Aller au contenu

Bébé rat sauvage


LittleClaws

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ratinette Love a dit :

Pour la castration il y a pas un délai pour que le rat ne soit plus fertile d'une duré d'un mois comme avec les lapins par exemple ? 

Et du coup elle va avoir un autre nom ? 

 

 

il faut attendre 3 semaines après l'intervention pour être sur qu'il n'y ait plus de sperme dans les conduits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois une autre option (que je n'aurais pas forcément proposée si la demoiselle était une rattus norvegicus) : et si tu faisais implanter tes mâles (moins lourd et moins invasif que la castration) le temps que la miniature prenne en masse et que tu trouves un vétérinaire capable de faire une chirurgie sur une si petite chose ? (Je ne vois pas pourquoi un vet qui a l'habitude de stériliser des souris ou de jeunes rats n'y arriverait pas sur elle).

 

Pour les troupes mixtes femelles stérilisées/mâles entiers, ça dépend pas mal des mâles j'ai envie de dire. (J'ai eu un mâle castré qui a retrouvé le mode d'emploi - et donc était devenu relou -  une fois sa copine de cage implantée... -_- Et celui qui m'avait fait un yoyo de testicloches suite à un implant qui avait cessé de fonctionner correctement qui n'en avait rien eu  à fiche des filles - il avait tout de même été castré, je précise. )

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

et si tu faisais implanter tes mâles

 

J'allais suggérer la même chose :)

 

Vous avez souvent eu des soucis avec des femelles stérilisées qui se font harceler par des mâles ? Ici j'en ai une avec des mâles entiers et ça se passe bien (mais faut dire qu'elle a un sacré caractère et qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds ^^)

 

Edit : ah je viens de relire et de voir ton retour sur la question Bellefeegore, merci

Modifié par Ostracod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ostracod a dit :

 

J'allais suggérer la même chose :)

 

Vous avez souvent eu des soucis avec des femelles stérilisées qui se font harceler par des mâles ? Ici j'en ai une avec des mâles entiers et ça se passe bien (mais faut dire qu'elle a un sacré caractère et qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds ^^)

 

Edit : ah je viens de relire et de voir ton retour sur la question Bellefeegore, merci

Pas spécialement. Mais sur 2-3 cas seulement.

En ce moment, j'ai Archonte, mâle entier, et Fadaise, femelle stérilisée. Archonte doit être asexuel xD je ne l'ai jamais vu intéressé.

Larve embêtait un peu plus Livide mais la véto n'avait fait qu'une ovario simple et elle m'a dit que l'utérus pouvait aussi produire quelques hormones, c'était largement gérable pour Livide, il a cessé après quelques temps.

Ca doit dépendre des caractères de chacun.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La fripouille .. ce matin on l'a trouvé sur la cage en train de ce promener .. 😂😱😱 donc on va devoir changer tout ça 😂

En tout cas elle est pas difficile a attraper mais c'est une véritable pile !! 

Elle dors avec les autres et ils l'adore aussi .

C'est une grande destructrice de tout ce que je met dans la cage 😂

 

IMG_20231003_091034.jpg

IMG_20230920_135056.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a réussi ☺️ elle est terrible elle court partout , saute sur mes bras dès que j'ouvre la cage et court partout où elle peut. Rien à voir avec des frères d'adoptions ! Ar contre ils dorment toujours tout les 4 c'est beaucoup trop mignon 🥰

Elle est juste très destructrice, elle détruit beaucoup de choses 🤣 et retourne tout 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlais trop vite , madame a détruit les serres câbles a des endroits précis et a compris que ça passait ! 

Donc a trois heures du matin j'ai du tout consolider avec du fils de fer.

Elle était en train de se balader au milieu de mes 15 chats 😂😱 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu quelle crapule :rire:

Ça va, les chats n'ont rien ? xD

 

Il y a des serres câbles avec un fil de fer à l'intérieur. Tu peux en trouver facilement dans tous les magasins de bricolage. Il y a aussi l'option fil de fer, mais en prenant bien garde aux bouts pointus, pour éviter qu'elle se blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont survécu 😂 en vrai a part la petite handicapé, mes autres chats fuient mes rats parce qu'ils s'amusent à leur pincer les babines 😅

 

Je vais voir , je connaissais pas mais ça serait top en effet 🥰

En tout cas elle est vraiment sociable parce qu'elle accourt direct dans la main ❤️ 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec ma véto , elle ne le fera pas , j'ai contacté un véto d'une clinique d'animaux exotiques , il m'a demandé d'attendre qu'elle soit plus grosse et de voir le comportement , pour lui c'est pas forcément nécessaire , il faut voir ..

 

On a que peu de véto Nac ici c'est souvent compliqué 😂

 

Sinon elle va bien , elle s'entends bien avec les autres , les sorties sont terribles parce qu'elle vadrouille de partout , me saute dessus pour grimper sur ma tête , c'est une vrai pile .

Je surveille le comportement des gros avec elle , et le sien .

Je dois tenir le véto exotique au courant aussi , pour quoi voit comment on procéde dans tout ça .

Ellena un peu grossis mais elle est si petite a côté de les gros sacs 😂 

Je n'ai même pas de photos correct elle se pose jamais 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.