Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

Melissa, j'ai eu un rat épileptique, il faisait des crises très fréquentes et les médicaments marchaient pas très bien ; j'ai quand même réussit à faire les intégrations avec ses petits congénères.

 

Il avait très bon caractère aussi, ça a aidé, mais du fait qu'il était constamment à l'ouest, y'a certains trucs qui sont passés beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

Par exemple, le déménagement et les 10 heures de camions l'ont pas traumatisé, par contre il pouvait faire une crise en voyant arriver une gamelle de compote. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'aime être réveillée à plus de 2H30 en étant secouée par Niko qui me dit : Mouta, Mouta. C'est la première fois que je me lève si vite pour écarter les pattes à un rat ...

Bon, sérieusement, je suis vachement inquiète car la 1ère crise date d'il y a que moins d'une semaine ( c'était Dimanche soir et on est Vendredi soir ). Je vois que pour Doe les 2 crises ont été espacés que de 3 jours, c'est ça ?

 

Elaphe, ça s'est passé un peu comme ce que tu m'as raconté avec ton histoire d'assiette de compote. Autant j'ai vu que les bruits n'avaient pas l'air de le perturber autant la bouffe c'est trop pour lui.

Niko quand il va se coucher il donne souvent un petit bonus aux rats. Mouta a eu un bout de pomme de terre et à priori c'était trop d'émotion.

Faut plus lui donner de friandises ou quoi ?! ^^

Mout'mout est parti avec son bout de patate, à crié et s'est retrouvé étalé comme une merde.

La crise m'a parru vachement longue, mais c'est peut être à Cause du Valium qui l'a chouté. Il est resté un bon moment dans le noir protégé par une couverture une fois qu'il a été levé, il avait l'air de plus savoir où il était et là, ça va, il est tranquillou sur son étage avec son frère.

 

Elaphe, est ce que sais à quel âge est survenue l'épilepsie chez ton rat ?

Demain, je m'en irais chercher si les posts de Lethal à ce sujet existent encore. 'Pi demain aussi je téléphonerais au véto pour lui en parler et je ne sais pas si l'ampoule de Valium se conserve bien une fois qu'elle a été ouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle plus très bien pour mon Ayatollah. Ca a commencé vers 11 mois je crois. Après m'être torturé le cervau pendant longtemps, je suis pratiquement sûr que c'était des suites de sa (longue) pneumonie. Mais il me semble que sur le forum il y des srfariens qui ont eu des rats chez qui l'épilepsie est survenue beaucoup plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici ça va...

Le medoc l'a bien detendu, même qu'il sort de son tuyaux, vient me voir quand j'ouvre la cage et tout.

J'essaie de le menager un max mais Tabatha-padgras a l'air amoureuse oO Cette saleté se sauve quand je donne a manger aux filles et va parader devant les gros glare.gif

Pour l'instant pas d'autre crises ou traces d'autres crises.

Je retourne voir le veto dans 1O jours pour refaire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que t'a dit ton véto Melissa, mais la mienne elle avait dit au moins 1 mois pour voir le changement. Il faisait plusieurs crises par semaine aussi.

Pitètre que Doe est a un degrès d'épilepsie moindre que Mouta. :mdr:

 

Sinon y'a mon chat qu'est bouché du zizi pour la troisième fois de l'année parce qu'il est stressé. Heureusement je veux pas d'enfants dans la vie... bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il l'avait pas dit à Nicolas, mais c'est vrai que c'est évident et que je n'y avais pas pensé.

Bon bin j'vous tiendrais au courant d'ici un mois alors, ou avant si le véto me dit quelque chose de particulier quand on y va.

 

Sinon y'a mon chat qu'est bouché du zizi pour la troisième fois de l'année parce qu'il est stressé. Heureusement je veux pas d'enfants dans la vie... bof.gif

621572[/snapback]

Il doit faire parti du même lot de chats oranges que le mien. 'Zon oublié d'enlever les bouchons avant distribution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa, le traitement tu lui donne pure ou dilué dans le bib'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie j'aurais mieux fait de me taire...

Crise ce matin avant de partir bosser.

Je suis allée chez le veto pour Mazzy ce soir, donc on a parlé du cas de Doe. Il m'a dit de passer a 2 gouttes par jour, une le matin et une le soir.

