Aller au contenu

Messages recommandés

Pourquoi est-ce que personne n'a mis de "paradis des rats", dans sa cage ?

594012[/snapback]

Pour ca mes rats se sont trouver un tuyau qui a une ouverture sur un etage et l'autre est collé sur la grille du devant et il passent leur vie dedans spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca mes rats se sont trouver un tuyau qui a une ouverture sur un etage et l'autre est collé sur la grille du devant et il passent leur vie dedans spamafote.gif

594238[/snapback]

 

Vos rats ont tous des tuyaux, oui, mais pour mes trois ratous en liberté, leurs innombrables installations optimales ne ressemblaient pas à ça.

 

L'installation ratesque optimale crée par le rat libre dans mon appart ressemble plutôt systématiquement à un tiroir, totalement ouvert sur deux côtés, pour :

-aération,

-vue panoramique de ce qui arrive et qu'on entend

-et échappée possible par deux issues.

 

Prévoir dedans:

-pour des jeunes : une pile de prospectus à déchiqueter soi-même

-pour les vieux : une serviette éponge ou une couette.

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la volière des 3 grandes...

 

dscn4019.jpg

 

On vient de rajouter une planche en mélaminé, qu'elles ont finalement l'air d'apprécier..

 

Voici comment on l'a fixée....facilement démontable et sans danger!!

 

dscn4021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi des planches en mélaminé au debut.....

bah a force le pipi a fini par s'incruster la dedans...ça sentait mauvais, ça faisait gonfler le bois.....j'ai tou viré....

 

Sinon, pas mal la volière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélaminé à recouvrir alors...De mon coté elles en avaient une et ça n'a jamais vraiment posé de soucis...je passais un coup d'éponge et elle n'a jamais gonflé ni rien pourrie ou autre chose...

:)

Jolie volière en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélaminé à recouvrir alors...De mon coté elles en avaient une et ça n'a jamais vraiment posé de soucis...je passais un coup d'éponge et elle n'a jamais gonflé ni rien pourrie ou autre chose...

:)

 

595459[/snapback]

et tu avais vernis? tu avais fait quoi de plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de Kleïky (environ 80x45x50)

dacoIbGUT2D23032007232714680597.jpg

 

 

La cage (125x55x100) des mâles (en haut) et la future des femelles (en bas là où c'est plein de vide). Du côté des mâles ce n'est toujours pas fini mais j'en ai un peu marre de bricoler donc ça attendra que je sois remotivée pour terminer (il manque un demi étage en haut) et je dois finir le côté femelles aussi (étage et matériel).

dacoIbGUT2D23032007232715161360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu avais vernis? tu avais fait quoi de plus??

595460[/snapback]

 

 

J'avais rien fait...Pourtant dessus y'avaut le bol d'eau (pas de bib' à l'époque) et une boite à chaussures où elles dormaient donc souvent humide

Mais j'ai jamais eu de soucis à part le bois qui fonce un peu quand y'a de l'eau dessus mais quand ça séchait c'était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage faite maison (par mon papa menuisier) Tout est en mélaminé. ça va faire 3 ans que je l'ai et elle est toujours comme neuve !

cagedesratouillousfb7.jpg

 

L'intérieur aménagé, j'ai juste rajouté un bac transparent (comme celui de gauche) en haut (au milieu) à droite(qui n'est pas encore sur la photo)

1073535zi9.jpg

 

Mes rats en sortie

1073620kj6.jpg

 

Et le "paradis des rats" tongue.gif

1004026wx3.jpg

 

Je leur met soit 1 grand hamac, soit 2 plus petits. Ils ont une cabane en chateau, 2 bacs transparents avec chanvre dedans et les hamacs. Pour le moment, je trouve que c l'installation la plus simple à nettoyer pour moi ! En 30 minutes la cage est complêtement faite ! J'avais changé plein de fois en rajoutant des étages et tout, mais ces pisseux me les dégueulassaient en 2 secondes ! Là j'aime bien comme ça, et eux aussi apparament ! Ils sont 9 dedans. Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis ton PAPA veut pas faire constructeur de cage pour rat :) , elle est vraiment magnifique (le bois il a l'air trop bien ixed.gif )

