Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Noah V. a dit :

Tu as essayé de le faire manger avec un copain ?

Le mimétisme parfois ça porte ses fruits :)

 

Il est ultra actif en tout cas !

 

 

Oui, j'ai essayé de les remettre ensemble, de faire visiter le malade. Lui s'est jeté sur la nourriture, et l'autre est resté couché, toujours, en l'ignorant...

 

Oui, il bouge un peu plus qu'avant, mais ne veut toujours pas vraiment se promener, ni sortir de la cage. Il a en fait des coups de speed. Quand je le porte c'est pareil, il essaye de fuir comme il peut en tournant en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hamadryade a dit :

Il semble désorienté, le pauvre.

Dans son ancienne cage, c'est pareil ?

Oui, c'était pareil, avec ou sans son copain, c'est ça qui commence à m'inquiéter aussi. J'espère que c'est juste parce qu'il est fatigué et qu'il a mal, et pas à cause d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 11:26, Noah V. a dit :

Il a le traitement basique de la mycoplasmose: enrofloxacine + doxicycline + predsnisol.

 

On peut dire ce qu'on veut sur ce traitement, c'est le seul sur lequel Dodu Lanson répond.

 

Ton Doudou ne répondra peut être pas de la même manière avec ces molécules , donc il reste aussi la gentamicine (mais sur long terme je ne sais pas si c'est top top), l'amoxiciline, et bien d'autres antibio ;)

 

 

Pour ce qui est des antibiotiques, il faut savoir que si on sélectionne des résistances chez un animal, ces résistances peuvent se transmettre non seulement à tous les rats de la cage, mais aussi aux gens qui les manipulent. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de traiter trop longtemps parce que ça peut créer des gros problèmes à retardement. 

 

Noah si tu as vraiment des enrofloxacine sur ton rat depuis un an, c’est très inquiétant pour ta santé et celle de tes animaux. C’est un antibiotique qui doit être utilisé avec parcimonie, en 2e intention ou seulement après avoir prouvé qu’aucun autre antibiotique n’était adapté, justement parce que c’est un des antibiotiques importants en médecine humaine pour lesquelles on essaye d’éviter au maximum les résistances... 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rat Fdumont, j'ai l'impression qu'il se dégrade progressivement et les essaies de médicaments sans connaître vraiment l'origine du problème ne vont pas fonctionner :/ 

Je pense aussi que l'anesthésie est risquée, mais à mon avis si tu veux tenter le tout pour le tout, je ferais les examen complémentaires pour essayer d'avoir un diagnostic et ensuite savoir si c'est quelque chose qui pourrait avoir un traitement. 

Il y a une possibilité non négligeable qu'il ait une maladie comme une insuffisance organique (reins, foie), ou un processus tumoral, à l'origine d'une baisse d'immunité et de la pneumonie qu'il a développé. C'est pourquoi je pense que si tu préfères l'endormir parce qu'il est faible et que tu sens qu'il n'a plus envie, c'est une option complètement compréhensible et que tu dois aussi envisager.

N'hésite pas à en parler honnêtement avec ton vétérinaire samedi. Courage c'est une situation difficile.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dahliae a dit :

Pour ton rat Fdumont, j'ai l'impression qu'il se dégrade progressivement et les essaies de médicaments sans connaître vraiment l'origine du problème ne vont pas fonctionner :/ 

Je pense aussi que l'anesthésie est risquée, mais à mon avis si tu veux tenter le tout pour le tout, je ferais les examen complémentaires pour essayer d'avoir un diagnostic et ensuite savoir si c'est quelque chose qui pourrait avoir un traitement. 

Il y a une possibilité non négligeable qu'il ait une maladie comme une insuffisance organique (reins, foie), ou un processus tumoral, à l'origine d'une baisse d'immunité et de la pneumonie qu'il a développé. C'est pourquoi je pense que si tu préfères l'endormir parce qu'il est faible et que tu sens qu'il n'a plus envie, c'est une option complètement compréhensible et que tu dois aussi envisager.

N'hésite pas à en parler honnêtement avec ton vétérinaire samedi. Courage c'est une situation difficile.

Là aujourd'hui il semblait un peu mieux. Il ne sort toujours pas trop, mais au moins, à mangé pas mal de pain, avec de la margarine et du sirop d'agave, trempé dans du lait d'avoine, a aussi mangé un spaghetti, et mangé du pudding à la vanille. 

Il s'est aussi laissé attrapé, et a demandé à se faire gratouiller et avoir des câlins...mais je sais bien que son état ne sera pas stationnaire, et finira toujours par empirer à nouveau...

En tout cas, il semble toujours avoir mal, mais a l'air un peu plus heureux de vivre aujourd'hui...s'il recommence à nouveau à être très distant et vraiment à ne plus rien vouloir manger, je vais envisager de le faire endormir. 

