Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

-____________-

 

ça fait vraiment chier....

Ils sont tous beaux et adorables... mais malades :mdr:

y a pas, les rats, c'est naze...

 

 

 

 

Ici Doe est retourné chez son cher veto hier.

L'abces était revenu (forcément sans drain... icon_rolleyes.gif ) donc on a du tout bien nettoyer, vider, toussa ^^

Donc maintenant, en plus du traitement epilepsie, en plus de l'antibio a gauber, bah il doit supporter les soins de sa plaie dans la bouche (et accessoirement, jdois le torturer encore un peu plus...).

Il va finir par me detester ^^

 

Bon sinon, il a la forme, il mange, boit, aime sa cabane toussa ^^

 

 

 

ah pi jsais pas si vous avez vu ses photo des vacances chez koonkoon tongue.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=54333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais vu les photos de Doe et Compagnie sur le topic de Koonkoon. J'avais pas eu le temps de répondre quelque chose d'intelligent, parce que je passe ici en coup de vent en ce moment. Mais j'ai trouvé que malgré tout, Doe avait l'air épanoui comme rat. smile.gif

 

... et aussi, j'avoue non sans honte que j'ai rit en voyant la photo du petit épileptique posant à côté de son pote aux moignons, tous deux la mine réjouie.

C'est sympa chez toi Kam, dis donc !

 

Sinon, suite à une brève discussion avec le véto, j'ai apprit que des individus pouvaient être porteurs sains de l'épilepsie, voire que celle-ci pouvait sauter une génération. Qu'avec un parent porteur, il y avait une probabilité d'avoir 50% de petits épileptiques et qu'avec les deux parents : 100%. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite à une brève discussion avec le véto, j'ai apprit que des individus pouvaient être porteurs sains de l'épilepsie, voire que celle-ci pouvait sauter une génération. Qu'avec un parent porteur, il y avait une probabilité d'avoir 50% de petits épileptiques et qu'avec les deux parents : 100%.  ^^

677666[/snapback]

Sauf mutation. Mais ça c'est nettement moins probable il aurait fallut faire des analyses avant leur naissance pour le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa chez toi Kam, dis donc !

677666[/snapback]

happy.gif

bah quoi? j'ai qu'un estropié des papattes, un epileptique, une bancale de 2 ans, une cancéreuse pneumonique, une AVCteuse en remission, ça va, ça fait que presque la moitié de l'effectif ^^

 

 

 

 

Moi on m'a dit que l'epilepsie n'était pas un probleme génétique, pour preuve, les labo ne sont pas foutu de faire des lignées de rats épileptiques pour la recherche...

Peut etre qu'il y a eu du changement depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto il a expliqué avec des chiens. Si ça marche pas pareil avec les rats c'est pas drôle ^^

 

Bon allez, on va faire ce que Rattou elle a dit. Renvoyez moi tous vos épileptiques on va faire une plus value dessus. Je vous file 10%, ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on va faire ce que Rattou elle a dit. Renvoyez moi tous vos épileptiques on va faire une plus value dessus. Je vous file 10%, ça vous va ?

677721[/snapback]

Ah bah nen, pour maintenant jle garde, au moins il me sert de bouillotte pour TiSid happy.gif

ça m'étonnerait que les 10% couvrent les frais veto, alors autant qu'il me rembourse en nature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Moi aussi je peux jouer avec vous maintenant.

677475[/snapback]

 

Félicitation Elaphe :(

Manque plus que Pompoko pour que tout les mecs soient de la partie.

 

Bon allez, on va faire ce que Rattou elle a dit. Renvoyez moi tous vos épileptiques on va faire une plus value dessus. Je vous file 10%, ça vous va ?

677721[/snapback]

On peut pas plutôt faire le calcul en fonction du temps que le rat consacre à l'épilepsie ? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doe début Mai, Mouta 3 ou 4 jours après, Volpi en Juin, Welli en Aout.

On dirait que ça se passe par mois et par ordre alphabétique, donc logiquement Pompoko soit il a sauté son tour qui était pour Juillet, soit il a reporté pour Septembre.

Je rigole, c'est pas drôle.

 

J'espère que les filles sont hors jeu chance.gif

 

Sinon, Mouta n'a pas fait de crise hier soir. Je veux pas m'avancer mais il est pitètre pas complètement passé en mode crise quotidienne. Il devait être en mauvaise phase la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de crises depuis le debut des soins a la con...

Soit l'antibio dégueu a un effet anticrise, soit en fait il aime bien quand je le torture spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Melissa, c'est normal pour les filles. C'est parce que la série noire commence à la lettre D, donc Arles et Chelsea sont épargnées.

