Aller au contenu

Au revoir petite Misu...


koonkoontchek

Messages recommandés

ma petite misu,

Les deux ans passés en ta compagnie sont pour l'instant parmi les plus belles années de ma vie

deux ans durant lesquels ma vie a changé sur tous les plans, deux ans pendant lesquels tu étais là à chaque instant

deux ans pendant lesquels ton petit coeur n'a cessé de prendre toujours plus de place dans le miens, pour finir par en faire partie

deux ans de léchouilles, de câlins, deux ans de complicité, d'échanges

deux ans qui ont pris fin en moins de deux jours

je me retrouve seule aujourd'hui, seule avec ta copine Moon

 

rat-misumoonchaise.jpg

 

Quand je la sors, je reste assise près d'elle. C'est comme les sorties quand tu étais la, comme si tu étais juste partie faire un tour dans la salle de bain, que nous on t'attendait. Mais tu ne reviens jamais.

Je me sens seule, j'ai perdu une partie de moi-même, je ne sais plus comment être.

Misu, mon premier rat, mon seul rat. Mes amis me demandaient de tes nouvelles, "Misu", on connaissait ton prénom partout autour de moi, tu étais comme une partie de moi-même. Tu n'étais pas "le rat de marion", tu étais Misu, la petite chef, l'actrice, l'aventurière, la voyageuse.

 

rat-misuportrait.jpg

 

Te voilà partie.

Je sens encore ta petite langue franche et sure d'elle me lécher les doigts jusqu'à l'os. Je te vois te précipiter vers toutes les mains qui se tendent vers toi, les inaugurer d'une goutte de pisse, et te voilà chez toi.

Je me vois glisser les doigts entre tes poils doux, lisses, ras, je vois les petits noirs, et les plus longs roux, qui font refléter ton corps. Ton beau poil agouti. Ton ventre blanc, mou, bordé de petits poils gris, doux.

rat-misubras.jpg

 

Finalement, toi tu n'avais pas vraiment besoin de moi. C'est moi, qui avait besoin de toi, qui ai toujours besoin de toi.

Quand je t'ai trouvé, mourrante, concentrée sur ta respiration, tu ne voulais pas que je te touche. Il n'y a que dans la voiture devant chez le vétérinaire, que tu es venue te mettre dans mon écharpe, contre mon cou.

Sur la table du vétérinaire, tu ne bougeais plus. Tu es montée une dernière fois dans mes bras, je t'ai fais un bisou, le dernier, je ne le savais pas. Je t'ai reposée, puis nous t'avons remis dans ta boite. Avant de repartir, je t'ai fait une caresse, je t'ai dit "salut Mimi, a bientôt".

Quand je t'ai récupéré, ton petit corps sans vie était enroulé dans un tissu, dans ta boîte. Tu es restée posée sur le meuble une nuit. Quand je passais à côté, je jetais un coup d'oeil vers le couvercle transparent, et je me surprenais à m'attendre à voir un petit nez frémissant sentir avec énergie à travers les trous d'aération.

Mais il n'y avait rien, juste ce tas de tissu inerte.

Dans le jardin de Baudicourt, j'ai creusé un trou. Puis lentement, j'ai déroulé le tissu. J'ai aperçu ton dos. Je l'ai caressé, il était doux, mais il était froid... Puis j'ai encore soulevé le tissu, j'ai vu tes pattes. Elles étaient rouges, injectées de sang ..

Puis j'ai découvert ta tête. La tête d'un rat mort, les yeux clos, sales, sérieux.

Mais ça ne m'a rien fait. Pour moi, ce corps sans vie, semblable à tous les autres corps sans vie, ce n'était plus toi.

 

rat-1.jpg

 

Misu, je n'arrive pas à voir ma vie sans toi. J'ai l'impression que tu es juste absente pour quelques jours.

J'ai envie de te voir courrir faire des montagnes de réserves, des réserves de graines, de plumes, de mouchoirs, de tampax, de noisettes, de pommes de pain, te voir te battre pour faire rentrer un paquet trop gros sous le canapé trop bas, comme lorsqu'on était en vacances à Poitiers.

J'ai envie de voir Joseph t'apprendre à monter les escaliers en bois. J'ai envie de fourrer mon nez dans ton poil qui sent l'urine.

J'ai envie d'éternuer quinze fois de suite parce que tu seras restée trop longtemps sur ma peau allergique.

rat-misutoilette.jpg

J'ai envie de voir Hugo s'amuser avec toi, dans le châlet de grenoble, t'apprendre à marche sur un fil, éclater de rire parce que tu as chopé un papillon vivant.

J'ai envie de te rattraper au vol pour la cinquième fois de la journée, parce que tu grimpe partout mais que tu tombe dans arrêt. Et te dire, comme avant, "Misu, je t'ai encore sauvé la vie".

rat-misu1.jpg

J'ai envie de te voir écraser la tête de ta copine Moon pour avoir le monopole de la bouffe. J'ai envie de passer des heures à te photographier, pour n'obtenir que des clichés flous, tellement tu bouge. J'ai envie de voir ma maman te prendre sur ses épaules, te caresser.

J'ai envie de continuer à te dessiner, à m'inspirer de toi, parce que je t'aime, et non pas parce que tu es morte.

Je veux que les gens continuent d'apprendre à te connaître, et non pas qu'ils se souviennent.

 

rat-misubisous.jpg

 

Je n'ai pas envie d'être la sans toi.

