Aller au contenu

Laver son rat


Avec quoi lavez vous vos rats ?  

262 membres ont voté

  1. 1. Avec quoi lavez vous vos rats ?

    • Savon de marseille
      32
    • Gel douche
      20
    • Shampoing
      34
    • Produit spécial (lequel ?)
      93
    • Autre (précisez moi)
      82


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je ne les ai lavé que deux fois (parce que roulage dans pipi + roulage dans du sirop que j'avais renversé ideesnoires.gif ) et c'était avec une micro noisette de gel douche pour peaux sensibles. Sinon je ne les lave pas, ils le font tout seuls :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai remarqué en lavant mes rats(juste un tout petit peu de savon ph neutre)&rincer à l'eau qu'ils avaient du orange sur la peau en dessous des poils??

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce melange, je l'ai utilisé deux semaines, et en effet, excés de sebum et crottes vertes, donc ouai des bouchons qui se rapprochent du taux 14% et 4%

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on a lavé le hooded une seule fois car il puais la pisse et son pelage été limite jaune (car il été nombreux dans la cage à l'animalerie lors de leur achat) !

On la passé sous l'eau tiède (2 semaines après) , même sans produit, l'eau été jaune !!! beurkkkkkk

Sinon on les lave pas ...

On a acheter un shampooing sans rincage spécial pour rats mais on l'as pas encore utilisé et encore loinnnnnn de l'avoir fini !!!!

* me demande pourquoi je l'ai achetée aussi toobad.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpensais a de la crasse moi blush.gif

je leur donne le mélange vitaquelquechose, faut que j'aille en animalerie pour acheter des bouchons!

608377[/snapback]

c'est bien du sebum?

t'es pas forcement obliger de passer au bonchon, mais changer de mélange ça s'est sur!

je croit que j'ai pas vu pire niveau melange pour rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'eau claire et tiède.

Et encore...,

pour les rafraichir et les amuser (en fait je l'ai fait qu'une fois parcequ'ils aiment pas ça) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les miens sont de gros dégueux. Je ne sais plus vraiment quoi faire car leur cage est sale en moins de deux jours (pipi partout, et même en lavant à l'eau claire tous les jours ça pue!). Et ils sont collants de pisse en une semaine. Même les barreaux sont collants à force de grimper dessus.

Je pourrais les laver toutes les deux semaines, mais je n'en fait rien parce que je pense que le résultat serait encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lave mes rats avec un produit nommé S.O.X , c'est pour les petits animaux, hamster, soyuris, gerbilles et rats, j'sais pas si on en trouve en europe, mais au Québec, on en a même en régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les lave avec un produit exprès pour rongeurs,et notamment les rats. Il est insectifuge .. ( sois disant innocent.gif ), mais surtout il évite la surproduction de sébum. Enfin c'est- ce qui est marqué sur la boite .. Maintenant je me permets de jouer les naives car je sais qu'il n'est nullement nocif pour mes loulous ( constitué que de produits naturels).

 

Et puis je pense qu'il est nécéssaire de laver nos touilles, même si ce n'est que 2 ou 3 fois dans leur vie. Malgré leur toilette perso, il restera toujours des endroits inaccessibles pour leurs petites langues, ou qu'ils " oublieront" ..

Et n'est il pas préférable qu'ils lèchent des poils propres plutôt que des poils pleins de pipi et de poussière? :mdr: C'est peut-être plus sain

 

Maintenant chacun fait comme il le sent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lave jamais mes rats, pour qu'ils aient une bonne odeur je change le foin tous les deux jours... Ils sont déjà assez sensible aux courant d'air selon moi pour en rajouter...

 

La seul fois où je mouille un rat volontairement c'est quand je lave un de mes rats avec un shampoing apaisant pour la peau fourni par mon véto parcequ'il à tendance à être sensible au niveau de l'épiderme...Et encore je ne l'ai utilisé qu'une fois parcequ'il se grattait vraiment de trop...

 

Autrement le seul moment où mes rats se mouillent c'est quand ils décident d'eux même de plonger dans la bassine d'eau quand il fait trop chaud... :mdr:

 

Walà laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je lave mes rats avec un produit sans savon genre Intima.

Mais vue qu'ils ont peur est ce que je peux les laver avec des lingettes pour bébé?

690060[/snapback]

 

évite de les laver...

 

les rats sont autonettoyants

 

un rat dans une cage propre, ne sent pas !

 

il faut les laver qu'exceptionnelement (pour un pb d'intégration , de sebum avec un champoing spécial, ou autres )

 

les lingettes pour bébé ne respecte pas le PH des rats, a vrai dire il en existe peu ou pas de produit adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les lave que si il le faut (vraiment grado ou rats très affaiblit qui ne peu pas se laver seul ou autre) avec du savon au PH neutre. Ca doit faire un ans que je leur ai pas donné de bain laugh.gif

 

Ah si des fois je lave leur queue parce que c'est une horreur :blush: c'est rare quand je le fait quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.