Aller au contenu

Messages recommandés

Ma volière cage2.jpg

Actuellement, j'ai viré la roue (sert à rien), et rajouté une boule à hamster suspendue, un tunnel furet en haut et une échelle de corde pour l'escalade. Tout ça pour 7 rates, les veinardes !

 

et son problème : le chanvre au sol (bac avec peu de rebord

cagechanvre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil j'utilise de la chambiose de chanvre, et tous les jours je passe le balais autours de la cage !!

 

les tites cokines :(

elles se sont cru à l'hotel, ça se voit que ce ne sont pas elles qui font le ménage ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un système pour palier au problème de litière qui saute!

j'ai mis du plexi au tour de l'ouverture et j'ai scotché (avec du scotch de peintre type tesa) la plaque en fer qui ferme le bac. voila et maintenant j'ai plus de problème de litière partout!

post-5813-1144318664_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le calculateur du monde des rats ta cage peut accuillire 6 rats (si c'est bien celle en photo)

385859[/snapback]

 

Non c'est pas celle en photo smile.gif C'est celle que jvoudrais me fabriquer laugh.gif

La mienne mesure 50 cm de hauteur, 30 de profondeur et 50 de longueur je crois (flème de prendre un mètre là glare.gif ) et peut accueillir 2,2 rats et j'en ai 2 mais je trouve ça trop petit pour mes louloutes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila ma mienne, elles sont deux dedans mais ça n'empêche pas qu'elles se castagnent la tête, et dorment dans le même tunel drole.gif

 

446218433_small.jpg

 

446215533_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, elle est sympa ta cage @ambre laugh.gif !

 

Et la volière d'Hamadryade est super super bien aménagée, moi je dis bravo parce que c'est pas très éviden d'aménager un truc pareil ideesnoires.gif Faut avoir de l'imagination tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir collectionné les cages à lapin/cobaye/ecureuils et autres cages de nain souris/hamster (faudrait quand même que je trie un jour, j'en ai bien une quinzaine...), j'ai décidé que marre : achetons grand une fois pour toute ! avec de préférence une belle surface au sol pour les vieillissant

 

volière des mâles

 

419348774_small.jpg

 

H165xL110xl60, achetée d'occas' avec les étages pleins en plexi et les fixations

pas trop galère à nettoyer si on le fait régulièrement (surtout les grilles), un bonheur à ammenager

pour l'instant ils sont 7, mais comme je vais faire une portée en juin je veux de la place pour les non-adoptés éventuels

4 niveaux, échelles en noeuds de corde de chanvre, tuyaux de gouttière à 1.25€, bacs de bricolage acheté pour rien dans un bricomachin

projet de l'optimiser un jour pour pouvoir ouvrir tout un coté, y glisser un grabd pac à crotte de la taille de la base et aplanir le toit

 

Cage des femelles

 

435889006_small.jpg

 

H83xL80xl50, achetée neuve par correspondance pour 99€ avec tous les aménagements qu'on y voit excepté le hamac

Pour l'instant il n'y a que deux femelles mais toujours en raison de la portée, je voulais avoir une marge au cas où

franchement j'adore cette cage, c'est exactement le volume que je voulais sans risque de trop craquer en nombre de louloutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ma 1ere cage... une jenny achetée d'occas :blush: et les ratoux arrivent demain :amoureux3:

 

photo0075by.th.jpg

 

Si jamais vous voyez quelque chose qui vous choc hésitez pas à faire la remarque smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage des femelles

 

435889006_small.jpg

 

H83xL80xl50, achetée neuve par correspondance pour 99€ avec tous les aménagements qu'on y voit excepté le hamac

Pour l'instant il n'y a que deux femelles mais toujours en raison de la portée, je voulais avoir une marge au cas où

franchement j'adore cette cage, c'est exactement le volume que je voulais sans risque de trop craquer en nombre de louloutes

405198[/snapback]

Niaaaaaa c'est celle que je veux si jamais j'arrive pas à fabriquer de cage maison ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous voyez quelque chose qui vous choc hésitez pas à faire la remarque  smile.gif

Y'a le trou pour aller sous la bassine qui m'a l'air vraiment trop petit (enfin au pire elles se chargeront de l'agrandir) et la maison bleue est toute pitite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes 2cages.un ra dans la grande.une ratte avc ses 10petits dans lautre.bientot il y en aura 2 ds chaque.cest pas super comme cage mais on me les a donné  smile.gif

408496[/snapback]

 

Ah bah si on te les a données, moi j'dirais que c'est super de faire de plusieurs cages une seule =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque printemps, grosse mise à jour de la cage.

