Aller au contenu

PRH-MOL Babybel x DEL Elixir


BarkingHound

Messages recommandés

PRH Babybel TI-83 x DEL Elixir

Saillies observées le 31 octobre à 22h, Naissance de 9 ratons le 23 novembre dans la journée.

J4-14.jpg

 

Mère : PRH Babybel TI-83

 

  • Description : Champagne Varieberk, dumbo lisse, yeux roses
  • Numéro LORD : PRH55446F
  • Raterie d'origine : P'tits Rats Hippies
  • Santé : RAS
  • Âge et poids à la saillie : 7 mois et 356g
  • Caractère et infos diverses : Babybel est une rate parfaite. Voilà voilà. Non en vrai, elle a eu du mal à se débloquer avec l'humain même si ça continue d'aller de mieux en mieux mais avec les autres rates c'est une amour parfaite. Elle s'est entendue direct avec les copines à son arrivée et elle n'a jamais été dans les conflits, c'est la pote de tout le monde. Sa grande passion ? Prendre des bains dans la gamelle d'eau. Jamais vu une rate aussi propre. Et elle lave même les copines, lorsque j'avais un bac piscine durant l'été, toutes les copines se sont pris des bains forcés :') Bref, malgré son côté humanophile, niveau caractère c'est vraiment une rate en or avec les copines rates donc ça a rattrapé le coup + on contrebalance avec un papa humanophile. 

 

babybel.jpg

 

Père : DEL Elixir

 

  • Description Bleu Us irish dumbo lisse
  • Numéro LORD : DEL54201M
  • Raterie d'origine : Raterie d'Ombre et de Lumière
  • Santé : RAS
  • Âge et poids à la saillie : 14 mois et 530g
    • Caractère et infos diverses : Le plus humanophile de la troupe à ce jour, il se met toujours à la grille pour réclamer que je le prenne. Dès que l'occasion de venir me grimper dessus pour se glisser sous mes vêtements se présente, il accourt. Avec les copains c'est un rat tranquille, il ne cherche pas la bagarre mais ne se laisse pas faire non plus. C'est un rat sympa et doux, avec son petit air naïf depuis toujours. (Message de son humaine @DeuZette)

 

Elixir.jpg

 

Prévisions de la portée :

  • Poil : 100% lisse
  • Oreilles : 100% dumbo
  • Couleur : 100% noir sauf si Babybel porte du bleu

                         

 

But de la portée :

Soutenir le plan entre les rateries de @Vazaha, @mamzellebulle38 et @ChouCha tout en m'accordant la chance de finir mon aventure ratesque avec des jolies ratons mignons :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les aventures jusqu'à là : Babybel n'a pas pris la première fois. Puisqu'Elixir s'est retrouvé seul suite à son copain de vacances sexuelles DTC Flash qui est retourné chez son humaine se faire castrer pour mauvaise conduite (eh oui, pas de passe-droit parce qu'accompagnateur lors de vacances !), j'ai finalement mis Elixir avec sa copine pour pas qu'il s'ennuie tout seul. Les saillies ont été observées le 31 octobre dans la nuit et cette fois-ci c'était la bonne ! Belle courbe que je vous mets :

image.png

 

J'ai séparé Babybel à J20 par prudence, et les bébés sont nés à presque J23. Elle m'a fait une mise bas parfaite, quasi pas de sang retrouvé et j'ai rien vuuuu parce qu'elle me les as fait discrètement quand j'étais en cours ;( J'ai donc trouvé 9 gros ratons qui tétaient bien et avec le bidon bien rempli !

Les quelques photos en vrac parce que flemme et que je dois aller finir encore 2 projets de groupe pour mes cours en fait >< :

Révélation

Brochette J2-1.jpgBrochette J2-2.jpgBrochette J2-3.jpgBrochette J2-4.jpgBrochette J2-5.jpgBrochette J2-6.jpgBrochette J2-7.jpgJ4-1.jpgJ4-2.jpgJ4-3.jpgJ4-4.jpgJ4-5.jpgJ4-6.jpgJ4-7.jpgJ4-8.jpgJ4-9.jpgJ4-10.jpgJ4-11.jpgJ4-12.jpgJ4-14.jpgJ4-15.jpgRatons avec sexes.png

 

Y a une petite crevette mais qui prend bien du poids et mange bien donc pas de soucis.

