Aller au contenu

Voilà ma troupe


hamadryade

Messages recommandés

Bon, pour se changer les idées, voici quelques photos prises cette semaine des autres greluchettes :wub2:

 

Morve en sortie dans la chambre (datée d'aujourd'hui meme)

 

Morve-en-sortie(1).jpg

 

Morve-en-sortie(2).jpg

 

Morve-en-sortie(3).jpg

 

Et Morve encore qui mange un bout de pain (datée de -un jour de cette semaine)

le-diner-de-morve.jpg

 

le-diner-de-morve(1).jpg

 

Et Amphet dans le même temps icon_biggrin2.gif

le-repas-de-amphet.jpg

 

Aujourd'hui encore, Zona et Cacapaÿdaÿz avec une coupelle de jus de soja *miam* blush.gif

le-repas.jpg

 

Les soeurs ensemble -elles sotn belles, elles ont le poil incroyablement doux et brillants :amoureux3:

soeurettes.jpg

 

 

Le petit bébé pâle va mieux le soir, j'ai l'impression : plus de bruits en respirant, elle a léché le lait maternisé et le germe de blé, avec des vitamines dedans. C'est pas encore la grande forme : elle a des hauts et des bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'suis sûre qu'elle va survivre, avec tous les soins qu'elle reçoit, et avec toute les personnes qui croisent les doigts pour elle, elle ne peut que se remettre chance.gif

 

Et puis, c'est mignon Albine :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas beaucoup d'espoir à la base, surtout après avoir pu l'examiner sans me faire mordre. A vrai dire, j'en ai de moins en moins ^^

On va voir ce qu'en pense la véto. :bave:

 

Merci de votre soutien.

 

C'est bête, elle s'attache à nous et nos caresses. Cela la calme. Elle respire très mal et elle est incontinente depuis hier.

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passé le point où j'avais cessé mes efforts pour Cystite : elle est en détresse respiratoire quasi constante depuis que je suis rentrée. Elle m'a même pincé, chose qu'elle ne faisait plus.

 

Pauvre bébé sad.gif

Elle ne s'est pas nettoyé le bas-ventre et s'est encore pissé dessus icon_mi_9.gif

 

Je la tiens contre moi mais j'ignore si elle s'en rend compte : elle essaie de dormir toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien impuissante, j'aimerai tellement la voir adulte, je suis sûre qu'elle sera une rate adorable.

Je viens de la remettre dans sa cage : elle boit, entre deux hocquets pour respirer toobad.gif

Elle fait peine à voir, pourtant son poil est plus doux qu'à son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente : l'incontinence est provoquée par le corticoïde, ce n'est pas une marque de la fin comme je le craignais. smile.gif

On va continuer sur le même antibio encore une semaine.

Et elle m'a conseillé de la gaver à la pipette et de la forcer à boire plus qu'ellle ne fait, car elle la trouvait aussi déshydratée. Elle craint que Albine ne fasse une insuffisance rénale.

 

Concernant Morve, elle m'a dit que la teigne s'attaquait au bulbe du poil, et que dans son cas, il y a un léger duvet. De plus, le traitement qu'elle a eu n'a rien fait. Donc elle pense tout d'abord à une trichophagie (j'ai des granules homéopathique contre le stress). Elle m'a conseillé de l'isoler à part au cas où une des autres ne la martyriserait en lui tondant le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que de bonnes nouvelles alors :) !! Pour l'a forcer à boire ce que je faisais c'est réchauffer l'eau un peu avec à peine de sucre car chaud ca passe beaucoup mieux pour eux et je suis sur que Albine va s'en sortir déjà su tu arrive à la gaver tu vas voir qu'elle va guerrir plus vite vu qu'elle aura des forces :) !!

 

Bon courage chance.gif et papouille à la chose pale :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, elle a eu droit à un gavage de 5ml de mon mélange : lait maternisé chiot/chaton + germe de blé + petit pot pour bébé + eau. Aujourd'hui, je vais rajouter des vitamines.

 

Bien sûr, elle fait du coup des cacas mous et pue joyeusement (l'odeur du mélange donne envie de gerber à mon copain icon_biggrin2.gif )

Merci du tuyau pour l'eau smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et Mymy trouve la couleur et le pelage de Morve toujours aussi beaux : elle est superbe, cette rate. Dommage qu'elle soit stressée et ps vraiement aventurière (elle adore se planquer dans les fringues laugh.gif )

 

J'entends Albine qui boit au biberon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci smile.gif ce matin, Albine a essayé de manger une croquette à hamster : deux coups de dent avant l'abandon, mais au moins, elle en a l'envie. Et elle a mangé une graîne de tournesol blush.gif

Je vais bientôt avoir deux albinos dans la volière ^^ (l'intégration va être pénible, je le sens déjà icon_biggrin2.gif )

Subite envie de plein de boules de neige dans la volière :wub2: *et pourtant, je n'aime pas trop le blanc mais c'est mignon, ça fait comme des flocons pour Noël icon_biggrin2.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, elle est morte hier soir vers 20h25.

 

Elle se remettait à manger du dur toute seule, buvait au biberon, je continuais à la gaver, elle n'avait plus de crises respiratoires. Et elle ne faisait presque plus de bruit en respirant, à tel point que je pensais appeler la véto pour l'arrêt du traitement (ce qui aurait fait cesser l'incontinence provoquée par le crticoïde). Elle était toujours très maigre, je sentais toutes ses côtes, et tous ses os. ^^ Mais je me disais qu'elle respirait mieux, et je lui avais même fait une fiche dans mon carnet de santé rats. ^^

 

Et puis, hier, elle somnolait comme à l'ordinaire sur la bouteille d'eau chaude. Quand on a voulu la nourrir à la pipette, on s'est rendu compte qu'elle ne bougerait plus jamais. 5 minutes avant, elle respirait certes un peu mal mais pas au point d'en mourir.

 

Mon copain pense qu'elle est morte d'épuisement, que son organisme était fatigué de lutter. Je ne sais pas de quoi elle est morte. Peut-être un arrêt cardiaque.

 

Voilà, chuis dégoûtée. Je commençais à reprendre espoir de la sauver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas tu as fait tout se que tu pouvais pour cette petite Chose Pale  ^^ !!

 

je me le demande : si je l'avais nourri à la pipette de force plus tôt, elle ne se serait peut-être pas épuisée en crises respiratoires ?!

 

Bref...

Je viens de l'enterrer à côté de feues mes autres pupuces.

Nous n'avons pas même eu le temps de la connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois surtout pas culpabiliser, même toi tu disais des la début que tu ne savais meme pas si elle allait vivre et meme passer la nuit alors oui tu as fait ce que tu as pu et au moins elle aura passé ces derniers jours à être coucouné et non entre 4 petits murs à dix milles dedans sans aucune attention. Et puis elle est partie tranquillement et au chaud et en paix smile.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.