Voici l'évolution 3, tout juste terminée...

 

P1010018_resize.JPG

 

P1010024_resize.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [NHS]Ereshkigal
Dis donc elle est superbe ta cage carat

Elle fait très moderne j'trouve :blush:

410052[/snapback]

 

Effectivement!!! Ca c'est de la cage de luxe!!!

:D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est net, elle fait un peu rétro, j' adore!!

tu l' as trouvé où?c'est un meuble à quoi?ça t'as couté combien à peu près??

 

*impressionnée par caette jolie cage*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est net, elle fait un peu rétro, j' adore!!

tu l' as trouvé où?c'est un meuble à quoi?ça t'as couté combien à peu près??

 

*impressionnée par caette jolie cage*

410064[/snapback]

 

La cage d'origine est une cage à furets déja bien connue sur le site, elle date de 2004.

 

001_resize.jpg

 

En 2005, nous avions réaménagé totalement l'intérieur de la cage avec pour but d'éviter la chute des bibis qui se sont cassés ou foulés plusieurs fois les papattes...

 

002_resize.jpg

 

L'objectif de la nouvelle modification a été de faciliter le nettoyage et de permetre d'héberger une cage à lapin, en dessous, qui n'est pas sur les photos.

 

003_resize.jpg

 

A l'intérieur: une structure de deux étages complétements désolidarisés des bareaux pour pouvoir tout néttoyer facilement (à l'origine, devais être réalisé en fibre de verre, mais finalement, trop compliqué).

 

004_resize.jpg

 

Au dessus: une terasse où se pointe les bibis pour qu'on les prennent.

A droite: deux étagéres pour le miam et un emplacement pour ranger les draps de couverture de la cage pour les nuits fraiches.

 

005_resize.jpg

 

Au niveau tarif: 120 € pour la cage neuve, une centaine d'euros pour le bois, les outils et la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde clindoeil.gif

 

Je suis un nouveau venu parmis vous :amoureux3:

 

Depuis longtemps je voulais un rat et aujourd'hui j en ai 3 en pension quand mon fils doit s'absenter.

 

Actuellement ils vivent dans une ancienne commode "amménagée" qui se trouve sur le palier de la maison. Ca leur permet d'avoir une aire de jeux de 6 m².

 

En ce moment ma femme bosse de nuit, donc je peux les prendre dans notre lit tous les soirs pendant une petite heure :/ Ils galopent partout sous les draps et ils viennent réguliérement me faire un calin tongue.gif

 

J'aurais besoin de quelques conseils :

Que pensez vous de cette cage ?

 

http://efinor.chez-alice.fr/Images/Cage.jpg

 

Cage à furets ou chinchillas Sara 62 K3

Cage à 3 étages pour furets ou chinchillas, très spacieuse, set complet d'accessoires inclu!

Dimensions: L 62 cm x l 62 cm x H 154 cm

 

Cette cage spacieuse va plaire à votre animal! Elle comprend un lot d'accessoires en plastique facile à nettoyer. Chaque étage communique avec celui du dessus grâce à une échelle; ainsi votre animal peut faire de l'exercice même les jours où il ne sort pas beaucoup.

 

Contenu:

 

3 cages à assembler

cage inférieure: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 2 x petites portes s'ouvrant sur la gauche ou la droite, 1 x petite porte s'ouvrant sur l'intérieur

cage intermédiaire: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 2 x petites portes s'ouvrant sur la gauche ou la droite, 1 x petite porte s'ouvrant sur l'intérieur

cage supérieure: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 1 x grande porte s'ouvrant vers le haut

5 x plateformes

5 x échelles

1 x niche

1 x maison de toilette (avec toit)

1 x distributeur de nourriture

1 x mangeoire à salade

1 x abreuvoir biberon (remplissable par le haut)

4 roulettes (peuvent être vissées au fond de la caisse, si désiré)

 

La cage est livrée non montée.