Je pourrais toujours mettre des photos de toi partout, écrire des textes, faire des dessins, te rendre hommage, parler de toi à tout le monde... tu ne reviendras jamais à mes côtés.

Et ça me fait vraiment mal, parce que ta petite bouille, elle me manque terriblement, et ce n'est que le début de la vie sans toi ...

Si tu savais comme la maison est vide, sans toi. Même Jojo, qui ne t'aimais pas beaucoup, remarque ton absence, sent qu'il y a comme un vide, un grand changement, un calme lourd, pesant ...

 

Je n'aime pas la vie sans toi.

Je t'aime tellement, ma petite mimi....

 

rat-misu5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un bel hommage.....

 

Bon voyage petite Misu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas tout lire, sinon je vais trop pleurer, là je me retiens. C'est très touchant ce que tu dis koonkoontchek.

 

Je lirais la suite quand j'en aurais le courage.

 

Bon voyage petite Misu blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss j'aime pas quand ça finit comme ça... sad.gif

 

bon voyage a la belle

et courage koonkoontchek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment très touchant

je ne cesse de pleurer merci les rats de ne pas vivre assez longtemps.

en tout cas je pense qu'elle est mieux au paradis des rats avec ses copains maintenant.

 

PS: j'ai la meme a la maison et je redoute cette fin tout les jours

 

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein Koonkoon t'as ecrit ce que j'ai ressentie au depart de Luna et de Rhiann' (d'ailleurs la bouille de ta misu m'a fait un petit pincement au coeur... tellement elle m'en a rappellé une autre sad.gif )

 

Bon courage.

 

Misu jolie puce fait un bon voyage et bisoute tous ceux qui nous ont quittés pour nous tous. Amuses toi bien la haut et nous oublies pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que je séme des pommes partout sur le forum pour te souhaiter un joli voyage tite Misu happy.gif.

 

T'veux un bout de pomme pour là-haut ? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle te dirait oui blush.gif

par contre, la connaissant, elle n'ira pas le partager avec les autres ratoux ... glare.gif Misu, chipie va

 

 

 

 

merci pour vos petits messages gentils..

 

Ca fait maintenant une semaine.. Moon n'a pas l'air de s'ennuyer, mais bon, elle ne fait que dormir, il n'y a que hier qu'elle a tenu à passer la journée avec moi ... j'hésite à lui prendre une nouvelle copine ....

 

 

avant je ne venais jamais dans cette rubrique

et pis maintenant, j'ai envie de dire au revoir à tous les petits ratoux qui partent, et de consoler tous les petits humains tristes qui restent sur terre icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyage misu, peut etre que tu y verras ma Léa, peut etre que vous serez copines toutes les deux (mais pas au sujet de la bouffe, c'est sûr);

et bon courage à toi koonkoontchek, je sais à quel point c'est dur! ton hommage est vraiment très beau. il me fait verser de chaudes larmes, il me rappelle tout ce que j'ai perdu hier matin, kan léa s'en est allée. c'est si dur.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous mettre une petite photo du coin ou repose ma petite Misu ...

 

 

On peut appeler ça "une tombe" icon_rolleyes.gif

mais le but des pierres, c'est aussi et surtout pour éviter qu'un chien ou qu'un chat vienne creuser là.

 

elle est enterrée chez mes parents, qui ont un terrain immense, en bordure d'un champ.

 

 

rat-misutombe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ma petite Misu,

 

Je ne sais pas par ou te parler, alors je viens ici...

 

Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que tu es morte, j'ai l'impression que ca fait beaucoup plus.

Tu es toujours la, dans nos pensées.

 

En faisant des fouilles dans les photos, j'en ai retrouvé quelques unes qui m'ont fait tout triste, des photos de toi et moon, de toi et moi, des photos ou on voit que tu aimais les contacts avec les autres... il me manque tellement, ton petit nez plein de rouge..

 

si seulement tu pouvais m'entendre ... icon_mi_9.gif

 

^^chance.gifchance.gif

 

rat-calin1.JPG

 

rat-calin2.JPG

 

rat-calin3.JPG

 

rat-calin5.JPG

 

Prise quelques jours avant ta mort

 

rat-calin6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.O.gif

 

En général je ne post pas dans ce genre de partie parce que j ne sais jamais quoi dire ! spamafote.gif Pis ça me fait penser qu'un jour viendra ou moi aussi, je posterais peut être ici ... et ça me fou le caffard ...

 

Mais là ... si je devais parler, ben je ne pourrais pas ! Je retiens mes sanglots ... Mais les larmes coulent déjà ...

 

Très bel hommage à la hauteur des sentiments que tu as pour elle ...

 

Je sais qu'aucun de nos mots de réconfort n'apaiseront réellement ta douleur, mais je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous ...

 

Bon voyage petite Misu ...

Voit comme ta "moman" t'aime ...

 

On ne se connait pas mais je ne peut résister ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misu, on t'oublie pas ptit mère :D

 

Bisous kookoon, bon courage, ca fait plus d'un mois et pourtant c'est toujours aussi dur, je te comprend, même si c'est un peu derisoire de dire ça...

 

cpasgrave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c le premier message que je laisse et j'espere que cela va marcher...

Je trouve ton texte très touchant.

Il m'a beaucoup beaucoup émue car cela m'a fait penser au manque que me laisse ma petite lily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.