...

On se rassure comme on peut, hein !

 

Welli a déjà entammé sa mutation. C'est rapide. Lui qui sautait hors de sa cage en une fraction de seconde, aujourd'hui il a pas voulu. sad.gif

Il a posé ses papattes sur le rebord en respirant l'air autour de lui, mais il semblait hésitant. Après avoir attendu plein de temps à côté de lui en esperant qu'il sorte, il a finalement changé d'avis et est allé bouffer. C'est la première fois qu'il refuse de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Mouta n'a pas fait de crise hier soir. Je veux pas m'avancer mais il est pitètre pas complètement passé en mode crise quotidienne. Il devait être en mauvaise phase la dernière fois.

678404[/snapback]

 

C'est bon, tout a repris son cours normal le soir même, avec plusieurs crises dans la nuit, encore une fois vers 2H du mat'.

Il a fait une première crise qui m'a réveillé, je suis allée voir pour surveiller, ça a duré un bon moment et il a mis du temps à récupérer.

J'ai été réveillé un peu plus tard ( à bien y réfléchir, pas longtemps après 'me semble ), re-crise bien violente et relativement longue aussi ( aucune idée du temps précisément car quand on dort, hein ... ).

Après, comme en même temps je me suis battue avec des monstres toute la nuit ( des moustiques ), que j'ai dormi par fractions, je sais pas s'il a fait une troisième crise, si c'était une baston d'autre rats ou 'Poko et Mouta qui se collaient des tartes, ou si tout simplement j'ai rêvé ( oui, parce que ça aussi ça se peut tellement je pense à Mouta en ce moment ).

 

Je vais prendre mon courage à deux mains et je téléphonerais au véto demain. Parce que y'a pas à chier, là, ça sert à rien d'attendre ( fin Aout, comme je m'étais dit ).

'Pas 36 solutions : il va, soit me dire que ça craint ..., soit pitètre me proposer d'augmenter la dose.

Bien évidemment, même si je n'ai plus de contact avec le Mout', j'ai pas envie de le perdre, j'ai pas envie de l'euthanasier alors que pitètre en augmentant le traitement ça va " aller " pour lui ...

En même temps, je crois qu'en augmentant le médicament, il va être tout shooté ...

 

J'ai plus la notion de ce qui est " acceptable " ou pas avec l'épilepsie.

C'est toujours le fait de voir qu'il se lave et qu'il mange bien qui me bloque.

'Puis en même temps, on s'habitue jamais, mais bon, ... j'ai " intégré " le fait qu'il fasse autant de crises violentes, mais quand j'en parle à des gens on me dit : " Pauvre bête, moi à ta place, je le ferais euthanasier " ...

 

De toute façon là, avec mes rats, j'ai plus d'avis sur rien, ça m'obsède, j'ai l'impression de tout faire mal, du moins avec les 4 mâles, je ne sais pas comment faire.

J'ai l'impression que Pompoko change ... soit il va devenir épileptique, soit il en a marre de son frère, ... aucune idée ^^

 

Gratouille @ toute la famille et bon anniversaire bientôt.

 

J'envoie un milliard de bonnes ondes et de trèfles aux filles ^^:mdr:

J'espère que pour Doe ça va continuer comme ça et que Welli fera pas trop de crises.

Et Volpi, comment il va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cha fait longtemps que je suis passée ici...

 

pauv welli, bienvenue au club ...

 

Volpi il est en phase bien smile.gif

 

Je l'ai pas vu faire de crise depuis au moins 15j/ 3 semaines. Des fois je les loupe, mais là ça coïncide avec son attitude, plus detendue et plus constante. Il vient me voir quand j'ouvre, il dort souvent sur le petit etage (je me suis pas resolue à lui oter ce plaisir, mais il est bas, je pense pas qu'il puisse se faire mal) en me regardant quand je suis dans la pièce.

 

J'avoue avoir plus trop de rapport avec mister, ce que je regrette. l'episode du niakage de mr loutre quand il le caressait m'a un peu refroidie. Alors j'ouvre, seul toffee sort, volpi met ses papattes sur le rebord, il hume, regarde, je lui passe une tite caresse, pis souvent il recule et se pose plus loin.

 

J'avoue un autre truc dans la foulée : il ne prend plus de crisax. Comme c'etait un peu la torture pour lui, et en plus une grosse contrainte pour moi (sortir un gros rat qui veut pas ça echaude, surtout quand il s'agit de lui faire avaler un truc), j'ai testé de faire un jour sur deux. ça a rien changé. Pis comme ça "allait", j'ai oublié (faut dire qu'avec tous les soins que j'ai du faire cet été c'etait facile). Et ben ça va plutot pareille, voir mieux. Donc je me dis que je reprendrais si vraiment y'a un changement significatif en moins bien. Les calmants seront peut etre d'autant plus efficaces.

