Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

^^

 

Mange moins de rats le soir? :blush:

 

 

Pour les news en passant, j'ai retrouvé mon Doe interactif :mdr: C'est vraiment magic l'homéopathie.

Je lui ai remis Cordey-Neuneu en compagnie, ça se passe bien. ça lui fait un vrai concurent pour la bouffe, donc il retrouve son esprit de compétition nécessaire pour survivre dans un groupe de males vv

Mon Doe qui mettait 2h a reniffler le bout de brioche que je lui donnes tous les jours, maintenant il me le vole des mains... en partant du coup avec un quart du butin icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Réflexion du jour : c'est vraiment trop con que les mini-moneypenny aient les fils qui se touchent. Plus je regarde ma ratoune, plus je me rend compte qu'elle a un caractère exceptionel.

 

Reflexion du jour de Mr Elaphe : *attrape Arles, l'air inquiet* Heu... regarde son bide. T'es sûr qu'elle est pas enceinte ? Tu l'as pesé ?

 

PS : Elle est pas enceinte. Je l'ai pas pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin j'ai fait un reve debile cette nuit.....Melissa lachait scratch et spoutnik dans la nature ( elle vivait dans les bois, genre une cabane dans un arbre), parce qu'elle pouvait plus les supporter  :)  Et moi , en âme sauveuse, je les ramène et on décide ensemble de les redonner au bazar des nacs  ^^

Pourquoi j'ai rêvé de ça moi ?

731480[/snapback]

 

:):D

 

Ce droguer c'est mal voyez lol. Goot bisoux.gif

 

T'as rêvé de ça pitètre parce que c'est vrai que je suis un peu débordée par les évènements, et pour la forêt certainement parce que j'aime trop Totoro et que des fois je me dis que je veux aller vivre avec lui dans un camphrier !!!

 

Contente pour Doe. Un peu le même principe chez moi, j'ai l'impression que ça fait vachement de bien à Mouta d'être dans un groupe ... et quel groupe !! Ils me font beaucoup rire. Je vais essayer de vous faire des photos bien débiles demain.

 

Elaphe je suis d'accord avec toi, mes deux zouaves aussi ils sont exceptionnels !

Faudrait quand même que tu pèses ta grosse, je voudrais bien savoir par curiosité, ou avoir une nouvelle photo de son gras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous lisant, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas pesé Chelsea.

 

Ben, en fait, je crois que je ne la peserais plus jamais de la vie...

 

... Elle a pris 60g depuis début septembre...

 

Je sais pas si j'ose vous avouer son poid....

 

... elle fait environ 510g unsure.gif

 

 

 

heu... pour notre défense, on va dire qu'elle fait ses réserves pour l'hiver spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ici c'est pas trop la joie.

J'arrive pas vraiment a cerner le probleme...

J'ai dû couper les dents du monstre la semaine dernière... depuis il mange quasi plus que du mou, refuse que je l'osculte mais pas de pousse anormale des dents :unsure:

Jl'enmène chez ma veto amienoise des que je peux.

 

sinon, bah, photo paparazzi du jour :bave:

68qsc58w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi couper les dents a pas compriiis ?

 

 

 

Qu'est ce qu'ils se ressemblent avec volpi :bave:

 

 

 

 

Ici volpi et toffee vivent leur vie de couple dans leur petit train train pépère, même que volpi il sort sur son péron comme toftof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi l'est beau mon bonhomme

En fait, manquerait plus qu'il soit moche ^^

 

 

Bah coupé les dents parce qu'elles étaient trop longue spamafote.gif

Pas parce que jtrouvais ça plus fun de les racoursir et de le torturer un ptit peu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me doute bien que c'est pa pour le fun, mais je pensais qu'il yavait peut etre des symptomes que t'avais pas décris tsss

 

 

 

 

 

Depuis que je suis enceinte j'ose plus le caresser :blush: pourtant il a l'air super à l'aise en ce moment....mais j'ai peur sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah s'il a l'air bien et que tu fais attention, ça doit être faisable nen?

Pourquoi t'as peur?

