Aller au contenu

Otite de l'oreille (oui)


Noah V.

Messages recommandés

Bonsouar...

 

3ème post pour la même rate: Ciel. Elle cumule, la pauvre bichette, mais la joie de vivre étant présente, et sa collection de croquettes devant se poursuivre, on fait tout pour qu'elle parvienne à ses fins :superman:

 

Alors, la demoiselle, grougroutteuse de profession, passionnée par les mathématiques a maintenant décidé d'avoir une otite.

 

Pour certains, vous allez dire "oh, ça va une otite c'est pas si exotique !". Oui, sauf qu'en 12 ans de rats, c'est ma première.

 

Ça fait maintenant un mois que la Dame aux allures de cuisse de poulet traine cette saleté, et voici le détails de comment qu'on la soigne:

 

- le 21/10, Ciel a un truc rouge dans l'oreille, a de la fièvre et est chiffon. Rdv vétérinaire le soir même: otite. Elle a des gougouttes à mettre dans l'oreille. Le truc rouge n'était qu'une croûte de sang séché du à la gratouille.

- le 26/10, pas de mieux, voire du pire, on y retourne: on met en place l'enrofloxacine. (Pourquoi l'enro ? Parce que ça permettrait ENFIN de tester le bazooka sur son nez en même temps et spoiler: ça fait rien du tout sur son nez.)

- on a un peu de mieux les jours qui suivent (on note quand même des pertes d'équilibre, quelques moments d'apathie, un peu de douleur...)

- rdv de suivi le 12/11, c'est globalement mieux, la véto lui trifouille bien les pétales de rose, RAS.

- le 13, soit le lendemain: HORREUR, MALHEUR, il y a un cadavre dans l'oreille de Ciel, non ? Cette odeur, mon dieu :panique: elle a sa couverture antibio, mais je ne peux m'empêcher de pensez à notre énemi à tous: Zymbal. L'odeur disparait quelques jours après, l'oreille est propre, pas de masse, pas de pire. Bon.

- l'odeur revient le 20/11, l'odeur revient... Et a maintenant redisparu.

 

Ça fait 1 mois que Ciel a de l'enro, on a repris les gougouttes dans l'oreille depuis 2 semaines, et ce soir...elle secoue la tête.

Entre ça, et son bruit de nez, je pense que la tuyauterie de la tête doit être en piteux état.

 

Mes questions:

Ça doit forcément durer si longtemps, une otite ? Parce que là, j'en vois pas le bout. Alors elle est sage pour les soins, mange bien ses médicaments, reste bien vive et mange comme 4, mais... C'est long.

Est ce que je peux espérer un rétablissement d'ici disons...avant dans 6 mois ? :impatience:

 

Merci d'avoir lu. Je prends tous les témoignages d'otite, mais venez pas me porter la poisse en me parlant de Zymbal ! :upside:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas beaucoup t'aider, si ce n'est dire qu'il y a des chances pour que ce soit l'infection respiratoire qui soit passée à l'oreille. Mais si tu n'as pas trouvé d'antibio qui ait fonctionné pour les problèmes respi ça ne t'avance pas beaucoup.

N'ayant pas pu soigner celle de Galibert je ne sais pas en combien de temps ça peut guérir quand tout se passe bien :cpasmafaute: La véto lui avait prescrit de la doxycycline. 

 

J'espère que ça s'arrangera vite pour elle ! :chance:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otite externe du coup ou otite moyenne ? 

 

Clepsydre, mon rat à trou dans le palais et donc sujet à des infections de la sphère orl ainsi qu'aux pneumonies d'inhalation, en fait une (enfin ce qui y ressemble et le plus probable, elle n'est pas externe, pas de pus ni d'odeur, seulement la tête penchée -sans secouage- et un déséquilibre-confusion au début -maintenant ça va-, tout ça en accompagnement d'une rhinite puis d'une atteinte plus basse) depuis 3 semaines et demie. La véto songe à une contamination bactérienne.

