Aller au contenu

Laver son rat


Avec quoi lavez vous vos rats ?  

262 membres ont voté

  1. 1. Avec quoi lavez vous vos rats ?

    • Savon de marseille
      32
    • Gel douche
      20
    • Shampoing
      34
    • Produit spécial (lequel ?)
      93
    • Autre (précisez moi)
      82


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Laver ses rats... c'est mal... mais... si ça doit être fait :

 

PAS DE GEL DOUCHE OU DE SHAMPOING HUMAIN !!!!!!

 

Le PH de leur peau n'est pas du tout le même que le notre!

 

Utilisez au moins un shampoing pour chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lave mes rattes que exceptionnellement. Et pour les laver, j’ai un shampooing pour rongeur (qui se rince) et qui n’a presque pas d’odeur.

J’ai eut du mal a le trouver car c’est soit des trucs qui se rince pas, soit des trucs qui sentent le fruits chimiques comme c’est pas permis soit les deux (euh même généralement les deux).

 

Je n’aime pas les laver et elles n’aiment pas être lavées…Ce qui est étrange d’ailleurs car elles aiment l’eau, dés que je laisse un verre plein d’eau sur une table, elles vont faire de l’apnée dedans. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lave que les vieux en fin de vie.

A ce propos on m'a parlé de bêtadine moussante, quelqu'un a testé ?  :(

348758[/snapback]

 

La betadine ça seche déjà la peau des humains même moussante et puis ça désinfecte en plus... à moins qu'il y ait une plaie je crois pas que ce soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah encore un débat de ceux qui lave et ceux qui lavent pas, ceux qui utilise les shampoo animaux et les autres.....

c'est un débat sans fin !!!

 

- tout ca pour dire qu'un bain a jamais tué un rat (sauf si vous le noyez)

- qu'un shampoing basique na jamais tué/ou causé des pb de peau aux rats de ceux qui les lavent avec (ou alors je veux des témoignages)

- même une ratte lavée au dop réguliérement (la ratte d'une conaissance, une albinos) a vécu sa petite vie sans pb de peau

 

 

en cas de doute sur votre shampooing demandez a votre véto conseils.

(on sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits bouts je dois les laver max deux/trois fois par an (suite a leurs bétises la plupart du temps), j'utilise un shampoing pour bébé :/

Sinon c'est juste une tite "piscine" l'été pour raffraichir tout le monde (j'ai des rats qui adorent l'eau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est ecrit ca sur mon shampoing moi...ph doux!

349574[/snapback]

 

c'est du marketing. "PH doux" ça n'existe pas. PH neutre ça existe, mais c'est du marketing aussi parce que le PH n'a pas vraiment d'importance... a moins qu'on se lave les fesses à l'acide chlorhydrique mais ça m'étonnerait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça me toque, je lave la mienne avec un shampooing acheté en animalerie spécial "rat souris, hamster", au melon!

C'est un shampooing à sec, deux pschit dans le creux de la main, on masse le rat bien sur le ventre et le dos (surtout on évite la tête) et on sèche la bêbêtte dans un tee shirt vieux, mais propre, bien sûr!

J'ai essayé une fois de la laver dans deux centimètre d'eau claire, dans la baignoire chez ma soeur... Les griffures qu'elle m'a laissé sur les deux avant bras m'ont dissuadées de recommencer... :mdr:

Mais en tout cas, j'ai utilisé plusieurs fois ce petit truc de "lavage à sec" et elle ne fait pas d'allergies, et même, elle adore ça! Et que j't'e grince des dents, et que j'me laisse gratouiller derrière les oreilles et m'étalant de tout mon long dans le tee shirt... grouh! rolleyes.gif

 

BIzous

Nihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour tous ceux qui disent "moi je le lave pas il le fait tout seul" => C'est pas trop la réponse qu'il attendait de vous je pense, le membre qui a posé la question...

 

Il arrive qu'un rat (ce qui prouve que parfois ils oublient qu'ils sont intelligents) dorment dans son urine, et mmm bonjour l'odeur quand on veut leur faire des bisous tongue.gif ! Ou alors il marche dedans, sa queue traîne dedans, et perso je ne vois jamais mes rattes se nettoyer la queue :bave: . Je ne les ai jamais lavées mais ça risque d'arriver ;).

 

Je pense qu'il n'y a AUCUN danger avec le savon de marseille parce qu'il n'y a aucun produit chimique, c'est du 100% naturel, c'est 10 fois moins dangereux qu'un shampoing qu'on utilise pour nous blink.gif : tous les médecins généralistes conseillent les humains à la peau fragile (comme moi par exemple) de se laver le corps avec ça, parce que ça n'irrite pas la peau, c'est naturel (et pourtant j'ai vraiment la peau fragile glare.gif ...).