 

Si jamais : j'ai deux femelles disponible :p

 

Et une petite vidéo pour finir !

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poils ont bien poussés, je devrais pas tarder à voir des yeux ! J'ai donc 3 bleus (que je suppose russe car ils sont plus foncé que le bleu us de Rowena lors de ma première portée) et 6 noirs :) La portée est assez diversifiées pour me permettre de les différencier, merci maman Bab et papa Elixir pour ça, ça me facilite grandement le travail xD Ils sont tout doux et tout lustrés :puppyeyes:

 

263028880_1689070454622728_97642573948788385_n.jpg

 

Et je rappelle innocemment que j'ai toujours deux jolies demoiselles disponibles :p Une noire dumbo lisse irish et une noire dumbo lisse hooded loupé, donc une jolie paire qui sera facile à différencier ! Faut que je fasse les premières individuelles ce week-end, mais je garantis pas la qualité car je suis très nul pour les photos, j'ai une luminosité pourrie + qu'un téléphone :transpire:)

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier à Rowena, elle est hyper claire ! Quand elle est arrivée je me suis même demandée si elle ne pouvait pas être double bleu. Elle est d'une teinte plus claire que mes autres bleues et j'en suis d'ailleurs très fan !!!

Faudra surtout voir si tu as l'impression d'une teinte violacée dans le bleu typique des BR.

 

Ils sont vraiment hyper beaux et c'est généreux de la part des parents cette diversité des marquages pour une portée 100% Dumbo lisse !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tani a dit :

Faut pas se fier à Rowena, elle est hyper claire ! Quand elle est arrivée je me suis même demandée si elle ne pouvait pas être double bleu. Elle est d'une teinte plus claire que mes autres bleues et j'en suis d'ailleurs très fan !!!

Faudra surtout voir si tu as l'impression d'une teinte violacée dans le bleu typique des BR.

 

Ils sont vraiment hyper beaux et c'est généreux de la part des parents cette diversité des marquages pour une portée 100% Dumbo lisse !

 

J'allais dire comme Tani. Ne pas se fier au fait que le bleu soit clair ou sombre à cet âge pour différencier le BR de l'US.

L'US peut vraiment aller du sombre au bcp plus clair (le british est une variante particulièrement sombre alors que le powder est bcp plus clair).

 

Tu verras quand ils vont grandir, le BR a vraiment une teinte qui tire sur le violet/violine plutot avec un aspect legerement chiné sur le poil alors que l'US tire plus sur le froid gris acier et la texture du poil est différente un peu plus dense. Comme tu as déjà eu de l'US tu devrais te rendre compte que c'est pas comme d'hab si c'est du BR.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont canons nos bébés ! (qui a dit que je suis pas objective ? :p )

 

En plus c'est cool, on a les mêmes marquages chez les mâles et les femelles : uni des deux cotés, une "trainée de lait"de chaque, des hooded et Berkshire des deux cotés ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, isilna a dit :

Les photos sont foncées mais je confirme l'US. 

Sur Allosaurus c'est bien flagrant

 

Oui Allosaurus j'avais déjà peu de doute depuis le début car il est un peu plus clair que ses adelphes bleu ! Mais du coup c'est cool si c'est du Bleu US merci ! :pompomgirl:

 

Les ratons ont commencé à sortir sur le canapé/table basse reliée par un grand pont, ils se dégourdissent bien maintenant, ils évoluent d'une journée à l'autre niveau éveil c'est flagrant :love: Ils ont rencontré Grande Tata Squirrel lors de la sortie de ce soir car j'étais en appel vidéo avec des ami·e·s qui les trouvaient grand donc j'ai pris la première adulte qui est venue me voir dans la Royale et Squisqui a été très douce :coeur: Je réfléchis à mettre une copine avec Babybel dans la FURAT, une victime sera bientôt désignée dans le peuple de la Royale :twisted: (Squisqui étant un peu affaiblie en ce moment par une rhinite qui refuse de passer)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.