Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

Je me dégage de toute résponsabilité. Ca vient pas de chez moi ça. closedeyes.gif

Ici on lui a apprit de douces mélodies de type "Sonate pour vieilles climatisations et bétonnières" ou encore "Concerto de scies sauteuses atonales en do majeur".

 

 

Mr Elaphe est très mélomane. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:/

 

 

Bon sinon, c'est mystique ... pas de crise depuis celles de l'autre fois, c'était dans la nuit de Samedi à Dimanche si je me trompe pas. Pas de chanvre sur la table ( enfin, juste normal quoi ) donc il n'a pas du faire de crise violente qu'on aurait pas constaté.

Hier, Mouta est sorti. J'ai changé la cage, il a eu un biscuit, tout s'est bien passé smile.gif

 

Par contre, je voulais commencer les rencontres entre Pompoko et les 2 zouaves, mais j'appréhende un peu ... Rien que le fait de laver un élément de la cage, 'Poko fait sa boule de poils hérissée, il est hyper énervé, se frotte et pisse comme un malade, et là faut pas le faire chier ...

 

 

Sinon, rien à voir, mais pour info, Niko c'est plus Monsieur Melissa. Il déménage certainement quelques semaines avant moi, vers mi ou fin Novembre, donc il prendra la plupart des rats ( ou tous ) une fois qu'il sera un peu installé, puis je les récupèrerais une fois que moi je serais installée, mi Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de la véto de Melissa et Welli n'a pas fait de crise depuis heu... longtemps (j'ai pas compté les jours en fait).

 

Je le stimule. Pas n'importe comment non plus, hein. J'évite de hurler, de faire tomber des trucs, de le surprendre brusquement en fait. Il fait ses petites balades là où il y a de la vie, des odeurs d'autres rats, des chats, des fenetres ouvertes... Pi on joue. Pi je l'épargne plus lors du nettoyage de sa cage.

 

Mais je fais toujours attention à bien le préparer psychologiquement avant de lui donner sa gamelle, parce que ça c'est quand même le top de l'émotion pour lui.

 

J'ai arreté le traitement.

En tous cas il a l'oeil plus vif. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :blush:

 

Bin ici tout pareil, je le stimule et ça à l'air de lui convenir puisque toujours pas de crise, depuis 1 semaine donc, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps.

chance.gif

Il est régulièrement aux barreaux de la cage, il est même plus curieux que son frère.

En plus, on commence à faire des cartons et il aime bien me regarder faire happy.gif

Pareil qu'Elaphe, c'est surtout pour la bouffe que je prends des précautions.

 

Je sais pas comment ça se passe l'épilepsie en général, si on parle juste de crises sans parler des actions et traitements ... c'est toujours en évolution, c'est aléatoire, il y a un moment ou ça se stabilise ?

Est ce que ça peut diminuer, comme c'est le cas ici ?? Ou est ce que c'est vraiment le fait de le stimuler qui fait qu'il a moins de crises ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Comme leur épilepsie a commencé à quelque chose près au même moment, est ce que ce serait pas en train de ralentir pour tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution d'une épilepsie dépend de son origine. Comme on sait pas a quoi elle est du, on peut pas vraiment apréhender la suite des êvénements spamafote.gif

 

 

Ici Doe teste une nouvelle technique... La crise silencieuse en cabane... comme ça jsuis sure de pas le griller... ptit con de rat :blush:

Une seule crise observée depuis mon dernier message. Il a pu en avoir d'autres vu qu'il fait ça decretement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme leur épilepsie a commencé à quelque chose près au même moment, est ce que ce serait pas en train de ralentir pour tous ??

710394[/snapback]

J'aurai plus pensé au fait que leur adolescence étant terminée, ils se calment naturellement, et font donc moins de crises. Et puis peut-être aussi parce qu'en se donnant des conseils ici et en suivant l'évolution de chacun, on a su mieux gérer la maladie et adapter les soins et nos comportements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plus pensé au fait que leur adolescence étant terminée, ils se calment naturellement, et font donc moins de crises.

710737[/snapback]

 

Ah oui, c'est vrai aussi, j'avais pas pensé à ça blush.gif

 

Ici, c'est toujours tranquille mellow.gifchance.gif

Je vais tenter d'arrêter le traitement ou de le diminuer, à voir avec ma véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore téléphoné à ma véto, mais je me suis dit, soyons fous, j'ai pas donné le traitement à Mout' ni Mardi ni hier soir ... toujours pas de crise, donc sacré record !!! :)

 

Par contre, j'avais oublié de vous dire que ça se colle pas mal de tarte depuis quelque temps ... surtout depuis que Mouta va mieux. Il retourne vachement son frère, c'est lui qui gagne à chaque fois lol.