 

Alors si je peux te donner un conseil (fais-en ce que tu veux) => savon de marseille ! Pas cher, sain, doux, non irritant, bonne odeur naturelle, c'est par-fait. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein? ^^

 

Enfin bref :D. Ce que j'ai dit n'était pas méchant ou agressif (je préviens au cas où certains auraient mal compris ce que je voulais dire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lave pas les rats, av une tres bonne hygiene de cage ils n en ont pas besoin.

Si pars hazard, il y a un accident, genre jme renverse le yahourt soja caramel sur le poil , ou si comme ma vieille Kiki qui etait handicapé elle se faisait pipi dessu et restai couchée dedans, je leur passe un gant d'eau de source.

Rien d'autres sentaient bon le sable chaud mes loutres avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 rats ici et il sentent pas le fennec ^^ (Bon ok sauf une vieille que je dois aider) j'ai du les laver pffff 2 fois (et encore pas tous) et c'était en vacances car la cage que j'avais pris était plus petite et pas trop adaptée (donc plus pleine de pisse sur les étages et compagnie)

 

Apres le rat a une odeur naturelle, et y'a des gens qui les lavent a outrance en disant "il pue" non il sent juste le rat.

 

pour mes rares lavages ca s'est fait sous eau clair avec le truc le mien violent que j'avais sous la main (genre le shampoing spécial coloration on oublie), mais bien souvent juste un coup sous la flotte et un bon séchage ca suffit.

 

De toute facon pour les miens c'est a chaque foi un gros gros moment de stress donc meme qd il fait chaud je les met au frais et je les embete pas.

 

 

Apres chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais lave mes rates et d'apres ce que j'ai pu comprendre sur le forum...cette action a la meme equivalence que laver un chat

 

de temps em temps je leur nettoie la queue avec un essui-tout humide et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pouvez me dire c'est quoi de negatif à laver un chat?

 

pasqu'ici, on est maniaques, tout le monde y passe, chien, chat, rat, hamster, pigeon, hop à la douche!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a AUCUN danger avec le savon de marseille parce qu'il n'y a aucun produit chimique, c'est du 100% naturel, c'est 10 fois moins dangereux qu'un shampoing qu'on utilise pour nous  blink.gif : tous les médecins généralistes conseillent les humains à la peau fragile (comme moi par exemple) de se laver le corps avec ça, parce que ça n'irrite pas la peau, c'est naturel (et pourtant j'ai vraiment la peau fragile  glare.gif ...).

 

Alors si je peux te donner un conseil (fais-en ce que tu veux) => savon de marseille ! Pas cher, sain, doux, non irritant, bonne odeur naturelle, c'est par-fait. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein?  :D

373677[/snapback]

 

 

C'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif. :bave: En plus, il me semble avoir lu sur le forum (dans un post qui parlait encore de laver son rat ^^ ) que le savon de marseille n'était pas doux loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif.  :bave:  En plus, il me semble avoir lu sur le forum (dans un post qui parlait encore de laver son rat  ^^ ) que le savon de marseille n'était pas doux loin de là...

373769[/snapback]

 

en effet, déjà pour l'homme, le savon de marseille est tres irritant (et le savon en général d'ailleurs ! c'est bien pour ca que pour toutes les peaux sensibles, les gels douches sont précisés sans savon...)

 

apres, je doute fort que les gels douches intimes, les gels douches pour bébés, les shampoins pour chiens soient réellement adaptés.

à chaque espèce (et encore ! ca varie entre les espèces !) ses spécificités et il m'étonnerait fort que le pH de la peau et plus généralement la nature de la peau du rat soit la meme que celle de l'homme ou du chien...

 

'fin, faut faire gaffe avec tout ca ! leur dérégler leur protection pour qu'il soit "tout propre" ou qu'il sente moins (c'est tres subjectif ca d'abord !) ben c'est plus egoiste qu'autre chose...

 

en 8 mois, j'ai jamais eu à nettoyer les miens spamafote.gif

 

*sinon, comme mumb@ : en machine mais séparément... voudrait pas que mon irish noir délave sur le husky... pis un peu de javel pour le husky... j'aime pas les poils jaunasses...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne lave mes rats que quand c'est vraiment nécessaire (odeur..) sinon je les mouille beaucoup l'été quand il fait trés chaud, surtout c'est derniéres années.

 

j'ai toujours laber mes rats avec des shampoing pour humain et cela ne les a jamais affecté au niveau de le peau (bonne c'est sur je les lavaient pas matin midi et soir hein clindoeil.gif )

 

je ne pense pas que se soit dangereux du moment que l'on rince bien et que le rat n'avale pas de shampoing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.