Aller au contenu

DNA-DNR Marquise Eurydice x OPR-DOU Lilas


Ambrozy

Messages recommandés

Le 13/04/2021 à 16:10, Ambrozy a dit :

Si quelqu'un a des idées plus parlantes (oui je sais les photos ne sont pas non plus franchement parfaites pour ça) pour les couleurs, en particulier de l'éléphant blanc qui ne peut génétiquement pas être ivoire, mais qui a les yeux bien trop noirs pour être beige base mink, je suis preneuse :siffle:

(Cette portée met quand même en lumière le fait que mon mink/havane est définitivement trop foncé et trop proche du bleu russe xD )

 

Elle a l'air d'avoir les yeux noirs cette puce. Et j'identifie pas de combo qui blanchissent autant le pelage en laissant les yeux si foncés à part l'ivory.

Le pelage est blanc ou crème tirant sur l'ocre (qui pourrait laissé penser à un vestige de pigmentation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est crème. Elle n'est pas blanche comme une BEW quand je la compare à ses frères et sœur variegated, le pelage a clairement une légère teinte crémeuse / beige très clair et très lumineux. Mais quand on la prend individuellement, on pourrait la croire blanche.


Je vais faire des photos lumière naturelle / flash / macro / comparaison ou pas avec ses frères & sœurs etc. ce WE ^^

Je vois pas non plus ce qui pourrait blanchir autant sans éclarcir les yeux >< Après en fouinant un peu tout et n'importe quoi sur la NFRS & co, j'ai trouvé des dove pearl qui lui ressemblaient (et d'autres qui lui ressemblaient pas du tout -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base mink est hyper variable.

Et tu peux avoir du ligh pearl ou du dark pearl.

Pour avoir vu différentes teintes de mink en atelier de show en Angleterre c'est assez ouf la variabilité du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siiii bon OK les images sont toutes pourries (elles ont été ultra compressées pour être mises sur le LORD), mais la première a clairement une couleur taupe/vison, alors que la seconde est grise, genre bleu russe non chiné ou bleu anglais x)

 

Bon, cartes sur table, j'ai pas fait la séance photo que je voulais faire cet après-midi :blush:

J'ai fait pas mal de photos macro des poils pour que des yeux plus experts que les miens puissent m'aider à trancher pour les identifications de couleur et... ben c'est pas pour rien qu'on fait plutôt les identifications avant l'ouverture des yeux xD ils étaient intenables !

 

J'essaye de faire ça demain !

 

Bon côté nouvelles, ils vont très bien et sont de plus en plus mignons genre "nooon l'humain pourquoi t'éloignes-tu de moiii", on dirait de petits aimants dont on est le pôle magnétique ^^ Ils adorent la capuche, se glisser dans les vêtements, faire des câlins.
Ça éternue toujours un peu, mais rien de bien grave, et ça fait vraiment des éternuements simples et secs (alors qu'au début du traitement j'avais entendu des éternuements qui partaient un peu sur les aigus) donc ça va dans le bon sens mais on va bien faire 10 jours pour être sûrs.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster, impatiente ! :p


Bon j'suis hyper désolée j'ai pas eu le temps de leur tirer le portrait... J'ai bataillé 2 heures pour faire des photos macros du poil pour identification et après j'ai plus eu la force.
Mais j'en fais une fournée pour leurs 7 semaines, promis :chut:

 

Donc les petits sont ultra mignons, mention spéciale à Rabbit's Foot qui ne vit que pour nous faire des câlins et léchouiller nos mains à tout prix (il reste tranquille sur le dos dans le creux de la main pourvu qu'on lui donne un doigt à lécher !), mais suivi de très près en mignonnerie par ses deux frères.
Les filles sont de sacrées chipies qui ne loupent aucune occasion pour se barrer DERRIÈRE la Royale où je galère à les attraper, et Maneki-Neko est toujours introuvable en fin de sortie, j'ai cru 2 ou 3 fois l'avoir définitivement perdue -_- LadyBug est beaucoup moins nerveuse boitapouik, ça fait plaisir !

 

Côté santé c'est mitigé. Les deux adultes touchés (Tamashi et Kokoro) vont bien mieux, mais on poursuit un peu le traitement comme ils sont fragiles. Rien de notable chez les adultes. Mais les nébulisations de gentamicine n'ont pas du tout aidé Rabbit's Foot et Four-Leaf Clover qui éternuent encore plus qu'avant. Faut dire que la gentamicine fonctionne sur beaucoup de bactéries à Gram-, suffit qu'on soit tomber sur un Gram+... (comme S. pneumoniae qui est le deuxième pathogène le plus fréquent chez le rat domestique après le mycoplasme). Ils ont vu le véto, c'est vraiment localisé au nez. Une p'tite rhinite chiante, avec éternuements simples et porphyrine, mais rien d'inquiétant, elle les a trouvés en super forme et bien beau et ultra mignons.