Dimension:

 

porte centrale: 25 cm x 19 cm

porte latérale: 13 cm x 9 cm

porte à l'arrière: 13 cm x 7 cm

porte du toit: 49 cm x 26 cm

espace entre les barreaux: 2,35 cm

 

Elle est vendu 109 € franco apparement :)

 

Mon objectif final c'est d'avoir mes propres rats :) Ma femme qui n'aime pourtant pas bcp les bêtes à poils (moi je suis imberbe et intélligent :) ) trouve les rats sympas clindoeil.gif

 

Dans mon esprit je voudrais 2 rats + eventuellement les 3 rats de mon garçon (en pension) et tous ce petit monde dans la même cage. Cette cage est elle adaptée ??

 

Est il possible d'avoir un rat et une ratte (stérélisée) ensemble ??

 

Vala mes 2 questions du jours clindoeil.gif

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde clindoeil.gif

 

Je suis un nouveau venu parmis vous  :amoureux3:

 

Depuis longtemps je voulais un rat et aujourd'hui j en ai 3 en pension quand mon fils doit s'absenter.

 

Actuellement ils vivent dans une ancienne commode "amménagée" qui se trouve sur le palier de la maison. Ca leur permet d'avoir une aire de jeux de 6 m².

 

En ce moment ma femme bosse de nuit, donc je peux les prendre dans notre lit tous les soirs pendant une petite heure :/ Ils galopent partout sous les draps et ils viennent réguliérement me faire un calin  tongue.gif

 

J'aurais besoin de quelques conseils :

Que pensez vous de cette cage ?

 

http://efinor.chez-alice.fr/Images/Cage.jpg

 

Cage à furets ou chinchillas Sara 62 K3

Cage à 3 étages pour furets ou chinchillas, très spacieuse, set complet d'accessoires inclu!

Dimensions: L 62 cm x l 62 cm x H 154 cm

 

Cette cage spacieuse va plaire à votre animal! Elle comprend un lot d'accessoires en plastique facile à nettoyer. Chaque étage communique avec celui du dessus grâce à une échelle; ainsi votre animal peut faire de l'exercice même les jours où il ne sort pas beaucoup.

 

Contenu:

 

3 cages à assembler

cage inférieure: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 2 x petites portes s'ouvrant sur la gauche ou la droite, 1 x petite porte s'ouvrant sur l'intérieur

cage intermédiaire: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 2 x petites portes s'ouvrant sur la gauche ou la droite, 1 x petite porte s'ouvrant sur l'intérieur

cage supérieure: 1 x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 1 x grande porte s'ouvrant vers le haut

5 x plateformes

5 x échelles

1 x niche

1 x maison de toilette (avec toit)

1 x distributeur de nourriture

1 x mangeoire à salade

1 x abreuvoir biberon (remplissable par le haut)

4 roulettes (peuvent être vissées au fond de la caisse, si désiré)

 

La cage est livrée non montée.

Dimension:

 

porte centrale: 25 cm x 19 cm

porte latérale: 13 cm x 9 cm

porte à l'arrière: 13 cm x 7 cm

porte du toit: 49 cm x 26 cm

espace entre les barreaux: 2,35 cm

 

Elle est vendu 109 € franco apparement :)

 

Mon objectif final c'est d'avoir mes propres rats smile.gif  Ma femme qui n'aime pourtant pas bcp les bêtes à poils (moi je suis imberbe et intélligent :)  ) trouve les rats sympas :)

 

Dans mon esprit je voudrais 2 rats + eventuellement les 3 rats de mon garçon (en pension) et tous ce petit monde dans la même cage. Cette cage est elle adaptée ??

 

Est il possible d'avoir un rat et une ratte (stérélisée) ensemble ??

 

Vala mes 2 questions du jours :)

 

a++

410254[/snapback]

 

 

Cette cage est bien mais il faut voir par rapport au ouverture sinon pour le ménage bon courage glare.gif et la surface de litiere est assez réduite.

Pour le nonbre de rats c'est largement suffisent(calculateur de rattounette indique 11,84 donc pour 5 rats c'est OK.

Pour le rat et la ratte stérélisé j'en sais rien drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca c'est sur, ta cage est beaucoup trop petite !!!!!!!!!!

je te conseil soit une voliere soit une grande cage type celle ci :

(1m54)

elle coute par contre ... 109 ... tout petits euros ...

410317[/snapback]

 

Mais geogelerat c'est da cette cage qu'il parle confused07.gif enfin je crois... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.