Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

tsss

 

 

Bon, ici pas trop de crises... une seule depuis le debut de l'affaire "abces"

 

Pour les news, jsuis allée chez ma veto amienoise qui m'a filé un antibio et un bain de bouche moins chiant a donner.

Une semaine de ce traitement, l'abces se resorbe lentement mais surement...

 

Mais hier "bah t'as la joue bien gonflé mon bonhomme" -_____________-

Nouvelle grosse boule, du même coté mais plus loin dans la bouche...

Même pas envie de l'enmener chez le veto, pour le torturer encore une fois... pour rien?

Faudrait faire un antibiogramme, mais pour ça, il faudrait l'endormir pour faire le prélêvement, donc bof...

 

Jsuis a la fois blasée, deçue, triste et en colère...

Avec tous les evenements ratesques de ces derniers temps, jcrois que j'ai usé mon quotat de larmes et de courage...

Pauv' loulou, lui il a rien demandé, il est tout gentil, il subit tout sans broncher, pi bah y a rien qui s'arange :bave:

 

 

Désolée de plomber encore plus le topic, mais jprefèrais faire une mise à jour avant des nouvelles potentiellements encore plus mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tout ce que je peux te souhaiter kam. c'est -encore- du courage, et pour doe, d'arrêter de souffrir...Pourquoi qu'il a ce deuxieme abces de m*** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas quoi faire de Pompoko spamafote.gif

Je crois que son frère lui tape sur le système, chui pas sûre, mais y'a un truc qui va pas.

 

Déjà, et ça c'est de ma faute, le fait d'être au calme, ça l'a pas aidé : il a vachement plus peur de mes gestes et des bruits, il se tape des petits coups de speed.

 

Ensuite, il est assez nerveux, tout l'excite un peu trop ... normal, il est content dès qu'il se passe un truc. Et vas-y qu'il grince et qu'il saute etc ...

 

'Puis avec moi, ça dépend.

Hier par exemple, il faisait que de s'ébouriffer quand je m'approchais, alors que j'avais touché aucun autre rat avant, et il quand il faisait son pitit tour, il m'attrapait par les fringues ... traduction confused07.gif

Je trouve aussi qu'il a tendance à dominer son frère maintenant. 'Pi qu'est ce qu'il marque son territoire en sortie ou quand je change la cage ><

 

Après, y'a de plus en plus de moments comme hier, qui me font peur :

J'ai changé la cage, Mouta était dans la plexi et venait de faire une crise, quand Pompoko lui a sauté joyeusement dessus puis il a commencé à le faire chier.

Entre temps, Mouta allait mieux et Pompoko était ressorti. Il est rerentré dans la cage comme un bourrin en faisant tomber l'échelle sur Mouta, qui refaisait une petite crise par saccades, et ce gros tas de 'Poko restait là, on aurait dit qu'il l'écrasait volontairement ( Poko qui bougeait sur l'échelle et Mouta en dessous ). J'ai encore failli me faire mordre en enlevant Pompoko spamafote.gif

 

Bref, j'hésite vraiment à essayer d'intégrer Pompoko avec Scratch et Spoutnik. Parce qu'il va me péter un plomb là ( tiens, d'ailleurs, j'ai rêvé qu'il faisait une crise cette nuit ... ). En même temps, Pompoko c'est la seule stimulation pour son frère, alors je sais pas ...

Que feriez vous à ma place ?

 

Sinon, comment va Doe ? Et les autre rats n'élaphiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpeux pas trop te dire melissa...

Perso, même si Doe réagit bien avec les autres, je pense pas que je le réintégrerais au groupe... Et si TiSid nous lache, je sais pas trop qui je mettrais avec lui unsure.gif

En même temps... c'est peut etre pas la peine de casser Pompoko... y a pas moyen de le mettre a temps partiel avec son frère?

 

 

 

Bah Doe, il va en fait. C'est moi la plus mal empoint des 2 au final drole.gif

La semaine dernière, je l'ai trouvé bizarre un matin... Il dormait le nez dans le chanvre blink.gif pas dans sa cabane blink.gif J'ai donc surveillé un peu, et crise dans les minutes qui ont suivies... C'est arrivé qu'une fois qu'il me fasse une crise un matin et c'etait la première, post demenagement.

