Aller au contenu

comment trouvez un rat sauvage


abaca

Messages recommandés

elle a quel age?

630101[/snapback]

Même question.

 

Ca fait des années que j'attends des avis de gens qui les ont depuis des années, qui sont toujours ravis, et qui ne les ont pas (pas encore ?) replacés. Bizarrement je n'en ais encore jamais trouvé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Tu n'en as sans doute pas encore trouvé parce qu'il faut un certificat de capacité pour en avoir un légalement.

Donc en principe c'est pas vendu en animalerie.

Mais après comme pour tout animal,il y a un marché,je suis sûre qu'en creusant bien tu peux en trouver (je connais 2 deux personnes qui peuvent s'en procurer...)

 

Il y a des personnes qui en ont depuis un bon bout de temps j'avais fait des recherches là dessus y a quelques années quand j'en ai vu en photo pour la première fois.

Et visiblement la vie avec eux se passe très bien,le tout est de l'éduquer....clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouf j'ai pas lu toute la dernière page. Avant tout moi aussi je trouve les rats de gambi super chou et tout et tout.

Après, que cette espèce ne soit JAMAIS domesticable un jour... euh... on arrive bien à domestiqué les visons, on a des serpents (bon pas domestiqué plutôt habitué à être manipulé par l'homme) des arachnides, des sugars, des chien de prairie, des mouffettes, des lézards etc... alors je pense qu'un jour, dans longtemps sans doute, on trouvera des rats de gambi dans quelques foyers, tant que la personne s'y connaisse à fond, se donne les moyens, etc etc comme il se doit pour n'importe qu'elle autre espèce animal d'ailleur.

Pour l'instant comme c'est pas hyper connu chez nous bon je cautionne pas vraiment le fait d'en rapporter un d'Afrique, même si la personne s'y connais, faut trouver LE véto qualifé, LA bouffe, l'espace, enfin il n'y a pas que les connaissances sur la bête qui jouent mais aussi tout ce qui tourne autour, comme les soins, l'hygiène de vie, l'entretien, les conditions d'habitation etc. Pour moi pour l'instant, tant qu'on n'en saura pas plus sur cet animal, ses conditions de vie etc etc, si on veux vraiment un rat de gambi, vaut mieux aller carément vivre là où il sont smile.gif

 

Moi j'aimerai un vison et un BCI un jour, se ne sont pourtant pas des animaux domestiques à la base (le vision au départ n'étant que imprègné par l'homme mais loin d'être un nounours comme le furet et peut s'avérer très dangereux si on s'y prend mal) mais j'ai plus de chance de trouver un véto qualifé et de la bonne documentation, ainsi que des gens qui ont de l'expérience et qui pourons me blindés d'info, me mettre en contacte avec l'animal, m'orienté vers de bons éleveurs, et je n'aurais pas besoin d'aller au bout du monde pour cela :mdr:

 

Enfin vala ça n'engage que moua clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors déjà il ne faut pas de certificat de capacités pour la possession d'un rat de Gambie mais juste si on veut faire de la repro. Mais encore ce n'est pas sur. Le cricétome n'a aucun statut légal ni au CITES, ni aux conventions de Washington et celle de Genève. Il est considéré comme un nuisible et c'est en ce sens qu'il n'a pas de statut légal.

On en trouve d'ailleurs dans certaines animaleries françaises, en tant que nourriture pour reptile. Un animal au CITES serait-il vraiment vendu en bétail aux serpents? Et ceci légalement?

Sachez de plus qu'on l'a déjà emmener chez un véto en prévision de quand elle sera malade, et que ce dernier nous a confirmé le fait qu'elle ne nécessitait pas de certificat et qu'il était prêt à la soigner.

 

Sinon, Abélia a 3 mois et demi.

 

Quand je vois la réaction des modos, je ne comprends pas, puisque j'ai juste posté dans l'intention de rendre vos discussions sur les Gambies moins stériles!

Je ne postais pas pour caser des bébés ( que je n'ai pas ) ni faire adopter des Gambie. Mon but était juste de répondre à vos questions.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous savez où me trouver, pour les rats de Gambie comme les normaux, et d'autant plus si vous rechercher une atmosphère plus agréable que celle qui règne ici!

 

Et je rajoute que quand on se permet de parler d'amour des animaux on ne bannit pas aussi vite un animal qu'on ne connaît pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lij :

 

ca ne t'était pas adressé la modération concernant les placements, de plus je pense que c'etait une annonce de placement de rats norvegicus sauvages, non pas de rats de gambie.

 

Si animal considéré comme nuisibles, alors si, il a un statut. De nuisible devant etre éradiqué.

 

De plus : si ca n'est pas un animal classé dans les listes domestiques, alors ca devient un animal non domestique devant etre possédé avec certificat de capacité, malgré ce que tu peux en dire smile.gif

 

L'atmosphère est sereine, ici, juste faut pas etre parano happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois la réaction des modos, je ne comprends pas, puisque j'ai juste posté dans l'intention de rendre vos discussions sur les Gambies moins stériles!

Je ne postais pas pour caser des bébés ( que je n'ai pas ) ni faire adopter des Gambie. Mon but était juste de répondre à vos questions.

 

]

 

'Tain mais stooooooooooop à la parano !! Full of Sadness s'est fait modérer parce qu'elle a mis les coordonnées d'une personne sans avoir son accord. Prenez la peine de lire tous les messages diju !

 

Pour en revenir à Abélia, si elle n'a que 3 mois 1/2, à mon avis, tu n'as pas vraiment de recule sur son comportement et les dégâts qu'elle peut possiblement faire.. Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais faut arreter, les rats de gambie, doivent rester en gambie. Vous etes pas au courant des degats que peuvent faire les especes importées sur nos especes autochtones?

