Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

waouh ,c'est une bonne idée ça dis donc !

 

tu l'as laisser combien de temps a cuire pour que ça soit dur sans etre cramé ?  :bye:

910258[/snapback]

 

J'ai d'abord laissé cuire environ 20 minutes à 180° et ensuite encore 10 minutes environ en chaleur tournante à 150°. Je dis environ car j'ai pas vraiment regardé le temps de cuisson. ^^ Ensuite j'ai laissé refroidir au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Wahou c'a a l'air génila, je testerai bien un de ces jours...

 

 

Le coup de yaourts déjà parfumés c'est pas mal mais ca doit ajouter pas mal de sucre...

 

Et pour la conservation, moi qui fais pas mal de cuisine a mon avis en boite hermétique ca doit se conserver facile 1-2 mois (voire même plus mais testez avant svp) vu que c'est cuit le seul risque c'est le durcissement des drops...

(et on sait que nos amis sont des rongeurs donc pas de soucis en perspective)

 

J'adore les photos du jury! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que ta fait alwena

 

je viens de faire mes premiers drops, mes rattes adorent ça, elles sont aux barreaux de leur cage en train d'attendre le deuxieme drops.

 

les drops, je les ai fait au miel et la seconde fourné j'ai remplacé la farine par de la blédine avec un peu de confiture aux 4 fruits rouge,

j'attend la fin de la cuison de la seconde fournée pour voir ce que ça donne

 

je mettrait des photos ce soir si j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait c'est nul, mes rats l'ont bouffé en 2 jours, et ils ont po mangé leur mélange  :rolling: 

 

les vilains  ;)

910882[/snapback]

on peut pas tout avoir,

mais le principal c'est qu'ils se sont régalés

 

alors les drops que j'ai fait ne sont pas cramés comme la plus part de chose que je met dans le four .

les drops a la blédine sont réusit et en plus ça sent bon, c'est mieux que les paquets qu'on peut acheter dans le commerce et qui coute tres cher pour la petite quantité qui ya dans les paquets.

 

petite photos de ma réusite :P

mais j'en est pas fait beaucoup pour une premiere fois, je voulait voir comment ça fait et voir si mes rattes aimes.

1215610878_drop-maisonJPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuttt,

faut pas dire à mes rattes que je les ai goutter avant de leur donner

sinon elles vont etre folles de rage

j'ai quand meme un petit faible pour ce a la blédine, c'est pas mauvais

 

 

merci alwena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'en faire et la cuisson vient de se terminer. Je fais attention à ma copine car elle dit que ca sent trop bon et que ca lui donne envie d'en manger :unsure: mais c'est pour mes rates :amoureuse:

 

J'ai mis un peu de pate dans le creux de ma main et mes 2 rates se sont ruer sur ma main comme des morfales qui avaient pas manger depuis une semaine, elles ont failli me bouffer la main avec :scared:

 

J'ai hate que ca soit refroidi pour leur donner.

 

Mon mélange c'est Yaourth vanille avec confiture de fraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à refroidir 5 min au frigidaire. Du coup la choc thermique les a durci un peu. Je les ai donner à mes rates et elles s'acharnent dessus, je les ai jamais vu manger avec autant d'avis. Il y a meme un reste de drop du commerce dans la cage (elle les aime mais sans plus) mais les miens fait maison, elles en rafolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le week end chez mes parents, je vais pouvoir utiliser un vrai four sans enfumer toute la maison, pour tester quelques unes de ces recettes.

 

J'ai hâte de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir. Verdict, c'est bon, les miss se sont jetées dessus. Et l'avis du zhom, il manque un peu de levure et ça ferait des gateaux apéro :mdr:

J'ai mis des graines et un peu d'huile de sésame.

A refaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait à base de petits suisses au parfum reines claudes et carottes.

 

Les poupouilles ont adoré surtout les reines claudes.

 

C'est rapide et économique, je vais leur en faire souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, petite question

je voudrai mettre des vitamines dans mes drops mais je me demande si le chaleur du four les (vitamine) abimeraient ???

 

qu'en pensez vous ??? abimer ou pas abimer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Puisque j'ai trouvé ce post en farfouillant partout, j'en profite pour faire un thumbsup.gif pour que tout le monde en profite!!

 

Moi j'en ai fait avec un célèbre yaourt de régime (genre hum.... Touillefine) à la fraise et un peu de confiture framboise allégée.. Le tout dans une poche à patisserie!

 

Avant cuisson:

user posted image

 

 

et après environ 35 min à 140°:

user posted image

 

Comme vous le voyez certains sont garnis aux graines de ratous... Et j'ai fait une petite quantité, car ils ne sont que 2.

Par contre ils ne sont pas super durs.....

Les rattous ont testé, et validé!!!! Youpi!!

Par contre, pas de photo de la dégustation, ils préfèrent manger dans leur maison rien qu'à eux!

 

Encore merci pour cette recette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne ferai pas de drops maison, même si ca m'a l'air super tentant !!

 

Parce que moi sur toute ma population de ratounets, à ce jour je ne compte qu'un seul fan !

Alors je ne vais pas me prendre le chou (pâtissier haha) pour ci-peu !

 

Nan parce que la dernière fois que j'en ai acheté, le paquet a quand même duré plus de 6 mois.

...Et cerise sur le gâteau, c'est moi qui n'a fini le paquet quoi ! tongue.gif

et oui, je suis un horrible monstre qui se farcit les drops au miel de ses rats ! laugh.gif

(ou alors peut-être que j'aurais du essayer un autre parfum, mais ne je crois pas que ca aurait eu plus de succès, bien que personnellement j'aurais beaucoup apprécié de goûter ceux au yahourt ou à la fraise happy.gif).

 

 

*quand même décue de pas avoir des ratous qui n'aiment les drops, parce que ca a l'air 'achement bien* blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'pas des drops, mais j'sais pas si y'a un autre sujet...

Hier j'ai testé une vieille recette que j'avais pris j'sais plus trop où.

 

1 mesure de farine

1 mesure de graines

1 yaourt (ou un œuf. Sur le blog Edit-Rat ils font ça avec un œuf apparemment)

1/2 mesure d'huile (mais c'était trop liquide donc j'ai rajouter plein de farine. Je dirais donc 1/4 d'huile).

1 cuillère de miel

 

Je mélange la farine et le yaourt, puis les graines. Je rajoute l'huile. Je rajoute de la farine si c'est trop liquide. Et ensuite le miel. Je fais des petites boules à la main et je met cuire 45 min, faut que ça soit bien dur.

 

Les loulous ont adoré. J'suis sûre qu'une version humaine pourrait se faire, avec genre des graines de sésame. J'avoue avoir gouté ceux des rats, j'ai aimé drole.gif

 

Photos :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Faut quand même faire gaffe, c'est gras clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de recette avec ce que j'ai sous la main (a pars le paquet de spéculos ,diparut il y a un jour dans le ventre de mon pére ...)

 

des raviolis aux pommes (recette que je tenterais bien avec du sucre pour les humains)

 

-> de la patte feuillettée

-> une pomme

-> un paquet de spéculos

->du miel

 

couper la pomme en petits morceaux

écrasez les spéculos en miette

roulez la pomme légérement dans le miel

puis dans les miettes de spéculos

enrouler le tout d'une fine couche de patte feuillettée (parce qu'a la cuisson ,la pomme risque de devenir compote ...)

 

enfourez pour une durée encore non donnée

 

 

 

j'essaye ça trés prochainement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.