Aller au contenu

ARK Yharnam xXx HKM-NAM Tximista Thundersdottir


Arkane

Messages recommandés

Que ça fait du bien d'entendre à nouveau des p'tits pouics :puppyeyes:

 

Parents.jpg

 

Le papa :

ARK Yharnam est né à la maison sur notre plan commun avec le Trouwarat le 08 Novembre 2018. Il est donc âgé de 22 mois. Il est himalayen aux yeux noirs (BEH - Black Eyed Himalayan) standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat assez grand et très bien portant xD, et une grande drama queen, très gentil avec sa famille mais a tendance à être un peu méfiant parfois.

C'est sa première portée.


La maman : 

HKM-NAM Tximista Thundersdottir (dite Tximi) est née à l'Héritage de Krok'Moon, en collaboration avec Nam'Aste, le 14 Mars 2020. Elle est donc âgée de 6 mois. Elle est birmane marbrée siamoise base noire hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate avec pour le moment un gabarit moyen (250/260g à la saillie), mais qui je pense n'a pas fini de grandir. Elle est.... Indescriptible :rire: un sacré petit personnage, elle est intelligente, joueuse, sociable, elle s'entend directement avec les humains qu'elle croise, est super curieuse, humanophile, et c'est une monstrueuse boîte à conneries. Avec les rats son caractère se ressent aussi, elle est parfois un peu brutasse, mais généralement s'entend bien avec les autres.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A13, donc sur la branche "dilutions" de mon plan. Comme pas mal de gens le savent, j'ai eu une année horrible, aucune de mes portées prévues n'a pris entre Avril 2019 et Mai 2020, pour une raison de poisse intersidérale. J'ai donc failli perdre tout mon travail, je n'avais plus qu'une femelle pouvant reproduire sur la branche DU du plan, et sur la branche dilutions, j'en avais très exactement 0.
C'est grâce à la solidarité ratouphile et à la gentillesse des autres rateries (en l’occurrence ici @Lyu'Nam de la raterie Nam'Aste) que je ne perds pas tout. Lyu'Nam m'a gentiment proposé d'adopter Tximi pour pouvoir continuer mon plan, afin que je puisse sauver ma famille. Et c'est ma géniale adoptante @Taigha qui m'a gentiment prêté son loulou Yharnam, puisque je n'avais plus non plus de mâles à la maison avec un type qui allait bien, ni d'ailleurs de mâle issu de cette branche. Yharnam est né chez moi, il est donc descendant d'une partie de ma famille, et ainsi je peux rattraper cette branche grâce à lui. Tximista est donc partie en vacances sur la côte basque (y'en a qui ont de la chance hein !) pour rencontrer son amoureux et passer une folle nuit d'amour (et aussi faire s'arracher les cheveux à Taigha mais chuuut on ne le dira pas trop fort).

 

Sur cette portée, niveau types, il y aura normalement (et statistiquement xD) 100% de ratons standards, 50% lisses et 50% rex. 100% des ratons seront dilués, et en possibilités : himalayen, siamois, devil en yeux rouges et yeux noirs, et birman ! Et évidemment, ils seront de merveilleux petits trolls comme leur maman :p 

 

Je vous laisse la courbe de poids, qui peut aider à deviner combien y'en a :3 

 

courbe10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!! Bienvenue aux petiots ! Ça me fait tellement plaisir pour toi ! 

Désolée, tu as le droit de te plaindre, je suis encore derrière cette histoire de caractère. Entre Lorelai et Tximista (qui sont de la même famille), tu es gâtée !

J'ai trop hâte de voir ce qu'ils t'ont concocté comme dilutions...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tani a dit :

Félicitations !!!! Bienvenue aux petiots ! Ça me fait tellement plaisir pour toi ! 

Désolée, tu as le droit de te plaindre, je suis encore derrière cette histoire de caractère. Entre Lorelai et Tximista (qui sont de la même famille), tu es gâtée !

J'ai trop hâte de voir ce qu'ils t'ont concocté comme dilutions...

 

Ahhhhh mais en plus c'est logique, j'avais oublié qu'elles étaient apparentées xD je me disais justement qu'elles avaient un peu le même genre de caractère, par contre une intelligence aussi... J'ai deux Minus à la maison, mais elle remplace bien deux Cortex à elle toute seule !
Mais je me plains pas, j'adore ça :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore, mais je suis tellement contente pour toi ! Ça fait du bien de voir des minis-bouilles ❤️

 

Franchement, le mélange de caractère des parents, ça a donné de sacrée numéro sur la fratrie de Tximi XD mais ils sont hyper attachants, perso j'adore :3

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a joué au jeu de "combien y'en a" xD mais c'est pas grave. Vu le poids pris, je m'attendais à une pas très grosse portée, entre 7 et 12, mais plutôt vers le bas. J'ai vu juste, mais plutôt vers le haut :p Ils sont 11 ! Alors les photos sont un peu moches, ils sont pas si violets en vrai ahah, c'est juste que la serviette est vert pomme et du coup ça fait un contraste chelou :') 

 

tous_l12.jpg

 

Par contre, maman a été fidèle à elle-même, un gros troll concernant la répartition des sexes... J'ai donc... 3 femelles \o/ 
Les 3 ont les yeux noirs, et une est rex.

