Aller au contenu

Messages recommandés

Le rack à vin c'est du bois non ? donc tant qu'il est pas peint ou vernis, je le mettrais pas dedans, c'est un coup à ce qu'il s'imbibe d'urine ... pis pas de déception si elle le ronge hein.

Pas mal la cage, mais bon, tu dois t'amuser pour laver.

487636[/snapback]

 

Bah elle font pas tellement pipi sur le bois, mais ca va etre peint sous peu, je suis juste en recherche de la peinture smile.gif

 

Sinon pour le netoyage ca va c rapide, ma cage est blindee d ouverture donc j ai acces a tout assez facilement pour le nettoyage rapide journalier. Apres pour le lavage hebdomadaire je la passe dans le bain donc c rapide aussi...le plus long c demonter les tuyaux et secher smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Sébastien le petit ami de Lucie. Elle m'a offert deux de ses petits rats, et je vous présente l'évolution de leur cage.

 

 

 

Photo 1

 

J'ai d'abord achété la petite cage noir du haut pour 8 euros en brocante. Puis j'ai acheté le bac/cage bleu, toujours en brocante pour 3 euros, sur laquelle j'ai monté la première cage.

Ensuite j'ai trouvé (toujours en brocante), la cage blanche pour 12 euros. Soit un coup total de 23 euros.

 

Photo 2

 

Ensuite j'ai récupé mon petit aquarium 60 litres, acheté une grille et des tuyaux à castorama.

 

 

Photo 3

 

Puis j'ai cette volière en promotion à 99, j'y ai monté des planches d'angle en bois contreplaqué (plastique blanc). La liason n'est pas encore terminé.

 

Photo 4

 

Et voici mes petits heureux.

 

a+

 

Seb

post-6374-1157409974_thumb.jpg

post-6374-1157409986_thumb.jpg

post-6374-1157410008_thumb.jpg

post-6374-1157410020_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon tour :) !

Ma premiere cage, achetée 45 euro en animalerie :

_rad5A9F1.jpg

Mais avec l'arrivée de ma troisieme ratte, j'ai du changer tout sa :) !Alors, voila la nouvelle, au premier jour, l'amménagement n'est plus le meme depuis, elle m'a coutée 50 euros ^^ :

 

_rad20D5E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'avou j'ai pas tout lu donc il se peut que ma question a déjà été posée...

 

pour vous (question facilité d'entretien) et pour les rats (plus d'éspace au sol ou à terre) une volière est plus adaptée ou une grande cage moins haute? (ex: cage à chinchilla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'avou j'ai pas tout lu donc il se peut que ma question a déjà été posée...

 

pour vous (question facilité d'entretien) et pour les rats (plus d'éspace au sol ou à terre) une volière est plus adaptée ou une grande cage moins haute? (ex: cage à chinchilla)

489057[/snapback]

 

Je pense que tout depend de l'agencement interieur, vraiment...ainsi que du sexe de tes rats smile.gif Pour des males, mieux vaut une cage type chincilla a mon avis.

 

Pour les volieres, je ne sais pas trop mais j ai tendance a penser que mes rats sont pas des oiseaux, et je prefere une bonne vieille cage a chinchila qui est prevu pour un rongeur. Apres il en a tjs qui sont mal prevu new_cussing[1].gif

 

Tout ca pour dire que le choix est vraiment tres personnel, et doit conveninr a tes ratties (qui de toutes les manieres du moment qu il y a de l espace et qu il peuvent galoper et sautiller sont heureux en general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
voila la tite voliere de mes titous , mais jai du la decouper et rajouter des ouverture que jai recuperer sur des vieilles cage parce que coté portes c'etait pas tres bien pourvu  ^^

 

1972ecf11cced22223528745f01f7f60.jpg

493980[/snapback]

Elle est trop belle! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une cage 50*35*60 qui peut contenir deux rats d'après le calculateur, et j'ai modifié une étagère que j'ai relié à la cage avec un tuyau...Pour l'histoire du bois qui ne fait pas bon ménage avec le pipi, j'ai recouvert les étages avec du film autocollant transparent, comme ça c'est facile à néttoyer, juste un coup d'éponge! smile.gif

Pour les passages j'ai fait des trous dans le bois, et j'ai rajouté des demi-étages pour leur facilité la grimpette d'un étage à l'autre. J'ai agrafé du grillage pour fermer avec des grandes portes pour avoir accès à tous les étages.

