Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est vraiment pas tombé au mauvais moment.

Je suis désolée pour toi Melissa ('tain qu'est ce que je peux me désoler sur ce topic !) mais c'est vrai qu'un arret cardiaque c'est surement ce qu'il y a de moins pire comme fin surtout pour un rat épileptique. C'est sûr, 1 an et demi ça fait un peu jeune pour partir mais ça lui aura évité toutes les complications que peut avoir l'épilepsie sur la vieillesse.

 

Au revoir mes petits loulous. C'est bien qu'ils puissent prendre le train ensemble pour aller sur le nuage de gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait de m'appeler melissa :bisoux:

 

 

Ici volpi va mieux, il fait plus de bruit. C'etait pas des vilaines bacteries mais juste une inflammation, repiqure d'antibio pour couvrir les cortico et c'est tout. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de vacances, jfais quand mêlme un bisous a mélissa... Goot m'avait prévenue avant que je parte :blush:

 

 

Moi j'ai pas de news a vous donner :cpasmafaute:

Mon Doe est en vacances chez tata koonkoon, jvais surement le récupérer avec un peu plus de gras :P

En tout cas, il avait l'air content quand je l'ai laissé... Etrangement, ce rat aime beaucoup voyager :cpasmafaute:

 

Jpense tenter de refaire une cage de vioques avec Finney... Mon bout de gras a eu un coup de mou avant que je parte, jpense qu'il est a point pour finir ses vieux jours en bouillote pour Doe vv (comme Dykal et TiSid :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de mon lou...

 

Tentative d'inté avec Finney = échec total.

Mais Finney a toujours était spé (pour pas dire con) avec les autres, et en plus il a pas duré longtemps, donc pas de regret....

 

 

Par contre, la jsuis en pleine préparation de déménagement, c'est trop le bordel partout, c'est chiant de gérer le ptit vieux (Neuneu) dans la cage avec les jeunz, surtout niveau de la bouffe.... alors qu'il mange la même chose que Doe :mm:

 

Alors j'ai tapé ma crise, j'ai tout viré de la cage de môsieur et jlui ai mis un Cordey-Neuneu a la place :DD Juste du sopalin et de la nourriture. nah!

Môsieur il a pas été content, il a fait le gros dos, poil hérissé (avec sa dent blanche qui dépasse genre nourrisson c'est trooooop terrifiant :P ), il a fait la gueule perché sur son hamac, escaladé la cage genre raton en detresse, toussaaaaaaa

Et mon Neuneu il en avait rien, mais alors rien a faire :blush: "c'est ou la bouffe? c'est ou qu'on dort?"

 

Bah le marche ou crève a marché, comme d'hab :cpasmafaute:

J'ai donc de nouveau une cage "vioque", Doe est beaucoup plus interactif et la concurrence pour la bouffe lui fait un bien fou :)

Il met plus 10 plombes a prendre un bout de brioche, le bruit de l'emballage de la dite brioche le fait sortir totalement de sa planque (mon dieu y a un corps au bout de la tête! o_O ), même qu'il réclame le bougre ^^

Jsuis contente, même s'il avait pas l'air malheureux avant, la il a l'air plus "normal", vivant... Jfais plus de gouzi-gouzi dans le vide de la cage, des fois que jdonne un truc a neuneu, doe se pointe toujours au cas ou :P

 

L'aime bien mon tout pourri moi ^^

Plus qu'a espérer que dedans mon Neuneu ça soit des duracelles, parce que le Doe il est triste quand ses potes ils partent ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon dieu y a un corps au bout de la tête! o_O )

821186[/snapback]

:bave:

 

Bah ici, Welli-gros (heu... obèse même) ne fait plus de grosses crises. Nan, il fait des crises partielles maintenant c'est vachement plus fun. Et c'est vrai que c'est fun, on dirait une vieille VHS mal rembobinée.

