Aller au contenu

DNA-DNR Marquise Eurydice x OPR-DOU Lilas


Ambrozy

Messages recommandés

Plop.

 

Tempo est chouchou câlin tout plein maintenant. Du genre un peu jaloux quand les autres se font caresser et pas lui. Il le faisait déjà un peu, mais maintenant c'est très flagrant, surtout qu'il réclame maintenant en dehors du moment où ils sont à moitié endormis dans le hamac. Il est rigolo parce que ça lui arrive de secouer la queue quand c'est vraiment ZE spot. Hier soir je lui ai gratté le bas du dos, et il s'est mis en lordose xD.

 IMG_20220410_182950_352e9ff15946a2fcb37.md.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit mot ici pour indiquer que j'ai découvert une petite tumeur mammaire (taille et forme d'une amande en gros) sous la patte antérieure gauche d'Amanita. Elle a RDV vendredi matin pour se la faire retirer, et dans la foulée on retire aussi ovaires et utérus, comme elle est jeune.

Rien de déconnant (elle a des chaleurs assez marquée, une tendance assez chiante) ni de trop inquiétant. C'est une première pour moi sur une portée née à la maison d'avoir une TM aussi "précoce" surtout sur une rate ayant porté et allaité, mais bon, rien qu'on ne puisse opérer et prévenir à l'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'espère qu'Amanita va avoir une convalescence très brève et facile.

 

Ici courgette comté ce soir... Tempo refuse le comté xD, avec l'air dégoûté et le beau mouvement de recul... Vous pensez que c'est parce que c'est du comté de supermarché, ou c'est que monsieur refuse les produits laitiers ? :ricane:

 

Pas de soucis avec la courgette en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour l'opé et le post-op d'Amanita.

 

Ici on a repéré une constante assez drôle sur un grand nombre de nos rats, peut-être que ça colle aussi pour Tempo : Ceux qui aiment le poisson aiment le fromage mais ne touchent pas ou difficilement à la viande hors poisson, alors que ceux qui aiment la viande hors poisson n'aiment généralement pas le fromage. On ne sait pas si c'est une coïncidence ou s'il y a une explication rationnelle ou scientifique à ça, mais c'est assez drôle. Après, il y a toujours  ceux qui aiment tout et les petits difficiles qui n'aiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'à la maison ils ont pas tellement eu l'occasion de goûter les produits laitiers (ou tout autre POA autre que le lait maternisé et la sardine) :transpire:

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il aime le truc que les autres n'aiment pas trop : le céleri séché.

De souvenir quand il était petit, il était plutôt végétarien de toute manière : le steak végétarien maison? 'Miom miom miom",  le poulet ? 'Bwaaaaah, c'est quoi cette horreur."

 

C'est vrai qu'habituellement mes adultes je ne leur donne que des légumes/fruits, ou très rarement une noix. Là j'avais trop de fromage pour les ratons alors ils ont eu le droit à un extra... Même la courgette, vu qu'elle avait touché le fromage il a hésité...

 

C'est quoi ce rat qui n'aime pas le fromage ? Remboursé ! Et mes préjugés et stéréotypes ? J'en fais quoi maintenant ?

 

Sinon autre remarque "mon Tempo est chelou" dans son rex il a quelques poils VRAIMENT long. Ça lui donne un de ces styles 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une maintenant qui ne veut pas de Comté non plus, sauf que là c'est du bon comté de fromager. Elle me l'a juste laissé traîner. Par contre, elle a fini par manger le fromage de chèvre, je crois. Les concombres passent mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Désolée pour les non nouvelles...Ambrozy en connait les raisons 😉

Je vous mets enfin le suivi transmis à Ambrozy en Avril...Liseron et Lavandin se portent comme des charmes ❤️

 

Nom du rat : Liseron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien juste petit gabarit
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : 390gr
Caractère avec l'humain : très joueur il recherche notre attention pour un moment de jeu ou bien se faufiler de la cage (il est très rapide pour ça) tout en nous montrant qu'il est bien sortie en nous regardant sans bouger et dès qu'on le voit il fait des petits bons de joie pour qu'on vienne le récupérer et recommencer. Il adore les gratouille derrière les oreilles et fait pleins de bisous avec nettoyage des ongles très attentionné et si je retire ma main il me reprend les doigts délicatement de ses petites pattes pour finir.
Caractère avec les autres rats : tout comme son frère il aime la vie en groupe, son passe temps favoris montrer aux copains des bêtises pour que l'humaine s'occupe de lui lors des sorties. Comme Lavandin si mini conflit il se met dans un coin le temps que ça passe. Il aime jouer avec les copains, se faire ou faire des  papouilles.
Place dans la hierarchie : en bas soumis