Il a finalement eu 2 semaines d'enrofloxacine + doxy après 1 semaine de triméthoprime/sulfadiazine et d'ains qui n'ont rien fait (dégradation de son état respiratoire), enroflo qui a agi contre l'infection respiratoire au début mais pas contre l'otite (aggravation tête penchée après 1 semaine de traitement), et les bruits respi de la sphère orl ont repris. Du coup je tente l'azithromycine qui est également indiquée en cas d'otite moyenne et un peu de cortisone. 

J'ai très rarement eu des otites chez mes rats donc je n'ai pas non plus bcp d'expérience.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ostracod a dit :

Je ne saurais pas beaucoup t'aider, si ce n'est dire qu'il y a des chances pour que ce soit l'infection respiratoire qui soit passée à l'oreille. Mais si tu n'as pas trouvé d'antibio qui ait fonctionné pour les problèmes respi ça ne t'avance pas beaucoup.

N'ayant pas pu soigner celle de Galibert je ne sais pas en combien de temps ça peut guérir quand tout se passe bien :cpasmafaute: La véto lui avait prescrit de la doxycycline. 

 

J'espère que ça s'arrangera vite pour elle ! :chance:

Alors oui et non. En fait, plus on avance dans le temps, moins on pense que son nez est une infection. Les antibiotiques n'ont rien donné (et on en a essayé...) et les anti inflammatoires non plus (même pas la corti !). Donc on est plutôt sur un "défaut de fabrication", la tuyauterie générale du bâtiment est pas bien faite, les plombiers ont mal bossé :rire:

Après ça peut avoir un lien quand même ! D'ailleurs, c'est étonnant qu'elle n'en ait pas eu avant, d'otite.

Ciel n'est pas aussi touchée qu'a pu l'être ton Galibert, heureusement pour elle... :chance:

 

il y a 17 minutes, hamadryade a dit :

Otite externe du coup ou otite moyenne ? 

 

Clepsydre, mon rat à trou dans le palais et donc sujet à des infections de la sphère orl ainsi qu'aux pneumonies d'inhalation, en fait une (enfin ce qui y ressemble et le plus probable, elle n'est pas externe, pas de pus ni d'odeur, seulement la tête penchée -sans secouage- et un déséquilibre-confusion au début -maintenant ça va-, tout ça en accompagnement d'une rhinite puis d'une atteinte plus basse) depuis 3 semaines et demie. La véto songe à une contamination bactérienne.

Il a finalement eu 2 semaines d'enrofloxacine + doxy après 1 semaine de triméthoprime/sulfadiazine et d'ains qui n'ont rien fait (dégradation de son état respiratoire), enroflo qui a agi contre l'infection respiratoire au début mais pas contre l'otite (aggravation tête penchée après 1 semaine de traitement), et les bruits respi de la sphère orl ont repris. Du coup je tente l'azithromycine qui est également indiquée en cas d'otite moyenne et un peu de cortisone. 

J'ai très rarement eu des otites chez mes rats donc je n'ai pas non plus bcp d'expérience.

Tu sais que j'ai demandé au véto, suite à ton post, de regarder le palais de Ciel ? :rire: ça aurait pu être une piste des bruits respi de Ciel !

 

Alors, on n'a pas posé de nom sur son otite, mais de ce que j'ai pu lire, je penche plutôt sur une otite moyenne. Il n'y a pas d'écoulement du tout, donc tout se passe dedans.

Pour le coup, l'enro lui a offert une bonne amélioration de son état général: elle a recouru partouuuuuuut 2 jours après le début du traitement.

Elle ne secoue plus beaucoup la tête, aujourd'hui. Hier elle devait être un peu plus gênée. Elle dormait sur le dos quand je suis rentrée, il y a peut être un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper rare, mais c'est bien de tenter, les coïncidences existent xD A chaque fois que j'en parle à des vétos (ma véto chat vient de déménager, faut que j'en trouve un autre, et je vois tjs l'ophtalmo pour Périnée) ils ouvrent de grands yeux. Même chez les chiens qui mettent n'importe quoi dans leur bouche plutôt qu'ils ne grignotent, c'est rare. 

