Aller au contenu

DEL-IND Vaiana & DEL Elixir, 7 petits nés le 7 février 2022


Tani

Messages recommandés

DEL-IND Vaiana & DEL Elixir

 

7 ratons nés à J23 le 07/02/2022

 

Un grand merci à @DeuZette pour cette portée très attendue et notre première collaboration !

 

 

La Maman : DEL Vaiana

 

Description : Bleue us varieberk rex

N° LORD DEL56029F

Provenance et généalogie : Née à la maison en collaboration avec Maziwa

Post de la portée sur SRFA,

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie :  7 mois - 365g 

Caractère et informations diverses : Vaiana est une gentille louloute. Elle est partie plusieurs semaines chez Deuzette avec sa soeur pour rencontrer Elixir et tout s'est bien passé. Elle n'a pas eu de changement de comportement pendant la gestation (sa très petite prise de poids au départ nous a même fait douter). C'est une très bonne maman avec ses petits et avec moi elle est douce et zen (pas en mode dragonne). 

 

vaiana10.jpg

 

 

 

 

Le Papa : DEL Elixir

 

 

Description : Bleu us irish lisse dumbo

N° LORD DEL54201M

Provenance et généalogie Né chez moi de la portée OGM-FAE Rowena Serdaigle & DEL Azog le Profanateur

Post de la portée sur SRFA

Post du suivi de la portée sur SRFA

Propriétaire : @DeuZette

Age et poids à la saillie : Presque 17 mois - 512 g

Caractère et informations diverses : Elixir est déjà l'heureux papa d'une portée avec PRH-MOL Babybel TI-83

"Le plus humanophile de la troupe à ce jour, il se met toujours à la grille pour réclamer que je le prenne. Dès que l'occasion de venir me grimper dessus pour se glisser sous mes vêtements se présente, il accourt. Avec les copains c'est un rat tranquille, il ne cherche pas la bagarre mais ne se laisse pas faire non plus. C'est un rat sympa et doux, avec son petit air naïf depuis toujours."

 

 

 

IMG_3011.jpg

 

 

 

Prévisions de la portée 

 

 

• Portée consanguine à 6,5 %

• 50 % dumbo, 50 % standard 

• 50% rex , 50% lisse

• Marquages : irish, hooded, berkshire

• Portée 100% base bleu us (le platine peut ressortir)

 

 

 

 

Buts de la portée

 

C'est une branche annexe non incorporée dans notre plan principal. Une branche qui me tient à cœur car il y a eu d'excellents résultats de longévité pendant plusieurs générations auparavant. @Artefact, @Ambrozy et @Loulou m'ont permis de rattraper ma branche avec DEL Caspian et de stopper la branche catastrophique de sa soeur DEL Liliandil, sans toutefois tout perdre. Depuis on essaie d'améliorer la santé et de conserver le bleu qu'on a pour l'instant perdu sur une branche. Le caractère est pour l'instant très bon sur la descendance de Caspian.

Pour la santé,  je suis en train de mettre à jour les suivis lentement mais sûrement, n'hésitez pas à les consulter. 

Pour faire très vite, un frère d'Elixir a malheureusement une zymbal depuis peu et côté Sheba (la grand-mère maternelle), certains de la fratrie ont eu des soucis respiratoires.

 

Les petits porteront le double affixe DEL-ARD

 

 

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : 28/03/2022 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 37 et covoiturages 
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site
  •  
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites chauffer vos neurones, @DeuZette vous a concocté des devinettes !!!

 

Réussirez vous à trouver le thème de la portée, grâce à ces citations diverses, qui ne semblent avoir

aucun lien les unes avec les autres ?

 

 

- F1 : « Dans tous chaos est un cosmos, Dans tout désordre un ordre secret. » Carl Gustav Jung

- F2 : « Dis moi O' Muse, à quelle source puises-tu ta connaissance des hommes. » L'Odyssée

d'Homère

- F3 : « Son affection pour les Hommes croissait de jours en jours, aussi désirait-elle quitter la mer

et vivre avec eux. » La Petite Sirène

- F4 : « Il n'y a au monde que l'athée pour être superstitieux » La Case de l'oncle Tom

- F5 : « La revanche est un acte de passion, la vengeance est un acte de justice » Samuel Johnson

- M1 : « Des rats ! Ils se battaient avec les chiens, et tuaient les chats. » Le Joueur de flûte de

Hamelin

- M2 : « La bête était la sauvagerie incarné ... Et guidée par sa nature profonde, elle courait à sa

perte. » Le Wendigo

 

Le groupe à J12

 

j12_310.jpg

 

Mâles

 

j12_4710.jpg

 

j12_7310.jpg

 

Femelles

 

j12_1310.jpg

 

j12_1710.jpg

 

j12_2010.jpg

 

j12_2510.jpg

 

j12_2810.jpg

 

  • J'adore 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tani a dit :

 

Réussirez vous à trouver le thème de la portée, grâce à ces citations diverses, qui ne semblent avoir

aucun lien les unes avec les autres ?

 

Les créatures mythologiques ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bellefeegore a dit :

:fuite:

Chuuuuuuuuuut si c'est ça et qu'il reste des nièces je vais devoir être encore plus forte !

il y a actuellement, 3 puces "libres" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

On a notre gagnante !

 

Maintenant, grâce aux citations, vous pouvez essayer de deviner les noms qu'on a choisi, ou attendre la prochaine séance photo ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.