Aller au contenu

DNA-DNR Marquise Eurydice x OPR-DOU Lilas


Ambrozy

Messages recommandés

Après un début dans la vie compliqué et bien des misères, les petits de la portée de Marquise Eurydice et Lilas sont enfin tous et toutes dans leur famille !

 

Le topic de portée :

 

Les femelles :

  • ? (White Elephant a.k.a. Synchronicity), Black-Eyed Himalayan base Mink, Bleu Russe ou Dove Standard Rex, restée à la maison
  • Maneki-Neko (Maneki-Neko a.k.a. Coincidence), Havane Variegated Dumbo Rex, chez @Pammy
  • Cassimara (Lucky 13 a.k.a. Littlewood's Law), Beige Dove Variberk Standard Double-Rex, chez @Bellefeegore
  • Cassibodua (LadyBug a.k.a. Spurious Correlation), Havane ou Bleu Russe Variegated Standard Double-Rex, chez @Bellefeegore


Les mâles :

  • Liseron (Four-Leaf Clover a.k.a. Hindsight Bias), Havane Irish Dumbo Double-Rex, chez @marinou75
  • Lavandin (Rabbit's Foot a.k.a. Optimism Bias), Bleu Russe Irish Dumbo Rex, chez @marinou75
  • Tempo (Corno Portafortuna a.k.a. Gambler's Fallacy), Havane ou Bleu Russe Variegated Fléché Standard Rex, chez @Ezanihao
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Tempo est en train d'être intégré aux autres et on dirait qu'ils ont toujours vécu ensemble !

Hier Tempo rencontrait Goutte. Mes deux rex-nouille n'étant pas très à l'aise dans cette nouvelle cage, ils sont restés collés ensemble quasi tout le temps xD

Aujourd'hui c'est Bull qui les rejoint. Là ça explore pas mal la cage du coup.

Tous les trois sont très cool, mais ce sont encore des ratons alors ils ne se posent pas trop de question xD. Demain on rajoutera un adulte, après demain le dernier et lundi si ça continue sur cette lancée on pourra mettre tout le monde en demi royale.

 

Tempo ayant été à l'isolement dans un endroit avec peu de passage, j'ai bien senti qu'hier il était impressionné : la cuisine, ça bouge pas mal. Là ça va mieux.

 

Sinon en temps normal Tempo est un raton très joueur et très très intéressé par l'humain. C'est un petit précieux sur la nourriture il nous fait beaucoup rigoler avec ça (même si ce n'est pas toujours pratique). Il garde le côté "poseur" qu'avait décrit Ambrozy.

dimP608002367f5f19e553241c8.jpg

Il était temps que je commence l'intégration, il commençait à s'ennuyer le pauvre.

 

Plus aucun éternuement de notre côté.

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ce suivi que je cherchais du coup j’ai fait mon petit spitch sur l’autre. Donc je disais que la petite Maneki s’est super bien intégrée elle n’a peur de rien et commence à aller explorer par terre. La cage reste ouverte toute la journée depuis quelques jours sans surveillance et ça se passe bien. Plus du tout de tchoum elle n’en a jamais eu depuis qu’elle est arrivée. La stérilisation s’est bien passée et la cicatrice est parfait le on ne voit plus rien on attend juste les poils maintenant. 
cette petite mini est parfaite 

 

682ED3A7-4430-401B-8388-6B446A92CEC6.jpeg

C771B372-3453-4C26-BF74-DE2EA61F78F0.jpeg

47FB5E13-D98D-4360-BBB8-D4163712BF62.jpeg

5804406F-4845-4100-8862-C96B7DFE097C.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là quelles beautés sur cette portée tout de même :bave2:

 

Je sais pas si c'est l'effet couleur ou marquage, mais j'arrive bien à voir "l'air de famille" malgré la différence standard / dumbo (alors que le plus souvent je trouve que ça donne des rats qui n'ont pas du tout l'air relié, tant la différence morphologique est forte !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot en passant : Tempo vit avec tout le monde, et c'est un rat "passe partout". Il faut dire qu'il a une super technique : il sent que l'autre rat n'est pas content ? Il se retourne sur le dos plus vite que son ombre. Intégration facile donc ^^.