L'enroflo doxy avaient apporté une nette amélioration de son état respiratoire. Mais c'est difficile de dire si c'est une reprise qu'il a en ce moment, malgré le traitement ou s'il a refait une fausse route avec complications ou s'il s'est irrité les fosses nasales avec des aliments. Vu la tête penchée et sa respiration, on n'a pas retenté de voir comme ça évoluait dans sa bouche à cause de l'AG.

 

J'espère que ta rate ira mieux.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulette ! Ça + les calculs, elle cumule les soucis de plomberie effectivement :|
Au moins pour l'otite il te reste des AB à tester/combiner si celui-ci ne suffit pas à en venir à bout.

Ma véto m'avait aussi parlé de la possibilité d'une chirurgie. Personnellement l'idée ne m'avait pas emballée, je ne sais pas dans quels cas les bénéfices dépassent les risques. 


Oui Galibert c'était un cas extrême, heureusement que toutes les otites n'en arrivent pas là. Courage à elle, ça doit pas être agréable ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamadryade a dit :

C'est hyper rare, mais c'est bien de tenter, les coïncidences existent xD A chaque fois que j'en parle à des vétos (ma véto chat vient de déménager, faut que j'en trouve un autre, et je vois tjs l'ophtalmo pour Périnée) ils ouvrent de grands yeux. Même chez les chiens qui mettent n'importe quoi dans leur bouche plutôt qu'ils ne grignotent, c'est rare. 

L'enroflo doxy avaient apporté une nette amélioration de son état respiratoire. Mais c'est difficile de dire si c'est une reprise qu'il a en ce moment, malgré le traitement ou s'il a refait une fausse route avec complications ou s'il s'est irrité les fosses nasales avec des aliments. Vu la tête penchée et sa respiration, on n'a pas retenté de voir comme ça évoluait dans sa bouche à cause de l'AG.

 

J'espère que ta rate ira mieux.

Idem pour les vétos chats quand je leur parle des calculs de Ciel et des opérations ^^ C'est pas une pathologie courante chez aucune espèce le palais troué ! J'espère que le confort de vie de Clepsydre va se maintenir ! Il est entre de bonnes mains, je sais que tu es au petit soin, mais ça doit être dur au quotidien, pour toi...

 

Le combo enrodoxy porte souvent ses fruits sur les soucis respi, quand ils sont couplé à la corti c'est encore plus performant ! Mais envoyer des bazooka pareil, c'est pas évident sur du long terme.

 

il y a 12 minutes, Ostracod a dit :

Pauvre poulette ! Ça + les calculs, elle cumule les soucis de plomberie effectivement :|
Au moins pour l'otite il te reste des AB à tester/combiner si celui-ci ne suffit pas à en venir à bout.

Ma véto m'avait aussi parlé de la possibilité d'une chirurgie. Personnellement l'idée ne m'avait pas emballée, je ne sais pas dans quels cas les bénéfices dépassent les risques. 


Oui Galibert c'était un cas extrême, heureusement que toutes les otites n'en arrivent pas là. Courage à elle, ça doit pas être agréable ! 

 

Elle cumule, oui, mais elle est si joyeuse et active, on dirait que rien ne peut l'arrêter !

 

L'opération, ce sera de toute façon un non ferme et définitif. Elle y est passée déjà 3 fois pour sa vessie, je ne m'acharnerai pas.

 

Je ne pense pas qu'elle soit gênée comme elle a pu l'être il y a un mois. Là elle a un très bon équilibre et sa tête est de moins en moins penchée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, elle cumule la poulette. Je ne me souviens plus, tu avais fait un antibiogramme pour les grougrous persistants ?