Jlui ai donc filé du valium, il a refait une crise, donc re-valium. J'ai profité du fait qu'il était sonné pour verifier sa bouche... plus de boule dans le fond :mdr:

Jpense que c'est le perçage de l'abces du fond qui a provoqué la crise spamafote.gif

 

Du coup, on tourne encore aux antibio, avec bain de bouche et massage de machoire le matin ^^

Y a toujours du pue sur la première plaie, mais rien de bien gros et moche. Comme les soins ne sont pas contraignant pour lui, bah jvais continuer comme ça spamafote.gif

Toujours pas envi de l'embeter avec une chir' qui va lui faire mal et pas forcément avoir plus d'effets que les soins actuels spamafote.gif

La il vit sa ptite vie avec TiSid, profite des bouillies de mon vieux, ils se servent de bouillotte mutuelles tongue.gif TiSid embete pas Doe, Doe embete pas TiSid...

Bref, c'est une équipe qui gagne :blush: Pi Doe il est super beau, il a franchement l'air en forme, beau poil, il sort se balader quand j'ouvre la cage, il fait des bisous a l'occasion... jvois pas pourquoi je l'embeterais plus vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça fait plaisir un peu de bonnes nouvelles smile.gif

chance.gif

 

En même temps... c'est peut etre pas la peine de casser Pompoko... y a pas moyen de le mettre a temps partiel avec son frère?

 

Je pense que tu veux dire intégrer Pompoko avec les deux autres et qu'il voit Mouta de temps en temps ?

J'aurais pu faire ça si Mouta sortait ( les faire se rencontrer en sortie ), mais comme c'est pas le cas, ... je vois bien comment ça va faire, Pompoko va arriver, rentrer dans la cage de son frère, pisser partout et faire son cinéma, ... 'pi il aura l'odeur des autres, ça plus l'excitation, je pense que ça provoquerait des crises supplémentaires à Mout'.

 

'M'enfin je me demande si je vais pas essayer quand même, je voudrais déjà voir comment ça se passe entre les trois, parce que c'est pas gagné non plus. Je vais attaquer les rencontres en terrain neutre dans la semaine, parce qu'avec le Spoutnik ( les rats de la famille sont des cas lol, ça se passe déjà moyennement avec Scratch, 'pi on en était arrivé à la conclusion qu'il fallait faire castrer le Spout' ... ).

 

Je crois que c'est le mieux, pour le bien être de 'Poko.

 

Merci de la réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle époustournoulifiante : volpi est sorti la semaine dernière !

 

Grande nouvelle car il ne sortait plus depuis plusieurs mois... Toffee son pote-bouillotte (un peu la même histoire que kam.) sort souvent, mais volpi n'a jamais cette vélléïté.

 

Ben il l'a fait, je suis rentrée dans la pièce des mâles et j'ai vu volpi, comme au premier jour, sur l'étagère ( ça veut même dire qu'il a fait du sport) à me regarder du genre : wééé et on fait quoi maintenant ? ça m'a mis une sacré claque nostalgique smile.gif

 

ça confirme mon évaluation de bonne forme générale smile.gif

 

Pour poko, j'aurais bien dis comme kam. et je vois bien la problématique de melissa, bon tentage happy.gif

 

 

Et welli i dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welli il rentre de vacances et il vient de tout lire les nouvelles de ses frères et soeurs. icon_mrgreen.gif

 

Il est sous traitement homéopatique, 3 fois par semaine parce que pour l'instant ça semble suffisant. Et puis un peu comme chez tout le monde, les crises sont dûes à un débarquement inopiné de bouffe sous son nez. Donc pour les petits bouts de gruyère, le melon, toussa toussa, faut que je prenne 1000 précautions pour qu'il s'apercoive pas de leur présence soudaine. Pour l'instant les crises sont peu violentes et vraiment liées à la bouffe.

Lui non plus n'est plus tellement motivé par les sorties, mais il est toujours "présent" et communicatif.

 

Arloune, elle, pas de soucis. Elle est gentille tout plein. Moneypenny aussi.

