Aller au contenu

DNA-DNR Marquise Eurydice x OPR-DOU Lilas


Ambrozy

Messages recommandés

Oui tu assures de fou.. ! Il n'y a aucun doute sur tes compétences et qualités de maman-rat et éleveuse :calin:

Aucune raison de culpabiliser, bien au contraire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :) (et à ceux, en privé, de mes adoptantes <3 )

 

Retour de la véto avec les ratons. Ce qui en ressort :

  • L'absence de collostrum + changement d'environnement + amplification possible de la charge pathogène par d'autres individus + environnement des premiers jours avec de très nombreuses espèce a pu pas mal jouer au développement d'un pathogène, mais elle est beaucoup moins pessimiste que moi sur les conséquences à plus long terme. Certes ils partent avec des billes un chouïa moins bonnes qu'ils n'auraient pu, mais pas avec un handicap palpable non plus.

 

  • Étant donné qu'il n'y a pas d'aggravation (et même des phases d'amélioration, c'est vrai que si on objective, c'est quand même mieux qu'à la fin de la gentamicine où je trouvais que y avait du pire par rapport au tout début) on peut partir sur le constat que la tylosine n'est pas inefficace

 

  • Ma véto part sur l'hypothèse qui se tient pas mal que « le pathogène tourne pas mal » au vu de mon nombre de rats importants (8 adultes + 7 ratons) ce qui pourrait faire une auto-amplification de la charge virale / bactérienne ce qui empêche une certaine guérison totale des petits pious

 

  • J'ai évoqué l'hypothèse d'un phénomène inflammatoire auto-entretenu, et la possibilité d'un traitement anti-inflammatoire. Elle pense que ce n'est pas pertinent, puisque l'inflammation a du bon dans la défense immunitaire (et elle a tout à fait raison) contre le pathogène. Si les loulous étaient vraiment affectés par l'inflammation, ç'aurait été éventualisable, mais là ils sont en très bonne forme.

 

  • Elle ne voit aucune objection à leur adoption et pense qu'au contraire, couplée à une bonne quarantaine, ça pourrait être le truc qui permet à la rhinite de s'atténuer (même s'il y a le stress du changement d'environnement à prendre en compte). Pour elles ils sont bien en forme, beau poil, vifs.

 

  • Elle recommande que nous poursuivions la tylosine en nébulisation + éventuellement qu'on complète chez les adoptants avec un maintien des nébus pendant quelques jours / une semaine (pour celles qui ont un nébuliseur) ou de la tylosine en oral (pour celles qui n'en ont pas) pour faire relais et pallier au stress du changement d'environnement. Pour le principe actif, pas de soucis, j'en ai à balle et je peux vous faire les préparations + indications. Ça reste une molécule ultra safe même en oral (et en nébu, autant dire que les effets secondaires et effets systémiques sont davantages du au stress de la nébu qu'autre chose).
Modifié par Ambrozy
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des petites news ici alors pour commencer joyeux 3 mois les bb <3

La mini souris s’est bien adaptée à la vie du sud et aux grosses lunatiques qu’il y a dans la tribu. La cage reste ouverte la journée depuis 2 jours sans surveillance et tout va bien. Elle a mangé ce matin une roue de la royale en entraînant sa mini copine. Merci Maneki :cool

La stérilisation s’est bien passée et la cicatrice est nickel on attend que les poils repoussent. Niveau tchoum rien à signaler plus rien à l’horizon. 
(Photo de la cicatrice ce matin)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.