Jump to content
  • Bienvenue sur SRFA, l'association de tous les amoureux du rat domestique !

SRFA est une association loi 1901 dédiée au rat domestique. Articles (santé, alimentation, comportement, reproduction...), actualités, entraide, adoptions, convivialité : l'expérience des passionnés au service des rats et de ceux qui les aiment !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !

S'informer.

Soif d'en apprendre plus sur le rat ? Articles, magazine trimestriel, forum d'entraide sont là pour répondre à toutes vos questions.

Échanger.

Envie de papoter, partager, débattre... Nous serons ravis de discuter avec vous sur le forum, le chat ou au cours de notre prochain événement !

Contribuer.

Apportez votre petite pierre à l'édifice ! Clubs, espaces de travail, projets associatifs, la communauté accueille vos idées et votre énergie.

Profiter !

Au service des rats et des humains : petites annonces, adoptions, achats groupés, réductions... impossible de ne pas trouver votre bonheur !
  • Our picks

• N°10 - Associations et refuges - SRFA Solidarité Assos : ensemble pour la cause des rats !

SRFA est sensible aux enjeux de la protection animale, mais a choisi de ne pas en faire son cœur de métier. Les associations et refuges, dont c’est la spécialité, le font, et le font très bien ! Pour autant, nous ne tournons pas le dos à cette belle cause, et souhaitons offrir aux associations qui ont du coeur tous les moyens à notre disposition pour les soutenir. Peut-être ne savez-vous pas encore ce qu’SRFA peut faire pour vous aider ? Nous vous en présentons toutes les facettes au sein

L'Écho des Sputniks
    L'Écho des Sputniks
    Associations et refuges
  • Prévention des pathologies respiratoires

Votre rat fait un peu plus de bruit que d'habitude et vous avez un petit doute, vous êtes au bon endroit ! Les pathologies respiratoires, qu'elles soient bénignes ou plus graves, sont fréquentes chez le rat. La prévention est donc de mise ! Vous trouverez ici un récapitulatif des points de vigilance et bonnes pratiques à mettre en place dans l'optique de limiter l'apparition de pathologies respiratoires.     I - Les facteurs liés au rat lui-même 1 - Le rat est « porteur sain 

SRFA
    SRFA
    Santé
  • [33] [Replacement] Deux ratons mâles à donner

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer : 2).     Causes du replacement : Autres Précisions sur les causes du replacement : Problèmes perso Date butoir ?   Informations sur les rats à replacer   Nombre de rats à replacer : 2   Nom : Missi Fiche LORD :  Description : 600g environ, gris et blanc Date de naissance : Inconnue mais je les ai eu tous les deux en février et ils devaien

Dorian
    Dorian
    Rats à adopter

[49] [Adoption] Portée LTE Queenie x EPR Koda : 2 ratons à adopter

9 petits nés le 17/08/2022. -- femelles et 2 mâles sont encore à adopter.     Le père   Nom du père : Koda Fiche LORD : https://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=55391 Description : Burmese siamois dumbo lisse Date de naissance : 17/06/2021 Poids à la saillie (g) : 600  Provenance : Raterie EPR Compléments sur l'origine et la généalogie : Né à la maison. Un rat équilibré, dominant cool. La famil

Rattlousia
    Rattlousia
    Rats à adopter 3
  • Intégration difficile Sparrow agressif sur Kuro

Sparrow et Kuro mâles nons castrés  7 mois pour Sparrow et 3 mois pour Kuro Élevage pour Sparrow en juillet de cette année et particulier"sauvetage pour Kuro le 31 octobre   grande cage de deux étages, Sparrow vis avec son frère et Tchoupi et Kuro vis avec son frère   Le problème actuel En deux mots : l'intégration se fait bien si on oublie Sparrow, dès qu'on essaye de l'ajouter lors des présentations il attaque Kuro au bout d'une bonne demie heure, ajd il

Ratounet56
    Ratounet56
    Questions, Problèmes, Débats 1

prise de médicament

Bonsoir, je souhaiterai savoir quelles sont vos solutions pour faire prendre les médicaments à vos loulou ? J'ai des médicaments à donner à la pipette mais impossible, même avec un peu de purée au bout ils ont compris que le gout n'était pas bon...  J'ai un médicament a écrasé, dilué et donner...  help...

manoncnl
    manoncnl
    Questions, Problèmes, Débats 8

tumeur mammaire

bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree qui saigne et metastases poumons elle se cache ne mange pas miaule vomit a ce stade ni opoeration ni chimio ? risque de deces a court terme et asphyxie ? merci 

colombe
    colombe

Prix qui augmentent et économies pour le véto

Bonjour, hier j'ai reçue un papier de mon agence comme quoi le loyer aller augmenter. En tout d'augmentation avec l'électricité ect ça va énormément pomper dans ce que je voulais mettre de cotés pour mes Rates en cas de problèmes. Je savais que ça allait augmenter, mais pas autant. Bien sûr je vais les assumer jusqu'au bout surtout qu'on s'y attache vraiment vite malgré les bêtises et les frayeurs qu'elles apportent de temps en temps. Mais est-ce que 30-50€ par Mois c'est suffisant pour les écon

Marianne02
    Marianne02
    Complete beginners 8

Problemme avec mes rat (rat devient agressif )

Bonjour  J'ai deux rats ages de 2ans et l'autre de 1ans et 4mois je les es acheter avec mon frère avec chaque son rat le problème c que mon frère es partie et son rat il la laisse il me reconnais pas zt devient agressif avec son copain il la mordu a sang et blesse plusieurs foi après 2 quarantaine je ne sais plus quoi fair il mange tou dans sa cage meme son biberon qui es a l'extérieur de la cage il ma deja mordu plusieurs foi a sang quand jai voulue lui change sa cage je ne comprend plus j

Scamx
    Scamx
  • Chat Rooms

• .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

• homepage_srfa.png
    • homepage_articles.png
    • homepage_mascotte.png
    • homepage_eds.png
    • homepage_clubs.png
    • homepage_ra.png
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.