Aller au contenu

Ratoune mollassonne qui "tombe en arrière" quand on lui donne une graine


Moté

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai retrouvé Manu ce soir, décédée et enterrée. On était parti en week-end samedi matin, après que les rates soient repassées dans la royale tout juste remontée depuis jeudi, avec le bac de terre. On devait rentrer hier soir, mais les problèmes de train à Montparnasse ont fait qu'on est rentré que ce midi. Je devais lui donner sa cabergoline, alors j'attendais qu'elle veuille bien sortir de sa grotte qu'elle affectionne trop. J'avais vérifié, je l'avais vu nul part, je m'inquiétais et je m'y attendais un peu, mais tout de même...

 

Ses récents progrès m'avaient vraiment fait croire qu'elle resterait encore quelques mois avec nous. Je vous avais pas encore envoyé les photos. Je voulais construire un nouveau terrain de jeu en carton. Je vous ai pas encore raconté comme elle globulait comme une folle parce qu'en vrai c'est super bon l'azithromycine avec de la grenadine.

 

Maintenant, je me demande juste si c'est parce que j'ai arrêté l'anti-inflammatoire 2 jours avant la fin de l'ordonnance parce que j'en avais plus.

 

J'appellerai demain matin le CHV pour une autopsie, je veux savoir si c'est la tumeur, un mauvais traitement, un accident, ou n'importe quoi d'autre.

  • Tristesse 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la maladie :

Révélation

preview

 

Après la maladie :

Révélation

preview

 

Franchement, qui voit une différence ?

 

Elle les aimait ses petites grottes :

Révélation

preview

 

Je crois que les vidéos de quand elle descendait le carton sont dans mon appareil photo, donc vous ne les verrez pas maintenant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis tellement triste de te lire ;(

 

Bon voyage Manu :adieu:

 

Elle aura été une warrior ! Courage Moté, tu as géré :calin:

Modifié par Noah V.
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma coloc, nous sommes heureuses que Manu ait pu vivre chez @Moté en compagnie de ses rates.
Elle a pu avoir de nouvelles amies après la mort de ses sœurs et ne pas vivre seule.

 

Merci encore Moté de l'avoir accueillie, d'en avoir pris grand soin et donné un cadre de vie épanouissant.

 

Doux repos à toi Manu, tu as accompagné un moment difficile de ma vie et je ne t'oublierai pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le résultat de l'autopsie. Outre la tumeur, elle avait donc un hématome au cerveau, de petite taille m'a confié le vétérinaire. On ne sait pas si c'est pré ou post-mortem, on ne peut pas garantir que ce soit une chute et pas un AVC dû à la compression de l'hémorragie. Le vétérinaire pense que c'est tout de même la tumeur qui a tué Manu, de manière brutale malgré les progrès. Il n'y avait pas d'autre signe particulier. Je n'ai pas demandé l'analyse approfondie des organes.

 

J'ai demandé une crémation individuelle, je devrai récupérer les cendres la semaine prochaine normalement. J'irai les enterrer dans un coin sympa à côté de chez moi.

  • J'aime 1
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question qui me taraude. Pensez-vous qu'il soit possible que Manue se soit étouffée sous la terre, si par exemple ça s'effondrait sur elle et qu'elle n'ait pas la force de se dégager ? Cela se verrait-il sur l'autopsie ?

 

Et du coup, vous, laisseriez-vous le bac de terre ? (Dans cette situation, hein, je vais pas l'enlever maintenant...)

 

Sinon, juste pour information, les derniers hommages pour Manue sont en cours de préparation. Je les posterai sur le topic de ma troupe quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'était étouffée à cause de la terre, elle en aurait eu dans le nez/la bouche et dans les poumons ;) Donc oui ça se serait vu à l'autopsie.

 

Si un jour tu dois faire face de nouveau à une TH, peut être qu'il faudrait envisager de condamner ou du moins limiter l'accès aux choses compliquées (dans ton cas le bac de terre, mais aussi les dodos trop haut etc).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est vrai que ça semble logique maintenant que tu le dis...

 

Avec le traitement, elle se déplaçait vraiment beaucoup mieux, alors je me suis senti plus en confiance. Ça m'aurait fait mal au cœur aussi de lui interdire ses petites grottes :( (pour le coup, elle s'est précipitée dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le déplacement est bon, tout peut être laissé normalement. Mais quand il y a trop de perte d'équilibre, ou que le rat est fort atteint, il faut tout sécuriser.

 

Je ne pense pas que Manu soit partie à cause de la terre. Elle a peut être simplement fait un arrêt dans son sommeil... C'est - à mon sens - le plus beau des départs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été difficile de la retrouver enterrée, surtout... Parce qu'elle l'était complètement, une copine a dû lui faire tomber dessus en creusant à côté...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien... 

Mais tu n'y es pour rien. Avec tous les progrés qu'elle avait faits, rien ne présageait son départ. Terre ou pas, elle serait partie quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton véto t'aurait informé s'il avait trouvé de la terre dans les poumons ; déjà en raison de l'étonnement mais aussi pour te prévenir pour que tu protèges tes autres rates.

 

Et je me dis aussi qu'on peut supposer que les autres rappliquent à la rescousse si elles entendent des signaux de détresse en provenance de la terre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.