Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:blush:

 

Bon bah ... Mouta est encore des notres ...

 

Figurez vous qu'il n'a pas fait de crise hier soir ... comme par hasard ...

 

Pour simplifier les choses, j'avais prévu de mettre Mouta et Pompoko dans la plexi hier soir ..., comme ça, Niko n'avait que 'Poko à enlever de la plexi avant de venir me chercher pour aller chez la véto ... parce que quand je vois comme je trime à chaque fois que je dois laver la cage wacko.gif

 

Donc, truc de fou :

Mouta est sorti ... déjà, rien que ça ...

Il a mis relativement peu de temps à sortir de la cage, ( c'est Pompoko qui suivait son frère et non l'inverse ), il a fini par rentrer dans la plexi ...

Il était limite tranquille : " Bin quoi, qu'est ce qu'y'a, j'me ballade !! " blink.gif

J'ai halluciné ...

Mieux encore, la " découverte " de la plexi ( nouvelles graines, chanvre propre, tout ça ... ), bah c'est passé comme une lettre à la poste. J'attendais la crise habituelle ... rien :(

Et c'est pas fini, je lui ai donné de la biscotte et des pâtes crues ...

J'ai juste dit à Niko : " Mouta n'a pas fait de crise, comme par hasard ... " sans trop insister non plus.

 

Niko vient me chercher au boulot pour aller chez la véto : je te me vois pas le Mout'mout, perché sur un truc dans la plexi en train de humer l'air, avec un regard pas de psychopathe, l'air pépère blink.gif

Niko me dit : " Je comprends pas, les lumières, les bruits de fous dans la rue, le transport, il a même pas eu l'air stressé ... et je lui ai même donné un bichocos !!! ".

 

Bref, nous voilà dans l'hallu et surtout dans l'hésitation la plus totale.

 

Je raconte le coup à la véto, qui est au courant de comment ça se passe normalement. J'avais l'air ( presque ) con, avec mon rat qu'on aurait dit un rat normal, que en plus il se porte bien comme elle a dit la véto ...

 

Depuis le temps qu'il fait des crises pour tout ... enfin, je vais pas vous re-raconter ...

 

Au final, la véto nous à dit de rentrer chez nous. On l'appelle Vendredi. Elle nous conseille de tenter justement de le stimuler, d'essayer de lui faire faire doucement des choses, de le remettre au salon, tout ça, voir ce que ça donne, on a rien à perdre :mdr:

 

La cerise sur le cake : la véto à gagatisé 5 minutes devant lui, elle lui a parlé et a mis les doigts près des barreaux, il l'a reniflé normalement ...

Même qu'y'avait des voix qu'il connaissait pas qui parlaient fort, bin lui il se lavait ...

 

Là, il est dans le salon, le chat s'est approché de la plexi, il a pas bronché. Il se lave, il est tout détendu du gland :(

 

Quelle fée est passée cette nuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

oui ça a de quoi derouter tout ça... :mdr:

703522[/snapback]

 

Dès que je suis rentrée dans la voiture, que j'ai vu la tronche du Mout' et celle du Niko, je savais qu'on le ramènerait.

La véto l'avait pas vu depuis l'épisode oeil, j'avais l'impression de pas être crédible tellement il avait l'air normal :blush:

Tout à fait ça, déroutant ... t'as vu, je t'ai téléphoné dessuite, j'étais perdue :(

 

La suite au prochain épisode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort!

Quand jvous dis qu'il faut les laisser vivre un max normalement :mdr:

Jsuis contente-soulagée, ça me minait pour ce pauv' bonhomme... et pour toi Melissa :(

Pi quand je vois mon Doe si épanoui, faire le con avec ses amis les vieux, se balader, venir reclamer du contact... bah jle sens bien qu'il y a de l'espoir, y a pas de raison :blush:

 

Maintenant va falloir trouver le bon équilibre niveau stimulation, la limite du trop (ici c'est le changement de pièce, bruit de télé, radio).

Bon courage pour la suite, pi faut pas lacher le morceau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ? On a quand même fait suffisamment d'essais, autant de confirmations, comme quoi telle ou telle chose provoquait ses crises, ... soit tout.

J'ai essayé de pas le " surprotéger "non plus, ça n'a pas marché et ça se dégradait ...

 

Je me répète : Mouta fait des crises quand on lui parle, quand il trouve des graines etc etc ... mais pas qu'une de temps en temps hein, c'est tout les jours, puis quand t'entends gueuler à 21H et que quand tu vas te coucher à 1H ça gueule encore, puis que t'es réveillée encore plus tard par des bruits de coups sur les barreaux, par exemple, t'as pas trop d'espoir ... ( et tu te poses des questions ).

 

Ce qui vient de se passer c'est vraiment exceptionnel, limite un miracle, j'en suis sur le cul ( y'a eu une fois ou il est sorti je sais plus quand c'était ), mais ça fait longtemps qu'il avait plus l'air épanoui, il avait juste l'air de rien capter.

 

Après, quand j'ai commencé à parler d'euthanasie, j'ai bien senti depuis que vous vous rendiez peut-être pas bien compte de son état, d'où mon hésitation ( même si c'est un choix " personnel " ).

 

Pour l'équilibre, je vais ( continuer à ) faire de mon mieux, l'avoir vu ainsi se " dérobotiser " me donne un peu espoir, qui sait, peut être que les crises vont diminuer un peu :blush::(:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi pensé. Alors j'ai décidé de me réjouir aussi pour le moment présent. :blush:

 

Heu sinon chais pas... tu peux donner Mouta à ton véto puisqu'ils ont l'air de si bien communiquer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu avais mal fait quoique ce soit.

