Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

coucou à tous alors j ai tester hier avec les moyens du bord du coup j ai un peu changer la recette j ai mis:

 

125g de farine

60g de crème fraiche(ba oui pas de yaourt :cpasmafaute: )

60g de lait(pour couper la crème fraiche)

déjà la après avoir mélanger ça faisait super collant!!

après j avais rien dans les placard qui m inspirait du coup j ai rouler ça en ptites boules dans des graines pour oiseaux(blé, mais, tournesol, orge, avoine) et j ai fait cuire eenviron 30 min à 150 degrés.

Désoler peut pas vous mettre de photos ça veut pas marcher ce matin :pascontent:

mais les ptits loulous on adorés!!!

merci merci beaucoup :bisoux: de nous avoir donner cette recette franchement ça ma pris 10 min max à tout préparer pour un cout vraiment réduit par apport au prix des drop en magasin c est génial(vraiment j adore ce forum :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voilà j'ai fini mes drops!! :lol2: hihi ça va sont pas trop raté :blush::)

 

parfums: carotte/miel, miel et mûre

 

Le jury a fortement approuvé la pâte donc je pense que les drops seront bons! :lol2:

 

Là ils peuvent pas goûter parcke c'est en train de refroidir

 

Malheureusement il n'y a que le jury n°1 qui a pu goûter car les autres préféré dormir (savent pas ce qu'ils ratent!hihi :lol2: )

 

photos n°1: le jury = Muska qui goûte la pâte de drops à la mûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai du temps ce soir, je suis feignasse de lire le post mais j'ai envie d'en faire pour mes bébés  :amoureuse: 

 

comment vous les conservez? dans quel recipient? où? combien de temps?

865513[/snapback]

Moi je les conserve dans un tupperware, par contre il faut qu'ils soient bien cuit à l'intérieur parce que sinon ils moisissent assez vite (1 semaine). Quand ils sont bien cuit, je les garde un mois sans problème. :mdr:

 

Pour les yahourts aromatisés je pense que ca peut se faire mais attention car ils sont déjà sucré! Donc ne pas rajouter trop de sucre, sinon tu ne pourras pas en donner à volonté à tes rattounes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Roh je m'escuse pour le triple poste :wacko: Mais j'en ai fais, et ils sont trop booooons :amoureuse: ( a 14 ans, j'me demerde en cuisine :D )

 

 

Les ingredients suceptibles d'interesser:

ssa51411.jpg

canelle, miel, chocolat, confiture de fraise, tomate.

 

La seringue, que j'suis allée chercher dans les affaires de médecine de ma soeur :mdr:

ssa51412.jpg

 

On fait de la bouillie *youpi*

ssa51413.jpg

 

BETISE ! :boble:

ssa51414.jpg

 

On mélange (Tomate)

ssa51510.jpg

 

On fou dans la pipette (j'ai galerééééé)

ssa51415.jpg

 

Foutez vous de moi. Oui, c'est moche. :P

ssa51511.jpg

 

Une fois cuits:

ssa51512.jpg

 

On met dans une boite (Oui, y'en a pas beaucoup, mais c'etait pour voir s'ils aimaient.. :mdr: )

ssa51513.jpg

 

Test sur le jury:

ssa51514.jpg

ssa51515.jpg

 

Ils adorent, et moi aussi :bave: :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :mdr:

 

Pour faire de jolis drops, il faut laisser le bout de la seringue à l'intérieur du petit tas quand tu le fais.

Mais bon après, que le drop soit joli ou moche, j'ai remarqué que mes rattes s'en fichaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a donné envie de faire de la cuisine tout ça ! :P

 

Alors c'est pas une grande réussite, j'ai eu la main un peu lourde car ils sont énoooormes comme en témoigne la photo...

(en même temps sans seringue ou poche à douille c'est pas facile)

 

IMGP0015.JPG

 

C'est mon pouce à côté (j'ai des petites mains mais quand même) :bave:

 

Sinon je pense que j'ai pas mis assez de farine car ils sont mous, je pense que ça vient du fait qu'ils sont trop gros et puis

j'ai pas du laisser cuire assez longtemps (15 min en chaleur tournante à 160°).

 

Alors la préparation :

 

Drops pêche-poire

 

pechepoire.jpg

 

 

 

Drops cerise

 

cerise.jpg

 

 

Avant cuisson

IMGP0014.JPG

 

 

Après cuisson

 

IMGP0016.JPG

 

 

Zeus qui apprécie

IMGP0021.JPG

 

 

Eos aussi à l'air d'aimer

IMGP0018.JPG

 

 

Anakin j'ai pas eu le temps de le prendre le coquin il est allé se cacher :rolling:

 

 

Bon ça fait quand même plaisir qu'ils aiment, bien que ma recette soit à améliorer :)

 

Désollé pour le pavé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les garde également facilement 2-3 semaines dans une boite hermétique.

 

J'ai profité d'un dimanche bien tranquille à la maison pour les faire avec ma puce, qui s'est appliquée comme elle pouvait pour faire de jolis tas :amoureuse: .