 

 

 

Bon ici ce matin, crise... Crise le matin c'est toujours signe d'autre chose spamafote.gif

J'ai profité de l'effet du valium pour vérifier ses quenottes... et les couper :blush:

 

Donc vala, je ressigne pour des séances coupes de dents et bouillie du soir...

ça faisait longtemps....

 

Croyez qu'un jour j'aurais plus d'un mois de répis confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les rongent plus ou quoi ? Là elles poussent super vite si tu els recoupes dejà, non?

 

 

 

 

 

Pour volpi, j'ai peur qu'il me morde, quand il est content il se tappe une crise alors...j'apprehende, il a quand meme bien mordu la loutre la dernière fois, en mordant à plusieurs reprises :mdr:

 

Et bon pour être totalement mega franche sur mes peurs inconscientes même que j'y peux rien : je repense à la jeune fille qui est décédée par ici suite à une réaction allergique ^^ Je sais que c'est un risque avec une trèèèèès faible malchance d'arriver, mais avec la mini-loutre inside, je psychote spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de psychoter sur certaines choses quand on est enceinte.

Après faut voir si t'as envi de passer au dessus ou de rester comme ça spamafote.gif

Lui ça l'empeche pas de vivre que tu lui fasse pas de papouille.

Sinon, séances calins genre ton homme qui le prend sur lui pour que tu le caresse?

Une muselière? coupe de dents? tongue.gif

 

 

 

 

 

Bon, sinon... Les coupes de dents de Doe c'est parce que la dent du bas n'est plus dans l'axe de celle du haut, donc ça s'use plus.

 

Ce matin veto en "urgence", parce que monsieur s'est mis a saigner de la bouche hier soir (ça arrive apres une coupe de dents, mais la c'était quand même abondant), le hic c'est que ça saignait encore fort ce matin et que le sopalin frais d'hier était bien imbibé...

 

Nouveau véto d'ici (juste testé pour les furets), l'a retourné dans tous les sens et visité sa gueule allègrement et sans ustensile de torture (respect parce que niveau contention c'est po facile d'osculter la gueule d'un rat tongue.gif ).

Il m'a d'abord sorti "vous avez coupé trop court et touché le bulbe" moi: " blink.gif J'ai coupé sous valium, donc j'ai bien vu ce que je faisais, et en plus ça s'est mis a saigner le soir alors que je coupe le matin"

La bon triffouillage, degageage de babine toussa... Pas de plaie sur la langue, ni ailleurs, la base des dents a l'air saine, rien n'a vraiment l'air d'avoir saigné :D

 

Seule anomalie, y a une boule a la place de la dent qui a été arrachée. Boule qui a provoqué la deviation de la dent du bas glare.gif

Depuis que la dent a été arrachée, y a toujours eu une boule. Au debut, je pensais que c'était un reste d'infection, mais le jour ou y a plus eu de pue, ni odeur, me suis dit que la boule, bah ça devait etre normal :(

En tout cas, ça fait mal quand on appuye dessus (pour ça que moi j'arrivais pas a osculter) et le veto pense que c'est ça qui saigne quand je coupe les dents (je dois appuyer dessus...).

Il pense que l'extraction n'a peut etre pas été faite correctement et que des "cellules jsais plus quoi" seraient restées et que donc la dent repousserait...

 

ça me parait bizarre, que ça repousse seulement maintenant... La dent a quand même était arrachée en aout :D

La il m'a donné des grosses doses d'antibio pour vérifier que c'est pas une infection soujacente, et si ça passe pas, on fera une radio pour verifier.

 

Bon, tout ça, ça me parait quand même bizarre, donc jvais enqueter un peu sur cette histoire de repousse de dents plusieurs mois apres.

Et j'irais voir ma veto a moi la semaine prochaine pour avoir son avis :mdr:

(en plus, s'il faut ouvrir, je préfère que ça soit elle qui fasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé bizarre.

J'avais hiberné pendant deux mois, je me souviens maintenant des pb de dents de doe spamafote.gif

 

 

 

"Après faut voir si t'as envie de passer au dessus ou de rester comme ça"

 

Je préfèrerais passer au dessus, mais je n'ai pas de solution pour prendre le pb par un autre bout. L'homme a une frousse folle de ses reactions ( il ne change pas la cage, ni ne donne à manger, alors qu'il s'occuppe volontiers des autres). Faut dire qu'il a pas eu une petite morsure...Donc personne pour me rassurer...

