Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

un ptit moment que jsuis pas passée la moi....

 

 

Vraiment navrée pour Volpi :(

J'ai deja vecu pas mal de pertes a cause de poumons defaillants, et quand c'est si jeune... dur dur...

Pleins de gratouilles et m&m's pour lui

(bientot un an que les poumons de mon rouquin a moi ont laché, et c'est un des derniers trucs qu'il accaeptait de manger ^^tongue.gif )

 

 

 

 

bon sinon...

voila les photo tant attendues de Doe dans l'herbes tongue.gif

Vous n'aurez pas de nouvelles parce que je suis en exil loin de chez moi et que j'ai été obligé d'abandonner mes rats sur l'autoroute. J'attend donc le voyage retour pour vous en donner ^^

 

photoooooooo

 

boboaCdLZ1D27042007211633296119.jpg

 

boboaCdLZ1D27042007211633759154.jpg

 

boboaCdLZ1D27042007211633672589.jpg

 

boboaCdLZ1D27042007211634684883.jpg

 

l'est moche, maigre et terrorisé spamafote.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est maigre c'est vrai ça. mellow.gif

C'est marrant on dirait qu'il est rex. Il a l'air d'avoir le poil assez court comparé à son pôpa et à certains de ses frères et soeurs.

Ca me plait vraiment beaucoup le bleu-agouti au soleil. C'est con que j'ai pas de jardin pour mettre Moneypenny dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah re-moi pour une nouvelle bonne nouvelle bof.gif'

 

 

Je suis en cours d'enménagement chez Saba et les rats sont arrivés ce week end.

Ils sont dans des cages provisoires en attendant que je rapatrie la duetto.

 

Ce matin nettoyage de la cage des filles. Pour l'instant les sorties se font au sol, cage posée au sol, donc les males ont les filles sous le nez...

Rien de bien grave jusque la...

Sauf qu'au cours du nettoyage.... hurlement chez les males. Je crie sur Dean avant de me baisser (depuis que monsieur est un homme il se sent plus trop avec les potes icon_rolleyes.gif ).... Mais la je trouve mon Doe les 4 fers en l'air en pleine convulsion sur l'étage ^^

 

Le temps que je remballe la cage des filles et que je cours apres Tabatha, les convulsions étaient fini et il était amorphe dans la boite de transport.

Arrivé chez le veto (qu'est a 2 minutes en voiture, 1 quand on a une urgence ), il était tout paff dans la boite, le temps de discuter avec une dame et ses 5 chats, il émergeait...

Arrivée dans le cabinet RAS, juste plus calme que d'hab.

 

On a donc opté pour de l'epilepsie ^^

ça collerait pas mal avec certains petits détails que j'ai relevé depuis l'arrivée de Doe chez moi (crottes molles d'origines non identifiées...) et avec son attitude stressée.

 

Donc il est sous traitement pour 3 semaines (super galère de lui faire avaler, il mange rien ^^ ) pi je surveille de pres...

Et moi jsuis ravie, j'avais pas encore d'epileptique dans ma collec' d'eclopés tongue.gif

Na plus qu'a potasser sur le sujet maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un défaut de série sur la portée ou quoi ?! blink.gif

Bon courage en tout cas. L'épilepsie j'ai donné...

Par contre il me semble pas que ça puisse venir de "rien". Il doit normalement s'agir soit d'un problème héréditaire, soit d'un réaction à un choc, pouvant aller de la simple maladie à un traumatisme physique.

 

Avoue : tu l'as battu, hein ?! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... déménagement + sortie des fifilles sous son nez

Jpense que c'est suffisant comme emotions fortes :closedeyes:

 

La il va bien, il est dans son tuyaux et refuse d'en sortir...