Autant dans mes lectures les antibiogrammes sur les otites externes (chez le chien en tout cas) ne valent pas forcément le coup, autant est-ce que ça ne serait pas pertinent sur une otite moyenne qui traîne ? (Après je n'ai jamais eu d'otite avérée chez mes rats à part quelques trucs un peu nuls mais pas graves chez des vieux qui se lavaient mal ou plus les oreilles, donc je ne sais pas au bout de combien de temps c'est considéré comme 'traînant' pour une atteinte plus profonde qu'une otite externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bellefeegore a dit :

Décidément, elle cumule la poulette. Je ne me souviens plus, tu avais fait un antibiogramme pour les grougrous persistants ?

Autant dans mes lectures les antibiogrammes sur les otites externes (chez le chien en tout cas) ne valent pas forcément le coup, autant est-ce que ça ne serait pas pertinent sur une otite moyenne qui traîne ? (Après je n'ai jamais eu d'otite avérée chez mes rats à part quelques trucs un peu nuls mais pas graves chez des vieux qui se lavaient mal ou plus les oreilles, donc je ne sais pas au bout de combien de temps c'est considéré comme 'traînant' pour une atteinte plus profonde qu'une otite externe).

Non, parce que pas de sécrétions...

Et pour l'otite, je ne sais pas ce qu'on pourrait antibiogrammer, étant donné qu'il n'y a pas d'écoulement non plus...

 

Elle fait dans l'exotique ^^ c'est pour pas que je m'ennuie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beeeeeeeaucoup de choses sur les otites, chez les gerbilles principalement. Le temps de guérison peut être long, mais moi ce qui m'inquiète, c'est surtout l'odeur qui s'en va et qui revient. (Désolée si vous avez Claude François en tête xD )

Sur tout le reste, Ciel va bien, elle n'a pas l'air gênée du tout. Elle ne se lave plus l'oreille comme elle a pu le faire, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de la bête: on devait arrêter l'enrofloxacine samedi, mais vu l'odeur persistante de son oreille, on le poursuit encore 2 semaines. Par contre on arrête les gougouttes dans l'oreille et j'ai du métacam à lui donner si jamais je vois qu'elle a une gêne ou un peu de fièvre.

 

Pour le moment, l'oreille ne sent plus. TOUCHONS DU BOIS !!! :chance:

 

Dimanche et hier, elle était un peu pafouille, mais aujourd'hui c'est un rayon de soleil <3

 

On voit le Doc le 10 décembre pour vérifier que les vilains calculs ne sont pas revenus (et ils ne seront pas revenus :chance:), on en profitera pour faire un cliché de la tête :) c'est pas super fiable, mais si jamais il y a un doute, on affinera le diagnostique avec un scanner... Je suis plus à ça près financièrement :impatience:

 

Sinon, je pense qu'elle penchera toute sa vie. Mais ça semble pas la gêner ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Update de l'otite de l'oreille:

Apparemment c'est fini. Apparemment.

On a stoppé l'enrofloxacine Lundi soir, rien de nouveau jusque Vendredi, et depuis je trouve qu'elle secoue beaucoup, et que sa tête penche un peu beaucoup de temps en temps. Du coup, je suis inquiète mais pas trop, comme on a vu la véto Samedi, et qu'elle n'a rien vu dans l'oreille du tout.

 

J'attends patiemment de voir si on doit recourir chez le véto ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura pas été long: elle secoue, elle gratte, ça sent de nouveau... :(

 

Je sais que les rechutes sont fréquentes mais là y'a moins d'une semaine entre le "c'est ok pour l'otite" et les renouveaux symptômes... Je suis deg.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, coût trop élevé, je n'ai pas les moyens...

Elle continue de manger correctement et reste propre, donc j'ai appelé la clinique ce matin, j'attends que la vétérinaire me rappelle. J'aimerais autant que faire se peut éviter de la déplacer encore une fois dans ce froid glacial.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update de la bête: l'otite est bel et bien terminée à ce jour, mais les séquelles sont bien présentes:

- petit oeil du côté de l'oreille touchée

- équilibre au top, mais rate qui penche et qui roule de temps en temps

- Ciel sait grimper, mais la position verticale lui fait aller la tête dans l'importe quel sens

- elle continue de temps à autres de se gratter (doit y avoir des petites douleurs restantes)

 

A suivre :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Update de la bestiole:

On en voit le bout !

