Aller au contenu

Intérêt de l'ovario-hysterectomie à 15 mois ?


laeti992

Messages recommandés

Ça c'est sûr que pour être rapide, c'est rapide. J'ai pas eu le temps de m'y préparer mentalement et je suis à côté de mes pompes du coup. 

Je vais lui faire un stock de trucs bons pour tenter de lui faire passer le medoc et /ou lui faire plaisir pendant sa convalescence. 

Ça fera passer le temps, car de toute façon je n'arrive à me concentrer sur rien là ! 

 

Je vous donne des nouvelles dès que je sais. 

Et merci d'être là ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un immense soulagement que je vous annonce qu'elle s'est bien réveillée, tout s'est bien passé et contrairement à Nuage, ils lui ont pas mis de collerette du tout elle m'a dit au téléphone, donc elle va pouvoir manger correctement. 

Soulagée ! 

 

Elle rentre à la maison demain du coup. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle est rentrée à la maison ! 

Elle avait faim, du coup elle a mangé du couscous ( pour bébé), avec les autres à côté qui ont senti l'odeur '' nous aussi on aussi on en veeeeeeut'', accrochées aux barreaux.

- Non mais vous, vous avez pas été opérées ! Bande de morfales ! 

Et maintenant c'est dodo pour tout le monde, on verra plus tard dans quelle forme elle est. 

 

Par contre, j'ai vu qu'elle a des agraphes et pas juste des fils ( et 2 cicatrices en plus) ; ça change quelque chose ???? 

C'est pas plus facile à tirer des agraphes qu'un mini-fil ? Je me demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moté a dit :

Ton véto ne t'a pas fait un topo dessus ?

Mon veto est en vacances, merci de tourner le couteau dans la plaie ;(  

Je veuuuux le dr B ;(

Lui il avait fait une seule cicatrice pour le tout et c'était super propre sans agraphe. 

 

Et la remplaçante, ben je l'ai même pas vue quand j'ai cherché Praline, donc non, je sais rien à part qu'elle opère pas du tout pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu de véto pour faire le point sur l'opération et la conduite à tenir ? oO Mais c'est pas bien ça, madame la remplaçante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moté a dit :

T'as pas vu de véto pour faire le point sur l'opération et la conduite à tenir ? oO Mais c'est pas bien ça, madame la remplaçante.

Je suis tout à fait d'accord ! 

 

Mais ça fait pas avancer ma question. 

Je me tate à leur téléphoner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à téléphoner, ça te rassurera d'autant plus

 

Pop a eu des agrafes, il ne les a pas enlevé. Le fil par contre il a défait les nœuds (et après il a tout laissé comme ça cette andouille xD ). Mais après j'imagine que c'est très "rat dépendant".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai téléphoné. 

Je me suis dit que mon côté relou potentiel était moins handicapant pour moi que rester avec ma question tout le week-end :rire: 

 

Elle m'a dit que les agraphes tenaient plus fort que les fils et que c'était très peu probable qu'elle arrive à les enlever, et que au pire, il y a toujours les fils dessous. 

Bon d'accord. Wait and see. 

 

Pour l'instant, elle a l'air complètement perdue ma poupette, elle mange, elle se roule en boule, elle remange, elle se roule en boule comme si elle deprimait à mort. 

Mais pour moi elle a pas mal et je l'ai  pas vu ne serait-ce que sniffer son ventre. 

Je vais la faire sortir un peu avec Nuage, voir si ça lui ramène un peu de lumière dans les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, laeti992 a dit :

Merci, j'ai téléphoné. 