Comme d'hab tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volpinou était descendu de 575 à 420 g pendant sa crise. il est maintenant à 500. je suis contente smile.gif il a retrouvé sa place dans la hierarchie, il est certes un peu fatigué parfois, mais globalement il a la pêche. En tout cas, quand j'arrive, il court souvent vers moi pour me tendre sa gueule d'amour :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss Chelsea, qui a toujours la forme :

 

~radB17AD.jpg

 

Depuis hier, elle a compris qu'elle avait le droit d'aller ailleurs que sur le canapé lors des sorties, il était temps ^^

 

~rad17A09.jpg

 

Et là, elle montre son gros beau derrière ^^

~rad90DA1.jpg

 

 

 

 

 

 

Et puis bon rétablissement à Doe et :unsure:chance.gif^^ pour Volpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre crise pour Doe ce soir ^^

Je suis partie un peu plus de 24h, trop d'emotion générale quand je suis rentrée...

 

La crise a été tres courte mais il reste desorienté et stressé assez longtemps.

J'ai même pas osé le prendre tellement il craquouillait des dents de stress (quand j'approche la main il me leche, mais il est super nerveux et mal à l'aise).

La c'est nuit au calme et au chaud dans le cagibit avec bonne bouffe et medoc...

 

2 crises aussi rapprochées ça m'inquiete pas mal... pauvre ptit bonhomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, bientôt 1H du mat' je vais me coucher pendant que Niko donne l'antibio à Chibi, j'entend un grand cri de rat, j'arrive et Niko me dit en panique : " C'est Mouta, j'ai rien compris ! ".

Mouta était raide dans la cage. Je l'ai pris et j'ai commencé à le caresser. Il ne bougeait absolument plus et respirait de plus en plus faiblement.

J'ai eu l'impression de le voir mort mellow.gif

Il était sur moi, amorphe, limite sur le côté avec les pattes toutes molles et je ne le sentais presque plus respirer.

Je l'ai remis bien et j'étais en train de lui dire : " Allez Mout'mout, je t'en suppliiiiie, me lâche pas, pas toi " quand j'ai sentie que mon bras me piquait, j'ai pas capté dessuite qu'il me mordait. J'ai réussi à enlever ses dents mais il a pas lâché mon pull. J'ai contunué à lui parler et à le caresser, il commençait à respirer mieux ...

Puis il a repris ses esprits et s'est enfoui sous les couvertures.

J'ai vu que ça allait mieux, je lui ai donné à bouffer, il l'a pris, puis tout est redenenu normal, il s'est lavé et a fait son train train normal.

 

Niko n'a pas compris, ... comme il avait donné l'antibio à Chibi avec de la chantilly, il en donnait aux autres. Il était en train d'en donner à 'Poko quand Mouta à gueulé. Il ne pense pas lui avoir fait mal ou peur sachant que 'Poko était seul sur l'étage et Mout'mout' de l'autre côté. D'après ce qu'il me décrit, Mouta à eu des convultions, il à fait des sauts et tournait quoi.

 

Là, il va bien. En rentrant du boulot Niko l'ammène chez le véto ... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

toobad.gif

 

 

J'ai mis 15mn à tapper ça...je sais pas quoi dire ... en faisant le petit dej', j'ai commencé à penser que le caractère un peu "en retrait" , timide mais pas mechant des deux rats s'expliquait peut etre par ces crises, qu'ils ont peut etre subit sans qu'on les voit, où bien qui étaientt plus faibles et moins perceptibles...et puis est ce que ça a vraiment de l'importance de savoir, alors que le Pourquoi ne changera pas la donne...

 

pov'rats tsss ...

c'est ma tournée de bisous de loutre chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais aimé savoir pourquoi. sad.gif

Les parents et le reste de leur famille n'ayant aucun probleme de santé, j'en viens forcement à penser que la responsable c'est moi. J'ai du faire un truc de travers, mais chais pas quoi. spamafote.gif

 

Et pour parler d'un truc un peu plus gai :

Elle est toute belle ta miss Chelsea Berthou :(

Elle est encore toute bien noire. Pi c'est vrai qu'elle a un gros cul. Elle à l'air vachement plus ronde que Arles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une grosse boule chelsea smile.gif *un peu de sourire ça fait pas de mal, même s'il fait moche, que je fais la gueule, que, que, que...*

