Aller au contenu

Idée friandise : pelouse à la maison !


Mykeul

Messages recommandés

Pas de panique, pas de panique.. Cruelle déception plutôt !!

 

:)

399379[/snapback]

 

 

M'enfin, lAliceuuuuhl !!

 

Tu es en train de larguer tous ceux qui n'ont jamais fait de petites cultures personnelles :)

 

Trèves de plaisanterie...je suis épatée, et je sens que je vais m'y mettre dès aujourd'hui...bravo mykeul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai planté du blé et du maïs pour voir ce que ça donne et si j'y arrive bien, je tenterais d'autres graines :)

super sympa l'idée en plus ça occupe les enfants en attendant d'occuper le rat ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandy49... Si jamais tu veux en faire faire d'autres aux enfants hein...

 

T'as qu'a ma les donner apres, j'en connais 3 qui se feront un plaisir de les manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas chez moi : ça pourrit et y a plein de moucherons autour.

 

Du coup, j'ai mis le plat à côté des plantes carnivores : à défaut de nourrir les rats... ixed.gif

C'est les plantes qui sont contentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*reve d'avoir de nouveau des plantes carnivores comme quand elle était petite ._. Rien que pour voir des mouches se faire aglutiner dedans laugh.gif *

 

Moi j'ai laisser tomber en attendant de faire ça dehors dans du terreau ^^ Pas de risques de pourritures comme ça.

Pour ceux pour qui ça ne pousse pas vous avez essayer pour qu'elles graines? Le maïs met enormément de temps à pousser. Pour le reste, il faut compter entre 24h et 3 jours pour voir des pousses ou des racines pointer leur nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Caro au pays du jardinage maison :

 

je vais tranquillement au magazin bio avec mon petit panier décidée a faire pousser du soja pour ses petits amours...

elle trouve le paquet de soja, demande renseignement à la dame, puis caro se rappelle qu'elle arrive a faire mourrir n importe quelle plante dans les 3 jours rien qu'en la touchant...

:lumiere:

caro a acheté un barquette de pousse bio déjà poussée (moins cher que les graines a germer et surement plus reussie mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Perso, j'ai pas trouvé de blé en animalerie, mais j'ai trouvé mon blé... en hypermarché. (1.50€ les 5kg il me semble...)

C'est dans le rayon animaux, coté oiseau :)

 

Après, ca dépend des grandes surfaces spamafote.gif

(une meme enseigne propose pas toujours les meme produits, faut cherché) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Perso, j'ai pas trouvé de blé en animalerie, mais j'ai trouvé mon blé... en hypermarché. (1.50€ les 5kg il me semble...)

C'est dans le rayon animaux, coté oiseau  tongue.gif

 

Après, ca dépend des grandes surfaces  spamafote.gif

(une meme enseigne propose pas toujours les meme produits, faut cherché)  ^^

513866[/snapback]

 

trop bien ces sujets de recettes!!

 

on s'est lancés aussi mais on n'a pas trouvé de blé, il n'y avait que des énormes sacs de graines de tournesol!! alors on a pris un mélange de graines pour rongeurs "1er prix", à priori il y a du blé, du maïs, quelques graines de tournesol et d'autres trcs mais je sais pas ce que c'est + on y a ajouté du quinoa qui trainait dans le placard.

 

je sais pas trop si ça va pousser, je mettrai des photos si c'est joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que ça donne pour l'instant. 1ère chose, le gateau a beaucoup gonflé!!

les graines de quinoa ne sont pas forcément une bonne idée car elles poussent très vite...je laisse pour l'instant, on va voir ce que ça donne cette semaine..

 

voici pour l'instant

 

imgp1705kg5.th.jpg

imgp1706ah5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout comme idée, moi j'ai plus simple : l'herbe a chat! mais chuis pas sur que si les rats bouffent les especes de graines blanches dans lesquelles on met de l'eau et hop! ça pousse, en bref c'est ptet pas super pour eux( je sais je m'exprime mal ixed.gif )Je crois que ça existe l'herbe pour rongeurs...pas sur demain de toute façon je vais chercher du chanvre a (une) animalerie,je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe à rongueur c'est la meme que l'herbe à chat : de l'orge ou de l'avoine (pas de la vrai herbe à chat qui n'est pas des graines germées mais une plante du style menthe). Donc c'est presque la meme chose que ce que propose mykeul: des pousse de céréale, sauf que mykeul propose plus de choix au lieu d'un seul céréale.

 

Pour les grain blanc c'est le substrat, je connait pas celui en grain blanc, a chaque fois moi c'est des petit truc marron clair limite argenté(je sais plus le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors j'ai essayé avec seulement des graines de tournesol.Ca a pas bougé d'un octat spamafote.gif

Pourtant c'est au soleil,sur ma fenetre,arrosé 2 fois par jour voire plus...Par contre les piafs du coin sont heureux,ils ont déjà bouffé la moitié de l'assiette :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hop un remontage de post tongue.gif

 

J'ai essayé la chose tout a fait involontairement en voulant laver mes petits pois et lentilles pour mon mélange j'ai fait comme la dernière fois en les étalant pour que ça sèche sauf que le soleil leur a donné des ailes et que ça pousse de tous les cotés drole.gif

 

Tout ça pr en venir à ma question : ça peut se conserver d'une manière ou d'une autre qd ça a commencé à germer??? Pcq y a près d'un kg et j'ai que 3 mâles que je trouve déjà grassouillets comme ça alors si je leur file que ça à manger pdt 2 semaines ça va le faire moyen ils vont rouler drole.gif ss parler des carences

Je me demandais si stocké au frigo ça arrêtait pas le processus??? AI pas trop envie de tout jeter spamafote.gif

 

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop un remontage de post  tongue.gif

 

J'ai essayé la chose tout a fait involontairement en voulant laver mes petits pois et lentilles pour mon mélange j'ai fait comme la dernière fois en les étalant pour que ça sèche sauf que le soleil leur a donné des ailes et que ça pousse de tous les cotés  drole.gif

 

Tout ça pr en venir à ma question : ça peut se conserver d'une manière ou d'une autre qd ça a commencé à germer??? Pcq y a près d'un kg et j'ai que 3 mâles que je trouve déjà grassouillets comme ça alors si je leur file que ça à manger pdt 2 semaines ça va le faire moyen ils vont rouler drole.gif ss parler des carences 

Je me demandais si stocké au frigo ça arrêtait pas le processus??? AI pas trop envie de tout jeter  spamafote.gif

 

Merci  :(

612974[/snapback]

 

Bah tu en manges aussi, avec une petite vinaigrette ou du fromage blanc c'est très bon tongue.giftongue.gif .

Pour le frigo je ne sais pas du tout , tu peux essayer sur une partie des pousses, mais ça risque de finir par fletrir ou pourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.