Aller au contenu

Messages recommandés

Le bruit qu'il fait en dormant fait quand même bien bruit de nez plein :)

 

Le bétamétasone c'est des cortico, un anti inflammatoire, autrement dit, ça le soulagera mais ça ne le soignera pas.

Mon grand malade des poumons ici se maintient depuis 1 an avec les 2 poumons pris. Il ne faut pas perdre espoir, donc !

 

Les bruits sont plus fréquents quand il s'active si je comprends bien ? Ici aussi, mode cafetière activé quand il court partout ^^

 

Les blanc se creusent, parce qu'il tire plus fort sur sa respiration, mais il respire toujours bien par le nez ?

 

Appelle plusieurs vétérinaires, demande leur ce qu'ils en pensent et ce qu'ils pensent donner comme traitement. Quand l'un d'eux te parlera de combiner 2 antibiotiques, tu prendras rdv avec lui !

Les premiers signes de guérison des rhumes/bronchites/pneumonies sont parfois longs à se montrer, mais ce qui est important c'est: - que le rat respire par le nez

- que le rat sache manger dur et mou

- que le rat soit en forme (pour les sorties, pour bouger dans sa cage etc)

- qu'il continue de se toiletter

 

Si ton petit loup a tout ça déjà, il n'est pas à la mort ! Les bruits te réveillent, ça te stress et ô comme je te comprends ! Essaie une dernière fois un vrai traitement avant de penser à le laisser partir :)

 

Je t'envoie du courage et de bonnes ondes pour ton loulou <3

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Noah V. a dit :

Le bruit qu'il fait en dormant fait quand même bien bruit de nez plein :)

 

Le bétamétasone c'est des cortico, un anti inflammatoire, autrement dit, ça le soulagera mais ça ne le soignera pas.

 

Mon grand malade des poumons ici se maintient depuis 1 an avec les 2 poumons pris. Il ne faut pas perdre espoir, donc !

 

Les bruits sont plus fréquents quand il s'active si je comprends bien ? Ici aussi, mode cafetière activé quand il court partout ^^

 

Les blanc se creusent, parce qu'il tire plus fort sur sa respiration, mais il respire toujours bien par le nez ?

 

Appelle plusieurs vétérinaires, demande leur ce qu'ils en pensent et ce qu'ils pensent donner comme traitement. Quand l'un d'eux te parlera de combiner 2 antibiotiques, tu prendras rdv avec lui !

Les premiers signes de guérison des rhumes/bronchites/pneumonies sont parfois longs à se montrer, mais ce qui est important c'est: - que le rat respire par le nez

- que le rat sache manger dur et mou

- que le rat soit en forme (pour les sorties, pour bouger dans sa cage etc)

- qu'il continue de se toiletter

 

Si ton petit loup a tout ça déjà, il n'est pas à la mort ! Les bruits te réveillent, ça te stress et ô comme je te comprends ! Essaie une dernière fois un vrai traitement avant de penser à le laisser partir :)

 

Je t'envoie du courage et de bonnes ondes pour ton loulou <3

 

 

Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait du bien à lire...

 

J'ai rappelé le vétérinaire après lui avoir dit, de la part de quelqu'un sur reddit de lui donner doxycycline et enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). Il a accepté, j'ai rendez-vous à 11h pour l'injection et récupérer l'autre médicament, en espérant qu'il tienne avec la piqûre au vu de sa faible immunité aujourd'hui...

 

C'est ça le truc en fait, il saute partout dans sa cage, veut jouer mais il voit qu'il n'y arrive plus, il se lave toujours, mais effectivement manger dur ce n'est plus trop ça. Depuis plusieurs jours que je ne le vois pas toucher au pot de graines ou leur stick accroché aux barreaux... les friandises c'est pareil...

Je lui donne plus de reste de table pour qu'il ne perde pas de poids en attendant : pâtes, riz, épinard etc...

 

J'ai aussi remarqué qu'il a les dents complètement blanches ! Est-ce symptomatique de quelque chose ou alors à cause des médicaments ? Comme il ne veut plus cajoler ces derniers temps je n'ai pas vu la couleur de ses dents  depuis un bon bout de temps et pour être honnête, je ne pensais pas que cela pouvait changer de couleur...Je lui en parle, en espérant que ce n'est pas parce qu'il lui manque d'apport en oxygène dans le sang...

 

Merci encore, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doxy et enrofloxacine sont de bons alliés pour maintenir un rat en meilleure condition respiratoire :)

 

Pour le fait qu'il ne mange pas ses graines, c'est parce qu'il ne les tient pas dans ses mains ? Ou parce qu'il n'arrive pas à les croquer ?