 

 

Elaphe ==> []

t'as rien fait de mal, c'est les gênes pis c'est tout. A moins que t'ai fait des experiences de modifications génétiques chez toi sans nous le dire ben t'y peux rien. Personne t'en veut, perso j'ai même beaucoup de compassion pour toi, parce que je sais comment on s'attache à ses ptits trucs qui partent de chez nous pour allez vivre ailleurs : on s'en sent toujours responsable.

bisoux.gif

 

C'est la vie ... *je fais une autothérapie avec cette phrase en ce moment*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais aimé savoir pourquoi. sad.gif

Les parents et le reste de leur famille n'ayant aucun probleme de santé, j'en viens forcement à penser que la responsable c'est moi. J'ai du faire un truc de travers, mais chais pas quoi.  :)

615872[/snapback]

 

Et arrête de penser ça dessuite.

Pareil que Goot. J'avais même pas envie de poster parce que je savais que ça allait te faire du souci de ce genre ...

 

Niko vient de rentrer du véto. C'est bien une crise d'épilepsie, je le savais mais Niko avait peur d'avoir fait je ne sais quoi de travers, de lui avoir fait peur ou mal, mais le véto à confirmé que vu comment il avait fait pour me mordre et tout ça, c'était ça ...

Donc traitement, plus de quoi en cas de crise. Tout est sur l'ordonnance et Niko va m'expliquer, mais là ça sert à rien, comme j'ai eu bien le temps de m'inquiéter depuis que je suis rentrée, soit depuis presque 1H30, mon cerveau marche plus.

Je vais sortir 'pi Niko va faire rat'sitter.

Ah et 'Poko il est sous antibio parcequ'il est enrhumé, mais rien de méchant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais aimé savoir pourquoi. sad.gif

Les parents et le reste de leur famille n'ayant aucun probleme de santé, j'en viens forcement à penser que la responsable c'est moi. J'ai du faire un truc de travers, mais chais pas quoi.  :)

615872[/snapback]

bah pareil que les autres...

Perso j'ai adopté un raton sachant qu'il était issué d'une jeune ratte elle même issue d'un kinder.

ça fait parti du jeu et en adoptant j'étais consciente du "risque" de probleme de ce genre spamafote.gif

 

Melissa, jvoudrais bien comparer mon ordonnance avec la tienne.

C'est pas mon veto habituel que j'ai vu donc je voudrais vérifier happy.gif

 

Sinon pour aujourd'hui Doe est mega stressée, en plus j'ai du faire la cage, donc vive la torture pour lui :)

La je lui fiche la paix pendant quelques jours, en esperant qu'il va se calmer un peu... sinon je tenterais l'homéo pour qu'il se detente un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adopté un raton sachant qu'il était issué d'une jeune ratte elle même issue d'un kinder.

ça fait parti du jeu et en adoptant j'étais consciente du "risque" de probleme de ce genre

"Heureusement" que la portée a pas été calculé, ça m'aurait fait doublement chier bof.gif . Mais ça me contrarie de pas trouver la faille génétique. Y'aurait un autre rat malade dans la famille, je pourrais me dire que ça vient de lui. Mais pitin ils sont tous en bonne santé ! Et m'étant renseigné du mieux que je pouvais sur l'épilepsie lorsque mon Ayatollah en souffrait, j'ai apprit que si la cause n'est pas héréditaire, elle est d'origine traumatique.

Alors à moins que vous ayez toutes en même temps balancé vos rats contre les murs, (mais bien sûr on y croit), j'ai tendance à penser qu'il s'est passé quelque chose lorsqu'ils étaient plus jeune.

 

Reste encore une option :

Chuis allé me plaindre parce que c'est pas juste, et un ami qui bosse avec les rats m'a dit que parfois, des rats sains peuvent avoir une incompatibilité génétique. Ces mêmes rats reproduits avec d'autres donneront des petits sains. Mais entre eux, ça peut pas.