 

peut etre que certaines persones sont serieuses et ne rejetterons jamais leur rat en liberté (quoique une fuite est toujours possible) mais connaissant la nature humaine, soit par malveillance ou simple stupidité. ces animaux se retrouveront un jour dans la nature et la adios de nos ptits mulots des campagnes glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat sauvage.. c'est vraiment ridicule.

 

quand est-ce que les gens égoïstes comprendront que le mot "sauvage" veut dire qu'il DOIT rester dans la nature ?

 

franchement c'est grave, un égocentrisme pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ça en reviens au débat stérile "adopter un animal quelqu'il soit est-ce égoïste ?"

sauvage ou pas, l'acte de pocèder l'est, on prend parce qu'on VEUT, même avec toutes les bonnes intentions du monde, même en prenant soin de l'animal, à la base de chez base, on le prend par désire, donc quelque part par caprice, on embarque le bête qui n'a jamais voulu se retrouver avec nous....

 

Enfin ça c'est un autre débat, mes propos ne tiennent qu'à moi évidement ^^

 

Mais c'est sûr qu'un animal sauvage, à la base, est toujours mieux dans son habitat naturel happy.gif (sauf quand il y a massacre et tout et tout....) Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ça en reviens au débat stérile "adopter un animal quelqu'il soit est-ce égoïste ?"

sauvage ou pas, l'acte de pocèder l'est, on prend parce qu'on VEUT, même avec toutes les bonnes intentions du monde, même en prenant soin de l'animal, à la base de chez base, on le prend par désire, donc quelque part par caprice, on embarque le bête qui n'a jamais voulu se retrouver avec nous....

 

Enfin ça c'est un autre débat, mes propos ne tiennent qu'à moi évidement clindoeil.gif

 

Mais c'est sûr qu'un animal sauvage, à la base, est toujours mieux dans son habitat naturel ^^ (sauf quand il y a massacre et tout et tout....) Bref !

630443[/snapback]

 

bien sûr, mais il est différent d'adopter un animal domestiqué depuis des lustres ou de capturer un animal sauvage.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention réponse de ptit malin ^^ : "Mais il a bien été sauvage avant d'etre domestiqué hein?!"

 

je le dis pas pour moi lol, juste je connais les réponses en avances icon_mrgreen.gif

 

*madame Irma *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention réponse de ptit malin icon_biggrin2.gif : "Mais il a bien été sauvage avant d'etre domestiqué hein?!"

 

je le dis pas pour moi lol, juste je connais les réponses en avances ^^

 

*madame Irma *

630448[/snapback]

 

oui bien sûr, mais je veux dire qu'un rat domestiqué aura plus de mal à retrouver une vie dans la nature à un rat sauvage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors déjà il ne faut pas de certificat de capacités pour la possession d'un rat de Gambie mais juste si on veut faire de la repro.

630300[/snapback]

 

Autant pour moi j'étais persuadée l'avoir vu sur la liste des animaux non autorisés à la détention(et pis y a tellement de rats là dessus;p)......j'en avais aussi entendu parler comme quoi ça serait possible qu'il s'y retrouve un jour.....enfin du coup je m'a embrouillée ^^

J'avais un fournisseur allemand qui en vendait (je sais pas si c'est toujours le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent adopter un rat de Gambie pour 5€/mois, c'est ici

630553[/snapback]

merci :blush: voila une bonne idée pour eviter les decolalisations de ces rats et entrainer le deplacement d'animaux qui n'ont rien a faire sous nos tropique icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait rire -jaune- c'est que les gens "sérieux" ici qui font de la repro "sérieuse" se cassent tous le popotin à ce que leur lignées aient la meilleure longévité possible, et que je trouve d'ailleurs que l'on voit de plus en plus de "Mon rat est mort, il allait avoir trois ans" dans la rubriques "disparus" (je mets des guillemets partout moi dis donc)

 

Mais que non, dans la tête de certains, un rat ça meurt quand même à deux ans.

Sachant que les rats sauvages viennent quand même pas mal de consanguinité, que leur organisme est davantage constitué à être hyper-prolifique plutôt qu'à vivre plus d'un an et demi...

 

J'avoue que je ne trouve pas ça tellement logique...

mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf le post plus bas, Lywann, ou ca y est j'ia oublié qui posait la question happy.gif

 

Je remercie Elianthe qui a posté ça ya pas longtemps :

 

Il n'y a pas besoin de certificat de capacité pour le Cricetomys gambianus (rat de Gambie), car il n'est pas concerné par la Convention de Washington, ni par l'arrété Perret d'août 2004.

Par contre comme pour tout animal non domestique, il faut conserver la facture ou le certificat de cession indiquant le nom de l'espèce, le nombre d'individus, la date d'achat, ainsi que les coordonnées du vendeur et de l'acquéreur. Il faut ensuite faire une déclaration en préfecture comme "éleveur d'agrément d'espèce non domestique non soumise à l'obtention d'un CDC".

Il faut savoir que ces démarches sont obligatoires pour toutes les espèces non domestiques comme beaucoup de poissons, d'insectes et de rongeurs dont l'octodon!

L'arrété de 2004 (fort utile parfois)

http://www.lafermetropicale.com/legislatio..._agrement-1.pdf

 

Sinon pour s'en procurer, j'en avais vu 2 jeunes sur une bourse hollandaise, ils coutaient 150 euro, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du post de Marinehihi (si j'écorche pas son nom) qui se demande comment réagir face à la vieillesse de son rat de 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.