Aller au contenu

Bébé rat sauvage


LittleClaws

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Delfiini a dit :

J'avais pas remarqué que c'était un rattus rattus...

Du coup, c'est possible de l'intégrer à une troupe de norvegicus?

Dans mon esprit les rattus rattus n'était pas domesticables, mais là il semble bien humanophile pourtant.

D'après Smintheus (donc Senalina ), oui ! https://sites.google.com/site/assosmintheus/accueil-smintheus/sos-rat-en-détresse/rat-noir-en-détresse

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. J'en ai intégré plusieurs à des groupes de domestiques et j'en ai apprivoisé aussi quelques uns :) 
Il faut tout de même prendre certaines précautions et s'assurer que les rats domestiques seront doux, bien sociabilisés. Car le rattus rattus a des comportements qui peuvent un peu différer des rattus norvegicus. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LittleClaws a dit :

Castration de préférence ?

Je pense que c'est indispensable et si possible avant 4 mois, histoire que la testostérone n'est pas trop d'effet délétère sur son caractère :siffle:

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Des petites nouvelles 😍

Fievel à atteint les 44 g ! Il mange tout seul , graines , légumes , fruits etc ! 

Il fait le fou dans la cage , il est très collé a moi quand je le sort . Mercredi on fait les première présentation .

Je ne savais pas que les rattus rattus ne devenait pas aussi gros que les autres , donc je vais devoir grillagée la cage parce que même dans un moment il passera encore les barreau 😅

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même petit mais de grandes oreilles !!! 

Il a rencontré en sortie canapé un de mes rats ça c'est bien passé , le mien la vite fait renifler, le bébé c'est caché dans mon tee shirt. On va faire petit à petit. La il est dans une plus grande cage dans la chambre où il y a les ratous pour habitué à l'odeur et aussi un peu au bruit ambiant

Il est très peureux et se réfugie dans mon tee shirt au moindre bruit

 

Par contre une de mes minette était couché sur le canapé il est allait lui renifler le dos et mettre ses pattes dessus 😅 elle a la même couleur que lui il a du croire que c'était une maman obèse 😱

J'ai regardé sur internet , ça a bien l'air d'être un rattus rattus , mais je pensais que ça devenait plus gros ! Donc on va devoir grillagée la cage commune après 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit, mais il faut aussi prendre en compte qu'il peut avoir un retard de croissance, vu qu'il n'a pas été nourri par sa maman (même si tu as fait un boulot formidable ;) )

Par contre, c'est bête, mais pour moi les "rats noirs" étaient noirs comme leur nom l'indique, alors que là il est agouti comme un norvegicus :siffle: on a décidément plein de choses à apprendre sur cette espèce de rat :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LittleClaws a dit :

Il fait 50g a un mois c'est petit non ? Jme suis pas trompé c'est pas une souris ? 🤣

 

La je pars en mission grillage partout sur la cage 😅

50g, ça serait gros pour une souris d'1 mois ^^ C'est ce que pesait Kikipu, un beau mâle souris adulte bien rondelet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ratinette Love a dit :

il est trop mims et bien joli . Il mange comme tes ratous  ? 

Oui il mange tout pareil , les graines mais aussi le frais 😁 et les pasta !

 

il y a 19 minutes, hamadryade a dit :

50g, ça serait gros pour une souris d'1 mois ^^ C'est ce que pesait Kikipu, un beau mâle souris adulte bien rondelet. 

 

Ah oui il est encore svelte pour le moment 😁 mais il mange de plus en plus , le coquin !

J'ai pas l'habitude , j'ai eu mes rats a trois mois environ a chaque fois ils étaient quand même costaud ! Même si aujourd'hui c'est des gros sacs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LittleClaws a dit :

Oui il mange tout pareil , les graines mais aussi le frais 😁 et les pasta !

 

Ah oui il est encore svelte pour le moment 😁 mais il mange de plus en plus , le coquin !

J'ai pas l'habitude , j'ai eu mes rats a trois mois environ a chaque fois ils étaient quand même costaud ! Même si aujourd'hui c'est des gros sacs 

50g c'est le poids d'une des perruches à ma mère ( la perruche fait en faite 55g il est obèse le coco il faut qu'il maigrisse ^^) .

Les gros sacs vont avoir un joli copain tout fin haha du moins pour le moment ^^ .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai grillagé la cage pour pouvoir le mettre avec les copains après plusieurs petites rencontres. Eh bien ! Il est très content et court partout. Il va dans le lit avec les gros , mange sans soucis , aucune agressivité nulle part même venant de mes gros mâles . Je lui ai mis deux dodo avec son odeur , l'un d'eux a déjà était réquisitionner par Oni , mais en tout cas il grimpe partout. J'espère avoir assez sécurisée !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.