 

femell32.jpg

 

Et donc j'ai 8 mâles, et là aussi hein elle a fait n'importe quoi dans la répartition des yeux ! 
Il y a 2 mâles aux yeux noirs, un lisse et un rex. Et du coup 6 ont les yeux rouges haha, dont 2 lisses et 4 rex. 

 

mzeles29.jpg

 

Tximista ne concourra pas pour le titre de meilleure maman de l'année. Ce matin je l'ai sortie pour la première fois depuis la naissance avec les copines, j'en ai profité pour faire quelques photos des bébés. Evidemment ils ont piaillé, d'habitude mes rates accourent vers le bruit pour protéger leurs bébés, ou au moins voir ce qui se passe. Elle ? Rieeeeeen à battre xD "ouais vas-y garde-les stu veux moi j'ai pas demandé à en avoir 11". Bon j'aurais du m'en douter, vu que 2h après la naissance elle demandait déjà à sortir au lieu de rester collée à eux ahah.
Aussi, hier elle a eu une gamelle de frais avec sardine + petit pot, et ce matin, elle avait déplacé (et renversé) les deux gamelles (frais + graines) dans le nid. J'avais donc des ratons dans les graines (ou l'inverse) et bon elle avait tout mangé le frais, mais elle a du vider la gamelle dans le nid AVANT de la manger, parce que j'ai des ratons qui fleurent bon le poisson :vomit:

 

Quand je disais que c'était un phénomène cette rate hein...

 

Et en bonus, quelques petits bouts de saucissons <3 

 

gros_p10.jpg

gros_p11.jpg

gros_p12.jpg

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux la mère ingrate !!!

Ta répartition est déséquilibrée à cause de la mienne ! 11 ratons et 3 mâles, fallait bien ta portée inversée pour faire une bonne répartition à nous deux...

Ils ont été radins en BE chez les mâles...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tani a dit :

De mieux en mieux la mère ingrate !!!

Ta répartition est déséquilibrée à cause de la mienne ! 11 ratons et 3 mâles, fallait bien ta portée inversée pour faire une bonne répartition à nous deux...

Ils ont été radins en BE chez les mâles...

 

Ce matin elle est sortie, puis je l'ai remise avec les bébés, et elle râle parce qu'elle est pas sortie assez (forcément je peux pas la sortir très longtemps encore ils ont trop besoin d'elle). Elle me fait trop rire.

Oui chez les mâles ça sera hima, siam ou devil yeux rouges pour la plupart ^^' 

 

Il y a 9 heures, Tayanis a dit :

Bonsoir.
Comment on fait les courbes comme ça ? J'aurais en faire pour le poids de mes ratounets. 
Trop mignon les petits ^^

 

C'est un fichier Excel, après du coup celui là est fait pour les suivis de gestation, mais pour les poids des adultes il est aussi possible de faire un tableau avec une courbe ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 5 jours, et... J'ai déjà du mal à les avoir en pas flous, ça promet grave pour la suite ^^'  

Ils sont déjà tous différenciables sauf 3 mâles <3 ils hurlent, ils gigotent, ils sentent encore la sardine, bref, j'ai signé pour en chier visiblement haha

 

Du coté des femelles, toujours 3 aux yeux noirs, elles ont l'air foncées toutes les trois (donc birmanes, devil ou birmanes marbrées).

Il y a une hooded lisse (avec un hooded PARFAIT oO ), une hooded rex, et une lisse avec un petit marquage (berkshire ou irish) 

 

filles12.jpg

filles10.jpg

filles11.jpg

 

Chez les mâles, toujours 8 dont 6 aux yeux rouges.

 

garzon12.jpg

 

Il y a 3 mâles aux yeux rouges qui sont lisses et clairs et ne sont donc pas différenciables pour le moment, et un qui est clair aussi mais rex ^^ (celui à droite sur la photo)

 

garzon10.jpg

 

Et ensuite, nous avons deux mâles aux yeux rouges mais foncés (donc je suppose REDevil) : un hooded lisse et un rex irish ou berkshire. 

