Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Si j’ai bien compris, ici en public, et ton père noël secret (quand il sera désigné) pourra le piocher.

Posté (modifié)

Bon, du coup je commence !

Mon thème : la clé des champs
Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ? Je vis en couple, pas d'enfants, avec notre chien Maxou
As-tu des allergies, des intolérances ? Je suis végane mais j'ai la phobie des araignées et je supporte pas le menthol (WTF)
Quels sont tes traits de caractère ? patiente, rigolote, observatrice, chiante sur les bords :transpire:
La profession que tu aurais voulu faire ? Critique littéraire, je suis graphiste et formatrice en informatique.
C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? La déco chez nous c'est surtout des posters, trop de licornes (12) et des figurines de Minions. Mon style est très coloré. J'adore le rose à paillettes !
Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? j'aime l'informatique, la lecture, la philatélie, le street art, la culture... Je précise que je n'ai plus de ratous :(
-Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? Je ne suis pas spécialement cocooning, je préfère les produits non testés sur les animaux.
Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? autour du mode de vie vegan, ou de l'art
Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? Merci d'avance pour ton colis, j'espère que tu galèreras pas trop à trouver qqch. Si possible un truc qui prend pas de place, notre studio est déjà plein à craquer ^^on cherche à déménager urgemment

Quelque chose à ajouter ? Belle ronde à toustes ! Hâte de voir les idées de chacun.e !

Modifié par centaurelo
Rajout du questionnaire
Posté

Allez, je suis !

Mon thème : Féérie colorée

Je n'ai aucune phobie ni intolérance alimentaire.

Vous pouvez néanmoins me poser des questions ici ou en mp en cas de doute.

Posté

Bonjour. Un thème sera choisi parmi ceux proposés ici ? ou bien chaque rondin(ine) aura son propre thème ? en plus du thème autour du rat ?

Perso, j'aimerais avoir plus d'info sur la personne pour qui je prépare le colis, pour avoir plus de pistes. Car avec "La clé des champs" et "Féerie colorée" je sèche un peu. D'ailleurs qu'en attendez-vous centaurelo et DeuZette ? j'aurais peur de décevoir si je ne trouve pas d'inspiration ...

Donc je mets le questionnaire trouvé sur le forum, avec les infos que j'aimerais avoir de mon destinataire :)

Questionnaire :

- Mon thème: La joie.
- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ? en couple, 3 grands garçons, et beaucoup d'animaux: rats (mâles et femelles), chien, 2 chats, 1 tortue, 1 axolotl, des oiseaux exotiques. Plus tous les animaux qui s'invitent chez moi à la campagne (y compris les araignées et autres arthropodes)... ou alors c'est eux qui m'invitent chez eux ?
- As-tu des allergies, des intolérances ? aucune.
- Quels sont tes traits de caractère ? joyeuse, sereine, solitaire.
- La profession que tu aurais voulu faire ? vétérinaire. Je suis infirmière.
- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? le VERT ! je me maquille en vert, je m'habille en vert, mes chaussures et accessoires sont verts :)
- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? la créativité (fait main) et la méditation bouddhiste.
- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? produits naturels, non testés sur animaux
- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? activités manuelles: broderie, patchwork, autres kits.
- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? Merci d'avance ! ce qui te fera plaisir, me fera plaisir :)

- Quelque chose à ajouter ? dans un monde où l'on côtoie les épidémies et les guerres, il y a un autre monde de partage et de générosité. Que notre ronde puisse apporter un peu de solidarité, d'union et de joie !!!

• J'aime 1
Posté

Salut,

Avec les merdes des rates, j’ai accumulé de la fatigue et du retard. Je pense que je n’arriverais pas à terminer l’idée que j’avais en tête, alors désolé mais je vais me retirer :(

• Tristesse 1
Posté

@Andrea07

le cadeau ne doit pas être forcément sur/autour du rat :) Ca c'est pour la bannière tissu :p 
Si j'ai bien compris, chacun propose son thème, et notre père Noel secret doit trouver un cadeau avec ce thème.

