Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

Mdr ça lui va bien Hooligan !

Et bien Mélissa pour l'instant Welli est toujours chez moi ! Courant semaine prochaine il ira surement chez sa première maman Elaphe !

 

Parce que côté évolution je dirait que ça s'aggrave! Il à tous les "symptomes" du rat aggressif hormonal et ça va plutôt en augmentant :blush:!

 

L'as pris la grosse tête mon Welli chéri :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui, oui, Chelsea va bien, très bien. Elle est super gentille. Elle adore me faire la manicure.

Et creuser des tunnels dans mon canapé aussi. Mais c'est de la faute à Nookie, elle lui à fait croire qu'il y avait un trésor caché à l'intérieur spamafote.gif

 

Là, c'est Chelsea qui montre son bidoux devant son assiette

~radA2C87.jpg

 

Là, Nookie qui explique à Chelsea l'emplacement du trésor

~radBE878.jpg

 

Fin de la discussion...

~rad31C8E.jpg

 

~rad397B0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense plutôt que ça doit être du au manque.

Y'a rien à manucurer sur mes doigts. ^^

 

Bon quand même chuis vraiment désolée pour Xéla. Welli et Kao sont ses premiers maloux, elle était toute contente de les avoir, pi il a fallu qu'elle tombe sur le psychopathe alors que tous les autres sont sympas.

Welli c'était mon chouchou, j'avais faillit le garder, finalement il va revenir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xéla vient de me dire que le "petit" Welli fait 600 gr maintenant. Il a tout juste 5 mois. :blush: .

Je me voyais déjà récuperer mon petit bébé... va falloir que je modifie les proportions de mon imagination. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bébé Welli l'as bien grandit tongue.gif 600 gr de muscles innocent.gif

Mais c'est dingue comment il à les même attitudes que quand il était petit !

 

J'avais oublié ! Depuis quelques temps il a sa casquette fétiche, il fait que ça toute la journée passer du hamac a la casquette pour ronfler, forcément il s'amincit pas drole.gif

Donc surement que t'aura la (magnifique) casquette fournie avec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa... et si tu nous mettais en grand la photo de ton avatar ? icon_mrgreen.gif

Ils ont l'air tellement débiles que j'arrete pas de regarder la photo pour rire un petit coup.

562136[/snapback]

 

Oui, c'est pour ça que je l'ai mise en avatar, je pouvais pas m'en rassasier de leur air de débiles, mais en même temps c'est un peu leur tête de tout les jours drole.gif

 

mouta-pompoko.01.2007.boule1.JPG

 

Je peux pas les peser, la balance fait grève spamafote.gif

 

Sinon il vont trés bien, fidèles à eux même :)

M'enfin le Mout'mout' il s'est vachement adouci depuis que je lui soigne son oeil. On peux le manipuler comme une patate et se laisse aller à faire des léchouilles.

 

mouta-pompoko.01.2007.boule2.JPG

 

Y'a quelques jours on a loupé une photo qui aurait pu être drôle : Le Mout' il voulait pas que je lui soigne son oeil ( ça a bien été la seule fois ), alors j'ai du lui donner une pate pour l'occuper. Je vous laisse visualiser la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres têtes quand même. Chuis fan. icon_mrgreen.gif

Je vais pitètre recycler la boule à hamster qui hamsterise rien du tout moi aussi.

 

J'ai récuperé le terroriste ce matin. Là, faute de cage jusqu'à ce soir, je l'ai laché dans la salle de bain. Pour le moment il fait le mort derrière un meuble. Il a l'air terrorisé et me fait une tête comme si je l'avais battu.

 

Vue qu'il a déjà fait sa quarantaine chez Xéla, je tente les présentations avec son pôpa ce soir. Apparement ils ont la même manière de fonctionner pour affirmer leur dominance. Je vais donc probablement assister à une chorégraphie de la Danse des Canards. Je pense que ça va être très amusant. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres têtes quand même. Chuis fan. icon_mrgreen.gif

Je vais pitètre recycler la boule à hamster qui hamsterise rien du tout moi aussi.