 

Pour Pompoko, chais pas si le fait de naviguer d'un groupe à l'autre se passerait très bien. J'ai fait cette expérience avec mon premier groupe de rat, où le terroriste ne retrouvait ses copains que pendant les sorties et ça se passait bien. Mais créer deux groupes instables de rats adultes je suis pas certaine que ça fonctionne. spamafote.gif

 

Tout le monde croise les papattes pour la grande initiative de Volpi, la nouvelle bouche de Doe et la réforme de MelissaWorld chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir que Volpi sorte vv

 

Doe il sort tout seul depuis quelques jours, parce que j'ai enfin reçu mes meubles, donc la cage des eclopés est a coté du canapé. Quand la cage est ouverte, il a donc acces a l'extérieur sans probleme, c'était pas forcément le cas avant.

 

Sinon, je l'enmène chez le veto demain finalement ^^

Vi jdis toujours que jle ferais pas et puis, j'arrive pas a les laisser comme ça spamafote.gif

Pi y a peut etre moyen de faire un prélêvement sur la plaie du devant...

'fin je verais bien ce que peut faire le veto pas forcément super compétent d'ici, sans qu'on torture mon beau et que ça me coute la peau du postérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite caresse amoureuse de la maitresse = crise instantanée sad.gif

 

Elle a é&té moins violente que la dernière observée, en 20 seconde il remontait l'étage pour me matter de loin...mon amour inaccessible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres pitites loutres xDchance.gif

 

En ce qui concerne Mouta, j'sais pas trop quoi vous dire.

Il me semblait que le Valium marchait pas trop mal, mais en fait je sais plus trop. Dans tout les cas, on reste à plusieurs crises quotidiennes.

Je le trouvais un peu mieux, il m'avait semblait le voir faire moins de crises, mais Niko en a constaté plein, et comme cette fin de semaine et ce week-end on a fait que se croiser, Mouta à pas du faire de crise au moment où moi j'étais là ( ou j'ai pas vu ) et voilà tout.

Par contre, hier, il s'est rattrapé spécialement pour moi.

Niko m'a dit qu'il avait fait beaucoup de crises Vendredi en fin d'aprem et que c'était les plus violentes qu'il avait vu. J'en sais pas plus, j'ose pas imaginer ... mellow.gif

 

Sinon, j'ai rien tenté entre Poko et les autres, niveau intégration, parce que je suis complètement débordée par les évènements et que la situation me dépasse un peu ( avec les rats surtout et dans ma vie ) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, tout va bien pour Chelsea, elle se porte (très) bien. Je croise les doigts pour que ça continue dans cette voie.

C'est vrai que je ne donne pas souvent de nouvelles, mais comme je n'ai pas de problèmes à signaler... ^^

 

 

Je vous envois tout plein de bonnes ondes pour vos loulous chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ouai mettez des bonnes nouvelles les gens! pi des photo! pleins!

Moi j'en ferais la semaine pro, quand jserais moins debordée ^^

 

 

Sinon, pour les nouvelles pas mal

l'antibio nouveau a l'air de fonctionner (plus de pue sur la plaie de l'ex-dent, moins d'haleine de chacal ^^ ), ça a l'air sur la bonne voie happy.gif (tout le monde touche du bois!!!)

 

Va surement y avoir du nouveau dans le groupe Doe-TiSid, que je vais essayer de transformer en groupe Doe-TiSid-Dykal alias le groupe des vioques (bah vi Doe ça sera un vioque spamafote.gif )

Dykal elle a 2ans et demi, 2 grosseurs toutes neuves et elle se fait bousculer par les jeunz dans la volière (faut dire, sont plus que 4 dans la volière, faut bien s'occuper).

Donc, jvais tenter de la mettre avec les 2. Elle aura acces a la gamelle sans probleme et les seules bousculades, c'est quand Doe fait des crises (c'est moins fréquent que les attaques de tabatha-pas-dgras happy.gif )

'fin ça dependra de l'emotivité de Doe face à un nouveau congénère totalement inconnu et qui sent la fille spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai encore eu un avis véto different. mellow.gif

J'y ai raconté l'histoire, il a dit que dans un cas comme celui ci, où plusieurs petits issus d'une même portée sont épileptiques, il s'agit d'une malformation congénitale non héréditaire. Il était formel. Y'aurait donc eu une boulette dans la gestation de Moneypenny.