Fun fact : un des autres ratons, Goutte, en "dominant" si facilement, s'est senti pousser des ailes. Il s'est dit qu'il allait retourner le dominant Duck (et pas qu'une seule fois en plus). Un adulte donc, plus massif que lui, et surtout avec plus de bouteille. Inutile de dire que Duck a moyennement apprécié xD. Donc première intégration où les rats du groupe sont trop occupés à régler les problèmes entre eux pour s'intéresser au nouveau :ricane:. Tempo s'est donc intégré tranquilou pipilou en douce, je crois que Duck dormait avec lui avant même d'avoir tilter que c'était un nouveau (c'est que ça fatigue de poursuivre un raton relou plus agile xD).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout se passe bien ici avec les filles !

L’intégration ? Quelle intégration ? C'est comme si elles avaient toujours été dans mon groupe, il n'y a eu aucun souci et j'ai profité du déménagement pour finaliser le passage dans la royale complète avec accessoires.

 

Cassimara est une chipie et la reine de l'évasion ! J'ai du commander la Zolia funzy car elle défonce les bacs de la royale pour essayer de s'enfuir par les barreaux du fond plus espacés... Elle a poussé d'un coup en début de semaine, c'est une grande fille maintenant ! Elle a toujours de magnifiques boucles !

 

Cassibodua est un amour, elle est aux barreaux dès que je suis là, me colle tout plein et adore sa tata Astrophel ! elle me fait beaucoup penser à cette dernière : à la fois très 'adulte' dans sa tête pour son âge mais très bébé encore (elle joue tout le temps).

 

Vu qu'elles sont bien grandi et forci, je ne vais pas tarder à planifier leur stérilisation.

 

spacer.png

Cassibodua outrée par la nébulisation quand elles étaient encore sous traitement

 

 

 

 

spacer.png

Duos de couleurs (Avec Astrophel et Kokoro pendant l'intégration)

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photooooo <3<3<3

 

Ah quelle peste... Comme quoi il n'y a pas que sa sœur restée chez moi qui a eu le lead sur cette terrible aventure de bac de Royale rongée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre le trouyotage de bacs de royale (et du coroplast en dessous) et le fait de l'avoir retrouvée dans le lit à 1h30 du matin pendant la quarantaine car elle avait réussi à déclipser un des pans de grille de la Alaska du haut de ses à peine 160 grammes à l'époque, je pense que si quelqu'un a eu le lead dans cette histoire, c'est bien elle... :rain:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooooors...

 

Je commence à avoir des trous dans mes bacs de la royale. Bien évidemment je ne l'ai pas surpris sur le fait, mais je soupçonne grandement Tempo vu l'historique...

Crime en bande organisé ?

 

dimP6200124450caeeb4d64ff76.jpg

"Innocent jusqu'à preuve du contraire"...

 

Sinon il est parti pour ses première vacances avec nous. On est parti en voiture et deux de mes rats n'ont pas aimé la clim' malgré les précautions, mais lui rien du tout ! Il y en a un qui a toujours été sensible et que je surveillais avant de partir car je sentais mal le fait qu'il avait un peu de porphyrine sur le museau, alors qu'il est très propre. L'autre c'est juste un mystère, d'autant plus qu'il n'a pas fait de bruit aux DEUX RDV véto en sachant qu'entre les deux c'était revenu... Le mufle !

 

Tempo a donc été checké par la véto vu que j'avais emmené tout le monde et est donc en bonne santé. Il est très sage en voiture, même si il n'est pas encore au point de dormir sur le dos, il pionce quand même bien, alors ça ne doit pas être si dur que ça.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Ambrozy l'avait dit, c'est un sacré poseur !