Questionnaire :

- Mon thème: Féérie colorée
- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ? en couple, 2 grands garçons mais plus qu'1 à la maison, et des animaux: 8 rats mâles (+1 fin mars/début avril), 2 chiens (1chiot de 7 mois et 1femelle de 7 ans), 3 chats (2 vieilles femelles et un jeune mâle). Et tous ceux que Mère Nature nous donne l'occasion de voir traverser ou habiter notre jardin.
- As-tu des allergies, des intolérances ? aucune.
- Quels sont tes traits de caractère ? plutôt joyeuse, réfléchie, un peu extravagante, et chiante aussi :p 
- La profession que tu aurais voulu faire ? vétérinaire. Je cherche a travailler avec les animaux, mais sans travail actuellement.
- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? le rose et le violet, principalement, avec du gris ou du noir. J'ai un style coloré en été, et terne en hiver (pour garder ma chaleur contre moi ^^)
- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ?  je collectionne les peluches, et les vêtements avec oreilles d'animaux (chapeaux, vestes ou pull à capuche), et j'adore le dessin.
- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ?  produits naturels autant que possible, fait maison, récup...
- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ?  Box de dessin, mode et beauté, accessoires
- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? Te prend pas la tête, je suis pas difficile, et j'aime tous les cadeaux :) 

- Quelque chose à ajouter ?  que cette élan de générosité vous apporte du bonheur pour toute l'année ;) 

Posté

@Moté C'est dommage. Mais ménage toi et récupère tes forces. Courage avec tes ratounes.

@DeuZette Avec ton questionnaire, ton thème me parle beaucoup plus, c'est chouette :D

Posté
Il y a 9 heures, Moté a dit :

Sisi, le thème était bien prévu autour du rat ^^

ok, c'est moi qui avais mal compris alors ^^

Posté

Hop, je prends 2 minutes pour remplir aussi le questionnaire !

Questionnaire :

- Mon thème: L'espace !
- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ? Je vis avec ma maman, ma mamie et mon copain. On a plein d'enfants: 1 chien, 3 chats, 2 chattes, 1 rat et 4 rates ! + les centaines d'oiseaux du jardin, les hérissons quipiquent et les chats errants dont on s'occupe.
- As-tu des allergies, des intolérances ? Je n'aime pas les choses qui sentent fort. 
- Quels sont tes traits de caractère ? Je suis quelqu'un de généreux, spontané, stressé, angoissé, bordélique...
- La profession que tu aurais voulu faire ? Astronaute de l'espace ! Mais ils ont pas voulu de moi à la NASA, donc je suis employée dans la création, la fabrication et l'expédition de décoration pour les enfants (et du coup je dessine des planètes ^^ )
- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? J'ai pas de style. En fait, si c'est confortable c'est le principal. J'aime toutes les déco, tant que c'est harmonieux ! Et niveau couleurs, je les aime toutes aussi. 
- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? Je ne collectionne rien ! Je suis passionnée par tout ! Si je ne connais pas, je veux connaître, si je connais déjà, je veux encore mieux connaître.
- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? A petite dose, oui. Je suis pour les produits naturels, mon préféré qui sert à tout étant l'huile de coco. 
- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? Le temps. Je veux une box, où dedans il y a du temps. C'est tout ce qui me manque !
- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? Te prends pas la tête ! Tout me fait plaisir ! 

Posté

A mon tour de remplir le questionnaire ! :happy:

