Aller au contenu

Intérêt de l'ovario-hysterectomie à 15 mois ?


laeti992

Messages recommandés

il y a une heure, laeti992 a dit :

Pour la nuit, j'aurais été prête à coller la cage à mon lit et mettre mon réveil comme pour un nourrisson :ricane:

C'est pas moi qui vais te juger xD

 

Alors heu oui j'ai pas précisé, mais je t'ai proposé une méthode mère poule hyper dispo qui bosse à la maison. Quand je bosse dehors effectivement je fais comme pour la nuit et je laisse une mixture.

Les purées j'ai fait pareil ; Cléo était assez difficile et se laissait vite.. il fallait que je change de pot après chaque première fois.. :hehe:

C'était un peu compliqué avec elle parce que elle se laissait aussi vite du mélange pilé au miel, alors que avec Uma ça passait.

 

il y a 32 minutes, Dahliae a dit :

Petite question pour le limage de dents, vous les faites limer de combien ? A la fin il reste quelle taille d'incisive ? ça ne pose pas de soucis ensuite pour grignoter ?  :) 

Comme Ancalimë

+ pour Uma et Cléo j'ai eu deux coupes différentes. Uma a récupéré sa capacité à tirer à partir du troisième jour (sans que ça pose problème et pour une OVH ; bon il faut dire que ça l'avait bien assommée et pendant les 48h première heures elle était assez au repos, donc pas occupée à tirer) alors que Cléo ça a duré bien une semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dahliae a dit :

Petite question pour le limage de dents, vous les faites limer de combien ? A la fin il reste quelle taille d'incisive ? ça ne pose pas de soucis ensuite pour grignoter ?  :) 

 

On fait ça à main levée à la pince, comme dit Limë juste pour que le grignotage de trucs fins soit difficile. On peut aussi utiliser un "dremel" mais il faut le sortir, protéger la langue, donc c'est plus long.
L'implantation des incisives mandibulaires étant en biais et la langue "dans le chemin", de face on a l'impression qu'il en reste pas mal, en revanche de profil on est court/gencive.

En haut on a moins de marge donc on coupe moins en proportion.

Et justement l'idée est qu'il y ait des soucis pour grignoter en post-op immédiat (pas pour mastiquer car on ne touche pas aux molaires). Vu la vitesse à laquelle les dents repoussent, en quelques jours on revient à l'état de base.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande aussi le limage de dent à chaque fois (des mauvaises expériences avec collerette et body...) et les rats mangent sans soucis. Je propose le mélange maison habituel, donc y a de toutes les tailles de graines. Les dents sont juste raccourcies pour pas pouvoir ronger de trucs très fins donc vraiment pas beaucoup. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, récupérerée ! 

 

Je lui ai enlevé sa collerette en rentrant. 

1ere chose qu'elle a faite ; MANGER :rire: ( SSS trempés dans l'eau mélangés à de la purée de petits pois) , comme si elle avait rien eu depuis 2 jours. 

C'est bien Nuage, ils l'ont pas échangée ! :roule:

 

2021-02-17_05-53-16

 

Ensuite, elle s'est intéressée à sa plaie plusieurs fois ( merci le limage des dents qui me rassure) , et maintenant elle fait son petit tour et a franchement l'air fatigué d'un coup, gros dodo sûrement à venir et après on verra.

 

Il n'a fait qu'un seul trou pour enlever la tumeur ET l'ovh, je trouve ça assez petit pour les 2 au final. Elle a plutôt la forme je trouve. 

 

Je vais la laisser tranquille et je verrai plus tard pour lui donner ses antibio. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à lui faire avaler son antibio, avec un mélange rillette de saumon- jus de thon-cracotte et purée petit pois. 

Je vous jure, ça ressemble à du vomi, mais enfin elle le mange :impatience: 

 

D'ailleurs elle mange très bien sinon. 

 

Il y a un endroit qu'elle n'arrête pas de nettoyer, j'avais peur qu'elle soit obsédée par la cicatrice mais en fait, c'est + haut qu'elle leche sans arrêt, au niveau de la limite entre les poils et le rasage ( j'ai pensé à une irritation mais je vois rien) . Je sais pas pourquoi, je vois rien de particulier. 

Je verrai demain si ça continue. 

Il faut que je lui lâche un peu la grappe, ça fait beaucoup pour une journée. 

 

Je vérifie qu'il lui reste un truc à grignoter pour cette nuit, et puis dodo. 

 

Merci à tout le monde pour les conseils, vous êtes tops ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça fera 3 jours. 

La suture est magnifique, toujours. 

Nuage a recommencé à manger des graines, mais elle ne touche pas à sa cicatrice ( pour l'instant).

Elle est en pleine forme, agit de manière normale comme si de rien et a visiblement hâte de retrouver sa cage, malgré les sorties en commun. 

J'aviserai dimanche pour diviser la savic en 2 pour lui éviter trop d'éfforts mais je sens qu'elle en a marre de son imac80. 

Tout va super bien à ce jour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réintégrer Uma dans la savic après son OVH j'avais fermé le bas, mis les deux étagères avec leur rampes et blindé encore d'antichute. Je m'étais débrouillée pour qu'elle puisse passer de bas en haut et inversement sans tomber/sauter/grimper :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Te Kā.