 

Sinon je viens de me souvenir mais il a une bouille post nébulisation très similaire à Cassibodua (faites pas attention, ma lumière était très jaune, et je n'ai pas le courage et un petit manque de connaisance pour le faire mieux)

dimP60800076d1fda7c1e776acf.md.jpg

 

En parlant de couleur, c'est le seul de ma troupe où on voit des reflets rouges dans ses yeux. Je pense que c'est qu'on voit sa rétine, sauf que je ne comprends pas pourquoi je ne vois que dans ses yeux et pas ceux des autres...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi ?! Je :fuite: C'est pas ma fauuuute ils font pas ça normalement les miens ><

 

Parce que le marquage facial peut éclaircir les yeux ! Comme le husky, ou certaines couleurs (je sais déjà plus s'il était havane - auquel cas les yeux dark ruby sont plus que cohérents, surtout combiné à la flèche ratée - ou bleu russe - auquel cas ce sera juste le marquage). Parfois ça ne donne visuellement rien avec des yeux qui paraissent noir, mais qui à la lumière ont un éclat plus rouge.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ambrozy a dit :

Parce que le marquage facial peut éclaircir les yeux ! Comme le husky, ou certaines couleurs (je sais déjà plus s'il était havane - auquel cas les yeux dark ruby sont plus que cohérents, surtout combiné à la flèche ratée - ou bleu russe - auquel cas ce sera juste le marquage). Parfois ça ne donne visuellement rien avec des yeux qui paraissent noir, mais qui à la lumière ont un éclat plus rouge.

Ben justement, tu l'avais mis en Havane ou Bleu Russe xD. Le doute restait permis visiblement ^^. Et comme c'est mon premier Havane/Bleu Russe, je ne vais pas pouvoir te dire :cpasmafaute:.

Juste si je le compare au chaton bleu que j'ai à la maison en ce moment, il est effectivement dans des tons un peu plus chaud (mais pas de beaucoup).

Sinon c'est rigolo je trouve que depuis qu'il n'est plus sous nébulisation il est plus frisé. La tylosine ? Le nouveau lisseur rat ! :ricane:

 

Il y a 1 heure, Ambrozy a dit :

Lui aussi ?! Je :fuite: C'est pas ma fauuuute ils font pas ça normalement les miens

:rire:

Visiblement à la maison j'ai quand même le moins virulent, parce qu'il nous a fait deux micro-trous. Même pas assez grands pour pouvoir y accrocher un hamac

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo aujourd'hui, donc des news de Tempo !

 

Tempo pesait 298g au 1/07/21

 

Tempo, c'est le copain de Pop, mon trauma-Pouik qui voit des fantômes. Comme Pop donc, parfois il se paye des coup de flip pour des raisons qui dépassent mon entendement de simple humaine, mais le reste du temps c'est un rat très curieux. Il devient souvent tout mou quand on l'attrape, on dirait un peu un chat ragdoll. L'arrivée de Tempo dans la troupe a nettement pacifié la cage. Il ne cherche pas les autres et fuit en général toute forme de conflit. Sauf ce matin, où il s'est fritté avec Pop. Il a donc une plaie derrière l'oreille que je vais surveiller, mais ça devrait cicatriser très vite. 

 

La grande passion de Tempo, c'est se caler dans les décolletés. Il est très très rapide, et comme il est aussi hyper précautionneux et ne griffe pas, j'avoue qu'on le laisse faire. Voilà comment on obtient pour toute la troupe un laisser passer pour rentrer sous les tee-shirt, alors que jusqu'à présent c'était OK sous le pull, mais pas OK sur la peau.

5Tempo-25b850db246d993ce.md.jpg 5Tempo-1b18e8e2c9e73a5bd.md.jpg 5Tempo-4d8e5b0c4e075d5ac.md.jpg 5Tempo-394c945e46b7463c5.md.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

46E43014-3F79-4E9F-A7F4-48C354A54A02e8e4812b38aa3f87.md.jpg

Maneki la petite souris a bien grandi. Rate super joueuse. Son endroit tranquille préféré c’est sur le bibi pour dormir. Au 11 juillet elle pesait 296gr pas eu le temps ce week-end de le faire. 
En gros tout va bien elle s’entend avec tout le monde, elle évite juste quelques grosses qui lui font un peu le gros dos. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les filles ont été stérilisées le 15 juillet et tout s'est bien passé. Elles grandissent et forcissent et sont toujours aussi chipies et adorables !