 

Les dents blanches c'est plutôt une carence en fer, ou alors ça peut être à cause d'un des médicaments.

 

Le traitement doit durer minimum 3 semaines. Demande bien les posologies, c'est important que ce soit bien dosé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Noah V. a dit :

Doxy et enrofloxacine sont de bons alliés pour maintenir un rat en meilleure condition respiratoire :)

 

Pour le fait qu'il ne mange pas ses graines, c'est parce qu'il ne les tient pas dans ses mains ? Ou parce qu'il n'arrive pas à les croquer ?

 

Les dents blanches c'est plutôt une carence en fer, ou alors ça peut être à cause d'un des médicaments.

 

Le traitement doit durer minimum 3 semaines. Demande bien les posologies, c'est important que ce soit bien dosé.

 

Il tient  bien les choses en main, il ne veut juste plus croquer. Quand je lui ai donné une friandise, il a mordu mou dedans et l'a laissé tomber...il tire aussi beaucoup la langue comme si quelque chose le gênait dans la bouche, peut-être à force d'avoir des pipettes dans la bouche ? En tout cas ça peut être lié au fait qu'il mange pas ou qu'il ai les dents branches, peut-être. 

 

Super, je me demandais pour la longueur du traitement et vous avez répondu à mon interrogation ! Je suis dans la voiture avec lui, croisons les doigts! 

20211009_103746.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est possible qu'il ait une rhinite à cause d'une baisse de son système immunitaire et une pneumonie associée. Quand il arrête de faire du bruit, si ça respiration continue à être augmentée, c'est qu'il y a probablement des lésions dans les poumons. L'enrofloxacine fait effet rapidement, je pense que ça vaut le coup s'il n'est pas trop abattu/malade de tenter 2-3 jours de voir comment il répond au traitement, (mais les abcès enkystés dans les poumons résistent parfois). C'est aussi possible qu'il ait une tumeur avec des métastase sur les poumons, du liquide dans les poumons à cause d'une insuffisance cardiaque, etc, et tout ça ne répondra pas aux antibiotiques. 

 

C'est vraiment une situation difficile dans laquelle tu es et de se demander quelle solution adopter. S'il respire vraiment mal, rappelle le vétérinaire qui pourra le mettre sous oxygène pour l'aider à mieux respirer. Si en revanche sa respiration est pas si pire, il sera mieux au calme à la maison, et il faut le laisser se reposer, même si a cause de l'inquiétude on a envie de rester posté devant lui toute la journée xD C'est un vieux loulou, le stress d'aller chez le véto, la maladie, ça peut mettre KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dahliae a dit :

 C'est possible qu'il ait une rhinite à cause d'une baisse de son système immunitaire et une pneumonie associée. Quand il arrête de faire du bruit, si ça respiration continue à être augmentée, c'est qu'il y a probablement des lésions dans les poumons. L'enrofloxacine fait effet rapidement, je pense que ça vaut le coup s'il n'est pas trop abattu/malade de tenter 2-3 jours de voir comment il répond au traitement, (mais les abcès enkystés dans les poumons résistent parfois). C'est aussi possible qu'il ait une tumeur avec des métastase sur les poumons, du liquide dans les poumons à cause d'une insuffisance cardiaque, etc, et tout ça ne répondra pas aux antibiotiques. 

 

C'est vraiment une situation difficile dans laquelle tu es et de se demander quelle solution adopter. S'il respire vraiment mal, rappelle le vétérinaire qui pourra le mettre sous oxygène pour l'aider à mieux respirer. Si en revanche sa respiration est pas si pire, il sera mieux au calme à la maison, et il faut le laisser se reposer, même si a cause de l'inquiétude on a envie de rester posté devant lui toute la journée xD C'est un vieux loulou, le stress d'aller chez le véto, la maladie, ça peut mettre KO.

Il y a 2 heures, Noah V. a dit :

Doxy et enrofloxacine sont de bons alliés pour maintenir un rat en meilleure condition respiratoire :)

 

Pour le fait qu'il ne mange pas ses graines, c'est parce qu'il ne les tient pas dans ses mains ? Ou parce qu'il n'arrive pas à les croquer ?

 

Les dents blanches c'est plutôt une carence en fer, ou alors ça peut être à cause d'un des médicaments.

 

Le traitement doit durer minimum 3 semaines. Demande bien les posologies, c'est important que ce soit bien dosé.

 

Non, je pense vraiment qu'il n'y a plus rien à faire là...il ne respire presque plus, et c'est vraiment comme s'il n'avait plus plus dans le corps à part des os...il ne se mouvoie plus...