 

IMG_20220408_021600.jpg

IMG_20220408_021542.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je n'arrive pas à modifier mon pseudo on fait comment ? Je trouve pas dans le profil 🙃

 

Nom du rat : Lavandin

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien juste petit gabarit

Problèmes respiratoires rencontrés ? : non

Poids : 398gr

Caractère avec l'humain : aucun changement depuis son arrivée un vrai ratou pot de colle à faire pleins de bisous, il adore se mettre sur le dos pour avoir des caresses sur les flancs et des bisous sur le ventre. Toujours l'un des premiers aux barreaux pour demander de l'attention. Il adore jouer à l'attaque/embuscade sur la main en mordillant tout doucement pour finir par faire pleins de bisous. Il a une énorme confiance en l'humain on peut faire ce qu'on veut il est content.

Caractère avec les autres rats : câlin et joueur, pour lui aussi la vie en groupe est importante si le groupe est soudé et sans conflits sinon il se met dans son coin et se fait tout petit. Il aime suivre son frère Liseron quand j'ai le dos tourné là où il ne faut pas mais il est moins rapide et futé que son frère.

Place dans la hierarchie : bas complètement soumis

 

 

IMG_20220408_020403.jpg

IMG_20220408_020422.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, ça date mais j'avais trop de soins pour poster.

 

J'ai trois petits à la maison depuis plus d'un mois. Il y a trois semaines j'ai tenté une inté qui a mal tourné. J'ai tout détaillé ici.

 

Globalement j'ai trouvé Tempo bien. Plutôt à éviter les conflits, à renifler de loin et à ignorer le petit qui criait.

 

J'ai isolé un adulte et un petit ensemble pour solutionner leurs problèmes, et j'ai laissé Tempo et mes deux castrés avec les deux autres petits. Ils avaient passé la nuit ensemble sans soucis, le matin même ils étaient sortis ensemble je n'avais même pas eu un seul pouik.

 

Quand je suis revenue 10min après j'avais un petit avec le dos ouvert (impressionnant, mais gérable), un petit mordu au pénis et au foureau (grave ++) et Tempo qui ne posait pas la patte (bon alors ça j'avoue, je ne l'ai vu qu'au retour de chez le véto le soir). La patte était toute enflée.

6 jours d'antibiotiques, un peu d'antidouleurs et hop, comme neuf.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il va bien. 

IMG_20220619_130123_475ef1926a7c62791d4.

Je rajoute qu'après ça pendant deux semaines il avait tendance à me toiletter en me pinçant. Il a arrêté

PS: je précise au cas où, je suis incapable de dire quel adulte/petit a déconné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est toujours aussi beau le frangin ! Contente qu'il se soit bien remis.

Au tour de Cassibodua de faire la star :

IMG_5719.JPG

 

 

Au passage, Ambro est au courant mais elle m'a fait un "truc étrange passé tout seul et jamais revenu" le soir du 9 juin

Révélation

Lors de la sortie de 22H  j'ai remarqué qu'elle avait les 4 pattes rouges, gonflées et squameuses (comme si la peau avait été trop tendue puis avait dégonflé). Bien sûr il n'y avait rien le matin, tout le reste était normal et RAS sur les copines ou les autres rats de la maison. J'ai directement pensé soit à une cause allergique (et si c'est ça je vois que la banane du matin ou le nouveau mélange) soit à un truc cardiaque. J'étais prête à l'emmener à la première heure le lendemain matin pour une batterie d'examens mais surprise, il n'y avait plus rien. Et plus rien depuis non plus.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello hello ! Les petits ont passé les 18 mois ce mois-ci, l'occasion de remettre le suivi à jour :)

 

Citation

Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :

 

Tout va bien pour Amanita. Elle a pris du gras et s'est arrondie (très joliment, elle a une morphologie moins longiline) depuis son OVH. Elle a toujours tendance à ronflouiller de temps en temps quand la météo est défavorable, mais jamais rien qui ne dure ou ne nécessite un traitement.