Le poil est beau, ils grandissent bien, ont une pêche d'enfer, mais on va éviter de les faire adopter avant qu'ils ne soient parfaitement requinqués, hein ^^' Du coup on change de molécule pour les nébulisations, pour toujours éviter de leur donner un truc en oral qui aurait plus d'effets systémique, pour la tylosine (et bonus, c'est une des molécules les plus safes pour les jeunes rats - c'est OK gestation, OK lactation et OK rats de moins de 4 mois donc zéro soucis s'ils se lèchent en nébu ou quoi ^^ )

 

Ah et pour la blague, White Elephant est... BEH (BlackEyed Himalayan) base mink, dove ou bleu russe :upside:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ambrozy a dit :

J'allais poster, impatiente ! :p

 

:rire:

Désolée. Je te promets je me suis retenue très fort !

 

il y a 4 minutes, Ambrozy a dit :

LadyBug est beaucoup moins nerveuse boitapouik, ça fait plaisir !

Elle faisait son intéressante ! C'est son héritage de Marquise ça xD

 

il y a 7 minutes, Ambrozy a dit :

Ah et pour la blague, White Elephant est... BEH (BlackEyed Himalayan) base mink, dove ou bleu russe

Ooooh, elle commence à avoir des petites pointes ? :bave1:

Mais mais mais ? Ça vient d'où ? Ah j'ai vu qu'il y a du siamois dans les ancêtres, mais il ne faut pas croiser Siamois et albinos pour avoir un Himalayan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !
 

Alors plusieurs hypothèses :

- Soit l'albinos vient d'Eurydice, mais alors d'où ? Y a une Wistar dans les ancêtres de Neltarion, ce qui laisse à Eurydice 1 chance sur 32 de le porter... (enfin en vrai davantage car il y a eu de la consang sur cette même rate donc elle apparaît 2 fois en géné). Vu que ça ne peut pas venir d'Agrippine qui était RED.

- Soit la mère de Lilas n'était pas base siamois mais base himalayenne (Louloute les a toujours trouvés relativement clairs pour des siamois), mais c'est pas non plus le plus certain. Ça impliquerait qu'Eurydice porte le siamois par Neltarion. Ça apparaît un chouïa plus "proche" en géné du côté de Neltarion, mais les chances ne sont pas énormément plus élevées que pour l'albinos ^^

 

La réelle question c'est... d'où vient le BE :cpasmafaute:

La théorie actuelle est que c'est un allèle présent sur le même locus que le burmese. Les deux étant dominants, la grand-mère de Lilas, Minas Tirith, dont le père était BE, aurait soit transmis à ses petits le burmese, soit le BE. Or sur sa portée il y avait des petits siamois aux yeux rouges.
Donc soit cette théorie ne se tient pas, soit le BE vient d'ailleurs (Roland le père de Lilas, ou Eurydice) et on ne sait pas d'où xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la portée d'Elysia qu'il y a eu des yeux rouges ;) Tirith a priori était burmese sable. 
Et du coup, on en a déjà parlé avec Ambrozy, mais au cas où quelqu'un veuille y réfléchir aussi : 
Y a vraiment très très peu de chances qu'Elysia soit himalayenne. 
Son père, Requin, portait forcément le siamois par sa mère (qui était forcément burmese siamoise sans erreur d'identification possible car elle avait une soeur siamoise avec des parents seulement porteurs, donc ses parents étaient forcément C/ch tous les deux donc vu qu'elle exprimait la dilu elle était forcément ch/ch);
Sa mère, Tirith était ch/cm. cm obligatoirement, car elle était marbrée (et a eu des petits marbrés). Or ses parents étaient Jaqen, cm/c et Lou ch/ch. Tirith ayant reçu le cm de son père, elle n'a pas pu recevoir le c. Et elle a forcément reçu un ch de sa mère. La seule hypothèse est que Lou aie été en fait himalayenne et pas siamoise. En soit c'est pas impossible MAIS : 
- elle était vraiment foncée, franchement j'y crois peu pour une himalayenne (et dans tous les cas elle a la même base qu'Elysia donc ça expliquerait pas cette différence de teinte, donc l'argument "Elysia ressemblait plus à une himalayenne" tiens pas la route tout seul vu que ça ricoche sur le "Lou ressemblait pas du tout à une base himalayenne")



20180529_222541.jpg



- l'hypothèse Lou siamoise est plus cohérente que l'hypothèse Lou himalayenne par rapport aux portées (sur la portée de Lou x Jaqen il n'y a eu que des BEH et des devil, sur la portée d'Elysia les petits dilués étaient tous siamois). Alors bien sûr il y a une probabilité qu'il n'y ai eu aucun albinos (ou mal identifié sur les burmeses) sur la portée de Lou et aucun himalayen sur la portée d'Elysia par hasard, donc ça permet pas de confirmer, juste de dire qu'une hypothèse est plus cohérente que l'autre
- il semblerait qu'un petit de la seconde portée de Lilas soit BES (ou alors il est burmese dove ou un autre truc comme ça, en tout cas il est très clair même par rapport aux supposés burmeses bleus russes de sa portée mais on distingue quand même un chouille son marquage, donc à confirmer dans les jours à venir, mais si il est bien siamois au moins ça clos la question xD )


En tout cas moi c'est une blague que j'apprécie, ça laisse plus de chances de transmettre la dilu pour la suite ^^ 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour le BE !!!