Bon lui il m'a expliqué ça avec des tumeurs parce qu'il travaille pas sur l'épilepsie.

Mais ça reste quand même assez rare selon lui.

 

Bon bref, je vais essayer de déculpabiliser, essayer de pas trop m'inquiéter pour Arles et Welli, j'espère que les traitements de Doe et Mouta vont bien marcher, et que Volpinou va faire sa vie du mieux qu'il peut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mouta :

En vrac, parce que je rentre de sortie et que Niko m'a pas tout expliqué en détail ( enfin si, mais comme c'est plus l'heure et que je vais lui faire répeter 50 fois pour être sûre ... ) et que c'est lui qui a vu le véto :

 

- En cas de crise :

0.3 ml de valium par voie rectale.

Oui c'était ça ou injection, et comme à Noël j'ai fait preuve de débilité profonde parceque je n'arrivais pas à faire les injections à Chibi, il a opté pour ça. Parcequ'il faut être réaliste, moi seule avec le Mouta en crise et ayant peur des piqûres, je suis pas sûre de gérer.

 

- Pour le traitement, c'était au choix une goutte à faire avaler ou 6 à diluer dans le biberon ( absolument pas dangereux pour 'Poko qui en boira avec ). Comme on donne déjà pas mal d'antibios en gouttes, entre les 2 de Chibi, ceux de Puce et 'Poko qui sont enrhumés etc, Niko a opté pour le truc à diluer dans le bibi.

Le nom est quasi le même que Epilepsie ( je t'envoie en mp si besoin ), 6 gouttes dans 200 ml d'eau de boisson, a recouvrir de papier alu car il ne faut pas de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la même chose que moi, sauf que j'ai rien en cas de crise...

Je verais ça avec le veto jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis : " Il ne faut absolument pas stimuler l'animal, donc ni lui parler, ni le toucher. ", je savais pas, donc hier j'ai fait une connerie toobad.gif

 

" N’essayez pas de le prendre sur vous, vous risqueriez lui faire plus de mal que de bien. Faites aussi attention à vos doigts : la contraction des muscles à ce moment là est telle, que si il refermait sa mâchoire sur votre main vous auriez beaucoup de mal à la dégager. "

C'est tout à fait ça. Bien joué ... mais comme il m'a pas loupé je m'en souviendrai bien. J'hallucine quand même que j'étais tellement en train de prier je sais pas quoi pour qu'il parte pas, que je me suis juste dis au bout d'un moment " Tiens ça pique ", alors que finalement j'avais très mal. Jamais vu une trace de morsure aussi boursouflée.

 

Excusez moi d'en parler, mais le moment ou il était inerte sur moi m'a paru une éternité. Puis Mouta il a pas le droit on avait dit spamafote.gif

 

Donc je vais changer la cage de place, les mettre dans une chambre qui nous sert qu'a empiler des trucs, où c'est qu'on vit pas, où c'est qu'il n'y aura que eux deux, puis je vais leur ammenager un coin sorti là.

J'ai lu l'article du fofo et survolé quelques posts ... mais si il y a un truc qui vous paraît primordial, n'hésitez pas à me le dire, parce que ça j'avais jamais eu.

Je peux définitivement faire une croix sur l'intégration prévu pour cet été avec les 2 autres alors ?!

 

Je vous tiens bien entendu au courant de l'évolution chance.gif

Mon Mout'mout' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats m'a dit que parfois, des rats sains peuvent avoir une incompatibilité génétique. Ces mêmes rats reproduits avec d'autres donneront des petits sains. Mais entre eux, ça peut pas.

 

 

j'en suis persuadée. je l'aurais pas formulé comme ça mais je suis pas scientifique happy.gif

 

 

vais te dire un truc elaphe : si j'avais su comment ça se passe, j'aurais fait le meme choix, c'est con, j'dirais ptete pas ça de tous les rats à emmerde qui existe remarque, mais volpi, je suis contente de le connaitre, et de faire un bout de chemin avec lui :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.