 

Moneypenny a prit un coup de vieux. Elle a eu une pneumonie la fois où j'ai oublié mes rats la fenêtre ouverte et qu'il faisait 10°C. Pi elle a un peu de mal à s'en remettre.

 

Arles est collante que j'arrete pas de lui marcher dessus mais c'est pas grave elle fait des bisous quand même. Plus tard elle va devenir championne olympique de saut. 75cm en hauteur sans élan et 1,10m en longeur quand même. Un gros-tas... de muscles.

Si sa famille avait pas été toute pourrie je l'aurais fait multiplier parce que la mère et la fille sont vraiment des rates géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volpi et toftof sont allés voir le doc hier. Parce que ça revenait, tssss

 

Ils ont droit du coup à un traitement sur 3 semaines paf!

 

Déjà aujourd'hui ils vont mieux...Le tout c'est que ça revienne pas quand on arrête le traitement. Z'ont beau être chronique tous les deux, quand faut qu'ça s'arrête, ça s'arrête on a dit. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, Welli ça va pas.

Il est de plus en plus énorme, il y a 3 jours une de ses pattes arrières ne fonctionnait plus, et aujourd'hui c'est les deux.

Il a du mal à se mouvoir à cause de son poids et ne peut plus faire sa toilette correctement. Je le brosse, ça ça va encore, mais dès que j'essaie de le prendre sur moi pour le laver un peu il apprécie pas du tout. Je crois qu'il a mal, ça lui fait des sortes de spasmes quand je le bouge.

 

Je sais pas trop quoi faire.

Est-ce qu'il est encore assez heureux pour rester en vie ? A quel point il souffre ?

J'ai pas non plus envie d'attendre le dernier moment et de le voir agoniser mais en même temps je sais pas quand c'est le dernier moment.

Dilemme du soir bonsoir. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut.

Il aurait pas le même truc que Pompoko des fois ? Nan, parce que ça a commencé comme ça aussi, il pouvait plus bouger une patte arrière, plus l'arrière train et je pensais que c'était sa blessure au tout début, et au final c'était un truc à la rate ...

J'sais pas quoi te dire ... bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose Melissa.

Je suis vraiment persuadée qu'il a quelque chose de plus grave dedans.

J'aurais du l'emmener chez le véto mais j'avais pas de raison particulière alors voilà. :cpasmafaute:

Et maintenant il est pas oscultable. Il a mal et il se laisse pas faire. Et je veux pas qu'on l'endorme pour le tripoter, il se reveillera pitètre pas et je veux pas qu'il meure n'importe comment. Déjà j'ai du mal avec les eutha, mais si il doit y avoir un acte vétérinaire en plus je vais pas m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:

J'avais un mauvais pressentiment..Me suis dit, pas Welli...pas lui...

Et puis si....

 

Elaphe :bisoux: J'sais pas quoi dire non plus juste une énorme boule à la gorge et envie de pleurer...je l'ai pas eu longtemps à la maison mais il est toujours resté dans mon cœur ce gros nours, me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groumph vv

 

Elaphe, partir pendant l'anesthésie c'est pas une douce partance ?

 

Arf si c'est un fix, oui en effet j'avais pas pensé :mm:

 

Cela fait en effet un peu tôt pour une paralysie de vieillesse :cpasmafaute:

 

 

Plein d'onde rose :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles pas très rejouissantes non plus de volpinou patachou :(

 

 

Malgrè le traitement de 3 semaines, son état a stagnait, puis depuis quelques jours se détériorait (évidemment pendant le week end où on était pas là). Son pote de cage idem.

 

Ce ne sont pourtant pas les mêmes causes.

 

Volpi c'est le développement de son cancer pulmonaire. 9a créé un liquide qui ne se résorbe pas ( contrairement au mucus). Une ponction est envisageable mais très risquée, si on perce la poche le liquide se déverse dans les poumons et le rat s'étouffe. comme le conduit respiratoire est très mince, il évalue le risque à une chance sur deux.

