Aller au contenu

DNA-DNR Marquise Eurydice x OPR-DOU Lilas


Ambrozy

Messages recommandés

Ca fait plaisir de les voir en pleine forme sachant que leur pronostic de départ était mitigé (paix à ceux partis trop vite :( ) 

Je suis vraiment super contente pour toi et ces magnifiques ratons :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ambrozy a dit :

Ils adoooorent les hamacs, en particulier les trous dans la doublure ^^

Je me demande d'où ça viens, tiens ... (regarde discrètement Eponine qui dépiaute les hamacs pour dormir dans la doublure)!

Même déplumés ils seront beaux, donc fais comme tu veux et peux pour les photos !

ça fait trop plaisir de voir leur évolution en tout cas ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigolé tout le post parce que "Ils sont haut comme trois pommes" :roule:

 

Ils sont bien trop mignons tous !

 

J'ai l'impression que c'est "porte bonheur" a.k.a "les lois sur les évènement" ?

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Artefact a dit :

La p'tite patte de lapin, je fonds :drool:

Ah pis lui c'est un sacré charmeur ! Premier à s'aventurer dans la cage, sur les étages, dans un nouvel accessoire, ultra câlin-pot de colle... Si j'avais pas un Kobayashi Maru, seulement trois mâles sur la portée et des vues sur deux pépettes, j'aurais été tentée de le garder xD

 

il y a 20 minutes, Ezanihao a dit :

J'ai l'impression que c'est "porte bonheur" a.k.a "les lois sur les évènement" ?

Quasiment ça ! C'est combo porte-bonheur + lois & sophismes qui se rapportent à la chance, aux miracles, et à mon ressenti sur la portée en général (oui c'est très subjectif xD )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ambrozy a dit :

Quasiment ça ! C'est combo porte-bonheur + lois & sophismes qui se rapportent à la chance, aux miracles, et à mon ressenti sur la portée en général (oui c'est très subjectif xD )

Oui j'avais un doute sur la deuxième partie !

Très bon thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des idées plus parlantes (oui je sais les photos ne sont pas non plus franchement parfaites pour ça) pour les couleurs, en particulier de l'éléphant blanc qui ne peut génétiquement pas être ivoire, mais qui a les yeux bien trop noirs pour être beige base mink, je suis preneuse :siffle:

(Cette portée met quand même en lumière le fait que mon mink/havane est définitivement trop foncé et trop proche du bleu russe xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 6 semaines dans deux jours ! Des nouvelles, pas toujours bonnes :

Concernant les ratons, ils grandissent bien, rien à signaler dans leur développement qui semble tout à fait harmonieux. On a bien gommé le retard de croissance en misant sur les extras de qualité.

 

Concernant le reste de la troupe ; en fin de semaine dernière, Kokoro et Tamashi, deux loulous nés à la maison et qui y sont revenus (antécédents graves d'atteintes pulmonaires dus à de mauvais soins) se sont mis à faire des bruits alors que tout était nickel depuis deux mois. Bonus, j'entends de temps en temps des éternuements en provenance de la cage qui seraient dus à ma troupe (Kobayashi Maru, leur cousin avec eux depuis le début, semble concerné avec maman Marquison).

 

Le temps a été un peu versatile la semaine d'avant (vague de chaleur puis de froid, avec une hygrométrie très variable), ce qui a pu jouer sur le développement d'un pathogène, ou une irritation. Néanmoins, vu le caractère un peu « épidémique » de ces symptômes (KobaMaru et Marquise Eurydice n'avaient jamais rien eu, sont jeunes et en bonne forme) et le fait que les ratons ont passé leurs première semaine chez une tierce personne, dans un foyer avec de très nombreuses espèces (chat, chien, lapin, rats, loirs, gerbille, reptiles...) la piste infectieuse est solidement retenue.

 

Les raton semblent asymptomatiques, et les adultes touchés ne semblent avoir développé que des symptômes bénins, avec une rhinite légère (quelques éternuements) mais la surveillance est accrue.
Les plus atteints ont un traitement antibiotique (doxycycline) per os, et ceux présentant des symptômes légers des séances de nébulisations de gentamicine et de gomenol. On se donne le temps de voir l'évolution, mais les symptômes ont grandement diminué depuis le début du traitement.

 

Je comptais initialement garder les loupiots un peu plus longtemps du fait de leur croissance (crainte qui s'avère au final un peu erroné parce qu'ils ne sont vraiment pas loin des 100g ^^) mais on va maintenir cette mesure de précaution pour surveiller l'absence de symptôme, je tiens à ne pas vous faire adopter de ratons potentiellement malades. En plus de cela, je recommande fortement qu'ils soient placés en quarantaine stricte avant toute intégration.
Au vu de cela, une adoption vers 7-8 semaines pour finaliser le sevrage psychologique et permettre une éventuelle isolation me semble davantage prudente.

 

Bref, la portée de la lose ! Je suis désolée d'avance auprès de tous les adoptants. J'ai fait le choix, en récupérant les ratons, de ne les isoler que très peu de temps (3-4 jours histoire de voir si rien de flagrant ne se déclarait) après les avoir mis en contact de deux de mes adultes. Sara, l'humaine de Madame Jumbo, m'avait assuré ne pas avoir eu d'entrée / sortie d'animaux, et de n'aller qu'en animalerie inerte, mais j'imagine que le nombre important d'espèces chez elle a pu faire « réservoir ». Ou bien, tout simplement, que j'ai ramené ça moi-même du vétérinaire ou autre (Marquise Eurydice a été stérilisée il y a quelques semaines).

 

Je fais des photos ce week-end, là je suis un peu débordée (avant-dernière ligne droite de mon année d'étude avec masse d'examens et de travaux à rendre) :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça.

 

Bon courage pour le soin de tout ce beau monde <3

 

Je touche du bois pour les examens :chance:

 

Révélation

PS: Je sais que tu fais ça rien que pour garder les ratons trop mignon à la maison :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques !

 

Vu les écarts de température, des tchoums ne me choquent pas mais j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao même pas vrai xD

 

@Tani je pense que ça a du jouer mais clairement le fait que y ait pas mal de monde touché (Rabbit's Foot s'est mis à éternuer le soir de mon message -_- ) je doute que ce soit 100% inflammatoire ou pathogène opportuniste de la maison. Quoique la dernière option est aussi possible si les plus fragiles ont amplifié la charge pathogène au point de contaminer les plus résistants :/

Enfin ça a pas l'air d'être une saloperie non plus, ils répondent bien au traitement. Je pense le prolonger dans le doute, histoire d'être sûre qu'on est à 100% asymptomatique plusieurs jours avant le départ. L'avantage de la nébu c'est que y a pas d'atteinte systémique (donc d'effets secondaires) et la gentamicine est un antibio avec peu de contre-indications pour les jeunes.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.