 

Est-ce normal cette..."condition physique" après cette piqûre? C'est vraiment comme si ses organes avaient lachés et n'existaient plus...ça ne m'était jamais arrivé avec un rat...

VideoCapture_20211009-120858.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dahliae a dit :

Je pense pas que ce soit à cause des antibiotiques. S'il se dégrade il faut que tu contactes ton vétérinaire de nouveau et que tu lui décrives ce que tu vois. :/ 

Non, je m'en doute bien, les antibios ne peuvent pas faire ça...mais j'ai pensé à l'injection tout court en fait. C'est quand même une piqûre qui fait mal quoi...

Si son système immunitaire est déjà pas top ça doit pas aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "tout creusé" ça peut être du à la douleur oui. Mais la douleur d'une injection peut pas entraîner des symptômes marqués en tout cas. (Pour te donner une idée, on en fait tous les jours sur des bébés écureuils de 50g en centre de soin parfois, et une fois la piqure finit, tout va bien). C'est pour ça, si tu as un doute, recontacte ton véto. ^^ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahliae a dit :

Le côté "tout creusé" ça peut être du à la douleur oui. Mais la douleur d'une injection peut pas entraîner des symptômes marqués en tout cas. (Pour te donner une idée, on en fait tous les jours sur des bébés écureuils de 50g en centre de soin parfois, et une fois la piqure finit, tout va bien). C'est pour ça, si tu as un doute, recontacte ton véto. ^^ 

Il est ressortit de sa maison et est allé s'installer ailleurs...il avait l'air moins creusé...j'espère vraiment que c'est juste la douleur et que ça va partir au fur et à mesure de la journée alors...je vous tiens au courant ! Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update

 

Il a fait beaucouo de bruit durant la nuit mais il est toujours là ! Le petit gaillard ne veut pas se laisser abattre. 

ses flancs sont à nouveau normaux.

Je lui ai donné un peu de banane écrasé et du tonivit dans son lait d'avoine, ses deux choses préférées et il a un peu mangé un peu bu. Il est aussi sortit, un peu pour s'aventurer, mais pas trop longtemps. Il est retourné se coucher et se repose à nouveau, dans sa nouvelle maisonette, car aujourd'hui, c'est son anniversaire. Courage à lui ! 

20211010_101009.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire :pompomgirl:

 

Tu peux lui donner du thym-miel aussi, c'est un bon décongestionnant ;)

A donner à boire à température ambiante, et tout le monde peut en profiter :)

 

 

De bonnes ondes :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noah V. a dit :

Joyeux anniversaire :pompomgirl:

 

Tu peux lui donner du thym-miel aussi, c'est un bon décongestionnant ;)

A donner à boire à température ambiante, et tout le monde peut en profiter :)

 

 

De bonnes ondes :chance:

Ah ça je ne peux pas en revanche, ils détestent tous :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Update depuis le début du traitement de mon rat :

 

Il ne fait plus les bruits qu'il faisait avant, plus du tout. Il est bien plus en forme qu'avant, bien que, toujours assez mou puisqu'il dort peut-être 18h dans la journée, par rapport à son copain...Il mange de nouveau du solide, mais délaisse vraiment les graines et les 'sticks' à accrocher aux barreaux alors qu'il adorait cela. Ses dents sont également toujours blanches comme neige, une fois de plus, pas du tout le cas de son copain.

 

Il éternue toujours, mais le véto m'a bien dit qu'il le fera toujours, au vu de l'état avancé de ses poumons. Et je lui ai demandé que faire à la fin du traitement (plus que 3 semaines restantes ou plus). Je lui ai demandé s'il y avait un risque que son état se détériore presque tout de suite à la fin du traitement (le temps que les antibios soient évacués), et il m'a dit que c'était très possible, parce qu'il avait déjà reçu un traitement tardif pour le mycoplasme (l'autre véto ne lui ayant que donné des inhalations sans succès). Or, il a déjà reçu deux fois maintenant ce traitement antibiotique, et nous savons bien qu'il ne faudrait pas non plus en abusé, car après, inefficaces...Les antibiotiques, c'est pas automatiques !

 

Il m'a donc montré une boîte de médicament qu'il m'a décrit comme homéopathique, qui coûtait 55EUR, pour tous animaux, et ce sont des sortes de 'petites fioles', qui seraient censé booster son système immunitaire, pour éviter qu'il n'ai de rechute. Je n'arrive pas du tout à me rappeler du nom de ce médicament, mais je voulais savoir si cela valait vraiment le coup. Aucun souci si le 'traitement' est cher, ce n'est vraiment pas le problème, mais je me questionne juste question efficacité. Avez-vous d'autres idées? Que pourrais-je faire, une fois le traitement fini pour que les problèmes respiratoires ne reviennent pas trop vite..?