Je me suis dit que mon côté relou potentiel était moins handicapant pour moi que rester avec ma question tout le week-end :rire: 

Dans les suivis post op' des animaux j'estime désormais que si j'ai une question, c'est que le/la véto a mal géré sa consultation post op'. Du coup je ne me gène pas pour rappeler (après j'appelle sur les horaires d'ouvertures hein ^^)

 

Après j'avoue que je n'ai eu ce déclic qu'en gérant la post op' d'un chat avec un véto qui m'expédiait les consultations.  Je  me suis déjà retrouvée dehors sans lui avoir parlé d'un soucis que le chat avait tellement il est allé vite. Après j'y suis allé avec des listes parce qu'il m'embrouillait ce benêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezanihao a dit :

Dans les suivis post op' des animaux j'estime désormais que si j'ai une question, c'est que le/la véto a mal géré sa consultation post op'. Du coup je ne me gène pas pour rappeler (après j'appelle sur les horaires d'ouvertures hein ^^)

 

Après j'avoue que je n'ai eu ce déclic qu'en gérant la post op' d'un chat avec un véto qui m'expédiait les consultations.  Je  me suis déjà retrouvée dehors sans lui avoir parlé d'un soucis que le chat avait tellement il est allé vite. Après j'y suis allé avec des listes parce qu'il m'embrouillait ce benêt.

 

T'as pas tort ! J'adhère assez à cette façon de voir. 

J'aurais bien aimé revoir la veto, même 2 minutes dans le couloir ; je la connais pas du tout,  hier tout est allé mega vite, là je découvre en rentrant les différences, je me sens un peu en plan. 

Pas forcément besoin qu'on me fasse un discours mais un résumé en 5 phrases, ça m'aurait suffit.. 

Bon ça va aller quand même mais dans le cas où au retrait des fils, c'est de nouveau elle que je vois, je vais suivre ta méthode et me noter mes questions d'ici là. 

 

Ah oui, sortir et n'avoir pas pu placer que l'animal a un autre problème, ça, c'est fort! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu retrait de tumeur et stérilisation c'est pas anormal d'avoir deux ouvertures. C'est pas forcément possible de passer par le même trou. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ancalimë a dit :

S'il y a eu retrait de tumeur et stérilisation c'est pas anormal d'avoir deux ouvertures. C'est pas forcément possible de passer par le même trou. 

 

J'imagine que oui, mais cette veto et moi, je crois qu'on a un petit problème de communication inexistante en fait :hehe:

 

Malgré le limage des dents, elle a réussi à enlever un fil sous une agraphe dans la  nuit  :meh:

 

Photo envoyée à la permanence de garde déjà ce matin ; à ce stade, tout va bien. 

OUF. 

 

En dehors de ça, elle est en forme, on peut pas dire le contraire; elle m'a lacéré les mains pour pas prendre son medoc. 

 

Suite au prochain numéro, mais je suis confiante pour la suite vu son état général, elle est très vite fatiguée mais en dehors de ça, elle a un comportement tout à fait normal déjà ( et mange très bien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tjs la véto en post op. Souvent c'est l asv qui me rend la bestiole et j'ai pas forcément plus d'infos (sauf si j'en demande sur le coup ou si j'avais fait une demande avant l'opération). Les agrafes c'est hyper commun, après chaque véto a ses préférences (points, agrafes, colle, les 3 en même temps xD). Tant que c'est pas tripoté et que tout va bien, peut importe ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout. 

 

De toute façon, je n'en veux pas à la veto. On m'a dit par la suite qu'elle est hyper douce habituellement mais moi je l'ai trouvée montée sur du 240 volts: je peux comprendre, Praline tombe au mauvais moment, ils sont débordés jusqu'en juin, ce sont des choses qui arrivent. Et moi même je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi vite. 

Probablement que dans d'autres circonstances, on aurait mieux accroché. 

 

Ma louloutte va bien, c'est l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette véto est très bien et hyper douce avec les "chatons" comme elle les appelle ^^

Moi j'ai eu les deux là-bas : récupérer avec l'assistante véto ou avec le véto ; je pense que ça dépend du planning effectivement.. Mais quand j'ai récupéré avec l'assistante j'ai quand même demandé pour voir le véto et il s'est déplacé donc ils sont arrangeants ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Te Kā a dit :

Je confirme, cette véto est très bien et hyper douce avec les "chatons" comme elle les appelle ^^

Moi j'ai eu les deux là-bas : récupérer avec l'assistante véto ou avec le véto ; je pense que ça dépend du planning effectivement.. Mais quand j'ai récupéré avec l'assistante j'ai quand même demandé pour voir le véto et il s'est déplacé donc ils sont arrangeants ;)