Et jme rend totalement compte de ce que ça doit être des crises a répétition... C'est deja éprouvant une serie de plusieurs crises, alors sur toute une journée... :(

Quand je disais que je comprenais ton choix, je le pensais...

 

C'est juste que je reste une éternelle optimiste, qui aime penser qu'a tout problème y a une solution :mdr:

Même si je sais que c'est pas toujours le cas...

 

 

 

Moi je pense qu'il faut l'installer dans les transports avec sa cage en plexi happy.gif

:blush:

 

Tfaçon les rats c'est fourbe! faut toujours les menacer des pires maux pour avoir ce qu'on veut :(

*menace régulièrement ses males de castration quand ils sont chiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*menace régulièrement ses males de castration quand ils sont chiants...

703596[/snapback]

 

 

drole.gif

 

 

 

 

 

 

viens de lire ton message melissa mouarf plus de batterie et comme j'adore les portables...

 

Bref, moi j'ai du mal à me rejouir, tout ça pour pas être déçue après spamafote.gif c'est con ce reflexe de protection...de toute façon t'as pas d'autre choix que de vivre au jour le jour avec cette maladie. Alors je suis contente pour la journée d'hier :mdr: c'est toujours ça de pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

Ouais, je vais faire ça, je vais le filer à la véto ou à un chauffeur de bus lol

 

Tfaçon les rats c'est fourbe! faut toujours les menacer des pires maux pour avoir ce qu'on veut  :mdr:

*menace régulièrement ses males de castration quand ils sont chiants...

703596[/snapback]

 

Bah, faut croire que c'est ça. Avant-hier, l'autre glandu de Spoutnik que je comptais faire castrer à même pas crié quand je l'ai pris dans mes bras et il fait plus chier son pote ... ou alors j'ai un bon karma en ce moment drole.gif

 

Tout comme toi Goot, je me dis que tout va reprendre son court normal, ou alors c'est vraiment un miracle.

Ce soir je change la cage, je vous tiendrais au courant de son comportement.

 

Dans le feu de l'action, j'ai oublié de vous dire hier que Mouta et Pompoko font un peu de bruit repis et qu'ils sont sous antibio. Aucun courant d'air dans la pièce où ils sont. Je me demande si cela ne vient pas de la cage, car je ne peux ( pouvais ? ) pas y passer un coup tout les jours ( perturbations, tout ça ), je faisais juste le nettoyage à fond blush.gif ... je sais pas si c'est possible que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :(

 

Bon bah, hier soir je ne me suis pas trop occupée d'eux parce que je me suis endormie comme une merde sur le canapé. J'ai rêvé tout le long qu'il fallait que je me lève pour les médocs lol.

Pendant mon sommeil, j'ai rien entendu ( la plupart du temps, ça me réveille ), mais quand je leur ai donné les médocs, j'ai vu que Pompoko avait de nouvelles traces de morsures sur les oreilles, donc je sais pas spamafote.gif

Après ça, Niko est rentrée et moi je suis allée me coucher. Il m'a rien dit, donc à priori, pas de crise cette nuit chance.gifchance.gif

C'est à n'y rien comprendre :Dchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Ils partagent tous le même cerveau en fait.

Ce soir Welli a accepté de sortir sans y être forcé, et il a fait la fête... pendant 4 heures. mellow.gif . Et ça a été le jeu du chat et de la souris pour lui faire réintégrer sa cage.

Il était comme avant d'avoir les fils qui se touchent : tout speed, communicatif, etc...

Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu comme ça.

 

Je m'auto-souhaite que ça dure. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'auto-souhaite que ça dure.  chance.gif

705027[/snapback]

 

 

auto-sohaitons nous dans le silence le plus intime de la mauvaise fortune bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Ils partagent tous le même cerveau en fait.

705027[/snapback]

:) jme suis dit exactement la même chose hier soir.

 

Ici pas de crises depuis la dernière visite chez le veto... et jme suis rendu compte hier qu'il a pas eu son traitement depuis une dizaine de jours blush.gif

 

C'est bizarre, mais tant mieux icon_biggrin2.gif

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée me coucher hier soir, Mouta faisait plein de " petites " crises. Niko me dit qu'après il en a fait une énorme, qu'il a cru que Mouta allait y rester tellement il criait toobad.gif

 

Ce matin, vers 6H, c'est le Mouta en crise qui m'a reveillé, et ça a duré longtemps ...

 

 

Changement de pièce pour Mouta et Pompoko aujourd'hui.

La cage est ouverte depuis un moment mais Mouta n'est pas sorti. Il ne doit pas être bien des crises de cette nuit, il dort beaucoup. Pompoko était tout content par contre, pas trop à l'aise, mais il se ballade bien quand même. Mouta n'a pas bougé, sauf à un moment, il a mis le museau à la porte quand j'essayais de prendre 'Poko en photo ...

 

07.10.07-pompoko-mouta.JPG

 

 

'Pi Pompoko en gros plan, parce que depuis le temps, il vous avait pas encore montré ses nouvelles oreilles ...

 

07.10.07-pompoko.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que Pompoko avait mal tourné.

Quand je vais dire à Moneypenny que son fils est un hooligan qui porte un blouson noir et a les oreilles percées, ça risque de lui faire un choque. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.