 

il a un talent si recherché happy.gif

 

les menuisiers ça court pas les rues ... aaaaaaaah si j'avais des amis comme ça dans mon entourage, je leur demanderais de faire tout mon mobilier ( cher c'est sur), mais au moins ça tient mieux que ces merdes de meubles qu'on trouve en surface :closedeyes:

 

* veut une belle cage sur mesure *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà celle de mes 2 loutes:

dscn3492nr6.th.jpg

Cliquez pour agrandir, j'arrive pas à la mettre un peu plus grand... :)

 

C'est une Gabber, Jolly. Elle est pas mal du tout, mais je trouve les portes trop petites et ces 2 escaliers en métal qu'on ne peut pas bouger m'embêtent pour aménager, laver et atteindre certaines parties.

Pour info, il y avait un grillage qui faisait tout le fond. Je l'ai enlevé car ça doit pas être bon pour les pattes de marcher trop sur du grillage.

 

* Longue vie aux menuisiers et aux bricoleurs! tongue.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande cage que j'avais pour mes mâles avant (et que j'ai démontée maintenant car il n'en reste que 3 séparés en deux cages car ils s'entendent plus) :

 

imgp3973xl9.th.jpg

 

La cage ousqu'y'a mes trois femelles :

 

imgp3961ly2.th.jpg

 

La cage ousqu'y'a mon associal qu'aime que les z'humains et pas les autres rats :

 

s5000817xe0.th.jpg

 

La cage des deux pépères qui vivent ensemble (bon c'est feu-yoshi qu'il y avait dedans avant, j'ai pas de photos plus récente encore) :

 

imgp3966ro5.th.jpg

 

Et j'ai aussi ça en dépannage, j'aurais bien mis à la rigueur mes deux mâles dedans, mais les dimensions au sol sont plus petites que leur cage à chonchons (miniature pour moi mais bon) et vu qu'ils grimpent pas, et que Guizmo il grimpe pas non plus... ça sert pas à grand chose :

 

actcagedesmlesuo1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambi comment ils grimpent?C'est bien aéré?Non parce que ça fait bizarre comme ça...Et pour changer la litière tu fais comment?

595537[/snapback]

 

Ils vont sur le chateau, puis dans les boites en plastiques (comme le nu qui est entrain de montrer l'exemple sur une des photos) et des boites en plastiques, ils grimpent sur les hamacs ! (d'autres y vont directement par les barreaux)

 

C'est bien aéré ? oui bien sûr, il y a 2 pans de grillages sur les cotés ainsi que le grand de la porte donc pas de soucis ! C'est même mieux aéré qu'une pièce pour notre taille !

 

Et pour changer la litière c très simple :

1002640un9.jpg

 

Une balayette et le tour est joué ! icon_biggrin2.gif Ensuite je nettoie tout avec de l'eau et du produit, je rince avec une éponge mouillée à l'eau claire et je laisse sècher ou sèche avec du sopalin ! (et les barreaux sont fait avec une brosse à cuisine, ça marche nickel !)

Et comme vous pouvez voir sur la photo, le chanvre absorbe tellement bien l'urine que le sol de la cage est carrément nickel ! (je met quand même du produit à cause des microbes, mais j'aurais presque pas besoin !)

 

 

Et pour biboune : désolée mais mon papa n'est pas à louer :)

J'ai du batailler déjà pour qu'il m'en fasse une car il a horreur des rats ! Mais ce qui est clair avec cette cage, c'est qu'il n'y a aucune fuite possible, le pipi ne rentre nul part dans le bois ! Tout est vraiment bien étanche ! Comme dit, 3 ans et elle est comme neuve ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que l'avantage d'une porte qui fait un pan entier c'est qu'on peut passer la ballayette.Ce que je ne peux pas faire dans ma volière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bon ben moi j'ai trouvé un site (blog) super sympa pour construire une cage, et c'est bien expliqué:

 

http://cuterate.boosterblog.com/

 

par contre je ne sais pas si quelqu'un l'a déja mis *pas eu le courage d'éplucher tout l'article... sorry... siffle.gif*

 

et pour le bois tu peux y aller avec le vinaigre blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le blog est sympa... par contre ca fait vraiment bizarre de voir la photo d'une de ses cages avec en plus mon pseudo mal écri lol...