Puis un mâle aux yeux noirs, plus foncé que les clairs mais plus clair que les foncés (si siiii suivez donc) aux yeux noirs et lisse. Je ne veux pas trop m'avancer, mais du coup potentiellement BES. 

Et enfin un mâle foncé aux yeux noirs rex (donc potentiellement BEDevil, birman, ou birman marbré).

 

garzon11.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit monde grandit bien, ils ont fêté leur première semaine sur Terre hier, mais j'étais à Félinacs xD 

Du coup des photos du jour, les types se précisent un peu, mais je galère un poil, c'est la première fois que j'ai du devil, alors devil + birman/burmese marbré je suis un peu dans les choux, je regarde pas mal de photos depuis ce matin pour comparer, parfois je les vois tous birmans/burmese marbrés, parfois je me dis "ah mais elle, elle est plus foncée non ?) enfin breeef on verra hein !
J'essaie de comparer ceux que je sais être devil sans birman/burmese (donc yeux rouges) avec ceux aux yeux noirs, mais c'est pas évident pour le moment.
Idem pour les birmans/burmese, pour le moment je les vois tous base agoutie, j'attends de voir leur évolution !

 

Ils ont déjà tous leurs petits noms, une continuité du prénom de la maman, on a choisi le thème avec @Taigha qui m'a aidée à trouver des idées ! Comme je ne suis pas 100% arrêtée sur mes choix (disons que je suis à 98% xD) j'ai décidé de ne pas les mettre officiellement au cas ou ça change, aujourd'hui ils seront donc des numéros mes pauvres bébés xD 
Je me laisse jusque l'ouverture des yeux à peu près pour finir de me décider ! 
Du coup j'ai quand même fait leurs premières photos individuelles (déjà !) comme ils sont désormais tous reconnaissables. Mais seulement 2 par raton, ils sont quand même nombreux faut pas déconner :p 

 

Place aux images ! Le petit tas de choupis

groupe11.jpg

 

Je commence par les 3 petites puces 

femell33.jpg

 

La première petite femelle est donc birmane/burmese marbrée (je pense ?) hooded loupée standard rex 

 

f1_110.jpg

f1_210.jpg

 

La deuxième est birmane/burmese  irish standard lisse

 

f2_111.jpg

f2_211.jpg

 

La troisième est également je pense birmane/burmese marbrée (ou BEDevil du coup hein ><) hooded (mais avec un hooded PARFAIT oO) standard et lisse

 

f3_111.jpg

f3_211.jpg

 

Ensuite les 8 petits mâles. Comment ça il n'y en a que 7 sur la photo de groupe ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ! (j'étais pas bien réveillée OK me jugez pas)

mzeles30.jpg

 

Le premier petit loulou est himalayen standard lisse

 

m1_111.jpg

m1_211.jpg

 

Le deuxième est donc soit birman/burmese marbré soit BEDevil irish standard rex

 

m2_110.jpg

m2_210.jpg

 

Le troisième est REDevil (là je suis certaine par contre xD) hooded standard lisse

 

m3_111.jpg

m3_211.jpg

 

Le quatrième est siamois hooded (loupé et fin) standard rex

 

m4_110.jpg

m4_210.jpg

 

Bonus : c'est visiblement un raton qui aime rester propre :love:

 

m4_bon10.jpg

 

Le petit cinquième est birman/burmese hooded standard lisse

 

m5_111.jpg

m5_211.jpg

 

Petit sixième est himalayen standard rex

 

m6_110.jpg

m6_210.jpg

 

Petit septième est REDevil irish standard rex

 

m7_110.jpg

m7_210.jpg

 

Et le petit huitième est siamois hooded (avec une bande large) standard rex

 

m8_110.jpg

m8_210.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui ! :D 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus canon !! 

Le petit REDevil hooded avec sa tâche sur le côté, je suis fan :p

Heureusement que je ne dois pas choisir parmi les mâles, ce serait trop dur xD

 

Sinon j'ai l'impression que tu n'a pas de BEDevil, je dirais burmese marbré pour les foncés aux yeux noirs, mais à confirmer ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ancalimë a dit :

Les devils ont des marbrures blanches, les marbrés les ont un ton plus clair que la couleur du corps ^^

 

A gauche dévil et a droit marbré

M1_M3.jpg

 

#jeanmichel une photo pour tout xD

 

 

Ahhhh super merci, justement je me suis enfilée par mal de tes topics de naissance pour faire des comparatif, parce que je savais que tu en avais, et qu'en plus tu prends des photos bien parlantes ! 
Du coup ça confirme mon impression : je pense qu'il n'y a que des marbrés (ptain décidément elle a fait n'imp sur les quotas la morue xD). Je verrais ça quand ils auront un chouilla plus de poils pour confirmer.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.