• Mon thème : Petite fantaisie
  • Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?  Je vis avec mon compagnon, 4 ratous et un aquarium constitué de quelques poissons et plein de mini-crevettes
  • As-tu des allergies, des intolérances ? Aucune (enfin si, aux rats, mais non seulement ça m’empêche pas d’en avoir, mais en plus j’ose espérer que personne n’a l’intention d’envoyer un raton par la poste xD)
  •  Quels sont tes traits de caractère ? Créative, patiente, introvertie
  • La profession que tu aurais voulu faire ? Artiste ou vétérinaire (et je suis assez proche du deuxième au final, étant en formation d’ASV)
  • C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? Pas vraiment de style, c’est généralement T-shirt geek et jean ou bien la variante sweat confortable et jean l’hiver. Une déco un peu classique avec des éléments de la pop culture et du Japon (katana et posters de films/séries/jeux vidéo se côtoient sur les murs, mes étagères sont remplies de livres et des figurines et peluches dépassent des rebords de mes meubles). J’aime beaucoup le bleu dans toutes ses nuances, et le noir
  • Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? Une passion pour les livres, les univers de fantaisie et tous les arts (dessin en particulier mais aussi peinture, crochet, photographie, création de trucs divers en résine/pâte polymère/autres matériaux, etc.). Je collectionne un peu les objets de la série Doctor Who aussi (Daleks en papercraft, figurines TARDIS, etc)
  • Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? Rarement mais ça me prends de temps à autre, plutôt des produits naturels voire faits maison
  • Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? Une box proposant plein de thés différents !
  • Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? Merci beaucoup, peu importe ce que tu choisiras, j’en serai absolument ravie <3
  • Quelque chose à ajouter ? Nope, c’est tout bon !
Posté
Le 16/02/2022 à 09:46, Moté a dit :

Peut-on me re-décrire le fonctionnement de la ronde, svp ? ^^'

Et pour moi , le décrire tout simplement.

Posté
Le 16/02/2022 à 17:26, Aggie a dit :

Alors. 

C'est un peu l'équivalent du père Noël secret, si ça te dit quelque chose, avec l'avantage qu'on n'est pas limité à Noël et à Jean-Mich du bureau. Il y a plusieurs exemples sur les années pre 2020 sur le forum.

Tous les inscrits ont une personne tirée au sort à qui envoyer un/plusieurs petits cadeaux. A part celle/celui qui envoie, personne ne sait qui offre a qui jusqu'aux révélations finales.

Du coup on a le plaisir de

- cogiter avec plus ou moins de panique :panique: sur un cadeau pour quelqu'un avec le thème/les infos sur la personne qu'on a

- guetter l'arrivee du colis :mangepoisson:

- recevoir un cadeau surprise :love:

- assister aux unboxings des autres.:pompomgirl:

Smileys non contractuels.

si quelqu'un voit quelque chose a compléter...

Ca peut-être un cadeau fait main, un cadeau qui se mange ou se boit, plusieurs petits cadeaux, un truc à assembler ou a planter...

Super, cette ronde. Cadeaux pour les rats ou les humains ? En lien avec les rats ?

Je participe bien sûr

Posté

Trop tard pour s'inscrire ?

Le temps de retrouver la page, de comprendre le concept, de jongler avec les antibiotiques de Phoebe... j'avais zappé :|

Posté
il y a 12 minutes, Scarlett51 a dit :

Super, cette ronde. Cadeaux pour les rats ou les humains ? En lien avec les rats ?

Je participe bien sûr

thème rat + thème de ton/ta rondin.e mais le cadeau est pour l'humain (bien qu'on puisse faire aussi pour les rats ;) )

il y a 9 minutes, Scarlett51 a dit :

Trop tard pour s'inscrire ?

Le temps de retrouver la page, de comprendre le concept, de jongler avec les antibiotiques de Phoebe... j'avais zappé :|

On en est à donner les thèmes, donc c'est encore bon ! Et plus on est de fous... 

Vous m'avez compris !

• J'aime 1
Posté

- Mon thème : Jardinage

- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?

En couple avec 3 enfants, des chevaux, des  petits chiens et des ratoux !

- As-tu des allergies, des intolérances ?

Non mais je ne mange plus de viande depuis quelques années.

- Quels sont tes traits de caractère ?

Patiente et douce.

- La profession que tu aurais voulu faire ?

Luthier et je regrette vraiment de ne pas avoir choisi cette voie...

- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ?

J'adore les DIY, le relooking d'objets pour leur donner une seconde vie au lieu de les jeter (style shabby/campagne chic). Déco simple dans les tons blancs et bleus. Sinon côté vêtements, style très classique et sobre, de préférence de l'uni, pas mal de noir et de bleu. Je n'aime pas trop les couleurs flashies, les carreaux et les rayures. 

- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ?

Tout ce qui est loisir créatif me plait, je suis assez manuelle (scrapbooking, reliure, photo, dessin...). J'essaie d'écrire régulièrement, si je peux et j'ai donc une belle collection de carnets !

Et puis j'aime me trouver un projet et ensuite apprendre plusieurs techniques differentes pour le réaliser !

Depuis que j'ai un jardin, je fais un petit potager et un petit jardin d'ornement. Les plantes me passionnent de plus en plus.

- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ?

Oui de temps en temps et tout me va.

- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ?

Une box loisirs créatifs ou de jardinage !

- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ?

Surtout pas de pression, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que tu as prévu pour moi !

Posté

Hello,

Aggie étant occupée, je propose de reprendre l'organisation de la ronde en attendant qu'elle revienne ! Pensez à poster vos thèmes :)

• Merci 4
Posté

Pas de problème @Moté Merci beaucoup :D

Puisque tu reprends l'organisation, peut-être pourrions-nous trouver une solution pour que tu puisses participer à la ronde ? laisser plus de temps, simplifier ou autre ?

Posté
il y a 14 minutes, Andrea07 a dit :

Pas de problème @Moté Merci beaucoup :D

Puisque tu reprends l'organisation, peut-être pourrions-nous trouver une solution pour que tu puisses participer à la ronde ? laisser plus de temps, simplifier ou autre ?

Merci mais ça va aller ^^ J’ai pas mal de trucs de prévu, mon idée de base étant très prenante en temps, je me contenterai de l’organisation pour cette fois.

Nous manque les thèmes de : @Senalina, @Ancalimë, @Ezanihao, @Loulou, @Nevelijah, @Scarlett51 (et @Aggie si elle souhaite participer)

Pour rappel, la ronde se fait autour du rat, mais chacun précise son thème, le cadeau devrai conjuguer les deux de la façon que vous voulez ! Il y a également le questionnaire, qui aide à avoir des infos éventuellement importantes. Lorsque tout le monde aura donné son thème, je ferai la répartition, et on se donnera un petit mois pour préparer les cadeaux :)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté

Merci Moté !

- Mon thème : "Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe"

- Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?

Seule, avec mes rats, et les animaux en FA de passage avant une nouvelle vie (surtout des chats)

- As-tu des allergies, des intolérances ?

L'ail, berk berk berk ! Un vrai vampire ! Et sans être végétarienne je n'achète plus de viande.

- Quels sont tes traits de caractère ?

Énergique, un peu extrême parfois, mais je travaille ça ^^ 

- La profession que tu aurais voulu faire ?

Hmmm, riche ? Pour avoir le temps d'être bénévole en protection animale... Curieusement je ne veux pas en faire mon métier, pour réussir à décrocher. (gestion des extrêmes tout ça tout ça.

- C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ?

J'aime bien le bleu, et le bois. Ma déco est très "mes meubles étudiants" mais bois, bois et bois.

- Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ?

J'aime la moto, bricoler, le crochet, la couture. J'aime faire des costumes que je ne porterai qu'une seule fois. Depuis peu j'ai un appareil photo et j'adore ça, et surtout j'adore faire des décors pour prendre mes rats en photo dedans. J'aime aussi geeker, mais je suis très très nulle, alors je préfère jouer à des jeux seules. Sauf à among us, mais je stresse de folie ! Et j'aime aussi les jeux de société (d'ailleurs ce week end il y a jeux et compagnie, le meilleur festiv' de jeux de société du monde, et surtout avec la meilleure ambiance bénévole que j'ai vécue, et je suis dég dég dég de ne pas être avec eux !) . J'aime aussi les percussions ! J'adore jardiner, j'ai l'impression de retourner en enfance et c'est toujours très satisfaisant. Et...En vrai je suis très multi activités manuelles. Et puis j'ai une passion pour la protection animale qui me prend beaucoup de temps.

- Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ?