Mais y'a un truc qui me dérange, c'était pas en crises que Mouta refaisait le design des oreilles de 'Poko. Je l'ai encore vu faire hier. Ils dormaient en mode boules, Mouta à bougé tel un phasme pour coller sa gueule aux oreilles de son frère, et tac, morsure. Il avait la même technique envers Spoutnik quand j'avais essayé de les intégrer.

Pourquoi il fait ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il comme son père ? Va t'il faire sa crise de con entre 1 an et 1 an et demi ?

 

Heu, sinon mes mâles vivent tous dans des cages séparées, alors je vais éviter de te donner des conseils sur comment créer une entente cordiale entre les tiens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il comme son père ? Va t'il faire sa crise de con entre 1 an et 1 an et demi ?

712792[/snapback]

 

Je te remercie pour cette info qui va illuminer ma soirée icon_mrgreen.gif

 

Quand j'avais essayé de l'intégrer avec Scratch et Spoutnik, avant l'épilepsie, il faisait déjà sa technique de fourbe avec eux. Souvent par les oreilles mais surtout par derrière, en imitant le caméléon parce qu'il hésite, et en mordant d'un coup sec. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il fait ça à son frère maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le defoule ?

 

A priori oui glare.gif ... il se calme pas, au contraire, ... il emmerde son frère plutôt activement !

Sinon, quelques crises hier soir. Un petit bout de pain, et hop ...

Il avait pas fait de crise depuis deux semaines, donc bilan positif quand même smile.gifchance.gif

 

Et les filles, comment qu'elles vont ? On a droit à des photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de la miss Chelsea :

 

Ici, elle fait sa timide spamafote.gif

~rad937A0.jpg

 

 

Là, ça va mieux, elle ose montrer sa frimousse happy.gif

~rad28000.jpg

 

~rad2D465.jpg

 

 

 

Elle est marrante, parcequ'elle est plutôt peureuse, mais quand c'est pour venir chercher un truc à manger, ausssitôt, ça va mieux happy.gif

Et puis elle adore toujours me faire la manicure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahhaaha c'te tronche de cake  ^^

717133[/snapback]

J'avais pas osé le dire ^^

 

 

Pour les news locales, jvais tenter une réintégration progressive de Doe au groupe...

Ses 2 vieux de compagnie déclinent fortement, comme y a personne dans les autres groupes pour prendre le relais, jvais tenter de le remettre avec les potes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouta a atteint un niveau de chiantitude assez important envers son frère glare.gif

Il le mord de plus en plus souvent. Dans des moments où rien ne se passe, genre ils dorment, il se réveille, choppe un bout de peau à son frère et tire dessus ...

Maintenant c'est nouveau, il attrape un bourrelet du bide à 'Poko, puis il teste, voir si c'est bien élastique, jusqu'à ce que ça gueule ... en ce qui concerne les oreilles et les pattes, j'en parle même pas :blush:

Je vous dis pas la tronche du Pompoko : oreilles baissées, en attente de la morsure, cris ... s'il pouvait se fondre dans le sol il le ferait !

 

Je dois avoir un mauvais karma avec mes mâles d'façon ...

 

Niveau crises : Mouta n'est donc plus sous traitement depuis mi Octobre, pas d'évolution depuis que ça c'était calmé, on reste à 1 crise par semaine je pense. Par contre, quand c'est une, c'est généralement plusieurs " petites " crises, mais pas aussi violentes qu'a une époque, et ça reste exclusivement à cause de la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan! :)

 

 

je veux d'autres preuves! :)

 

Et mouta il fait des crises ? Et s'il en fait les autres s'en carrent ?

 

J'espère que ça va marcher, que tu puisses profiter d'eux encore mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette tout ça smile.gif

 

 

 

 

Ici on joue a celui qui sera la plus affecté par le départ sans pré-avis de TiSid...

Doe a perdu ses 2 copains de cage a quelques jours d'intervalles et ça le perturbe énormément. J'ai l'impression d'avoir régréssé de plusieurs mois huh.gif

Le retour de l'autiste avec crises en prime ;)

 

Donc traitement zenifiant et réintégration progressive avec les autres.