 

Quelques photos des demoiselles en vrac :

 

Adelphes

spacer.png

 

 

Tap'taupes

spacer.png

 

 

Bellissima

spacer.png

 

 

Mignonnerie

spacer.png

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de beauté :love:

 

Faut que je prenne en photo ma minie aussi, elle grandit doucement mais sûrement et est très longiligne pour l'instant ! Et elle a le poil jaune sale xD

C'est une sacrée chipie fugueuse ; le premier truc qu'elle cherche à faire quand on ouvre la cage, c'est d'en sortir pour se barrer derrière. Et madame pique une crise quand, après avoir fait la cage et changé les tapis qu'on accroche aux bacs avec des pinces à dessin, on bloque l'entrée qu'elle avait faite pour rejoindre les garçons... Autant dire que j'ai laissé tomber, c'est SON trou (qui donne direct sur un hamac, et qu'elle préfère à la jonction "normale" de la Royale, pourquoi faire conventionnel quand on peut faire rager les humains...)

 

En tous cas elle a des petits cousins de 3 semaines dans la cage maintenant, ça l'occupe ! Elle est beaucoup trop actives pour les autres de la cage (et pourtant ce sont pas tellement des feignasses que j'ai !)

 

Ah et je crois que j'avais complètement oublié de donner son nom définitif qui nous est venu sur le tard :blush:

On partait initialement sur "Agata" quelque chose... Et puis en tombant sur un nom de pomme de terre péruvienne adorable (Amarilla Pejuanita, la jaune péruvienne) elle a écopé du nom d'Amanita Peruanita ! ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de Tempo !

 

Tempo pèse aujourd'hui 372g. Je trouve qu'il fait bien "adulte" maintenant et plus "gros raton". Il est resté un rat passe partout, gentil avec tout le monde.

 

Quand il se fait embêter il couine d'une manière grinçante très plaintive, c'est très drôle et on le reconnait bien du coup xD (les autres c'est clairement du pouic protestataire/révolutionnaire en comparaison). Ces vacances ils ont dormi dans la même pièce que nous. Un soir mon chéri tout paniqué a demandé à ce qu'on allume la lumière pour aller le sauver parce que "Non mais écoute, le paaaaauuuvre, il se fait martyriser !"xD En vrai il était juste sur le dos en train de se faire toiletter. Depuis un petit moment certes... Goutte se payait une crise d'autorité nocturne...

 

En sortie c'est un raton très prudent. Et en même temps il est hyper curieux alors il finit par tout explorer. Juste en nouvel environnement c'est très très lent vu qu'il prend la fuite en cas de bruit/mouvement/fantôme. Par contre il a une très forte confiance en nous. En général on l'appelle et il fonce vers nous (pour après rester perché sur nous pendant un bon moment xD).

 

Aucun de soucis de santé.

 

Je vous laisse avec des photos de lui et ses moustaches tellement belles ! (Si je pouvais faire un bisous sur chacune d'entre elle je le ferai)

dimP82301322c9d832a62117fd9.md.jpgdimP823012492e4c56d4dacb551.md.jpg dimP8230150c6836880b79d5cd5.md.jpg dimP8230170535377bfd486b8b7.md.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pesée de la petite souris 349gr tout va bien. Elle s’est trouvé des nouvelles copines avec les petites LVM qui viennent d’arriver les filles de Patelle et Devil Inside 

(J’arrive pas à ajouter la photo je la mettrais demain)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Cassi au carré se portent à merveille. Cassibodua prend doucement le chemin de la dominance, elle la partage avec tata Astrophel qui ne lâche pas l'affaire et continue de veiller sur ses poussins mais la laisse faire quand même. Sa grande copine, c'est bébé Zabulus, qui a 4 mois de moins qu'elle mais joue tout pareil. Même que Cassibodua se met à rouspéter comme elle quand elle a décidé que non, ce n'est pas le moment.  :transpire:

Quant à Cassimara, elle s'est fait une super copine en la personne ratesque de Lumoojatar, qui vient de chez Tani et a deux moins de moins qu'elle. Les deux jouent souvent ensemble et je les trouve beaucoup plus épanouies depuis.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.