- De moins en moins de tête penchée, voire plus du tout en fait !

- Ciel sait grimper, mais ça dépend des jours et son état énergétique. Plus elle est nenervée, plus c'est laborieux :rire: aucune chute, je la suis à la trace quand elle décide de tenter l'ascension de la royale :superman:

- Son oeil côté otite est toujours plus petit que l'autre. Le vétérinaire m'a expliqué qu'en cas d'otite plutôt lourde, le nerf facial peut être touché. En l'occurence, Ciel a eu de la chance dans son malheur, vu que seule la paupière est touchée. Heureusement, elle reste plutôt mobile, l'oeil ne nécessite pas de soin particulier. Elle est juste tombante. D'autres rats peuvent se retrouver avec tout un côté de la face paralysée, et ça peut provoquer des malocclusions, enfin c'est pas jojo :/

- Je n'ai pas senti d'odeur bizarre, et je vérifie régulièrement que les oreilles sont propres et que les griffes des pattes arrières ne soient pas trop longues/aiguisées.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour Noah,

 

J'aimerais profiter de ton expérience avec les otites.

 

Ici, on a une petite puce de 10 mois, depuis samedi dernier, elle ne mangeait plus avec ses pattes avant, ce qui nous a alerter et nous sommes allez chez la veto. En attendant, nous avons commencer un antibiotique que nous avions à la maison parce que franchement son état se degradait d'heure en heure.

Le mardi 26/12, nous sommes allés chez la vétérinaire et celle-ci pose 3 hypothèses diagnostiques : l'otite ingerne, une hernie discale, une tumeur de l'hypophyse.

Elle m'indique que les premiers signes d'un mieux serait un meilleur équilibre, seulement après 8 jours d'antibio et 5 jours d'anti-inflamatoire, nous ne voyons pas de mieux, elle rampe maintenant, les repas sont difficile, nous ramolissons tout ses plats.

 

Pour vous faire une sémiologie de ce que nous percevons : une perte d'équilibre qui a commencé par l'arrêt de l'utilisation des pattes avant pour manger ; des éternuements ; de la porphyrine (beaucoup) ; un changement d'attitude (petite patate mordeuse) qui ne mord plus du tout (certainement par manque de force) ; elle tremble, à des petits spasmes et est froide (nous la rechauffons en câlins therapie et avec des bouillottes mais quand même) ; petit à petit nous voyons que sa tête penche sur la droite (légèrement) mais tout son corps aussi ; elle ne sent pas de l'oreille mais degage une odeur de "vomit de bébé".

 

Sa mère a aussi eu tendance pendant les 1er jour d'inquiétude à lui mordre l'oreille droite, depuis les antibiotiques elle le fait moins voir plus du tout.

 

Je tiens au courant mardi ma veterinaire par téléphone, mais, je vous avoue avoir besoin d'aide pour penser, m'aiguiller, me soutenir. 

Ici, c'est une petit très aimée et nous aimerions faire au mieux pour elle.

Tout me crie de ne pas me faire d'espoir mais c'est plus fort que moi, j'aimerais que ce soit une otite et que ça puisse guérir.

 

Pour cela, j'aimerais avoir des indications sur comment tu t'y est pris avec Ciel, combien de temps ça a duré, est-ce normal que son état s'aggrave ? 

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous partager son traitement, si c'est le cas hésitez pas à me le demander !

Merci beaucoup, comme vous vous en doutez ici, c'est un doux mélange d'espoir, de tristesse et de jesaispas.

 

En vous souhaitant une belle nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vivi a dit :

Bonjour Noah,

 

J'aimerais profiter de ton expérience avec les otites.

 

Ici, on a une petite puce de 10 mois, depuis samedi dernier, elle ne mangeait plus avec ses pattes avant, ce qui nous a alerter et nous sommes allez chez la veto. En attendant, nous avons commencer un antibiotique que nous avions à la maison parce que franchement son état se degradait d'heure en heure.

