Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×
  • N° 16 - Association et refuges - Raz-de-marée à Larkencielle

Raz-de-marée à Larkencielle   Depuis sa création en 2018 l’association Larkencielle a déjà pris part à 3 gros sauvetages, le dernier datant de mai 2021. Mais qu’impliquent ces prises en charge ? La présidente de l’association répond à nos questions pour vous faire découvrir les dessous de ces sauvetages. Comment êtes-vous mis au courant d’une grosse saisie ou sauvetage à venir ? Nous sommes contactés par de plus grosses structures que la nôtre, que ce soient des association

L'Écho des Sputniks
    L'Écho des Sputniks
    Associations et refuges
  • Prévention des pathologies respiratoires

Votre rat fait un peu plus de bruit que d'habitude et vous avez un petit doute, vous êtes au bon endroit ! Les pathologies respiratoires, qu'elles soient bénignes ou plus graves, sont fréquentes chez le rat. La prévention est donc de mise ! Vous trouverez ici un récapitulatif des points de vigilance et bonnes pratiques à mettre en place dans l'optique de limiter l'apparition de pathologies respiratoires.     I - Les facteurs liés au rat lui-même 1 - Le rat est « porteur sain 

SRFA
    SRFA
    Santé
  • [30 Gard] [À l'adoption] 2 jeunes mâles

Je recherche une famille adoptante pour deux mâles que j'ai en famille d'accueil pour l'association Les 4 Pattes de Gallus (nombre de rats à placer : 2).     Causes du replacement : Autres Précisions sur les causes du replacement : Je suis actuellement famille d'accueil pour deux petits mâles nommés Silène et Loki. Ils sont pris en charge par l'association Les 4 pattes de Gallus dans le Gard (30) et sont donc visibles chez moi à Vergèze. Je les ai récupérés car un monsi

Cami_prof
    Cami_prof
    Rats à adopter 1

Cherche ratons à adopter (Loire-Atlantique)

Bonjour, La rate de notre fils est morte le mois dernier. Nous cherchons 2 ratons à adopter, si possible des femelles. Nous sommes au sud de Nantes mais pouvons nous déplacer. Cordialement 

alex de
    alex de
    Rats à adopter 1

Recherche rat pour accompagner Boo 👻

Bonjour, j’ai adopté il y a un peu plus d’un mois mon premier rat. C’est un sauvetage donc j’ai pris le temps de le mettre à l’aise et de m’habituer à ce nouvel animal que je ne connaissais pas du tout avant (et je suis pas déçue 😍). A présent j’aimerais lui trouver un copain de cage, je voulais de base une femelle stérilisée parce que ça me paraissait plus simple pour l’intégration mais c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin 😅. En tant que grande débutante j’ai lu be

Apopo
    Apopo
    Rats à adopter 25
  • Vos régimes Shumamite !

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce début de mois ! Mes nouveaux petits ratons boudant les Science Selective, je me suis décidé à me lancer dans l'aventure Shumanite !    Je me renseigne et lis pas mal de choses sur le sujet, mais j'avoue m'y perdre un peu : c'est pourquoi je me demandais si ça ne serait pas chouette de pouvoir partager nos recettes/mélanges par ici et aussi, comment les complémenter (nourriture fraiche, vitamines, etc...)   Peut-être

Hugo Délire
    Hugo Délire
    Grands débutants 3

Box pour rat

Je créer une box pour rat prochainement j'avais déjà écris mais j'avoue que je réfléchis beaucoup et j'hésite vraiment sur la récurrence de la box  Je créer un sondage rapide, si vous pouviez répondre honnêtement et ce que vous auriez réellement choisi ca m'aiderai beaucoup dans mon projet  Merci infiniment

Laura43
    Laura43
    Grands débutants

Votre avis nous intéresse : la liste SRFA des vétérinaires recommandés

Depuis bientôt 25 ans, des générations de SRFAïens ont entretenu une "liste des vétérinaires recommandés par des membres", dont les adresses étaient communiquées par l'équipe de modération, en privé, aux membres qui en faisaient la demande. Les vétérinaires à l'aise avec les rats étaient peu nombreux, et difficiles à trouver. Cette liste a évolué, d'abord un topic forum dans les coulisses admin, puis une mini-base de données commune avec forum-rats et hébergée sur le site des ratouphiles associé

Artefact
    Artefact
    Questions, Problèmes, Débats 12

Sortir mes rats

Bonjour à tous, J'ai adopté 3 petites rates depuis 2 semaines. Elles ont 2 mois. J'ai acheté un "enclos" pour pouvoir les sortir régulièrement de leur cage. Et ainsi pouvoir interagir avec, leur changer de paysage,... Mais c'est toujours très sportif de les attraper pour les y emmener. Il y a même des fois où je laisse tomber... Auriez-vous des astuces pour qu'elles me craignent moins, soient moins sauvages. Où alors il est peut-être encore trop tôt pour ces activités ?

Ptit Père
    Ptit Père
    Grands débutants

Diarrhée

Bonjour j'ai 3 rats de 4 mois et ils ont la diharee que puis je faire ? Je suis récemment passer d'un mélange maison a un mélange d'animalerie le plus qualitatif que j'ai trouvé j'ai fait la transition alimentaire sur une semaine et il y a toujours eu quelques caca mou mais là ça devient problématique que puis je faire ? J'ai acheté des friandise pour chien en tant que friandise cela peux il venir de ça ?

Gargamouille
    Gargamouille
    Grands débutants 4
  • Salons de discussions

• .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

• homepage_srfa.png
    • homepage_articles.png
    • homepage_mascotte.png
    • homepage_eds.png
    • homepage_clubs.png
    • homepage_lord.png

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.