On vera bien. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie j'aurais mieux fait de me taire...

Crise ce matin avant de partir bosser.

Je suis allée chez le veto pour Mazzy ce soir, donc on a parlé du cas de Doe. Il m'a dit de passer a 2 gouttes par jour, une le matin et une le soir.

On vera bien.  spamafote.gif

623401[/snapback]

 

Arf ^^

 

Ici c'est pas la joie non plus.

Au total : 6 crises en 13 jours. Avec un doublon hier soir.

Lorsque j'ai ouvert la cage et qu'il a senti la compote, il a eu un mouvement de recul avant de crier et de faire la crise. Cela fait donc 3 fois à cause de la bouffe.

Pour en revenir à hier soir, nous faisons l'injection de Valium comme à chaque crise. Je suis d'un côté du canapé et Mouta de l'autre, à l'abris de tout et seul dans son boumker-couverture !

Avec le Valium il est calme ( drogué ) un moment et met un certain temps avant d'émmerger.

La couverture bougeait doucement comme quand il commence à se réveiller, à faire sa toilette, tout ça, et quelques secondes après Mouta attaquait ma cuisse, faisait un salto d'environ 50 cm pour retomber sur le canapé et se retrouver par terre en train de refaire une crise ...

Au début j'ai pensé qu'il s'était tappé une hallu sur ma jambe avec le Valium, mais en fait non, puisqu'il a crié en même qu'il me mordait et qu'il a laché prise aussitôt pour faire son salto. Donc, il amorçait bien une autre crise. Quand j'y pense, heureusement qu'il n'était pas dans la petite cage en plexi, il aurait pris un sacré choc en se cognant ... ( je préfère avoir un jean troué et un bleu ... ).

 

Depuis hier soir Mouta est isolé, je n'ose pas le remettre avec son frère car je suis allée le voir 3 fois et il gringrince bizarrement quand je m'approche pour lui parler ...

Donc repos et coup de fil au véto demain pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer la cage de Mouta et Poko, je pensais y remettre Mouta mais c'est non. Il me semble pas normal. J'ai l'impression qu'il ne nous reconnaît pas ou alors il est hyper stressé. Tant de crises en 13 jours + les 2 coup sur coup d'hier soir, ça a du l'achever. Je le sens très mal barré ...

Je suis allée le voir et dès que je parle, il recule et gringrince. Pareil avec Nicolas. Il est bizarre, y'a quelque chose qui tourne pas rond. Je le laisse tel quel jusqu'a demain. Il est dans une chambre au calme et dans la pénombre.

 

Sinon, j'avais retenté les intégrations entre Pompoko, Scratch et Spoutnik, ça marche toujours pas. Pompoko mord les autres. Que ça ne passe pas avec Spoutnik, j'arrive à comprendre parce qu'il s'ébouriffe, qu'il est péteux et qu'il doit certainement pas se laisser attrapper et être terrorisé. Par contre Scratch il se laisse dominer et il fait rien. Au bout de 2 minutes de baignoire, Pompoko était comme un fou et à fait encore une énorme plaie à Scratch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du stress tout ça.

Pour ça que je fou la paix a Doe...

A sa deuxième crise, je l'avais isolé dans le noir et tout. Le lendemain matin, j'avais encore la trouille de me faire choper tellement il claquait des dents et paraissait stressé (même si quand je mettait la main il me lechait).

Du coup maintenant, je surveille quand il fait une crise, je veille a ce qu'il ne tombe pas, j'éteind la lumière si je peux et je vire les potes.

Et des qu'il reprend ses esprits, je le met dans un endroit calme de la cage et je le laisse tranquille (toute façon il veut rien manger ni boire apres une crise).

Dans ces cas la, si je reviens 20-30 minutes apres, il est bien. Pas de stress, il est tout calme et vient me voir sans probleme, mange, boit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur un petit animal comme ça, les crises de plus de 3 minutes peuvent endommager le cerveau oui. Après, savoir ce qu'il faut faire si c'est le cas, dans quelle mesure l'animal vit heureux... chais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est le stress encore d'hier soir, soit y'a des séquels côté cerveau. La main, je lui ai même pas présenté tellement il est nerveux. Tu crois que cela peut être encore le stress d'hier soir ?