562290[/snapback]

 

Bin Mouta il est puni de sa boule parce qu'il y passait sa vie, et même avec un coup tout les jours, je vous dit pas l'état collant ... alors y'a des nouveaux trucs à la place, mais plus de boule pour le moment.

 

Je vais donc probablement assister à une chorégraphie de la Danse des Canards. Je pense que ça va être très amusant.  mellow.gif

562290[/snapback]

 

:)rofl.gif

Tiens nous vite au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu prendre une photo de l'oeil de Mout'mout pour montrer l'évolution ... résultat j'en ai fait plein ( autre que son oeil ), plus ou moins floues, mais j'vous les mets quand même.

 

1.02.07.pompoko-mouta.JPG

 

 

Mouta, il a voulu faire croire :

 

... qu'il était propre ...

1.02.07.mouta1.JPG

 

... qu'il était svelte et agile ...

1.02.07.mouta2.JPG

 

... qu'il allait me sauter à la gorge.

1.02.07.mouta3.JPG

 

icon_biggrin2.gif

 

Pompoko qui a l'air d'un ange alors qu'il faisait que de m'empecher de prendre des photos de son frère, de me monter dessus, de faire le con, tout ça.

1.02.07.pompoko2.JPG

 

Puis là, il croyais que je le voyais pas :

1.02.07.pompoko1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement... Mout'Mout' il a vraiment l'air aussi ridicule dans la vraie vie que sur les photos ? mellow.gif

 

Pi vous trouvez pas qu'il a des poils de garde vachement longs et plein aussi ?

Non parce que je me suis fait la même remarque à propos de son père et de Arles.

On dirait qu'ils muent pas, qu'ils restent en mode hiver à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement... Mout'Mout' il a vraiment l'air aussi ridicule dans la vraie vie que sur les photos ?  mellow.gif

563822[/snapback]

drole.gif

 

Je sais plus quoi en penser :closedeyes:

 

 

Pi vous trouvez pas qu'il a des poils de garde vachement longs et plein aussi ?

Non parce que je me suis fait la même remarque à propos de son père et de Arles.

On dirait qu'ils muent pas, qu'ils restent en mode hiver à vie.

563822[/snapback]

Oui hein ! Je croyais que je me tapais des hallus avec leurs poils !!!

Je sais pas comment tu l'as vu sur les photos, mais en vrai oui ils ont un poil d'ours polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement... Mout'Mout' il a vraiment l'air aussi ridicule dans la vraie vie que sur les photos ?  mellow.gif

 

 

 

il a une tendance oui... ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( 'Tain qu'est ce que je poste ici moua, va falloir que j'arrête ).

 

Juste pour vous dire qu'une transmutation s'est faite ici. Effectivement, Mouta et Pompoko ont échangés leurs cerveaux :closedeyes:

 

Le Mout'mout' il aime les humains mainant. Dés que j'ouvre la cage il vient, il sort, il est content, il aime les caresses, il reste sur moi à gringrincer et à me léchouiller.

Même qu'il se laisse soigner son oeil sans problème, qu'il a pas peur et que pour le dernier soin oeil du soir, on a un rituel : on joue à entasser de la bouffe. Il vient la chercher vachement loin et tout. 'Pi il arrive et repart en sautant et il me fait des léchouilles.

Il reconnait bien son prénom ( comme quoi il comprend des trucs ), quand je l'appelle ( même s'il fait un truc ) il vient mellow.gif

 

Par contre, Pompoko, il est un peu nerveux ..., il doit être stréssé par la rencontre avec les 2 nouveaux. Je sens que je vais avoir du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'aimerai qu'on fasse un point, en toute honneteté, sur l'adolescence des petits phoques. Parce que j'ai l'impression que tout le monde flippe de se retrouver avec un agressif hormonal.

 

Donc chez moi, en commencant par les parents :

 

Maman Moneypenny

 

Elle est parfaite. spamafote.gif

(et oui je sais, j'ai trop de chance elle est chez moi)

 

Je connais pas encore bien les femelles, mais j'ai vu aucun changement de comportement chez elle depuis qu'elle est petite.