Viens s'ajouter le risque de l'anesthésie avec une respiration diminuée.

 

La seconde option est de lui redonner l'hormone qu'il a eu l'année dernière au même stade qui l'avait complètement rétablit. Sachant qu'il n'y avait pas ce liquide.

 

Le veto m'a dit "si c'était mon rat je sais pas ce que je ferais, mais je conçois qu'on ne tente pas la ponction". J'ai choisit de pas tenter.

 

Dans les deux cas, volpinou ne fera pas de vieux os :'

 

Il a eu une sacré rallonge ce ratou, je le voyait pas passé l'été dernier, et cela me console beaucoup, car il a eu un an de calme presque sans crise d'épilepsie en rab.

 

Avant qu'il parte, je vais lui montrer que je suis là, le bichonner.

 

comment va welli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welli a pas envie d'aller sur le nuage de gruyère pour le moment.

Il a de nouveau des petites lumières dans ses noeils, et semble s'accoutumer à sa paralysie. Il fait des efforts pour déplacer son gros cul ; j'avais tout réaménagé sa cage, avec eau et nourriture à disposition, mais finalement il se traine quand même jusqu'à sa grande gamelle et jusqu'à son biberon. Il fait sa toilette, mange bien, il a même réussit à remonter sur son hamac je sais pas trop comment, et il réclame à sortir.

 

Donc je le laisse vivre en l'aidant toujours un peu, tant que je sens qu'il en a envie. :cpasmafaute:

 

En ce qui concerne Volpi, je tenterai pas non plus la ponction. C'est déjà risqué sur un humain, alors sur un rat...

Sa tumeur a grossit ou elle se développe pas ? C'est quand même super étrange ce truc. La tumeur non évolutive je connaissais pas ça sur les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volpinou est parti.

Il m'a laissé toute seule devant mon téléphone pour prendre la décision importante : plus le laisser souffrir...C'était dur :'

 

 

Le veto l'avait gardé ce soir, parce qu'il faisait une détresse respi, qui persistait sous oxygène. C'est ma loutre qui est passé le voir en sortant du boulot, on pensais le ramener ...

Alors au téléphone, j'ai dit au veto, je veux pas qu'il souffre. IL m'a dit j'avise voir s'il se remet de la crise, je le surveille et s'il souffre trop je peux le faire partir doucement. Amen. :)

 

à 21h coup de fil du veto.

 

Pour la tumeur aux poumons, écoute, vu qu'il y a ce fameux liquide inhérent aux tumeurs pulmonaires, on ne peux pas douter de celles là. Après est ce qu'il avait des tumeurs ou des abcès il y a un an, on saura jamais...

 

Mon fighter...moi qui pensait avoir encore quelques jours pour lui dire aurevoir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'core des bisous a goot :bisoux:

 

Pleins de bonnes ondes pour Welli :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir mon petit Volpi :)

Goot je pense que ton véto il a prit la bonne décision. Le choix qui est vachement dure à faire quand il s'agit de nos rats à nous. Quoiqu'on fasse on a toujours le doute de s'être trompé. Mais quand on est véto on a moins de brouillard dans la tête à ce moment là, et la décision qu'on prend parait évidente (souvenir d'assistante véto...).

 

Vous 3 là haut, veillez bien sur Doe et Welli, et sur Chelsea et Arles qui pour le moment vont bien. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, depuis mon dernier message Welli a perdu à peu près 200gr., et même si il est encore gros, il recommence à se déplacer normalement. Ses pattes sont pas paralysées en fait. Je comprend vraiment rien à ce qui se passe dans ces animaux. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un peu d'image pour égailler tout ça...

 

Un truc qu'on a pas vu depuis un bon moment...

Des photo de Doe entier :DD

 

brqw545u.jpg

 

h3mfvsjj.jpg

 

stljezho.jpg

 

03q3pp4b.jpg

 

kxqt551r.jpg

 

:yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.