 

Aussi, il est beaucoup moins câlin qu'avant. Lorsque je le porte, il cherche à fuir presque immédiatement pour aller se coucher dans une des maisons qu'ils ont à l’extérieur. Il ne grimpe plus aux étages, même si sont copains y est. Mais j'ai pensé à la douleur que procure la piqure...c'est peut-être à cause de ça? Le docteur lui met de la lidocaine avant la piqûre maintenant, pour qu'il ai moins mal, et il n'est plus creusé comme il était avant, donc ça marche. En complément de ça, je lui donne de l'arnica montana dans son lait d'avoine le matin, et ça à l'air de le soulager un peu également.

 

Comme il a de l'arthrose, il reçoit normalement une piqure d'arax 3000 tous les 3 mois, mais au vu de son état, je ne pense pas qu'il puisse tenir le coup, surtout qu'il a déjà d'autres piqures à avoir (les antibios) dans le même mois. Peut-être est-ce à cause de l'arthrose du coup qu'il ne reste plus chez moi et qu'il dort toute la journée, il a surement mal...Qu'en pensez-vous? Devrais-je la lui faire faire quand-même ? Il m'avait dit que c'était aussi une injection qui faisait mal, et je n'ai pas vraiment envie de rentrer avec le rat mort dans sa boîte de transport une fois à la maison...surtout que j'ai l'impression que la dernière piqure d'arax 3000 avait pourri son système immunitaire, c'est à partir de là qu'il avait recommencé à éternuer...que faire ? Qu'en pensez-vous? :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fdumon a dit :

Il m'a donc montré une boîte de médicament qu'il m'a décrit comme homéopathique, qui coûtait 55EUR, pour tous animaux, et ce sont des sortes de 'petites fioles', qui seraient censé booster son système immunitaire, pour éviter qu'il n'ai de rechute. Je n'arrive pas du tout à me rappeler du nom de ce médicament, mais je voulais savoir si cela valait vraiment le coup. Aucun souci si le 'traitement' est cher, ce n'est vraiment pas le problème, mais je me questionne juste question efficacité. Avez-vous d'autres idées? Que pourrais-je faire, une fois le traitement fini pour que les problèmes respiratoires ne reviennent pas trop vite..?

De l'homéopathie pour un rat chronique, non non NON !:non:

Et qui coûte en toute innocence 55 euros bien sûr..

 

Au vu de ce qu'il te propose, il vaut mieux aller consulter ailleurs pour un deuxième avis..

Tu as bien fait d'anticiper ! ;)

 

il y a 23 minutes, Fdumon a dit :

Or, il a déjà reçu deux fois maintenant ce traitement antibiotique, et nous savons bien qu'il ne faudrait pas non plus en abusé, car après, inefficaces...Les antibiotiques, c'est pas automatiques !

Ce qui est inefficace c'est les ruptures dans le soin et le mésusage des antibios..

On a des situations de rats sous traitement antibios à vie, donc il ne faut pas lâcher je pense !

 

:chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Te Kā a dit :

De l'homéopathie pour un rat chronique, non non NON !:non:

Et qui coûte en toute innocence 55 euros bien sûr..

 

Au vu de ce qu'il te propose, il vaut mieux aller consulter ailleurs pour un deuxième avis..

Tu as bien fait d'anticiper ! ;)

 

Ce qui est inefficace c'est les ruptures dans le soin et le mésusage des antibios..

On a des situations de rats sous traitement antibios à vie, donc il ne faut pas lâcher je pense !

 

:chance:

Haha je vois que j'ai bien fait de demander pour ce 'traitement'. Je préfère encore donner du tonivit, avec des vitamines pour ce genre de choses, je pense bien plus efficaces...

Le problème c'est que j'ai déjà fait tous les vétos du coin, et celui-là est déjà à deux heures de chez moi. C'est vraiment le 'plus efficaces' de tous ceux que j'ai eu...

Vous pensez qu'il devrait avoir un traitement antibiotique à vie ?

 

J'ai aussi tout juste commandé un humidificateur d'air, avec le chauffage allumé tout le temps, c'est pas top, et je me retrouve même pas avec 15%, je viens de me rendre compte :shock2: (je n'avais pas d'appareils pour mesurer avant)

Il arrive demain, j'espère que ça créera un meilleur environnement, déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 15% outch..

Elle doit être comprise entre 50 et 65%.