S'il tient le coup d'ici là, je vais attendre la fin de ses antibios (il me semble qu'il a encore 2 semaines) et voir si son état s'améliore une fois le traitement fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : il a mangé un peu plus ce soir...en fait, quand il commencait à faire ce fameux mouvement de pattes, je l'incitais à manger en lui redonnant l'assiette et il recommencait à manger.

C'est visible qu'il veut manger, mais n'y arrive pas et ça le frustre...

 

Mais avant, j'ai entendu du bruit dans la cage et quand je me suis tourné, je l'ai retrouvé les quatre fers à l'air, en train de gigoter dans sa maison.

Le temps que j'ouvre la cage il s'était redressé, et est retourné manger encore un peu...il se cogne aussi quand je le laisse sortir dehors. 

 

J'espère qu'il est désorienté et qu'il a des problèmes de coordination à cause des piqûres (il est toujours très creusé, et son dos est vraiment rond, ça se voit qu'il a très mal), mais il est venu pour avoir son calin du matin en ce lavant...

 

J'espère que c'est juste la fatigue et la douleur qui le rende comme ça...et pas autre chose comme un AVC ou une tumeur au cerveau...

 

De toute façon, c'est véto demain matin vers 9h, je lui parlerai de tout ça...croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il ne serait pas un peu déshydraté ? Quand tu fais un pli de peau, la peau se remet globalement en place ? Dès fois je trouve que la déshydratation peut donner cet effet de tout creusé.

 

Autre chose, est-ce que ses symptômes ne pourraient pas être évocateurs d'une tumeur de l'hypophyse ? Le fait d'être désorienté, de vouloir manger mais d'avoir des difficultés à y parvenir, le fait de tomber sur le côté, le fait de se traîner, tout ça peut évoquer cette pathologie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dahliae a dit :

Est-ce qu'il ne serait pas un peu déshydraté ? Quand tu fais un pli de peau, la peau se remet globalement en place ? Dès fois je trouve que la déshydratation peut donner cet effet de tout creusé.

 

Autre chose, est-ce que ses symptômes ne pourraient pas être évocateurs d'une tumeur de l'hypophyse ? Le fait d'être désorienté, de vouloir manger mais d'avoir des difficultés à y parvenir, le fait de tomber sur le côté, le fait de se traîner, tout ça peut évoquer cette pathologie. 

Il ne boit plus du tout et refuse les pipettes, je ne peux pas le forcer à boire de cette manière là...

Cela fait au moins une ou deux semaines qu'il n'a plus bu d'eau. Tout ce qu'il a consommé hier et aujourd'hui c'est du pain trempé dans du lait d'avoine avec de la margarine...il ne boit plus d'eau à proprement parlé...

Et il a mangé du pudding. À par ça, il ne veut rien d'autre. Mais oui, sa peau met du temps à redescendre lorsque que l'on tire un peu dessus ou y fait un plie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ces symptômes ça fait assez tumeur de l'hypophyse. Mais j'ai pas suivi toute l'histoire. 

 

Il a pas besoin de boire s'il mange de l'eau dans sa nourriture. Les vieux rats ont une peau qui est moins élastique donc si ça met un peu de temps à revenir pourquoi pas, mais si quand tu lâches le pli de peau, tu continues à le voir, alors il est déshydraté :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il est déshydraté au point que la peau reste plissée, il faudra sans doute lui faire faire des injections chez le vétérinaire. 

 

Malheureusement, non, les piqures ne peuvent pas induire cet état de désorientation et de perte d'équilibre. Il s'y connait en rats, ton véto ? Tu as pris un second avis ?

 

En effet, on peut aussi envisager un problème cérébral, neurologique (ce qui peut perturber les fonctions de déglutition et des muscles, si ce n'est pas une douleur qui l'empêche de manger) ou simplement la déshydratation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hamadryade a dit :

Comment va-t-il ? 

Malheureusement, j'ai dû prendre le choix difficile de le faire endormir ce lundi. Il ne savait plus ce qu'il faisait, avait la tête penchée en avant, se faisait ses besoins dessus, tombait etc...

 

Il ne mangeait et ne buvait toujours pas...ses poumons empiraient également, malgré le traitement...

 

Merci néanmoins pour votre aide à tous.

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamadryade a dit :

J'aurais tenté la réhydratation en urgence mais son état pulmonaire ne lui laissait de toute façon qu'un sursis.

Bon courage.

J'avais essayé le pli dans la peau le jour avant que je le fasse endormir, et elle revenait à la normale. Mais à mon avis, il a dû avoir un problème au cerveau (avc, tumeur, comme vous l'aviez dit) ou quelque chose du genre. Le vétérinaire à pensé à la même chose. Ce qui explique sa tête presque complètement par terre, le fait qu'il ne voyait plus et se congnait par tout, et qu'il tombait sur le dos et n'arrivait plus à se relever...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.