Comme à l'vidence il ne souffre pas de tout ça, je me résigne :mdr: quand j'étais seule dans mon integrité physique, la mosure ne me faisait pas peur, le mâle chiant et mordeur je connais, me suis jamais laissé impressionnée ( même si je fais gaffe je suis pas maso), j'aime le challenge, l'idée d'apprivoisement (c'est un des aspects qui me plait chez le rat)...Mais là non.

Ça tourne dans me tête et ça revient sur la même conclusion : mieux vaut ne pas tenter le diable ^^ Tout comme je ne fais plus de long baiser d'amour à mes ratoux qui pourtant adorent ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winithon a emenagé dans sa nouvelle maison et ça a l'air de lui plaire. Il est en "liberté alternée" dans la pièce des rats, ce qui fait qu'il a plein d'heures pour courir partout sans que je sois obligé de tout surveiller.

 

Malgré le fait qu'il soit très actif et qu'il ait une alimentation light, il est franchement obèse. J'ai pas les petites fiches de poids sous les yeux, mais ça tournait autour des 800 gr. Sa tête ressemble à une noisette perdue au milieu d'un édredon. J'y mettrais des photos de l'hippopotame quand j'aurais retrouvé le cable de l'APN.

 

En 3 semaines il n'a fait qu'une seule crise, à cause des filles qui le faisaient chier à travers les barreaux (et qui l'ont regardé faire sa crise avec des têtes de merlans frits).

 

Arles est contente aussi de sa nouvelle maison et même si elle est pas encore obèse, elle est indéniablement en surpoids. Si elle était intelligente, elle pourrait être aussi merveilleuse que sa mère. Et comme c'est la plus belle du monde, elle aussi aura droit à ses petites photos, le cable APN, toussa toussa.

 

Kam, quand je lis tes histoires de rats, je me dis que c'est bien que t'es pas d'enfants en fait. mellow.gif

Pour aider le Rattus Sanitarium, vous pouvez envoyer vos dons à Kam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Kam, quand je lis tes histoires de rats, je me dis que c'est bien que t'es pas d'enfants en fait.  mellow.gif

Pour aider le Rattus Sanitarium, vous pouvez envoyer vos dons à Kam.

745822[/snapback]

Ouai faut avouer que je les enchaine depuis... 2ans et demi vv

Arretez de me faire adopter les gens! j'porte malheur a mes rats!

 

 

Bon visite chez ma veto amienoise hier.

L'a triffouillé le Doe (qui lui a fait un beau caca mou qui pue en remerciement icon_biggrin2.gif ) et a enlevé 2 éclats de dents de l'ancienne plaie du bas.

Plaie qui n'est pas refermée (y a toujours la trace du trou) et que c'est pas normal closedeyes.gif

C'est d'ailleurs cette plaie qui saigne quand monsieur pisse le sang :)

 

Donc la on attend de voir si c'était les éclats qui genaient ou si c'est autre chose...

Si c'est autre chose, jvous donne mon adresse pour les dons, parce qu'il faut rouvrir monsieur ^^

Plus sérieusement, il a pas top supporté l'anesthésie la dernière fois, donc jsuis pas fan de l'option billard ^^

 

Vala, en gros comme d'hab hin, on attend le prochain épisode spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Arretez de me faire adopter les gens! j'porte malheur a mes rats!

753878[/snapback]

 

Ouais pareil ...

 

Me revoilà sur le net.

Il s'en est passé des choses en 2 mois et j'avoue que ça me fait bizarre de revenir ici et de parler de mes rats car je suis un peu à 1000 bornes de tout ça en ce moment.

 

Mouta va bien. Il a fait une crise Vendredi matin et ça faisait très longtemps qu'il n'en avait pas refait. Par contre, il a une plaie moche sur le bide, je soigne ça.

 

J'arrive tout doucement à le manipuler, on reprend confiance l'un en l'autre ...

