Aller au contenu

Bébé rat sauvage


LittleClaws

Messages recommandés

Bon alors , ils font pas le test mais elle va se renseigner et je vais devoir récupérer ses urines. Elle l'a donné du convalescence ( poudre lactée hyper calorique ) et le nutrigel ( c'est hors de prix 🤣 mais ça ce conserve )

Pour le reste elle sait pas trop , c'est possible qu'il déprime parce qu'il est tout seule , ou qu'il est mal au ventre .

Donc on va tester tout ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leptospirose est létale sur un raton de moins de 15 jours selon mes lectures. Elle se voit très bien sur les ratons encore dénués de poils puisqu'elle leur cause une jaunisse. 

 

C'est d'autant plus fourbe, comme dis @Bellefeegore qu'en plus elle a des périodes de "dormance" pendant laquelle elle ne rejette pas de leptospires via les urines. C'est la raison pour laquelle le test urinaire n'est pas fiable. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as tenté de lui mettre une coupelle de graines solides ?

 

J'ai pas d'expérience avec les ratons mais j'ai un petit peu d''expérience avec des chatons, et lors du sevrage alimentaire certains passaient directement du lait maternisé aux croquettes dures, en refusant obstinément les croquettes ramollies et la pâtée (alors que les frères et soeurs étaient au lait et au mou). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Senalina a dit :

La leptospirose est létale sur un raton de moins de 15 jours selon mes lectures. Elle se voit très bien sur les ratons encore dénués de poils puisqu'elle leur cause une jaunisse.

Merci pour la précision, il me semblait bien que c'était le cas, mais comme  je ne retrouvais plus la source, je ne voulais pas dire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a de l'eau et des graines a disposition mais il n'y touche pas .

La il a grignoter un peu de pain sec trempé dans de l'eau sucré mais c'est la seule chose qu'il accepte. Et il y touche pas si c'est dans le lait  ou autre .. ce que je comprends pas ( désolée pour les détails ) c'est qu'il va souvent dans ma brassière et me pince / grignote beaucoup la peau mais dès que je lui présente un truc il s'en détourné . Et là il refuse obstinément la seringue je n'arrive qu'à lui faire prendre quelques gouttes... Alors je mélange le nutrigel avec le lait pour faire une bonne dose mais je sais pas si ça suffira . J'essaie de rapprocher un peu les laps de temps et je prends en photo ce que je lui met voir si il grignote. Mais là j'avoue je sèche un peu , surtout vu qu'il arrive a bloquer la seringue et il s'essuie la bouche direct !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la nuit !

Il a pris 2 ml de mélange convalescence + nutrigel sur mon doigt , zéro soucis j'étais contente. Je lui avait laissé un petit peu de mélange dans la cage il l'avais finis aussi . Il est aussi beaucoup plus vif et on a commencé a jouer pour le stimuler , ça lui fais plaisir j'ai l'impression , même si a 5h du matin j'aurais préféré qu'il ai envie de dormir après avoir mangé 😅

Je le gave plus , c'était contre productif, et stressant pour nous deux. La il a moins manger mais j'ai mis de quoi dans sa cage après la séance de jeu et câlins , je le laisse ce gérer . Il a lapé un peu du mélange au doigt , et après il a escalader , visiter et essayé de grignoter les cils et mon nez 👃

Il fais des besoins tout seuls , ça c'est chouette 

Je lui laisse la bouillote même si il dors a côté , au cas où

 

Enfin voilà , il avait pris deux grammes ce matin mais vu la balance et son agitation , c'est entre guillemets 😅

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne mange que comme ça ! 

On joue aussi beaucoup mêle si la , j'ai du le mener à mon taff parce que je fais 8/20h 😂 il est un peu tendu de pas être a la maison mais ça va ! Il saute sur mes bras et épaules des qu'il a peur .

C'est fou mais le moindre bruits , même minime lui fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ragondine a dit :

ce serait un rattus rattus ou un rattus norvegicus?

Comme c'était un nid que des chats ont trouvés ça m'étonnerait fortement que ce soit un rat domestique :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pinky-pie62 a dit :

Comme c'était un nid que des chats ont trouvés ça m'étonnerait fortement que ce soit un rat domestique :/

 

il y a 26 minutes, LittleClaws a dit :

Rattus rattus , c'était dans la campagne . J'ai pas pu en sauver d'autres , y a une vingtaine de chats chez ma maman 😱


Rattus norvegicus n'est pas synonyme de rat domestique ;) les rats domestiques sont effectivement des rattus norvegicus, mais les rats sauvages peuvent être de l'une ou l'autre des espèces, il faudra plutôt déterminer ça en fonction de sa morphologie !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loulouteratoune a dit :

 


Rattus norvegicus n'est pas synonyme de rat domestique ;) les rats domestiques sont effectivement des rattus norvegicus, mais les rats sauvages peuvent être de l'une ou l'autre des espèces, il faudra plutôt déterminer ça en fonction de sa morphologie !

Oh c'est cool j'aurais appris un truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué que c'était un rattus rattus...

Du coup, c'est possible de l'intégrer à une troupe de norvegicus?

Dans mon esprit les rattus rattus n'était pas domesticables, mais là il semble bien humanophile pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Delfiini a dit :

J'avais pas remarqué que c'était un rattus rattus...

Du coup, c'est possible de l'intégrer à une troupe de norvegicus?

Dans mon esprit les rattus rattus n'était pas domesticables, mais là il semble bien humanophile pourtant.

C'est ce que j'avais lu aussi , mais au final il est plus collant que mes domestiques 😅

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit c'est buffet ! Que je puisse au moins dormir 6h 😂

Je prends en photo pour pouvoir comparé et voir ce qu'il a mangeais .

Il y a Bledine / miel , mais , croûtons , mélange graine oiseau et compote , et bien sûr le lait , même si j'aime pas trop laisser la nuit .

 

Il devient terrible , dès que j'ouvre la cage il me saute dessus et grimpe dans le cou xD pour le reposer je dois limite le jeter et vite m'éloigner . Vivement que je puisse lui mettre un copain !

 

IMG_20230906_012507.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.