624693[/snapback]

jte dis ce que j'ai observé chez Doe ;)

Je faisais pas la maline moi le lendemain matin quand il me menaçait des dents quand j'approchais... Mais c'était clairement du stresse.

Crise + changement de deco + plus de copain, ça fait beaucoup.

 

Le seul moyen de savoir c'est de voir s'il se detend quand tu le remet dans son environnement normal.

 

Apres si les crises ont grillé le cerveau et que c'est ce qui le rend "agressif", ça craint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. A voir demain.

Depuis hier soir il est donc dans la plexi, dans une chambre au calme et sombre. Je viens d'aller le voir ( sans même ouvrir la cage ), pareil : il grince des dents, cette fois il n'a pas reculé mais il a pas sa tête de Mouta normal, j'sais pas comment dire, j'le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. A voir demain.

Depuis hier soir il est donc dans la plexi, dans une chambre au calme et sombre. Je viens d'aller le voir ( sans même ouvrir la cage ), pareil : il grince des dents, cette fois il n'a pas reculé mais il a pas sa tête de Mouta normal, j'sais pas comment dire, j'le sens pas.

624962[/snapback]

Exactement ce que j'ai ressenti pour Doe. Il avait les yeux bizarres... jtrouvais qu'il me regardat bizarrement, sans reussir a disserner de l'animosité. C'est assez inquietant comme sensation.

Franchement jme suis posée des questions quand même... c'est flippant quand ton ratounet-cheri se met a te menacer des dents et a ce regard vv

 

Mais depuis que je le laisse tranquille il me l'a pas refait. Il a juste l'air perdu quand il revient a lui, mais comme il est chez lui, avec ses potes, son odeur, il se sent en securité et se reconnecte vite.

 

J'espère vraiment que c'est rien que du stress en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles, je suis pessimiste sur l'avenir de mon Mout'Mout' ...

 

Suite à la " double crise ", Mouta est resté 2 ou 3 jours avec ce comportement étrange ... en gros il se mettait à grincer très fort dès qu'il nous voyait et avait un mouvement de recul si je tentais une approche en parlant près de la cage.

Quand il a eu l'air d'aller un peu mieux, nous l'avons remis dans sa cage avec son frère. Il semblait aller pas trop mal, mais toujours très anxieux et je ne le sentais pas.

Plus de sorties pour lui, il est très nerveux et je pense que ça ne lui dit rien. Je ne lui donne plus de friandises, c'est déjà limite quand je remet des graines. J'appréhende le moment où je vais devoir laver la cage. J'ai même pas pu y passer un coup tout les jours, il est hyper stréssé à la moindre action de notre part.

 

Je vais ammener une de mes rates certainement en fin de semaine pour une opé tumeur et nous ferons le point sur Mouta avec le véto.

 

Il a refait une crise cette nuit, et Niko l'a entendu car il était en train de lire, mais on se dit qu'il a du en faire d'autres lorsque nous étions au boulot ou en pleine nuit.

Nous n'avons même pas pu lui injecter le Valium car il était accroché aux barreaux. J'ai juste pu enlever Pompoko de la cage pour qu'il ne se fasse pas mordre.

 

A mon avis, le traitement n'est pas très efficace sur Mouta.

 

Est ce qu'il est " heureux " ? J'en doute. Un rat qui reste dans sa cage dans la pénombre avec pas trop de contact à mon avis c'est pas terrible. Puis si maintenant il met autant de temps à se remettre des ses émotions et que les crises ne diminuent pas ...

Bref, j'en saurais plus après en avoir parlé avec le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam et Melissa, est-ce que vos vétos ont pu déterminer si c'est juste le stress ou si c'est du à un organe déficient ? Comme Volpi en a un d'organe déficient, pitètre que d'autres frères et soeurs aussi.

 

Sinon, ça fait un moment que j'ose pas donner des nouvelles de Arles et Welli parce que je me sens con avec mes rats en bonne santé. Mais je vais quand même essayer de mettre quelques photos ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ça fait un moment que j'ose pas donner des nouvelles de Arles et Welli parce que je me sens con avec mes rats en bonne santé. Mais je vais quand même essayer de mettre quelques photos ce week-end.