J'ai eu beaucoup de mal suite aux morsures qu'il a pu me faire ( c'est surtout l'effet de surprise, de changement de comportement radical qui m'effrayait ), mais là ça va mieux.

 

Avec mes rats en général j'ai eu un gros passage à vide où j'ai eu bien du mal en m'en occuper comme il le fallait ces deux derniers mois, ... bref, là, ça va mieux.

 

 

Pompoko est parti sur le nuage de gruyère :toobad:

 

Une blessure à la patte par Spoutnik ...

'Poko était devenu très soumis et se faisait taper dessus.

La blessure à la patte ( abcès ) à été soigné par la véto, mais suite à ça, il ne remontait pas la pente, maigrissait doucement et globalement je le sentais pas.

Il semblait se paralyser par endroit, marchait mal, se trainait un peu et tombait par moment ...

 

Nous sommes allés chez le véto spé NAC ... rien à voir avec la patte. Sa rate était énorme. Le véto savait pas trop si tumeur ou pas.

Il a proposé divers examens qui seraient revenus à un total de 220 euros environs, pour au final peut-être opérer, mais pas sur de pouvoir le sauver etc ...

Si tumeur, il lui donnait pas plus d'un mois.

'Poko a donc été sous antibio 10 jours environ.

 

Un matin je le vois faible, maigri, une tête bizarre ... quand je suis rentrée le soir, il avait la gueule toute gonflée, comme des boules sur la face ... je lui ai ouvert la gueule, ses dents s'étaient tordues, c'était tout gonflé dedans ... j'ai regardé plus profond c'était blanc et vert :toobad:

Il était tard, pas moyen d'aller chez le véto. Je lui ai donné une bonne dose d'antibio et je suis allée chez la véto le lendemain. C'était la catastrophe, il ne se tenait plus, était maigre, sale ... je vous parle pas de l'état de sa gueule, du pu sortait par le nez etc ... donc voilà quoi :toobad:

 

J'espère que de votre côté ça va pas trop mal. Et Doe alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:puppy: goot m'avait dit que ça allait pas fort pour Pompoko...

Jsuis vraiment navrée pour cette fin pas glop du tout... :bisoux:

 

 

Doe, bah il va :cpasmafaute:

C'est devenu une véritable enigme a mes yeux, mais j'ai décidé de ne plus essayer de comprendre...

Jpense qu'il y a des trucs pas terribles sous tout ça, donc jprefère rester sur "mystère" que de claquer des sous en veto qui me dira "c'est une tumeur de la machoire et on peut rien faire"

Il mange, il boit, il vit sa vie d'hermite possessif pas content si j'ai touché un autre être vivant avant lui...

Plus de saignements de bouche (touche du bois), plus de coupes de dents depuis quelques semaines (touche du bois), plus de crises depuis la dernière coupe de dents (touche du bois).

Il est incontestablement un peu grillé du cerveau et stresse pour des raisons indéterminées par moment... Jle laisse tranquille, jle rassure, j'ai droit de le caresser, même que des fois il a l'air d'apprécier...

Il reste le plus bel autiste du monde a mes yeux, et au final, je l'echangerais pas :unsure:

Jsuis vouée a toujours avoir un eclopé dans la bande, au moins celui la il est pas chiant a soigner :P

 

 

photo d'une sortie la semaine dernière...

IMG_1854red.JPG

 

IMG_1856red.JPG

si si c'est une sortie! regardez y a pas de litière par terre :P

Il a juste une conception particulière de la balade ^^ (et jprèfere qu'il soit calé dans sa boite que sous le canapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kam. Goot m'a tenu au courant pour Pompoko.

Je pense qu'elle t'a fait passer mon message, mais je le redis ici, je suis vraiment désolée pour tout ça... :toobad:

 

Ici, Moneypenny et Arles c'est des princesses. Toujours collées à moi, adorables, et toujours rien à signaler niveau santé. Wellington lui non plus ne fait plus beaucoup de crises. Y'a des jours où je le sens pas, où il n'a pas envie de sortir, alors je le laisse tranquille. Ces jours là il semble être en phase pré-crise mais si je l'embète pas rien ne se passe. Sinon il est pas chiant, très vif mais pas chiant. Et Brume a presque terminé de lui manger les doigts.