Et si ça marche pas, bah jnous passe au valium tout les 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Kam, j'espère que Doe va se détendre un peu chance.gif

Bon courage, on t'envoie plein des bonnes ondes ratesque qu'y'a ici :mdr:

 

je veux d'autres preuves!  drole.gif

 

Et mouta il fait des crises ? Et s'il en fait les autres s'en carrent ?

728157[/snapback]

 

Lol, je te fais des photos dès que je peux, 'pi je vous raconte un peu !

 

Comme le Mout'mout' allait pas trop mal ( peu de crises et un comportement relativement " normal " ), que tout le monde s'est plus ou moins calmé ( Scratch a le même âge que les deux gros tas et Spoutnik va avoir 1 an ), j'ai décidé de tenter l'intégration.

Rencontre en terrain neutre :

comme prévu, c'est Scratch qui en a pris une ( morsure vite soignée ) de Pompoko, Spoutnik à crié pour rien, mais ça allait.

Méthode de barbare :

plexi une journée et nuit entière, ça a très bien marché. Il y a même eu des affinités entre Mouta et Spoutnik ( entre idiots ils ont du se comprendre lol ).

 

Comme les filles ne sont plus que trois, elles sont passées dans la Jenny, comme ça les gros sont dans la Mélody.

 

Pompoko a tout de suite voulu montrer qui était le maitre, sauf que Spoutnik a eu tellement peur qu'il a mordu dans le tas, soit sur la patte arrière de 'Poko. On voit sur la photo qu'elle est un peu gonflée. Il a pissé le sang, à mon avis il a eu bien mal et super peur parce qu'il est devenu doux comme un agneau et s'auto retourne sur le dos :mdr: ... même Scratch le minus a pu le retourner, ce qui m'a valu un bon fou rire !!!

 

Donc, là on en est au stade ou ça se bagarre un peu, mais normal quoi.

 

Scratch est super content de pouvoir escalader, par contre, pour les autres c'est dur de grimper et de faire des efforts :D

Je crois pas que Mouta soit monté plus haut que le premier étage, il lui faut du temps !

 

Sinon, il a fait une première " crise en groupe " cette nuit, à priori, aucun problème.

 

Ils sont ensemble depuis Jeudi, donc je pense que ça devrait être bon chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va tieeendre :)

 

 

Ils ont l'air de s'être calmés cette bande de truffes...Chuis contente pour scratch, parce qu'il a de la surface pour s'exprimer, et comme les autres sont des baleines, ils le feront moins chier laugh.gif

 

Chez moi pakitrou il lui a tjs fallut une blessure pour se calmer. Espérons que pompoko ne revienne pas sur le tapis avec spoutink-le-fou, et que celui ci se suffise d'une preuve de supérioté hasardeuse drole.gif

 

On rit, on rit, mais qu'est ce que ça peut être chiant des fois les mâles....

 

 

 

:mdr: melissa

 

 

Et bisoux.gif à kam; aussi pour qu'elle aille pas chez le veto s'euthanasier chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa, surtout ne touche plus à rien ! scared10.gif

Un groupe de mâles qui va à peu près faut plus rien chambouler.

 

Niveau crises : Mouta n'est donc plus sous traitement depuis mi Octobre, pas d'évolution depuis que ça c'était calmé, on reste à 1 crise par semaine je pense. Par contre, quand c'est une, c'est généralement plusieurs " petites " crises, mais pas aussi violentes qu'a une époque, et ça reste exclusivement à cause de la bouffe.
Même chose ici avec Welli, sauf que c'est plutôt 1 crise tous les 15 jours. Pour la bouffe aussi. spamafote.gif

 

J'avais oublié de repondre à Berthounette que effectivement Chelsea a une tronche de cake. Pas le même cake que sa soeur, qui en fait ressemble plutôt a un soufflé au fromage, mais pas l'air non plus d'avoir inventé le fil à couper le beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin j'ai fait un reve debile cette nuit.....Melissa lachait scratch et spoutnik dans la nature ( elle vivait dans les bois, genre une cabane dans un arbre), parce qu'elle pouvait plus les supporter wacko.gif Et moi , en âme sauveuse, je les ramène et on décide ensemble de les redonner au bazar des nacs :blush:

 

 

Pourquoi j'ai rêvé de ça moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.