 

dscn2777qi3.jpg

 

Sortis de cuisson, je les avais laissé un peu trop longtemps, mais le résultat est pas mal quand même :cpasmafaute:

 

dscn2779sn6.jpg

 

Pour les parfums, on avait opté pour chocolat en poudre, miel, et un peu de soupe aux légumes verts.

 

Au final elles adorent, et se chipent les friandises entre elles :blush:

 

dscn2782na2.jpg

 

Ca me fait penser qu'il y en a déjà plus beaucoup... j'vais devoir m'y remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en ai marre que mes drops ressemblent a un gateau ,je m'y suis prise autrement ...

je met une cuillére de farine dans un bol ,et je met une cuillére de yahourt aromatisé aussi

je mélange ,je fais bien disparaitre la farine dans le yaourt (faut biennnn pétrire avec la cuillére)

et puis quand sa donne de la pate ,je fais des ptites boules (avec de la farine sur les doigts) et je les met sur la poele ,a feu tout doux ,juste pour qu'ils deviennent un peu caoutchouteux (quand on appuis dessus ,c'est mouuuu ,mais pas pateux)

les ratounes se jétent dessus a chaques fois que je leurs en propose un !!!!!

 

donc mes ingredients ne sont que la farine et une cuillére de yaourt aromatisé (yaourt nature : beurk beurk sans gout )

:P

 

eh biensure ,je suis trés pas contente ,a chaques fois que je vois un vrai drops ,parce que je réve de pouvoir en faire des vrais ,tout beau o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! j'ai gouté les drops pour lapin nain chez mon copain ...

c'est beuuurk !

c'est salé ! (calcium ?)

alors que celui pour chien que j'ai ont l'air pas mal !

huhuhuhu je sens que je vais m'en gouter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de faire des drops à la banane pour mes loulous qui arrivent samedi prochain. J'espère que ça leur plaira :amoureuse:

Vous pensez que je peux en donner à mon hamster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Alors, je sais, je remonte un peu le post >< :drapeaublanc:

Mais, je me demandais si des congeler les drops ne permettrais pas de les garder plus longtemps ?

mais j'ai "peur" qu'elles se ramolissent ensuite.

Ou sinon de garder la pâte dan un plastique, puis hop, congélo.

 

Voilà, missi :)

 

Puis bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, moi aussi je suis en train de tester!!!

J'ai fait des drops à la pèche et à la cerise.

Pour le moment ils sont au four...

Le seul problème c'est que je viens de me rencre compte que j'ai oublié de fariner la plaque... j'espère que ça collera pas trop... :mm:

 

Verdict dans quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils sont cuits et ont refroidi!

Ca collait un peu mais j'ai pas eu trop trop de mal à les défaire du paier alu, ouf :rolling:

 

Bon là mes 2 ratous sont en train de déguster, ils ont l'air d'apprécier! :)

 

Voilou voilou, j'essaierai de mettre des photos de mes drops bientôt... ^^

 

Et merci pour cette recette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fabriqué ça :P

 

IMGP00008.JPG

 

J'ai fait ça sur la même recette que le drop c'est à dire du yahourt, de la farine et j'ai rajouté du riz et des nouilles crues ainsi que des raisins secs et un soupçon de miel.

 

J'ai fabriqué un "moule" rectangle en papier alluminium, mis la pate dedant avec une ficelle au milieu pour pouvoir l'accrocher ensuite dans la cage. Ensuite j'ai bien cuit au four pour que ça soit bien dur. Et voilà, une barre à croquer :bave: et c'est plus sain que ce qu'on achète dans le commerce. ^^

 

Mes rats se sont acharnés dessus toute la soirée :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de tester !

 

J'ai fais avec des yaourts aromatisés

1) vanille. Je rajoute un peu de vanille liquide + de la semoule + farine

2) noix de coco. Je rajoute de la noix de coco + farine

drop_010.jpg

 

J'ai laissé 45 minutes au four, ils sont bien durs et croustillants (j'adore !)

drop_011.jpg

 

Et mes rattes réveillées ont l'air d'apprécier (je pensais pas que c'était si bon)

drop_012.jpg

 

Super recette !!! facile :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fabriqué ça :P

 

IMGP00008.JPG

 

J'ai fait ça sur la même recette que le drop c'est à dire du yahourt, de la farine et j'ai rajouté du riz et des nouilles crues ainsi que des raisins secs et un soupçon de miel.

 

J'ai fabriqué un "moule" rectangle en papier alluminium, mis la pate dedant avec une ficelle au milieu pour pouvoir l'accrocher ensuite dans la cage. Ensuite j'ai bien cuit au four pour que ça soit bien dur. Et voilà, une barre à croquer :D et c'est plus sain que ce qu'on achète dans le commerce. ^^

 

Mes rats se sont acharnés dessus toute la soirée  :yeah:

910091[/snapback]

 

 

waouh ,c'est une bonne idée ça dis donc !

 

tu l'as laisser combien de temps a cuire pour que ça soit dur sans etre cramé ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.