629039[/snapback]

au contraire, ça fait plaisir les bonnes nouvelles :mdr:

 

c'est pas pour tenter le diable mais volpi a pratiquement repris son poids d'origine. Il va super bien. Il est redevenu le volpi d'avant niveau comportement smile.gif je profite chaque jour de sa bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss bah si donnez des bonnes nouvelles

parce que moi justement, jme sens con de venir que pour les mauvaises huh.gif

 

 

 

Donc Doe m'a refait des crises... pour rien glare.gif J'ose même plus gagatiser avec les autres...

J'ai doublé la dose du traitement depuis hier (j'étais pas ici en debut de semaine et je voulais etre la pour le lancer), pour l'instant j'ai l'impression d'un retour a la case depart niveau nervosité...

Bref, c'est pas terrible, mais il va plutot bien... compte tenu des crises et de son tempérament de base :mdr:

 

 

Niveau suivi veto, jsens pas celui d'ici tres au point huh.gif

ça m'a jamais autant fait chier de demenager et quitter mon véto...

Comme je ramène les bestiaux chez mes parents mi juin pour les vacances, j'en profiterais pour enmener Doe pour radio & co, et avoir un second avis d'un veto en qui j'ai 150% confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam et Melissa, est-ce que vos vétos ont pu déterminer si c'est juste le stress ou si c'est du à un organe déficient ? Comme Volpi en a un d'organe déficient, pitètre que d'autres frères et soeurs aussi.

 

Sinon, ça fait un moment que j'ose pas donner des nouvelles de Arles et Welli parce que je me sens con avec mes rats en bonne santé. Mais je vais quand même essayer de mettre quelques photos ce week-end.

629039[/snapback]

 

J'avais dis à Niko qu'il demande au véto si ça pouvait venir de l'oeil de Mouta moi. Mais il pensait que non. On en discutera bien quand j'y vais parce que là par téléphone c'était pas facile, puis ils sont 2 vétos à la clinique, Niko avait précisé que Volpi et Mouta étaient frères mais je sais pas s'ils ont fait le lien. Je vous tiens au courant dès que j'y suis allée.

 

Sinon, oui hein, les bonnes nouvelles et photos sympas feraient du bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà alors.

 

Honneur aux dames, on commence par Arles.

Toujours égale à elle-même. Toujours le même comportement depuis le début. Physiquement par contre elle ressemble vraiment à son pôpa sauf qu'elle a un gros cul. Une rate pas spécialement intelligente, ni très active mais très sympa. Comme sa môman, elle se laisse couler dans les mains lorsqu'on l'attrape. C'est la grande copine de Brume, tandis que sa soeur Pion-Pion a été adopté par Moneypenny. C'est marrant... les pas-aidées d'un côté, les premières de la classe de l'autre.

 

arles-pot-1.jpg

 

Wellington (dit Wilithon), beaucoup plus que Arles qui finalement ne ressemble ni vraiment à son père, ni à sa mère, il est le parfait mélange de Moneypenny et de Vatican.

Il est gentil et intelligent, proche de l'homme, il est aussi vif et determiné que son père ; il court, il fait des bonds, il escalade, il visite mon t.shirt, il me file un coup de peigne, jamais il s'arrete. Et quand il est dans sa cage, il veut sortir, il veut sortir, il veut sortir ! Mais quand on l'attrape, lui aussi il se laisse couler entre les doigts. Et aussi il a des gros yeux exorbités, un grand nez, il est pas très très beau, mais je l'aime quand même.

 

welli-26mai07-5.jpg

 

Il a un bon potentiel "merveilleux", mais je referais pas la même connerie qu'avec Korrigan. Il n'aura pas le luxe de la liberté. Parce la patience de Mr Elaphe a des limites, et puis aussi on aimerait bien racheter des meubles qui seront pas mangés, un jour. icon_mrgreen.gif

 

Et comme à chaque fois que j'ai un rat merveilleux, il faut forcement qu'il y ai un truc de travers dans la famille pour qu'il n'ait pas non plus le luxe de pouvoir se multiplier. :mdr:

Et puis c'est vraiment trop con de pas avoir tous mes mâles ensemble, parce que chacun de leur côté ils sont vraiment très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.