 

Pi il a dit que c'est des scanners cérébraux qu'il faut faire, pas des radios. vv Et que la tumeur pulmonaire de Volpi avait rien à voir avec l'épilepsie.

M'enfin tant pis (pour les radios), ça changera rien maintenant.

 

Sinon j'ai trouvé un truc qui marche bien pour éviter les crises "alimentaires" de Welli.

Lorsque j'arrive avec mon tit plateau de gamelles, je le préviens. Je lui parle doucement en lui expliquant qu'il va bouffer, ce qu'il y a dans la gamelle... 'fin n'importe quoi du moment qu'il se rend compte que nous avons une interaction.

Puis je pose mon plateau près de sa cage, histoire qu'il sente les odeurs et se rende compte tranquillement qu'il va bientôt manger.

Pi je donne les gamelles aux autres, et enfin la sienne tout doucement.

Et comme du coup il s'y attend vachement à avoir sa gamelle, ça se passe bien. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai encore eu un avis véto different.  mellow.gif

J'y ai raconté l'histoire, il a dit que dans un cas comme celui ci, où plusieurs petits issus d'une même portée sont épileptiques, il s'agit d'une malformation congénitale non héréditaire.

 

"En ce qui concerne l'origine de l'epylepsie, je vois mal comment ça pourrait être comportementale. Si ce n'est génétique, je verrais bien un "accident" de developpement avant la naissance, genre qui pourrait perturber la formation correct des organe, truc comme ça. En tout cas je pense pas que l'humain y puisse grand chose (je dis ça pour elaphe qu'elle n'est pas à culpabiliser )." CF moi avec les mêmes fautes d'orthographes.

 

 

 

 

je le savais je le savais, je le savais!

 

wé bon....

 

Le tonton de volpi va pourvoir faire des bébés :mdr: Pour les tumeurs de volpi, je suis de plus en plus sceptiques, on m'avait dit que les taches à la radio aurait pu être des abces plutot que des tumeurs, je commence à le croire, car niveau pulmonaire volpi va extremement bien, et vu la taille des trucs, si ça avait été des tumeurs....Pis mon veto a l'air etrangement surpris quand il demande des nouvelles de volpi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est génétique, je verrais bien un "accident" de developpement avant la naissance, genre qui pourrait perturber la formation correct des organe, truc comme ça. En tout cas je pense pas que l'humain y puisse grand chose (je dis ça pour elaphe qu'elle n'est pas à culpabiliser ).

700264[/snapback]

Vi, c'est ce qu'il disait. Un accident de developpement.

Et effectivement, toute ma culpabilité d'avoir potentiellement fait un truc de travers pendant leur croissance est retombée. Je garde juste celle de vous avoir filé des rats pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais euthanasier Mouta demain ...

 

Je ne pensais pas que ça pouvait être pire en nombre de crises et je ne pensais pas que plus violent existait, mais si ...

Il passe plus de temps en crise ( et temps de récup après ), qu'a " vivre normalement " ( enfin, sans crise quoi ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour lui et pour toi...

 

Pleins de courage et de pensée pour vous... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bisoux.gif

 

J'ai eu du mal à me décider plus tôt, je sais pas trop pourquoi ... toujours un petit espoir, des doutes sur son état ( le fait qu'il ne maigrisse pas, etc ... ) et le fait de me sentir seule dans mon idée qu'il fallait faire ça.

Là, je n'ai plus aucun doute et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

 

Mon Mout'mout ... ... ... le plus dur dans l'histoire, c'est que je peux même pas le câliner pour lui dire au revoir.

J'espère que je vais arriver à le mettre dans la cage demain, car j'irais chez la véto pendant mes 2H de pause, et si je n'y arrive pas et que je le repousse au lendemain, ça va être dur moralement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, que, attendez, un accident de développement ça peut trés bien être un probleme chromosomique mellow.gif

 

Allez, faite faire un cariotype à vos rats tongue.gif

700275[/snapback]

 

 

yep ça peut être un accident chromosomique, ou un accident de plein de truc en fait mais pour l'accident chromo qui se multiplie sur X petits c'est moins probable que l'accident de decvellopement d'un organe en fait me semble et puis dans le cas d'un accident chromo le frère de la maman est pas concerné a priori nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.