 

Papa Vatican

Il est pas parfait. spamafote.gif

(ben non on peut pas gagner à tous les coups)

Si on détermine que l'adolescence est la période située entre 4 et 12 mois, pour faire large, je dirais que la sienne je l'ai pas vu passer non plus.

Jusqu'à ses 14 mois, Vatican a été le rat le plus gentil que j'ai eu.

 

Il a commencer à changer de comportement à ses 14 mois donc, avec l'arrivée des femelles et le départ des dominants pour le nuage de gruyère. Il s'est retrouvé avec 2 jeune rats, l'un completement soumit, et l'autre qui se laissait pas faire et qui est aujourd'hui le dominant.

 

La période entre ses 14 et 19 mois, a été très difficile et j'ai eu beaucoup de mal à le gerer. Il est très têtu et a du mal à accepter qu'une quelconque autorité se mette en travers de son chemin. Cependant, il ne m'a jamais mordu, et n'a jamais blessé un de ses congenères (y'à eu quelques trous pendant l'intégration d'avant-hier mais rien de grave).

 

Pendant cette période, j'ai pensé à le faire castrer, puis je me suis ravisé après avoir regardé les choses en face : Vatican n'est pas un rat agressif. Pour avoir eu deux agressifs avant lui, j'étais quand même capable de voir la difference.

 

Aujourd'hui, il ne cherche plus à remettre en cause la domination de Hussard (qui fait quand même 250 gr de plus que lui), et ne bouge pas lorsque je le prend sur moi.

 

leur fille Arles

Même modele que sa mère mais en moins intelligente.

Elle est en pleine adolescence, mais pour le moment je n'ai vu aucun signe de changement de comportement.

 

leur fils Wellington

Ca fait même pas une semaine qu'il est à la maison, donc je vous communique mes impressions du moment.

Chez moi, ça se passe forcement differement de chez Xéla, puisque ma tribu n'est pas la même, et que Welli se retrouve en infériorité vis à vis des autres rats sur presque tout (sauf son poids :/ )

 

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, Welli ne ressemble ni à son père, ni à sa mère dans son comportement. Il semble avoir bien comprit qu'ici, il ne serait pas le dominant et il se fait tout petit. Pour le moment il n'emmerde personne et personne ne l'emmerde. Avec moi il est sympa, mais préfère clairement aller explorer plutôt que de rester à se faire gratouiller. Il m'a l'air aussi têtu que son père par contre, et je passe mon temps à lui courir après pour le remettre dans sa cage, sur les bords de laquelle il force avec ses papattes pour me faire croire qu'il passera pas la porte. bof.gif

 

Mon impression pour l'instant est que Welli est un rat qui fait une crise d'ado "ordinaire". Certe pas facile mais qui selon moi ne laisse pas présager d'agressivité. Il sera jamais une grosse patate caline, je le vois bien plus tard dans le rôle de dominant, mais il n'est pas méchant.

 

Voilà. A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour situer un peu le truc chez moi :

 

Déjà, j'ai eu que des femelles ( enfin ..., j'ai bien eu des mâles, mais c'était il y a longtemps, avec mon ex, donc y'en a un que j'ai connu déjà + ou - vieux et deux autres que j'ai pas vu évoluer, bref, contexte spécial ). Tout ça pour dire que je n'ai pas d'expérience avec les mâles.

 

Ensuite, Mouta et Pompoko sont seuls, ( parce que quand j'ai eu les 2 nouveaux, leur quarantaine à du durer plus longtemps et parce que plein de trucs ), donc niveau comportement avec les autres, je ne peux pas en dire plus spamafote.gif

 

Là, je suis en pleine intégration. Effectivement, pour ceux qui ont suivi, ça n'a pas fonctionné " tout de suite ", mais en même temps, comme Goot me l'a fait remarqué hier, c'est un premier groupe, c'est le début, quand ce groupe là de base sera formé, ça se passera certainement bien par la suite à l'arrivée d'un nouveau. Donc, rien à voir avec Mouta et Pompoko, du moins à mon avis.