Depuis le temps qu'on l'attendait avec @Lyu'Nam, il commence à sortir plus ou moi volontairement, c'est chouette !

 

Le double mink n'est pas possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de mock de mon côté, et puis j'ai rien sur la portée qui ressemble à du double-mink ^^ La pointe ne laisse aucun doute pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! Niveau couleur c'est cohérent avec du BE.

Par contre mes BEH était très blancs avant de mettre leur pointe. 

Un burmese dilué +++ ? Ça collerait ? Genre biscuit ou je sais plus comment ils appellent ça en Angleterre.

Qq sait à quoi ressemblerait un burmese dove en base himalayen par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkane tu as eu des BEH toi aussi. On est d'accord qu'ils sont plus blancs que crème ?

 

Si le burmese est plus probable, je gratterais de ce côté pour voir s'il y a pas des combinaisons qui colleraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la portée d'Atraxi j'ai des BES et des BEH. Je confirme que les hima sont très blancs alors que les siam bien foncés (ça ne sera pas mes siam habituels qui sont visuellement de beaux hima !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mock traîne du côté des deux parents, via SRD Dita Haley qui était double havane agouti. C'est un peu lointain mais pas impossible puisqu'il est ressortit sur sa descendance comme RPV Brötchen (double-havane agouti pearl, d'ailleurs le mock est très loin chez son père), R2G Alastor Aguamenti (double havane pearl) et LVM Shadowfax (double-mink) entre autre. Et du coup le pearl traîne aussi. Marine suspecte certains descendants de Dita Haley d'être beige base mink pearl mais comme ça fait juste quelques mini tâches jeunes sur une couleur claire, ça peut facilement se louper.
Si elle a une pointe, forcément c'est une dilution, mais si il y a un étrange mélange de couleur, ça pourrait être du burmese bien clair je pense. Mais on a déjà du mal a voir une pointe sur un burmese bleu us... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule référence de burmese avec du mink que j'ai personnellement, c'est une photo du laborat : http://laborats.weebly.com/burmese.html
L'albi peut trainer du côté de Neltarion, il y a eu des himalayens sur des portées plus haut côté LRD. Par contre, comme les siamois en base bleus sont plutôt clair petits, ça ne pourrait pas être du BES dove ou havane plutôt que du BEH ? Mais ca n'explique pas le Be du coup

Modifié par Lyu'Nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, isilna a dit :

AH ! Niveau couleur c'est cohérent avec du BE.

Par contre mes BEH était très blancs avant de mettre leur pointe. 

Un burmese dilué +++ ? Ça collerait ? Genre biscuit ou je sais plus comment ils appellent ça en Angleterre.

Qq sait à quoi ressemblerait un burmese dove en base himalayen par exemple ?

Sur base himalayenne je sais pas mais sur base siamoise c'est quand même plus foncé et avec une pointe très discrète (je peux envoyer une photo en privé si vous voulez mais comme elle est pas de moi et que j'ai pas concrètement d'autorisation je préfère pas la mettre en publique par respect des droits d'image tout ça tout ça)
Burmese biscuit c'est burmese albinos donc "juste" pas de pointe ;) 

Par contre effectivement ça pourrait être plutôt du BES dove (ou combo supplémentaire). BES mink seul je pense pas (havane non, ou alors y a eu crossing over, ce qui en soit n'est pas impossible avec le PED mais tout de même limité avec le RED), c'est beaucoup plus foncé et gris bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loulouteratoune a dit :

Sur base himalayenne je sais pas mais sur base siamoise c'est quand même plus foncé et avec une pointe très discrète (je peux envoyer une photo en privé si vous voulez mais comme elle est pas de moi et que j'ai pas concrètement d'autorisation je préfère pas la mettre en publique par respect des droits d'image tout ça tout ça)
Burmese biscuit c'est burmese albinos donc "juste" pas de pointe ;) 

Par contre effectivement ça pourrait être plutôt du BES dove (ou combo supplémentaire). BES mink seul je pense pas (havane non, ou alors y a eu crossing over, ce qui en soit n'est pas impossible avec le PED mais tout de même limité avec le RED), c'est beaucoup plus foncé et gris bébé.

Oui, évidemment pour le havane, en fait. J'ai oublié le RED porté ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.