Aller au contenu

Bébé rat sauvage


LittleClaws

Messages recommandés

Hello , des petites nouvelles !

Mercredi j'ai totalement sécurisé la cage et le bébé a pu rejoindre les copains ! Il passe ses journées à faire le fou , et ça ce passe bien avec les gros , hier il dormait même dans le hamac avec deux des gros . Il n'y a que Kaeru qui connais pas la notion de consentement et qui le force pour lui faire la toilette , ça plaît pas trop au petit 😂

Il est toujours très proche de moi , il monte de lui même que mon épaule ou dans le tee shirt.

Il a pris quelques grammes mais pas trop , je suppose que de passer a une cage aussi grande et de bouger autant .. mais il mange même si il est pas trop gourmand ( contrairement aux autres )

Enfin voilà j'essaierai de faire des photos mais vu qu'il me saute dessus des que j'ouvre c'est compliqué 😂 et le grillage empêche les paparazzis pour les photos !

Il est toujours très peureux au moindre bruit mais maintenant il est dans le salon avec les autres pour s'habituer aussi a la vie de maison :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vraiment un doute pour le sexe , je n'arrive pas a faire de photo parce qu'il n'apprécie pas que je lui tripote les fesses ou le mette sur le dos 🤣 j'ai l'impression qu'il y a un grand espace entre le zugouilli et l'anus mais je vois pas de testicules . Il a bientôt 1 mois et demi et fais un peu plus de 60g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image récupérée sur Wikipédia : undefinedSi c’est bien un Rattus Rattus (en tout cas, je trouve aussi que ça y ressemble), alors il ne peut effectivement pas se reproduire avec un rattus norvegicus.

Il est aussi possible de l’amener à un vétérinaire pour l’identification, s’il s’y connaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aider sur ce coup là :) 
Un article pour différencier rat noir et rat brun
à mon sens, c'est bien un rattus rattus. 

Effectivement, les deux espèces ne peuvent pas se reproduire ensemble. Cependant, la femelle peut tout de même porter les foetus qui mourront in utero à une dizaine de jours de gestation. Il est donc plutôt déconseillé de laisser des membres du sexe opposé ensemble non stérilisés. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implant en attendant la stérilisation ?

Je sais pas du tout à partir de quel âge on peut implanter.

C'est vrai qu'être seule à cet âge ça peut être dur pour elle :/ surtout qu'elle semble s'être trouvé de super coussins moelleux en la compagnie des loulous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

implant ou stérilisation, le problème qui se pose c'est l'anesthésie, pour un si petit poids et pour un si jeune âge

 

ici pour faire castrer un mâle, c'est 6 mois minimum chez le véto du coin, 2 mois là où je suis allée du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être voir pour castrer les deux mâles alors 😔 je suis pas fan , l'anesthésie ça m'angoisse de ouf chez les ratous , un de mes mâles j'ai pas eu le choix ( testicules dans l'abdomen) mais voilà le stress 😅.mais j'avoue , elle est minuscule . Ce qui est bizarre c'est que petite on aurait dis un mâle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AmandineR a dit :

Honnêtement je recommande pas de mettre une femelle stérilisée au milieu de mâle entier... elle va se faire harceler. Un mâle castré au milieu de femelle ça passe sans souci mais l'inverse pose souci 

Je suis du même avis, cependant elle devra à mon avis être stérilisée quelque soit les copains/ines de cage, car déjà comme pour les mâles, cela apaisera son caractère sauvage et surtout que génétiquement elle sera sûrement bien plus hormonée qu'un domestique et tu t'exposes donc à de forts risques de tumeurs précoces (mammaires/hypophysaires).

 

Ici la stérilisation à lieu vers 3,5 -4 mois, sur des rates qui font environ 200g, mais c'est un poids qu'elle ne va pas forcément atteindre, même à l'âge adulte :siffle:

Donc, il va te falloir trouver un super chirurgien vétérinaire xD Il me semble que la véto que je voyais à Paris avait déjà stérilisé des rates de 2 mois, donc j'imagine que c'est possible de stériliser un rattus^2 de 4 mois.

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.