 

Je continue dans la série arboricole :

 

wellitroncrc9.th.jpg

 

Moneypenny et Arles font pas trop de tronc alors j'ai pas de photo. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PItin doe et volpi sont des sosies :mdr:

 

Ici volpinou sort quand il est gai, et dors le reste du temps. Il fait pareil ici, il sort pour ller se caler sous le carton qu'il y a par terre et n'en sort plus.

Je le soupçonne d'être pas très gentil avec son copain de chambrée, mais j'ai jamais vu de plaie donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Volpi a vu le gentil docteur samedi. Son tchoum-ronron qui revient de temps en temps perdurait depuis trop longtemps à mon gout cette fois. Pis son poil devenait moche, malgré sa joie de vivre inaltérable et sa bonhommie (oui plusieurs semaines sans crise d'epylepsie ça c'est du rat détendu).

 

Piqure retard d'anti inflammatoire et d'antibio, pour éviter les soins journaliers stressants, et mucomyst pour le mucus. Il va mieux, je rappelle le veto jeudi, on avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, mes probs de PC réglés, pour vous annoncer une mauvaise nouvelle ...

Décidemment une bien triste fin pour ma tribu.

Sans rentrer dans les détails, j'ai décidé après moultes réflexions, d'agir "intelligemment" et de me séparer de mes rats, car j'ai jugé que je m'en occupais mal.

Il était prévu que je garde Mouta avec moi, et Spoutnik pour faire le garde-Mouta.

 

La semaine dernière, je parlais de Mout'mout' à un ami ... qu'après une période bien difficile, il me paraissait vraiment bien etc ...

A croire que j'ai porté la poisse ...

Le lendemain de cette conversation, Mouta à fait sa crise mensuelle ( deux ou trois à la suite ), et la nuit, vaseuse, en moitié endormie, il m'a semblé entendre des bruits suspects.

 

Le matin j'ai constaté qu'il y avait effectivement eu des crises durant la nuit: chanvre partout, plus de poils sur le nez de Scratch ... Mouta avait des petites blessures et n'était pas au top. Je l'ai trouvé fatigué.

 

Le soir, quand j'ai pu bien voir son état, je l'ai vu vraiment bizarre et j'ai pensé qu'un truc avait cramé quelque part chez lui durant la nuit crise où qu'il avait eu une attaque.

J'ai ouvert la cage, et faiblement mais d'un pas très décidé il est sorti ( truc pas habituel du tout ), mais comme il était vraiment space, je l'ai rentré, pensant qu'il allait me faire une crise.

Je ferme la cage et lui parlant, il va se coucher, je pars faire une bricole dans ma chambre, je reviens quelques secondes après pour le retrouver étalé comme une merde.

Je suis restée bloquée un moment à pouvoir rien faire, à me demander s'il dormait où s'il était mort ( tout en sachant la réponse ... mais vraiment bloquée ... ).

C'est là que j'ai du appelé Goot dans un moment de troubles ( pardon lol ) ...

Puis je suis restée dans le même état, à faire ma scène de film, avec mon Mouta mort dans les bras, en train de répéter " mon Mout'mout' " et à pas y croire.

Je l'ai super mal vécu, je m'attendais pas à cette fin, pour lui et pour tout.

 

Je me suis rappelé du moment où il avait voulu sortir de la cage ... il sentait qu'il allait mourir, il voulait venir sur moi ... ça m'a achevé de me dire que je l'avais repoussé.

Je me rassure en me disant que c'était la meilleure fin pour lui ...

Il a du avoir une crise cardiaque. En tout cas, il était couché sur le flanc, semblait vraiment dormir paisiblement et n'était absolument pas tendu.

 

Mouta est donc parti sur le nuage pour rejoindre son frère le 14 Février.

 

N'ayant pas pu enterrer 'Poko ( pas de voiture, tout ça ), la véto me l'avait gardé en attendant ...

J'ai donc enterré Mouta et Pompoko l'un contre l'autre Vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.