Aller au contenu

Calculs dans la vessie


Noah V.

Messages recommandés

On a eu le rdv de contrôle aujourd'hui :)

 

Bébé Ciel va bien, fait pipi comme il faut.

 

Les résultats du labo sont arrivés aussi:

pas d'infection

pH bas (6)

pas de cristaux

 

DONC, on essaie les compléments anti-struvite, et on continue la scopalgine (dans le cas où l'urètre serait trop fermé).

 

Le 7 Juillet, elle passe une écho pour voir comment est la vessie, on croise fort les doigts pour que rien ne soit revenu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter le moral, mon P'tit Chat a eu de gros cristaux dans l'urètre à ses 2 mois. On n'a jamais su pourquoi, et aujourd'hui elle est à 15j de ses 3 ans sans aucune récidive et sans aucun traitement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui était le grand jour ! Le jour de l'échographie !

Rien de nouveau dans la vessie, pas de calcul ! :pompomgirl:

 

Le complément anti struvite doit donc faire son job :chance:

 

Rdv dans 1 mois pour une nouvelle écho :chance:

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais ici aussi je ne désinfecte plus : savon noir liquide, rinçage (et eau froide en plus !) et basta.

Mes bib aussi je suis devenue feignante et je les rince aussi simplement mais à mort à l'eau avec de temps en temps un nettoyage et un bain de vinaigre.

Et je je suis aussi avec les tapis de bain + dodo (et litière dans des bacs + bioactif).

 

Y'a que ma Uma qui m'a fait un truc suspect, mais je penche pour une fragilité individuelle. Mes autres puces n'ont rien.

 

Contente que tout aille bien pour Ciel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Radio de contrôle faite il y a 1h. Des calculs sont revenus. On refait un point dans 2 semaines pour voir si ils ont grossi...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Te Kā a dit :

Oh m*rde..

:chance::chance:

Comme tu dis...

 

Du coup, pour le moment elle ne se plaint pas du tout. Elle fait pipi etc...

Je ne comprends toujours pas comment ces trucs peuvent se former alors que le pH de l'urine est bas, qu'elle n'a pas de bactéries dans la vessie, que l'hygiène et l'alimentation sont au mieux... Les véto ne savent pas non plus. Ou alors ils ne cherchent pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rdv de contrôle fait ce jour: les calculs sont toujours là. Ils sont 2 et mesurent environ 3mm.

C'est à dire comme la fois passée.

Donc on continue la scopalgine (qui dilate les voies urinaires), et on maintient l'hygiène de vie mise en place depuis 2 semaines, à savoir:

- se remuer le popotin

- boire 20ml d'eau sous surveillance + manger des fruits plein d'eau

- fini le mélange, on ne garde que les SSS

- faire pipi régulièrement (pour que je puisse vérifier ^^ )

 

Voilà, on croise les doigts pour qu'on puisse se permettre d'attendre encore quelques temps pour l'opé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les efforts paient !

Les calculs de Ciel sont toujours de la même taille, ce qui nous laisse encore le temps pour envisager une nouvelle opération.

 

Les pipi sont toujours au top, sa forme est variable mais il fait louuuurd et chaaaaaaud encore en ce moment.

 

On continue sur cette lancée et advienne que pourra !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Update des cailloux:

 

Ils ont grossi ces ptits filous :impatience:

Opération demain, avec de bonnes probabilités que tout se passe bien !

 

De toutes façons, ça DOIT bien se passer, mon Bébé Ciel ne peut pas nous quitter si soudainement ! In-ter-dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opé réalisée avec succès ! Elle reste 1 dodo dans sa résidence secondaire pour être sûre que tout va bien !

 

Une bonne chose de faite ! Maintenant on déconne plus et on fait en sorte que la prochaine opé se fasse dans un an MINIMUM. :chance:

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel est rentrée <3

Elle est bien fatiguée, mais mange bien comme il faut et m'a déjà fait une flaque de pipi :)

 

Je suis optimiste pour la suite, on met tout en place pour que les calculs ne reviennent pas :chance:

 

Du côté de la vessie en elle même, elle n'est pas trop abîmée par les opérations, donc si dans 3 ans il faut de nouveau opérer, on sait que c'est envisageable.

 

En attendant, elle est tranquille pour la fin d'année, et moi je vais pouvoir me détendre un peu, les cailloux n'étant plus là, je n'ai plus peur de l'urètre bouché !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, des nouvelles !

 

Alors, la miss a eu vraiment beaucoup de mal à se remettre de son opé, mais une fois de retour avec les copines (2 petits jours seuls au final, j'attendais que le transit soit bien remis en route), tout est rentré dans l'ordre !