 

enfin bref la cage m'appartenant qu'elle montre ne page 16 de son blog a tenu a peine 1 an avant que je mette tout aux ordures happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo002ky1.jpg

 

Voilà la cage des deux gros: je suis pas bricoleuse pour un sous alors après quelques mois et quelques économies, j'ai opté pour la furet plus!!

Ca c'etait l'installation pour trois, mais l'intégration s'est mal passée donc cage pour deux vieux finalement. J'ai baissé l'étage d'angle rouge parce que Brisby se fait vieux. Seul Mushu grimpe au deuxième étage pour ronfler. Ils profitent pas tellement des hamacs, mais la porte est ouverte longtemps en soirée, voire... toute la nuit tongue.gif

 

Je rachèterai bien 2 étages d'angle moi... tongue.gif un de plus pour ici, et un pour aménager la mary qu'occupe le ptit tout seul.

 

J'ai laché l'affaire des tuyaux: les gros ne l'utilisent pas, les ptits peureux s'y cache et pour les dénicher... ideesnoires.gif et pis en plus, c'est une plaie à nettoyer !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle cage maison. J'ai déjà posté pour une que j'avais déjà, mais celle ci, je viens de l'avoir ca fait 1 semaine environ.

 

Cagefemelles.jpg

 

L'intérieur pas fini d'aménager

cagefemellesintrieur.jpg

479649[/snapback]

 

c'est pas une cage pour rats, mais une armoire a rats! :blush:

bonne chance pour aménager, en tout cas pratique d'ouverture!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne:

 

Alors je ne connais pas du tout les dimensions,je dirais 155 cm de haut.C'est un Laia.

812324011_small.jpg

Ce qui n'est pas pratique dans cette volière c'est le tiroir peu profond. J'ai été obligé de mettre une caisse à chat pour pouvoir laver la cage sans en mettre trop partout. Les ouvertures ne sont pas faciles non plus, pour sortir la bac à chat je suis obligée de le faire passer par le toit, donc d'enlever les étages. Comptez environs 1h pour que tout soit nickel. Je pense demander à mon père pour ouvrir tout un pan, ce sera beaucoup plus pratique. Par contre elle est très légère ce qui est pratique quand je veux la mettre dehors. Les roulettes aident bien aussi.

 

Sur la photo on peut voir:

-tout en haut à droite un premier étage avec la maison rouge. Celle-ci est vendue dans les cages de maternité, j'ai juste agrandi l'ouverture de devant, les 4 rates peuvent y entrer facilement.

-un peu plus bas à gauche le 2eme étage avec la mangeoire (qui sert uniquement aux "à-cotés")

-le hamac accroché sous ce 2eme étage et aux barreaux de la cage.

-on voit mal sur la photo mais posé au fond il y a un 3eme étage surélevé.J'y met la gamelle,il n'ya a donc pas de projection de litière dans la nourriture.

 

Tout ceci a un peu changé depuis:

-sur le 1er étage j'ai retourné une cagette, ouverte d'un coté. J'y ai mis une petite boite en plastique avec du tissu et elles adorent y dormir, elles se sentent cachées et en sécurité surement.

-la maison rouge est maintenant sur le 2 eme étage.

-j'ai accroché une trousse fourre-tout aux barreaux avec du fil de fer galvanisé. Pareil elles peuvent y domir toutes les 4 sans problème.

-la hamac a été rongé

-j'ai remis la branche d'arbre qu'elles avaient dans la Mary et j'ai séparé le grand tuyau en 2 pour n'en garder qu'une partie car Tetsuo y passait sa vie.

 

Sur une idée d'Hamadryade

812290627_small.jpg

812288051_small.jpg

812284147_small.jpg

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.