 

Pour ce qui est de l'agressivité hormonale, d'aprés ce que j'ai lu, rien chez moi qui y ressemble.

 

Pompoko est un peu nerveux ces jours ci, mais y'a les rencontres avec les autres, tout ça, ça doit le travailler.

Il sera jamais une grosse patate caline, je le vois bien plus tard dans le rôle de dominant, mais il n'est pas méchant.

565647[/snapback]

Je le vois un peu comme ça pour le 'Poko aussi ...

 

Mouta, depuis le début, il a toujours été plus réservé que son frère, voir peureux, mais il se détendait de jours et jours.

Maintenant, ça va faire 2 semaines l'histoire de l'oeil crevé et ça a changé plein de choses. Je peux le manipuler comme une patate, il aime les caresses et aime beaucoup le contact avec nous smile.gif

 

Voilà, en gros c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chelsea, tout se passe à merveille, aucun problème, ni changement de comportement à signaler.

Elle est assez calme, plutôt dominée, elle accepte parfaitement bien les nouvelles arrivantes.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volpinouuuuuuuuu

 

voilà j'ai tout dis :wub2:

 

bon ok, je développe :

 

Volpi est un rat d'homme : si je suis là, il passe plus de temps avec moi qu'avec les autres rats. Il m'est complètement soumiiiiiiiis.

 

Avec les autres rats, je dirais qu'il est gros tendance timide. Il traine avec les gros qui ont de l'assurance, version chien chien. Avec les plus petits et plus tendus ( j'en ai quand meme 4 qui sont en periode ado là) il fait du chassé-croisé, avec petites bagarres à la clef, comme des malentendus (d'ados susceptibles quoi :) ). Sinon il dort avec n'importe quel rat, n'attaque personne, nan, nan, c'est du bon rat.

 

Comme je le dis, j'ai 4 males en crise d'ado, donc des fois ça part en live, plus parce qu'ils sont mal assurés et chochottes que par agressivité. il faut signaler que paquito s'est pris d'amour pour lui (il decouvre son corps ^^ ) et qu'il lui fait des calins un peu trop appuyé à son gout...Alors volpi le jette...chez moi c'est plutot paquito qui fait chier les autres...

 

Volpi est un amour, point barre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette fois ça y est ('fin je crois...)

 

Vatican et Welli cohabitent sans se taper dessus. smile.gif

 

Vatican, Welli et Hussard, ça fonctionnait pas. Hussard les empechait de manger et le départ de Jardinier n'a fait qu'empirer les choses. J'avais du isoler Vatiprout qui avait perdu 150gr. , puis quand j'ai vu que Welli commencait à maigrir aussi, j'ai tout inversé. C'est Hussard qu'est tout seul maintenant.

 

Ca me fait un peu chier d'avoir deux rats qui ont 1 an 1/2 de difference dans la même cage, mais j'allais pas les laisser mourir.

Ca a l'air de leur convenir aussi, Vatican est redevenu un rat adorable, il me fait des calinous, je suis très contente. ^^ <-- très contente

 

Mais quand même je sais pas ce qui s'est passé avec lui... Qu'est ce qui a pu faire qu'il se transforme en champion du monde de connerie pendant 8 mois, et que soudainement tout rentre dans l'ordre ? :)

 

Wellington est mignon tout plein aussi, sauf en sortie où je dois ruser pour lui faire regagner sa cage et qu'il est un peu hystéro à l'idée d'y retourner. Mais ça se passait déjà comme ça chez Xéla. Heureusement qu'il est pas peureux, ça m'évite d'aller le chercher sous l'armoire ou derrières les bureaux. Et face à son père, il fait pas le malin. Une vraie tapette. Autant il est à l'aise lorsqu'il se promène en dehors de sa cage, autant avec ses congenères il a pas l'air sur de lui.

 

Je vous ferais des photos de la petite famille bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.