Est-ce que la cage est installée près du radiateur ? Si c'est le cas, il faut la déplacer sans attendre car l'air d'une pièce est encore plus sèche autours d'un radiateur.

 

Dans ce cas tu as trois semaines pour convaincre ton véto de revoir sa copie ^^ Bon courage :chance:

 

il y a 8 minutes, Fdumon a dit :

Je préfère encore donner du tonivit, avec des vitamines pour ce genre de choses, je pense bien plus efficaces...

Le problème c'est que j'ai déjà fait tous les vétos du coin, et celui-là est déjà à deux heures de chez moi. C'est vraiment le 'plus efficaces' de tous ceux que j'ai eu...

Vous pensez qu'il devrait avoir un traitement antibiotique à vie ?

A savoir que le tonivit/les vitamines seront insuffisants dans son cas.. (c'est juste utile pour le maintien de base, pas quand il y a une pathologie)

Pour le traitement à vie, à voir selon l'avis de plus expérimentées que moi, mais j'ai déjà vu ici des rats sous traitement à vie pour des soucis respiratoires (et traitement "classique", sans piqures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'antibiothérapie à vie c'est possible.

J'ai un Dodu qui est sous traitement depuis 1 an. Dès que le traitement était stoppé, ça repartait. Donc il a 2 antibio + un anti inflammatoire à vie. Et il va bien !

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Te Kā a dit :

Ah oui 15% outch..

Elle doit être comprise entre 50 et 65%.

Est-ce que la cage est installée près du radiateur ? Si c'est le cas, il faut la déplacer sans attendre car l'air d'une pièce est encore plus sèche autours d'un radiateur.

 

Dans ce cas tu as trois semaines pour convaincre ton véto de revoir sa copie ^^ Bon courage :chance:

 

A savoir que le tonivit/les vitamines seront insuffisants dans son cas.. (c'est juste utile pour le maintien de base, pas quand il y a une pathologie)

Pour le traitement à vie, à voir selon l'avis de plus expérimentées que moi, mais j'ai déjà vu ici des rats sous traitement à vie pour des soucis respiratoires (et traitement "classique", sans piqures).

Ah oui oui 15  ça craint vraiment, même pour nous au final, mais avec la maison aussi mal isolée...on ne peut qu'allumer les chauffages, sinon la température chute drastiquement...

Non, la cage est la pluie loiiiiin possible du radiateur, donc de ce côté là ça va, mais bon...

 

il y a 31 minutes, Ancalimë a dit :

Il y a aussi des classes de antibiotiques qui ne marchent pas sur certains soucis. Dans ce cas, il faut en essayer une autre. Il n'y a pas qu un seul type marchant pour tout ^^

de ce côté là, je n'ai pas encore eu ce problème là...en espérant que ça dure !

 

il y a 21 minutes, Noah V. a dit :

Je plussoie, l'antibiothérapie à vie c'est possible.

J'ai un Dodu qui est sous traitement depuis 1 an. Dès que le traitement était stoppé, ça repartait. Donc il a 2 antibio + un anti inflammatoire à vie. Et il va bien !

Quels sont les antibio et l'anti inflammatoire que vous avez, du coup ? Que j'en parle à mon véto lors de la prochaine injection, pour être sûr d'avoir quelque chose si son état s'aggrave à nouveau :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le traitement basique de la mycoplasmose: enrofloxacine + doxicycline + predsnisol.

 

On peut dire ce qu'on veut sur ce traitement, c'est le seul sur lequel Dodu Lanson répond.

 

Ton Doudou ne répondra peut être pas de la même manière avec ces molécules , donc il reste aussi la gentamicine (mais sur long terme je ne sais pas si c'est top top), l'amoxiciline, et bien d'autres antibio ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Noah V. a dit :

Il a le traitement basique de la mycoplasmose: enrofloxacine + doxicycline + predsnisol.

 

On peut dire ce qu'on veut sur ce traitement, c'est le seul sur lequel Dodu Lanson répond.

 

Ton Doudou ne répondra peut être pas de la même manière avec ces molécules , donc il reste aussi la gentamicine (mais sur long terme je ne sais pas si c'est top top), l'amoxiciline, et bien d'autres antibio ;)

 

 

D'accord, super, je demandrais au véto du coup. Mais est-ce que l'un des médicaments que vous avez cité est une injection? Et à quel point le traitement est-il invasif ? Dans ce sens là je veux fire, est-ce que c'est un traitement à prendre tous les jours, tous les 3 jours etc...ou 5-6, pour les injections, en tout cas, pour ce que le mien recoit.

 

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Non la genta c'est toxique. 

Merci pour la précision ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.