Aller au contenu

ARK Medivh xXx HKM-NAM Tximista Thundersdottir


Arkane

Messages recommandés

Et une deuxième fournée de ratons des enfers pour ma fille du tonnerre <3 

 

parent12.jpg

 

Le papa :

ARK Medivh est né à la maison sur notre plan commun avec le Trouwarat le 01 Février 2019. Il est donc âgé de 25 mois. Il est mink berkshire standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat de taille moyenne à grande, trop gras mais on lui pardonne :p 

C'est sa première portée.


La maman : 

HKM-NAM Tximista Thundersdottir (dite Tximi) est née à l'Héritage de Krok'Moon, en collaboration avec Nam'Aste, le 14 Mars 2020. Elle est donc âgée de 11 mois (12 dans 2j on va pas chipoter disons qu'elle a un an). Elle est birmane marbrée siamoise base noire hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate avec un beau gabarit (315g). Elle est toujours aussi magique, toujours avec son caractère si marquant, elle ne laisse pas indifférent, c'est une boule d'énergie, gentille, curieuse, collante, reloue, têtue, intelligente, drôle,...

C'est sa deuxième (et dernière) portée. La première est née le 13 Septembre 2020, et comptait 11 petits.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A14, donc sur la branche "dilutions" de mon plan. Comme pas mal de gens le savent, j'ai eu une année horrible, aucune de mes portées prévues n'a pris entre Avril 2019 et Mai 2020, pour une raison de poisse intersidérale, (idem fin 2020 ou j'ai eu une portée ou tous les petits sont morts à la naissance). J'ai donc failli perdre tout mon travail, je n'avais plus qu'une femelle pouvant reproduire sur la branche DU du plan, et sur la branche dilutions, j'en avais très exactement 0.
C'est grâce à la solidarité ratouphile et à la gentillesse des autres rateries (en l’occurrence ici @Lyu'Nam de la raterie Nam'Aste) que je ne perds pas tout. Lyu'Nam m'a gentiment proposé d'adopter Tximi pour pouvoir continuer mon plan, afin que je puisse sauver ma famille, et était d'accord pour que je lui fasse faire deux portées. Et c'est ma géniale adoptante @Taigha qui m'a gentiment prêté son loulou Yharnam, PUIS Medivh, qui sont tous deux nés chez moi. Tout comme Yharnam, Medivh était mon dernier espoir de récupérer cette branche, c'est donc énormément d'émotions pour moi que ça ait bien fonctionné, vu l'âge du papa c'était pas du tout cuit. Mais il est encore très en forme, et ça a été un one shot, au grand bonheur de Taigha qui a du supporter Tximista deux fois dans sa vie :rire: 

 

Sur cette portée, niveau types, il y aura normalement (statistiquement !) 100% de ratons standards (mais quand même 2 chances sur trois d'avoir des dumbos), 50% lisses et 50% rex. Ils seront tous de base noire, noirs et potentiellement bleus russes. 50% des ratons seront dilués, et en possibilités : siamois en yeux rouges et noirs, devil en yeux rouges et yeux noirs, birmans, birmans marbrés ! 
Et si ils sont comme leurs demi frères et soeurs... J'ai signé pour en chier :ptdr: 

 

Combien qu'y'en a ?

 

tximij10.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loulou a dit :

Le papa de 2 mois, c'est intéressant XD

 

J'ai décidé de ne plus suivre bêtement l'avis des moutons qui disent qu'il faut attendre au moins un an, je me fais ma propre idée, et mes ratons vont bien alors c'est la preuve que c'est du bullshit  :pirate:

 

(non je rigole c'était une faute de frappe en fait il a 25 mois c'est corrigé xD) 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezanihao a dit :

Je parie sur 12 ?

 

Eeeeet on a une gagnante héhéhéhé :3 

 

Ils sont bien 12 à gigoter et à hurler, on peut dire qu'ils ont de la voix xD 

 

img_2151.jpg

img_2152.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Tout le monde piaille bien, maman en a déjà marre (Tximi n'a pas vraiiiiment la fibre la plus maternelle qui soit :rire: ) et sort du nid dès que j'arrive pour voir si je ne lui apporte pas un truc à bouffer, ça reste le  plus intéressant dans toute cette histoire pour elle : avoir des trucs à manger qui sont bons et pas habituels xD 

Au premier comptage, comme au 2e, j'en arrive au même résultat : 5 mâles, dont un rex aux yeux rouges, 1 rex et 3 lisses aux yeux noir. Et donc 7 femelles dont 2 lisses aux yeux rouges, 2 rex aux yeux noirs et 3 lisses aux yeux noirs. 
Depuis hier soir, je suis même en mesure de voir les hooded/barebak chez les foncés héhé, j'ai été impressionnée. 

 

Voici quelques photos dégueulasses de J1 

 

Dans le nid

 

nid10.jpg

 

Tous les p'tits lardons

 

img_2153.jpg

 

Les mâles (de gauche à droite les 3 lisses aux yeux noirs, le rex aux yeux rouges, et le rex aux yeux noirs)

 

mzeles33.jpg

 

Les femelles (de gauche à droite les deux noires rex, les deux yeux rouges lisses, puis les trois yeux noirs lisses)

 

img_2154.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezanihao a dit :

Ha oui on voit déjà les marquages ! Je n'avais jamais fait attention que ça se voyait dès le lendemain :puppyeyes:

 

Ben ça dépend beaucoup, là je trouve que c'est tôt, d'habitude on commence à voir le 3e jour :3 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezanihao a dit :

Dans deux jours ils ont des poils, dans quatre les yeux ouverts alors... Overachiever :rire:

 

Méfie toi, ils vont conquérir le monde ceux là xD

 

Franchement si ils tiennent de maman, ça me surprendrait pas xD cette rate est beaucoup trop intelligente !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arkane a dit :

 

Franchement si ils tiennent de maman, ça me surprendrait pas xD cette rate est beaucoup trop intelligente !

Et toi forte de ce constat, tu ne la fais pas reproduire une fois mais DEUX.

On est foutus !!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezanihao a dit :

Toi quand tu presses tes rats ça fait pas pouic ?

Si mais elles s'en vont quand je fais ça. Là c'est cool, ça bouge pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébous ont 4 jours ! 
Je vous poste les photos que j'ai prises hier, donc à J3, ou les marquages commencent à être bien visibles ! 

 

Les femelles pour commencer ! De gauche à droite, les deux puces aux yeux noirs rex dont une hooded, puis les deux puces aux yeux rouges, puis les trois puces aux yeux noirs lisses dont 2 hooded !

 

femell49.jpg

femell48.jpg

femell50.jpg

 

Ensuite les mâles ! De gauche à droite, le loulou aux yeux noirs rex hooded, puis le loulou aux yeux rouges rex, et ensuite les 3 aux yeux noirs lisses dont un hooded/bareback loupé

 

mzeles34.jpg

mzeles35.jpg

 

Et enfin, une belle brochette des 12 ratons ! 

 

groupe15.jpg

groupe16.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.