Tu l'as ré intégrée à combien de jours après l'opération toi ? 

 

Je pense que je vais fermer le bas quelques jours de toute façon, et je vais réfléchir aujourd'hui à ce que je peux faire. 

En même temps, je sais ce qu'elle veut en vrai, c'est pas aller grimper, c'est aller s'entasser à 3/4/5 dans un Sputnik, c'est son activité préférée :ricane:( après l'activité '' repas '', faut pas exagérer quand même !)

Je vais lui en mettre un dans sa cage de convalescence là du coup, elles est assez en forme pour aller dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de deux jours :)

 

Mais je dirais que c'est à apprécier en fonction de l'état de la cicatrice, de son niveau de forme et de stress ; ma Uma était assez stressée en cage de conva..

Et aussi de l'entente avec les autres ; si y'a des "brutes" dans le lot, je ferais deux groupes, que ce soit pour éviter les bagarres ou juste des interactions un peu chiantes/vigoureuses. Pour la réintégration de Uma j'avais enlevé les ados car l'une d'elle à vrillé à son retour (signe d'agressivité donc gros risque de bagarres) et pour ma Cléo j'ai juste prolongé la période en cage de conva car elle la supportait bien avec sa sœur Yoli (qui est une vraie crème) pour la séparer de ma petite ado qui n'est pas agressive du tout mais qui est un peu trop chiante (et notamment avec Cléo de base).

 

L'OVH de Uma (et un petit sondage ^^) :

 

 

Pour les co-dodos et compagnie je pense pas que ça pose pas de problème, d'autant que y'en a pas mal qui réintègrent direct. Ici j'ai eu le sentiment que mes rates (avec le bon profil :wink:) sentait et s'adaptait. Je serais juste vigilante quelques jours encore avec les chiants ou jeunes et trop fringants ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos 2 façons de faire @Te Kā   ( j'ai déjà tout lu :p)  et @Ancalimë , c'est toujours très enrichissant :love: 

 

Hm, je pense quand même partir sur la demi savic, et adapter mais sans en faire une tonne non plus. 

Il faut surtout que je surveille Éclair, c'est une chieuse, gentille hein, pas agressive, mais chieuse à toujours grimper sur tout le monde et faire la folle tout le temps ( et se faire remettre en place tout aussi souvent mais ça a pas l'air de rentrer dans sa caboche) . 

Du coup ça me conforte dans mon choix initial de le faire que demain à J + 4, car aujourd'hui j'aurai pas du tout le temps de surveiller au cas où. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que c'est très opposé, mais je trouve ça très chouette cet ecart en fait ;). 

Ça laisse une palette de possibilités pour faire en fonction de ses propres rats et de sa propre sensibilité ( je fais partie de la team à stress variable, donc les petites astuces et réflexions, je prends !, et le '' no stress'', ben je prends aussi :rire:). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J5;

 

Elle est en demi cage depuis hier matin avec tout le monde. 

Ça s'est bien passé. 

 

Aujourd'hui je crois qu'on peut dire qu'elle va super mega bien ; elle a décidé de reprendre sa place de bulldozer irrenversable dans la hiérarchie ; elle est allée les retourner toutes, les unes après les autres. Grosse mise au point :facepalm:

 

Je suis descendue en catastrophe en entendant des cris de goret pour vérifier qu'elle allait bien, mais en fait, c'est ELLE qui fait ch*er son monde :impatience::ricane:

J'en déduis que ça baigne. 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

J7, Nuage a bien entamé l'arrachage de fil dans la nuit :impatience:

Bon perso, je trouve pas ça grave. 

Il y a un petit trou mais il est propre, ça saigne pas et ça reste relativement petit. 

 

Mais si vous me dites que je dois me ruer chez le veto, je le ferai ! 

 

Du coup, vous pouvez me donner vos avis s'il vous plaît ? 

Hier soir, elle était encore suturée sur la longueur la garce ! 

 

2021-02-24_09-45-15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Artefact a dit :

C'est nickel, pas besoin de véto, il est même temps de la laisser finir le travail ^^

Ah carrément ! :rire: 

Je me disais que c'était pas grave, mais ok je lui fous la paix pour qu'elle finisse le job ! :rire:

 

Ça m'a fait rire, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde ! Je remonte mon post et je vais même le relire, puisqu'on fait bis repetita avec Praline, sa soeur ! 

Rdv à midi pour confirmation enfin j'ai pas de doute ; même endroit, même taille, même '' texture '' que sa soeur. 

 

Au passage, je vous remercie à nouveau pour tous les conseils donnés pour Nuage, car... La pepète, on la reconnaît pas, le punch qu'elle a depuis son opération, un truc de dingue ! On dirait une gamine. Et du coup, elle a perdu du poids ce qui ne lui fait pas de mal. 

Praline, elle, n'a pas changé de comportement, elle est toujours active donc ce sera moins flagrant je suppose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du veto : elle est restée là bas pour être opérée immédiatement car plus de place dans le planning sinon. 

J'avoue, là je stresse car Dr B. est en vacances et donc elle sera opérée par quelqu'un d'autre. 

J'ai hâte d'être rappelée pour qu'on me dise qu'elle va bien. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.