 

Une vue d'ensemble du palace de mes deux malous!! (maintenant que j'ai une si grande cage, je pense en prendre un troisieme....)

Chaque "case" de l'étagère mesure 35*30*35, ce qui donne une assez bonne surface en tout... Sur cette photo on voit une porte, au milieu, les deux autres portes sont de l'autre côté.

574298305_small.jpg

 

Voili voilou!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**site de vente aux enchères** !!!  :mdr:  moi je viens d'acheter hier une jenny ferplast (80*50*80) pour 35euro !!!!  :mdr:  banane.gif  banane.gif

trop contente... voila bonne recherche...

237992[/snapback]

 

 

Je ne veux pas te degouter, mais la mienne je l ai eu vide a 2.5€!!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque printemps, grosse mise à jour de la cage.

Voici l'évolution 3, tout juste terminée...

 

P1010018_resize.JPG

 

 

 

Elle est magnifique!

Bravo...

Par contre je vois pas trop comment tu fais pour vider le chanvre qui est dans le bac?? :mdr: Desolee j ai beau chercher j trouve pas ( y a des gens comme moi tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!

Bravo...

Par contre je vois pas trop comment tu fais pour vider le chanvre qui est dans le bac??  :mdr:  Desolee j ai beau chercher j trouve pas ( y a des gens comme moi  tongue.gif )

494867[/snapback]

 

 

Et moi ca me dirait bien que tu mette d'autres photos stp Carat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voila ma cage a moi. la cage du bas c'est une cage a lapin que mon voisin aller jeter du coup je les recup ( elle vaut 35 €) et la cage du haut, c'est sa 1ere cage, une cage a rats (75 €, trop chere)

 

la cage en entiere:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/cage%20entiere.JPG

 

le bas:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/vue%20...%20du%20bas.JPG

 

le bas à droite:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/bas%20droit.JPG

 

le bas à gauche:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/bas%20gauche.JPG

 

le haut:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/cage%20du%20haut.JPG

 

le haut zoomer:

http://hheellppuuss.free.fr/polgara/cage%20du%20haut%202.JPG

 

detail pour la fabrication:

 

les tubes gris c'est du pvc recupéré à ler** me***

ensuite les plateaux, ce sont des planche de bois recouvert de lino.

la boule rouge en bas à gauche, c'est une boule a rats (la moitié)

le trucs marron c'est un range bouteille en brique 3 "trous" (pratique pour faire les ongles la brique)

 

les pont marron, me demandé pas la matiere, je ne me m'en souvien plus, mais ça fait un peu tapis paillasson. recuperé toujours au meme en droit rayon moquettes...

 

et ensuite une boite a chaussure toute en haut. recouvert de scotch, pas le choix sinon la durée de vie de la boite et de 1 semaine et je n'achete pas des pompes toutes les semaines.

 

budget de la cage, environ 20 euros pour l'amenagement.

 

voili voilou, en sachant que pour le moment ma ratoune est toute seule à l'interieur, mais je compte rajouté 2 femelles.

 

voili voulou, ben j'espere que ça te donneras des idées

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pont marron, me demandé pas la matiere, je ne me m'en souvien plus, mais ça fait un peu tapis paillasson. recuperé toujours au meme en droit rayon moquettes...

 

520925[/snapback]

Heu ce serai pas du jonc de mer?? j'ai la même chose en guise de "moquette" dans ma chambre, mais heu....ca pu pas la pisse? parce que bon c pas lisse comme surface et pour nettoyer....même si c'est une matière qui aime l'eau.... icon_rolleyes.gif ca doit pas être simple, juste savoir comment tu ty prend!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une chance enorme elle ne fais pas pipi dessus donc pour l'instant pas besoin de les nettoyé. je les secoue quand je nettoie la cage mais c'est tout.

et je ne pense pas que ce soit ce que tu dit. de toute façon le vendeur ma pas dit.

 

ensuite j'ai calculé avec un calculateur et ça me dit quel peut contenir 7 rats. ça fait beaucoup je trouve. non ?

 

par contre vous avez des super cages en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la nouvelle maison des mes deux loutres!

(faite par moi même tongue.gif , c'est pas parfait mais chui assez contente quand même, pis l'important c'est que ça plaise aux deux locataires :mdr: ).

*ça a évolué depuis, il y a plus de cabannes, hamacs,... mais je n'ai pas de photos plus récentes*

 

Le jour de l'emménagement:

 

1285108nc.jpg

 

 

Quelques jours après:

 

1285138za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.