Aller au contenu

Laver son rat


Avec quoi lavez vous vos rats ?  

262 membres ont voté

  1. 1. Avec quoi lavez vous vos rats ?

    • Savon de marseille
      32
    • Gel douche
      20
    • Shampoing
      34
    • Produit spécial (lequel ?)
      93
    • Autre (précisez moi)
      82


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Personellement je lave mes rattes avec un gel douche que l'on utilise pour nous aussi : un sans savon et sans PH neutre et c'est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je lai fais une fois en un an car elles étaient vraiment cracra^^

J'ai acheté un pack chez le veto une lotion et des lingettes , mais la lotion me parait bizarre apres avoir lu la notice(shmapoing sans rincage faut juste essuyer avec une serviette) alors jai utilisé la lingette un petit coup et dans leau tiede^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce que j'ai dit le savon que jutilise est un PH neutre il y a un mot en trop dans ma phrase precedente :blush: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Moi, le problème, c'est qu'elles sentent toutes les deux, mais que depuis qu'elles sont deux, car la deuxième fait pipi partout, même sur sa copine de cage!!!

 

Alors, le bain, je ne le sens pas trop!

Que pensez-vous des shampooing a sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les lave pas ... elles s'en chargent très bien toutes seules :)

 

Quand elles passent près de la douche, elles reçoivent des gouttes sur le dos, c'est tout :)

 

 

quand il fait tres chaud l'été, ca m'est arrivé de leur passer un gans ou un tissu humide sur le corps, pour les rafraichir...

en plein hiver, ca me viendrait pas à l'idée de les mettre sous l'eau :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lave que mon vieux male de 2 ans qui a trop de mal a le faire lui meme correctement. (en gros il pue, heureusement qu'il est noir :bave: j'ose pas imaginer la couleur qu'il aurait avec un poil plus clair...)

Je le fais juste avec un gant mouillé a l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lave JAMAIS mes rats, ils sentent tous le miel et font très bien leur toilette tout seuls :bave:

 

Par contre trempette dans une pitite "piscine" en été pour se rafraîchir ué, j'ai même des plongeuses émérites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'utiliser un shampoing pour bebe ou autre MAIS      PH neutre c'est se qu'il y a de mieux pour les rongeurs
Le mieux reste quand même à l'eau claire ou accessoirement avec un produit adapté aux rongeurs. Avec le shampoing pour bébé-Ph-neutre-trop-top-et-tout j'en ai quand même un qui m'a fait une belle réaction cutanée. Les autres ont rien eu, mais vu dans quel état il était je pense que leur peau a pas du trop apprécier non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere ratte ( il y a 5 ans) je la lavais avec le pouss mouss pour les mains scared10.gif

mon dieu, heureusement elle a jamais eu de pb de peau.... en plus elle aimait pas les bain ! pauvre bout'chou. Elle a pris deux bains dans sa longue vie (une sombre histoire de plantes déracinées)

 

Actuellement, j'ai un shampoo pour nourrison sans savon. (je voulais prendre un truc pour rongeurs mais le prix 8 euro ds mon animalerie glare.gif trop cher pour deux gouttes de shampoo utilisés par rats pour deux bains en 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sinon le fait que le ph soit neutre hein bon spamafote.gif ... S'il est un peu acide il va pas faire des trous dans la peau... Au contraire c'est bon contre l'acné

 

Ya aussi les gels "PH doux", un PH doux ça n'existe pas, toute personne ayant été en classe de 2nde devrait le savoir.... Ca montre que ce n'est qu'une affaire de marketing.

 

bon apres ya peutetre une legere action selon le type de peau (jy connais rien a ce niveau la) mais on en est pas a amener nos rats chez l'estheticienne drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est shampooing en cas de probleme inhabituel genre OLi qui tombe dans la cuvette des toilettes... glare.gif

 

autrement une fois ou 2 par an pendant les grosses chaleur de l'été avec soit eau clair dans la baignore soit mon gel douche pour peu intolerante au lait d'avoine.

 

sinon c'est vaporisateur ppur rafraichir tout ce beau monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moua rien à foutre tongue.gif

 

mon chien je le lave une fois par semaine, sinon il deprime s'il est sale, et de toute il rentre dans mon lit et moi j'me lave lui aussi

 

mes rats sont des pouilleux et se pissent sur le gueule, ils puent, donc je lave, et ils ont pas plus d'excès de sebum ou problèmes de peau pour autant

 

même les chats le hamster le lapin, tout y passe (et le pigeon aussi mais une fois uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes miennes je les lave au savon jaune là qu'on met quand on s'est fait mal et qui a un Ph neutre...ou son frère le même au Ph5.2, 'fin vous voyez quoi.

 

genre une fois par mois, quand la blanchette est devenue jaune c'est signe que tout le monde est sale donc un ptit coup de gant et de shampouinage, elles détestent ça! Par contre le séchage c'est rrroooooo bien, elles se laissent gratouiller dans tous les sens.

 

Une fois dans la cage elles font la gueule un moment puis une fois toutes bien recoiffées elles font les fières... tranquilou spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lave seulement en cas d'odeur vraiment désagréable. J'ai lavé Havane peu après son arrivée, car elle portait toujours l'odeur de saleté qu'il y avait chez l'éleveuse et je supportais pas.

 

Ces derniers temps elle affectionne la sieste dans le coin pipi, donc un petit bain s'impose.

 

Moi j'utilise un produit ph neutre à la sauge qu'on utilise pour les nouveaux nés dans les hopitaux, ça sent le bébé, et l'odeur est assez naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savon de marseille : bcp trop agressif

gel douche : c'est pour la peau pas les poils

shampoing : MOI JE PREND DU DOP AUX OEUFS au ph DOUX

autre : shampoing pour bébé quand j'en trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.