 

De toute façon, j'ai toujours eu des animaux particulièrement doués pour tomber malades au mauvais moment : rien de tel que quand le cabinet est débordé, le veto habituel en vacances, ou le samedi soir à 23h30, ou à 18h un jour férié, je sais même pas pourquoi ça me surprend encore xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la colle chirurgicale vétérinaire qui sert normalement pour les petites plaies (sur une tumeur il n'y aura jamais que de la colle). Je ne pense pas que ça se trouve en pharmacie. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ancalimë a dit :

C'est de la colle chirurgicale vétérinaire qui sert normalement pour les petites plaies (sur une tumeur il n'y aura jamais que de la colle). Je ne pense pas que ça se trouve en pharmacie. 

Ça s'utilise chez les hoomains aussi. C'est ce qu'avait utilisé l'urgentiste sur une plaie à la Harry Potter sur le front de mon fils, quand il était tout petit. 

Je crois que c'est trouvable sous l'appellation collé cutanée, mais certainement à utiliser en sachant ce qu'on fait ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, tout baigne. 

Elle a passé la nuit avec Nuage, elle a la forme et le moral. 

Je trouve que sa suture dont elle a arraché le fil et qui ne tient que avec les agraphes, a commencé à se refermer déjà. L'autre est intacte et super belle, même pas rouge, rien du tout, superbe pour une suture. 

Elle est retournée dans une demi savic avec les copines et tout va bien. 

Ça se présente très bien maintenant. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de ce post déjà: 

 

Elle est quasiment totalement cicatrisée ( J+5) : au final, elle aura arraché les fils de l'une à moins de 48h ( c'est ce qui a pris le + de temps à cicatriser mais c'est en excellente voie, vraiment sur la fin) et l'autre à 72h :impatience: ( cette cicatrice là est tellement cicatrisée et propre qu'il n'y a presque que les agraphes pour me montrer ou c'était! Impressionant! Comme quoi juste quelques heures de différence avant d'y toucher, ça a vachement compté pour la rapidité de cicatrisation) .

 

Elle est en grande forme et on ne se doute pas qu'elle a été opérée il y a moins d'une semaine; elle a repris sa place dans la troupe de manière totalement naturelle et en douceur comme si elle en était jamais sortie.

Demain, je rouvre la Royale en entier avec un plaisir évident, la vitesse d'éxécution de c't'affaire aura été une bonne chose certes, mais stressante quand meme, pas mécontente que ce soit fini :transpire:.

Ce soir, c'est le dernier soir pour le traitement antibio, dans l'ensemble il a été bien pris même s'il y a eu des ratés ( 2 je dirais) où elle a réussi à en recracher sur le canapé ou direct sur mon pantalon, comme je n'arrivais pas à savoir combien elle avait pu recracher, je n'ai pas redonné derrière mais ça n'a pas l'air d'avoir porté à conséquence. Bien contente d'en avoir fini avec celui là aussi, vu qu'à part une seule fois ( j'y ai cru à fond... mais non!) , je n'ai rien trouvé pour le cacher...

 

Merci à tous pour votre soutien et votre accompagnement :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde ! 

 

Je remonte mon post car je trouve ça intéressant de suivre ça sur le même ;

 

Hier soir, j'ai détecté une tumeur mammaire sur Nuage: collée à la zone génitale ( pas cool ça car vraiment collée collée ) . Petite pour l'instant. 

Elle va être opérée aujourd'hui. 

Donc 6 mois après la 1ere tumeur et ovh. 

Elle sera mise sous cabergoline pour limiter des récidives ultérieures: d'après la veto, comme elle est stérilisée, il y a un intérêt à limiter l'origine hypophysaire ( et au vu de son âge aussi).

Oh chouette, un truc dégueu à donner :ricane:

 

Je dois la récupérer demain. 

 

Je sais que vu l'endroit, l'opération va être longue. J'espère que ça va bien se passer... 

 

Accessoirement, les autres foutent le souk dans la cage comme c'est pas permis; c'est fou comme à chaque fois, elles savent qu'il se passe un truc anormal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.