Oui, j'aime cocooner, j'aime le fait maison et je choisis au max des produits non testés sur les animaux.

- Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ?

Une box loisirs créatifs ou de jardinage ! (alors j'ai copié le questionnaire depuis celui de Tani, et je vais laisser sa réponse xD)

- Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ?

Ne te fais pas trop de soucis, je ne suis pas très compliquée. Et merciiiiiiii d'avance.

Posté

Bonjour,

Désolée j'ai eu pas mal d'imprévus à gérer. Et j'avais oublié d'activer les notifications pour ce sujet.

Voici enfin mon questionnaire :

• Mon thème : nature

• Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?  Seule avec 4 chipettes, 2 chats et 3 brebis

• As-tu des allergies, des intolérances ? Aucune pour cette ronde mais je précise que je suis végétarienne

• Quels sont tes traits de caractère ? Hypersensible, généreuse, ingénieuse, intolérante

• La profession que tu aurais voulu faire ? Vétérinaire équin

• C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? Nature, campagne, épuré, genre blanc et bois

• Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? Mon dada à moi c’est l’équitation. Je monte à cheval tous les jours, mon agenda est rythmé par mes activités équestres

• Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? Rarement mais ça me prends de temps à autre, uniquement des produits naturels, bio et Cruelty Free

• Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? Pas du tout fan de ce concept de box (beaucoup d’emballage, des provenances non vérifiés, énormément de CO2 émis)

• Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? J’ai hâte de découvrir ce que tu auras choisi pour moi

• Quelque chose à ajouter ? Merci

Posté
  • Mon thème : Aucun, feel free !!!!

• Tu vis seul(e) ? En couple ? Des enfants ? Des animaux ?  Seule avec 1 chihuahua et mes rats

• As-tu des allergies, des intolérances ? Aucunes, je mange de tout (sauf des endives au jambon)

• Quels sont tes traits de caractère ? Franche (j'ai pas le temps ou l'énergie de tourner autour du pot), créative (tjs une solution à tout), impliquée (quand je fais quelque chose c'est bien ou pas du tout), improbable (tjs là où on ne m'attendait pas).

• La profession que tu aurais voulu faire ? Rentière xD  En fait la vie m'a montré que toute activité, une fois professionnelle, devient chiante :X

• C'est quoi ton style ? Ta déco ? Tes couleurs ? Epuré, je n'aime pas avoir de bibelots par exemple. J'ai une ancienne maison bretonne toute rénovée, du coup chez moi le moderne croise l'ancien. Niveau couleurs c'est très neutre : gris, beige, blanc et bcp bcp de plantes!

• Fais-tu une collection, as-tu une passion ou une activité qui rythme ta vie ? Je n'ai pas de collection particulière en dehors des plantes et de quelques peluches de créateurs. Je suis très souvent au sport, mais je n'ai que le strict nécessaire pour la pratique de mon activité.

• Aimes-tu cocooner ? Quels styles de produits préfères-tu (indifférent, non testé, fait maison) ? Non et je ne cumule pas les produits. Il faut que ce soit simple, rapide, efficace xD

• Si tu devais t'abonner à une box, quel en serait le thème ? Je n'aime pas les box car je ne les trouve pas intéressantes pour le prix (en plus de l'aspect "amasse du bordel inutile"). Mais s'il y en avait une correspondant à mes attentes, ce serait surement en lien avec les plantes et les accessoires qui tournent autour (pots, suspension, etc)

• Un petit message pour ton/ta rondin/rondine ? J'aime tout (sauf les endives au jambon je te dis xD) et tout me fera plaisir :) Je veux juste que tu t'amuses et que tu passes un bon moment sur cette ronde!

• Quelque chose à ajouter ? Vous savez que j'aime pas les endives au jambon?

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté
il y a 25 minutes, Ancalimë a dit :

Vous savez que j'aime pas les endives au jambon?

Traumatisée par la restauration scolaire de ton enfance ? :D

Moi aussi je déteste ça (mais aucun problème avec les endives crues) mais je l'ai pas mis parce que je pense pas que qqn enverrait ça par la poste ^^

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.