamination.

 

Sur les rats ici j'ai rien, mais je préfère vous prévenir, parce que malheureusement c'est une mycose contagieuse entre tous les mammifères a poils en gros.

 

Surveillez l'apparition de plaques/croûtes, parce que si ça arrive c'est direct veto et a prendre rapidement en charge. Je suis vraiment désolée pour le dérangement, si ça venait à arriver pour la teigne, prévenez moi et je participerais aux frais veto. ><

 

20210211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le suivi des ratons sera disponible sur mon site ici : https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie/a-venir

D'ailleurs je constate que le tableau a pas pris en compte les numéro de lord que j'avais rajouté, c'est super... ;(

(n'hésitez pas à me faire un retour sur la forme du suivi)

 

Les filles grandissent très bien ici : 260g pour Nel Tu et 270g pour Lilynette. Vue le petit gabarit des parents j'avais un peu peur qu'elles soient plus petites que maman, mais au final elles vont largement la dépasser! xD C'est deux glus pleine de vie, dès que je suis dans l'enclos j'ai les deux crottes accrochées aux jambes. Elles réclament énormément le contact et adorent que je les chatouille, c'est des courses poursuites en folie. Avec les forts caractères de ma troupe je craignais les bagarres, mais au final la hiérarchie est super stable, les petites sont vraiment bien dans leurs pattes.

 

Du côté des frérots le soucis de teigne est réglé et on ne m'a pas rapporté d'autres cas pour l'instant. Mango a eut des petits soucis respiratoires qui sont soignés. J'avoue ne pas avoir forcément eut beaucoup de nouvelles des loulous, pas de nouvelles bonnes nouvelles j'imagine... :transpire: Un suivi sera fait aux 5 mois des ratons, pour avoir une idée de la santé et caractère avant la reproduction potentielle d'une des puces. Mais globalement on me rapporte des loulous très sociaux et des intégrations qui se sont bien déroulées. Je suis rassurée, avec le début de mon travail vers leurs 2 semaines, j'avais peut de ne pas être assez présente pour les sociabiliser.

 

Des photos des puces
20210213.jpg

 

20210214.jpg

 

20210412.jpg

 

Côté couillus :

Kratos et Gérald

kratos10.jpg

 

Kelpie et Loch

kelpie10.jpg

 

Mango et Yammy

mango_10.jpg

 

Wall.E et Ratigan

ratiga10.jpg

walle10.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est synchro, j'avais pas vu le message pour le suivi, mais j'ai fait des photos pour le suivi à l'instant ! C'est pas de la grande photographie, mais on le voit bien ^^

Altaïr se porte comme un charme ! Il prend des notes sur les crises d'ado des 2 copains un peu plus vieux :transpire: du coup il en est à trouver très amusant de les aider à embêter les adultes.
A côté de ça, c'est un raton hyper joueur ! Pour un mâle c'est vraiment surprenant. La joie d'avoir un petit loulou plein de vie et de joie avec le côté plus posé du mâle. L'idéal quoi ! Il est très bisouilleur. Il s'invite régulièrement sur les humains pour avoir des câlins et pouvoir jouer. C'est un super loulou !

Côté croissance, il a une belle croissance harmonieuse. Il pèse 427g :)

 

173365661_329220058598187_4946998091772046143_n097326bac2c84ef0.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou des deux sœurs qui font les 400 coups a la maison. Elles adorent les chatouillent, courses poursuites et bousculer leurs aînés. xD

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout va bien les filles sont toujours aussi folles! xD Même maman Shinju leur colle des baffes tellement qu'elles courent partout a bousculer tous ke monde. Heureusement ça leur arrivent de dormir!

 

 

20210510.jpg

 

20210511.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir :)

Des nouvelles d'Altaïr pour ses bientôt 6 mois ! Déjà ! :o

 

Alta' est un petit bonhomme très joueur et vraiment très très sympa. Il a bien suivi son demi-frère Kalegos ainsi que No Poo dans leurs crises d'ado' respectives. C'était vraiment trop drôle visiblement de faire tourner les adultes en bourrique ! (et leur montrer au passage comme ils ont vieilli :cool). En tous cas, il s'est très vite calmé et semble être de ces rats qui n'aiment pas les conflits et sont attachés à la bonne humeur générale. Je le vois bien devenir le jeune apprenti du Maitre Karada, médiateur et nounou chez les mâles. 1e intégration de bébés dans la cage, il est vraiment cool et ferme avec eux. Enfin bref, tout va bien.
Avec les humains, il passerait son temps à jouer avec nous ! Et dès qu'on bouge, il n'hésite pas à nous escalader pour être sûr de nous accompagner partout où on va, découvrir et faire plein de bisous. C'est vraiment une petite boule d'amour ce ratou.

Du côté du gabarit, ça y est, il a laissé en plan papa, il est à 483g contre 450g pour son père.

Et pour la santé, RAS.

 

IMG_4897bbac47ebdb3d42f3.md.jpg Altair-591b7a5279733d6ca.md.jpg Altair-733cfd3142cc3f45d.jpg Altair868fe0c7e940da31.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Des nouvelles d'Altaïr qui s'affirme ! Il a profité que les dominants s'expliquent en privé pour essayer de prendre le lead ! Et quand il a une idée quelque part, il l'a pas ailleurs ce petit ! Les dominants sont revenus et Messire est retourné à sa place de lui-même (en même temps face à 2 mâles de plus de 600g, il avait pas beaucoup de chance ^^).