 

@Pammy @Bellefeegore @Ezanihao @marinou75

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:07, Ambrozy a dit :

Nom du rat : MANEKI NEKO
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : RAS
Poids : la dernière pesée date d'avant l'été trop chaud après pour les embêter 442gr
Caractère avec l'humain : la plus gentille et discrète rate que j'ai un amour de petite souris. 
Caractère avec les autres rats : toujours sympa avec tout le monde mais aime bien dormir seule dans une sput
Place dans la hierarchie : ni dominante ni dominée se fond dans la masse 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du rat : Cassibodua
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Lors de la sortie de 22H  le 22 juin  j'ai remarqué qu'elle avait les 4 pattes rouges, gonflées et squameuses (comme si la peau avait été trop tendue puis avait dégonflé). Bien sûr il n'y avait rien le matin, tout le reste était normal et RAS sur les copines ou les autres rats de la maison. J'ai directement pensé soit à une cause allergique (et si c'est ça je vois que la banane du matin ou le nouveau mélange) soit à un truc cardiaque. J'étais prête à l'emmener à la première heure le lendemain matin pour une batterie d'examens mais surprise, il n'y avait plus rien. Et plus rien depuis non plus. J'ai retenté la banane, ce n’est pas ça visiblement.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Non
Poids : 390g
Caractère avec l'humain : Adorable, elle est très proche de moi.
Caractère avec les autres rats : Ultra équilibrée, gentille mais ne se laisse pas marcher dessus non plus.
Place dans la hiérarchie : Dominante, de celles qu'on rêve d'avoir à cette place

 

IMG_6546.JPG.afc5ccb40eb981bbd1c27b8437ed25bb.JPGIMG_6548.JPG.040a7e5f8b852f9f00af51b3bd5ad3f9.JPGIMG_6552.JPG.8f5a988527022b7a724d1a19e69910f6.JPGIMG_6577.JPG.7a42ed1654089714d3318e2f1c2f84a6.JPGIMG_6578.JPG.c55e6f4442e4620f01ae2c2d9070e007.JPG

 

Je trouve qu'avec l'âge, elle ressemble beaucoup à son papa !

 

 

 

 

Nom du rat : Cassimara
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Non
Poids : 360g
Caractère avec l'humain : Une gentille petite rate, qui fait sa vie mais qui aime bien venir quémander des câlins et faire des bisous parfois
Caractère avec les autres rats : Idem qu'avec les humains.  Elle est très proche de sa soeur.
Place dans la hiérarchie : Indépendante

 

IMG_6539.JPG.e7492665b92beaa4758b5aa7bd4a0ad5.JPGIMG_6585.JPG.9d03b2cda7e330ed73d4900e53d6b9e1.JPGIMG_6541.JPG.8107dad044fa7855cdbef1fbc3e42f81.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom du rat : Liseron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS en dehors de son petit gabarit
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : 417gr
Caractère avec l'humain : Recherche toujours l'attention dès que je passe devant la cage. Il adore attraper les vêtements, les cheveux, les doigts pour m'attirer dans la cage. Il reste très joueur et toujours fugueur dans le jeu "attrape moi que je recommence..." en courant en remuant son popotin tout content. Les papouilles sont également toujours de la parties et la manucure minutieuse persiste pour que je garde de beaux ongles ^^
Caractère avec les autres rats : un bon loulou qui a besoin d'être avec ses copains, il ne se retrouve jamais seul. Il continue les 400 coups en sortie avec les copains à escalader, sauter, se cacher...
Place dans la hierarchie : soumis

 

Nom du rat : Lavandin
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS en dehors de son petit gabarit
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : 423gr
Caractère avec l'humain : toujours un ratou au cœur tendre qui a une confiance énorme en l'humain. C'est un ratou bonheur qui aime les câlins, les bisous sur le ventre, les caresses sur les flans et derrière les oreilles. Il reste un raton dans sa tête à jouer a l'attaque main éclair en mordillant puis des bisous. adore jouer à l'attaque/embuscade sur la main en mordillant tout doucement pour finir par faire pleins de bisous. 
Caractère avec les autres rats : pareil que son frère il a besoin de vivre en groupe pour les séances de jeux et câlins. Un chouille plus sensible que son frère, il a besoin d'un chef bien établi pour se sentir en sécurité (il déteste les petits conflits, quand ça arrive il se met dans un coin). 
Place dans la hierarchie : soumis
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

On dirait vraiment Cassibidouille avec des zoreilles !

 

Ce matin elles ont eu des cacahuètes après  la sortie, ça les a rendues complètement folles !

 

IMG_7311.JPG.76ae1fbf1d5aacd84a70486d1de7639b.JPG

 

 

Mon précieuuuuuuuuuux

(La posture curieuses est liée au fait qu'elle a les fesses dans le coin du hamac, donc au dessus de la tête, car il fallait biiiiien cacher la précieuse cacahuète dans la poche du hamac !)IMG_7269.JPG.322ef0d4ab856518ecbe1c268e6ec77d.JPG

 

Vous pouvez disposer, mon brave !

IMG_7349.JPG.74bfbc41cdc8be6c26f4fee0a86b3bf2.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.