Le mardi 26/12, nous sommes allés chez la vétérinaire et celle-ci pose 3 hypothèses diagnostiques : l'otite ingerne, une hernie discale, une tumeur de l'hypophyse.

Elle m'indique que les premiers signes d'un mieux serait un meilleur équilibre, seulement après 8 jours d'antibio et 5 jours d'anti-inflamatoire, nous ne voyons pas de mieux, elle rampe maintenant, les repas sont difficile, nous ramolissons tout ses plats.

 

Pour vous faire une sémiologie de ce que nous percevons : une perte d'équilibre qui a commencé par l'arrêt de l'utilisation des pattes avant pour manger ; des éternuements ; de la porphyrine (beaucoup) ; un changement d'attitude (petite patate mordeuse) qui ne mord plus du tout (certainement par manque de force) ; elle tremble, à des petits spasmes et est froide (nous la rechauffons en câlins therapie et avec des bouillottes mais quand même) ; petit à petit nous voyons que sa tête penche sur la droite (légèrement) mais tout son corps aussi ; elle ne sent pas de l'oreille mais degage une odeur de "vomit de bébé".

 

Sa mère a aussi eu tendance pendant les 1er jour d'inquiétude à lui mordre l'oreille droite, depuis les antibiotiques elle le fait moins voir plus du tout.

 

Je tiens au courant mardi ma veterinaire par téléphone, mais, je vous avoue avoir besoin d'aide pour penser, m'aiguiller, me soutenir. 

Ici, c'est une petit très aimée et nous aimerions faire au mieux pour elle.

Tout me crie de ne pas me faire d'espoir mais c'est plus fort que moi, j'aimerais que ce soit une otite et que ça puisse guérir.

 

Pour cela, j'aimerais avoir des indications sur comment tu t'y est pris avec Ciel, combien de temps ça a duré, est-ce normal que son état s'aggrave ? 

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous partager son traitement, si c'est le cas hésitez pas à me le demander !

Merci beaucoup, comme vous vous en doutez ici, c'est un doux mélange d'espoir, de tristesse et de jesaispas.

 

En vous souhaitant une belle nouvelle année.

Bonjour Vivi

 

Cela ressemble bcp à une tumeur hypophysaire... quelle est la seconde étape envisagée avec votre vétérinaire en cas d'échec avec l'antibiotique?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite c'est un demi cachet de Cabergoline tous les 3 jours.

 

C'est de mauvais pronostic donc.. 

Elles ne sont plus que deux, nous allons aussi chercher une autre congénère pour préparer notre deuxième.. 

 

Merci pour votre réponse rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes rates ont vécu 5-6 mois avec une TH avec un traitement carbergoline + cortisone. Mais ce qui est étrange c'est l'odeur que tu décris, qui fait effectivement plutôt penser à une otite ou un abcès. 

Un antibiotique s'il doit agir, on remarque les premiers effets en quelques jours, donc il faudrait changer de molécule, avec un antibiotique plus puissant (genre pénicilline).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je rappelle ma veto.

On a de la cabergoline à la maison et elle nous avait indiqué qu'il n'y avait pas de risque à le débuter en préventif.

 

Je vais faire de nouveaux consulter pour qu'elle constate l'évolution.

 

Merci à vous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un petit peu de nouvelles (désolé je squatte temporairement ce ton sujet Noah).

Nous avons revu notre veto qui nous dit de continuer la cabergoline comme dernier espoir. Mécontent de son désespoir sans essayer un autre antibio nous avons vu une autre vétérinaire qui est en désaccord sur la tumeur hypophysaire et aussi sur le traitement administré.

Nous avons donc maintenant du metrocare et de la cortisone.

La petite avait grand besoin de cortisone, les anti-inflammatoire (ains) fournit par l'autre veterinaire était inapproprié et la nouvelle veterinaire ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas eu de cortisone.

Bref, nous avons un autre rdv dans 8 jours pour voir l'évolution et la suite du traitement.

 

En espérant que votre début d'année se passe bien et en vous remerciant encore pour la dernière fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.