 

On a fait un contrôle samedi dernier: pas de calculs :chance:

 

Elle est incontinente. Je ne vois plus de grand pipi, seulement des gouttes, donc la vessie n'est plus jamais remplie.

 

Autrement, son régime alimentaire a un peu changé, elle a maintenant une passion pour les brocolis <3 On reste sur les SSS en base, et tout plein de frais à côté. On a arrêté de boire sous surveillance, comme je la vois bien régulièrement boire aux gamelles et parfois au biberon, je sais qu'elle boit suffisamment :)

 

En ce moment elle a une grosse otite. Il y a quelques jours "sans", mais elle est vraiment bien en forme avec sa tête toute penchée ^^ Elle demande quand même à sortir pour creuser des galeries sous la couette avec les copines :love:

 

IMG_20221118_210715.jpg.b7faec292c972e32d24933bc9a6b973e.jpg

Le pôtit coeur, ce soir :blush:

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

IMG_20221210_105958.jpg.58e76ead244f01d29bc476fce8cda4f0.jpg

Petit bébé Ciel a eu son contrôle vessie ce matin.

Pas de calculs ! 2 mois post op, et pas de calculs ! Nos efforts paient ! La scopalgine est très utile, du coup !

 

Je suis RAVIE ! :pompomgirl:

 

On va pouvoir fêter Noël, le nouvel an, Pâques, et son anniversaire tranquillement si ça continue comme ça :hourra:

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On a fait un petit contrôle véto pour Dame Ciel, qui invente de nouvelles choses pour rendre visite à ses Tatas véto et asv préférées, ce qui nous a permis de contrôler la vessie. Toujours rien ! :hourra:

 

Ca fait quelques semaines que c'est la folie pour Ciel Doux Bidon: courir partout, grimper partout, prendre 4 croquettes en même temps et les engloutir, être une glue avec l'humaine, bagarrer avec les copines... J'ai l'impression qu'elle vit enfin ! Plus de gêne pour faire pipi, c'est le pied ! :innocent:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La Zoubidon nous a fait une belle frayeur ce mois ci: faire pipi du sang ! Je pense qu'elle trouvait ça rigolo d'inventer une nouvelle chose, pour me faire paniquer ou juste pour aller prendre l'air et voir ses TatAsv :love:

 

Du coup, j'ai vu du sang à plusieurs reprises dans la cage, pas trop concentrées, plutôt des "points" de sang sur des dodos.

Après une longue enquête pour savoir qui était responsable de ces pipis sanglants (oui parce que j'ai les filles les plus chiantes du monde, quand je les laisse 1h en boîte de transport, y'en a AUCUNE qui daigner faire pipi :impatience:), j'ai vu Ciel faire un pipi foncé. L'eau oxygénée ne l'a pas fait mousser visuellement mais j'entendais bien le crépitement des bubulles...

Direction le véto, la boule au ventre évidemment... Radio, rien de visible. On n'exclue pas de tous petits calculs qui auraient irrité l'urètre. Antibio pendant 2 semaines (le plus dégueu sinon c'est pas drôle), et depuis... Plus rien ! :chance:

 

Les pipis sont normaux, désormais, en quantité variable. Parfois des gouttes, parfois des flacs... Au moins ils sont là, c'est ce qui m'importe <3

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Comme ça fait longtemps, des petites news: tout semble aller bien !

Ciel m'a fait le grand plaisir jeudi matin dans la salle d'attente du véto de me faire le plus beau pipi du monde ! Puis un second sur le véto (vengeance, on n'touche pas à ses quenottes, non mais !).

Il y a parfois du sang, des gouttes de sang ou du sang dilué dans son urine.

Le reste du raton allant bien, on soupçonne: - une bactérie résistante aux antibio, qui viendrait et repartirait,

- une lithiase qui irriterait les paroies de l'urètre,

- un truc plus exotique, qui finalement sur Ciel serait quelque chose de bénin.

 

On ne fait plus de contrôle radio (ça coûte cher, c'est stressant...) donc quand j'emmène une copine chez le véto, je prends Ciel avec pour une palpation de la vessie.

 

Madame a 28 mois passés maintenant. Grande fierté ! :respect:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

30 mois, pas de calcul. Est ce qu'on serait pas sur du raton parfait ? :innocent:

 

Tout pareil qu'en septembre, encore quelques tâches de sang dans les dodos. On a fait une radio aujourd'hui, parce qu'il y a eu beaucoup de sang cette semaine (beaucoup = 1 à 2 gouttes par jour).

 

Je suis fière de ma Poupinette :love:

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.