 

IMG_4958.srfa198e9eabc0eb5b17.md.jpg IMG_4940.srfa4d4d6d9f74f6c864.md.jpg

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je profite de mon passage ici pour donner des nouvelles de Lillynette et Nel Tu. Déjà concernant leur maman Shinju, je m'excuse mais je n'avais pas forcément la force de l'annoncer publiquement. Je l'ai perdu en aout dernier suite à un accident domestique. J'ai trébuché dans l'enclos et je vous épargne les détails... J'aurais jamais assez de mots pour exprimer mon désarroi face à ça. :(

 

Pour parler de choses plus joyeuses, les filles ont déjà 27 mois! Et tout va bien mise a part une otite tenace pour Nel Tu, mais qui n'impacte pas vraiment (pas de têtes penchée etc...). Elles ont toutes leurs mobilités, on sent pour Lilynette le début du poids de l'age mais elle est toujours partante pour explorer son enclos.

 

Niveau des mâles, c'est un peu l'hécatombe, là aussi je ferrais un point niveau suivi... Trois d'entre eux sont morts sans que j'ai de réels retours des adoptants donc niveau causes des décès... Bah voilà quoi... :rain: J’espère que le couple de frère dont je n'ai pas de news vont bien aussi...

 

(Nel est toujours aussi photogénique xD)

20221122_183531.jpg.209319459dc15794729ee4e60faf97c5.jpg20230105_182807.jpg.3627207d2ffefc7c4d58a2716015f016.jpg20230211_152708.jpg.ab82e9eac246d73641212904a950be5d.jpg

Modifié par Hasu
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello,

 

A l'aube des 3 ans de Nel et Lilynette je viens donner des nouvelles les concernant.

 

Je dois faire un point sur la fratrie je ne sais pas si j'ai mis toutes les informations. N'ayant pas les nouvelles de deux frères je pense que les sœurettes sont les dernières de leur portée.

 

Elles sont toutes les deux passées sur le billards ce matin pour des tuleurs mammaires.

 

Nel avait deux tumeurs au dessus de la vulve, la seconde est rapidement apparut et a vite évolué.

 

Lilynette avait 2 tumeurs, une sous sa patte avant droite et une sous sa patte arrière droite. 

 

Devant l'évolution rapide de celles-ci, la bonne forme des sœurs et le départ à la retraite de Dr Bulliot j'ai décidé de leur les faire opérer aujourd'hui (même si cache pas que j'étais assez en stress).

 

Elles vont bien, Lilynette a eut du mal à remonter après l'opération. Je croise fort les doigts pour que leur rétablissement se passent bien et qu'elles aient des mois devant elles sans soucis de tumeurs.

 

20231218_162040.jpg.85d26338f45562379c12675f46f70fe0.jpg

 

20231218_162016.jpg.b36ac5bc1aab782a3e30318bd5ba702b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens donner des news des sœurettes. Malheureusement pas terribles.

 

Le post-op s'est très bien passé. Juste Lilynette qui fait une belle réaction inflammatoire, on surveillé avec le veto en espérant que ça ne soit pas une récidive de la tumeur.

 

Concernant Nel Tu elle est décédée hier alors que toute la troupe était en garde pour une semaine de vacances pour moi. Aucun signe avant coureur, elle pétait littéralement le feu. Très bonne forme, bondissant, courrait, grimpait. Franchement par rapport à sa sœur qui est bien plus grabataire et qui a l'arrière train qui se bloque elle ne semblait pas du tout âgée... 

 

Même si elle avait quand même 3 ans ça reste un choc, elle avait tellement la forme que j'espérais qu'elle ait encore de longues semaines devant elle. ;(

 

L'autopsie à été pratiqué aujourd'hui. Aucun signe pathologique mise à part un kyste sur l'ovaire gauche (mais clairement pas ce qui aurait pu causé une mort). Les organes étaient biens, pas de soucis au niveau cérébral. Aucun signe traumatique. Juste deux hématomes mais au niveau des tumeurs retirés le 18 décembre. Donc rien de déconnant. L'un d'eux était toujours présent.

 

Je pense que son cœur a tout simplement lâché... De plus hier soir je l'ai récupéré en rigidité cadavrerique et elle était vraiment allongée sur le ventre, les pattes postérieurs en arrière. Un peu comme si elle était partie d'un coup.

 

Ma seule consolation est de me dire qu'elle est partie brutalement et non en traînant une lourde pathologie qui aurait nécessité de mettre fin à ses souffrances. Enfin bref concernant Nel Tu elle a eut une belle vie sans soucis majeurs et ça va faire bizarre de plus voir sa petite bouille... Elle aura été vraiment une chouette puce.

 

Je crains de perdre dans la foulée Lilynette qui était toujours fourée avec sa soeur... :(

 

Je mets là quelques dernière photos des patates.

 

20231210_102644.jpg.3f5dc2c22ea2f9cfa0fe13e9f9bbb77c.jpg20231203_095606.jpg.61f3ea0167f48483786372531fe1413b.jpg20231223_170742.jpg.4b2a9c595be0fa77dff8a60d64cecc48.jpg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Courage, je pense fort à toi.

Si seulement ça pouvait arriver plus souvent de tels départs... Elle n'a pas connu le déclin, la perte d'autonomie ect. J'espère que Lynette restera encore un moment à tes côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

Lilynette va pas trop mal, elle a fait un abcès sur une de ces opérations. En cours de curage/cicatrisation.

 

par contre elle est vraiment prise des voies hautes, elle grougroute beaucoup du nez. Elle est déjà sous antibio et des inhalations 2 fois par jours. Les inhalations la soulage mais je ne vois pas d'amélioration et elle est vraiment gênée. :(

 

Heureusement je ne travaille pas ce mois de janvier. J'ai une autre rate bien malade aussi. Ça me permets d'être vraiment dispo pour m'en occuper et garder un œil sur elles.

 

20240114_142024.jpg.67de290fb52df6bc0bb531a9ae8acb70.jpg20240114_205242.jpg.0624220877f0ff9c023cb018eb687372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.