 

**********

Melissa je comprend ton dilemne. Je dois dire que j'aurais du mal à apporter à euthanasier volpi, même s'il avait bcp de crise. ma limite serait de lire dans ses yeux la souffrance, ou de voir que physiquement ça lui en met un coup.

 

Je comprendrais aussi qu'on puisse le faire, par compassion pour l'animal, et peut etre aussi si ça mettait d'autres rats en danger ou pas bien.

 

 

***********

 

En ce qui concerne l'origine de l'epylepsie, je vois mal comment ça pourrait être comportementale. Si ce n'est génétique, je verrais bien un "accident" de developpement avant la naissance, genre qui pourrait perturber la formation correct des organe, truc comme ça. En tout cas je pense pas que l'humain y puisse grand chose (je dis ça pour elaphe qu'elle n'est pas à culpabiliser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ...

Le regard de Mouta est souvent vide, quand il fixe là ...

Le reste du temps il a pas l'air de souffrir non. Je sais pas dire s'il capte rien à rien spamafote.gif

 

C'est une bonne nouvelle pour Volpi, et sans le Crisax, encore mieux :blush:chance.gif

Il captait l'odeur du médoc ce gros malin ? En tout cas, c'est bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai fallit oublié. Merci Xela. mellow.gif

Je confond toujours avec le jour de naissance de Moneypenny.

 

Bon anniversaire les invalides... et les autres. ^^

 

Ils ont quand même eu un cadeau hier. Un bout de sandwich même pas à moi pour Arles et un dedans de Kinder avec un drops à l'interieur pour Welli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniv' les affreux ^^

 

Ici l'a eu un bout de flamtruc' et de la betadine dans la bouche icon_biggrin2.gif

oui, je sais, ma bonté me perdra happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe bon anniv les pouilleux smile.gif

 

en meme temps au mois d'avril je pensais pas fêter les un an de volpi avec ses trucs au poumons, aloors je suis euuuuh suprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au même point ici.

Je suis allée chez mon autre véto pour acheter les croquettes de monsieur chat qui a des infections urinaires sinon ... on a parlé du Mout' et elle m'a conseillé le Valium.

De ce que j'ai lu, ça " marche " pas mal. De toute façon, on a plus rien à perdre. Donc, je stoppe le Crisax et on passe à ça ce week-end.

 

Je me suis rendue compte d'un truc en milieu de semaine ... il fait vraiment plus de crises que ce que je croyais, là c'est officiel toobad.gif

Pour vous expliquer un peu le contexte : je suis quelqu'un qui a souvent un sommeil agité. Je m'endors rapidement, je parle, quand je suis en " demi-sommeil " je fais et dis n'importe quoi etc ...

Mercredi, je me suis réveillée deux fois debout dans la chambre où sont Mouta et Pompoko :/ ... les deux fois il était en pleine crise. Je me souviens que j'ai eu peur pour Pompoko parce que je l'ai vu collé à son frère. Je suis sûre de ça et les crises étaient super violentes. Après, je me souviens vaguement être allée me recouchée à chaque fois, genre blasée.

Avant ça, quand j'étais allée me coucher il avait fait une première crise et jamais je ne l'avais entendu crier si fort ! Le cri devenait déjà assez impressionnant, mais il était assez bref ... là, ça dure plus et qu'est ce qu'il cri fort :mdr:

Mon pauvre Mout'mout' ... 'pi j'ai peur pour 'Poko.

Monsieur Melissa il en avait entendu une aussi cette nuit là, quand j'étais censée être au lit, lui il était dans le salon. Est ce que c'est une de plus encore, je sais pas, mais ça commence à faire beaucoup là.

 

J'espère que quelqu'un veille sur eux depuis le nuage de gruyère. Je veux pas que ça finisse en blessure pour lui où son frère ... chance.gif

 

Ah, et autre chose, Mouta " m'attaque ". Maintenant quand je remet le biberon ou quoi, il s'approche d'un coup pour mordre l'attache du bib par exemple. Tout ça est très simple quoi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa :/

 

 

toujours la stabilité pour volpinou. J'ai observé une crise, ça faisait longtemps. meme s'il en fait que je vois pas, je pense que c'est pas enorme, vu son comportement de tous les jours :mdr:

 

 

Allez Valium powaaaaaaaaaaa chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.