Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oh! sont ou les photo elaphe!!!

 

 

Moi jvous en ferais cette semaine, je rebosse que jeudi, jdevrais bien trouver un peu de temps pour le torturer sans la traumatiser... un peu plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto demain matin pour la tumeur de warrior-Chibi et nous parlerons de Mouta.

Pour faire le point : c'est pas terrible :D

Si je fais une moyenne depuis le début du mois, ça fait du 3 crises par semaine ( donc finalement presque une 1 jour sur 2 ).

Il me semblait que le rythme avait un peu diminué depuis qu'il était dans la chambre au fond, mais en fait on se dit que c'est plutôt qu'on à loupé des crises. Par exemple hier soir, il en a fait une et je n'ai pas entendu dessuite ...

Ce qui est sûr, c'est qu'il a changé.

Peut être que Doe est moins " touché " ?! Kam, combien de temps il met à " récuperer " après une crise ?

Il me semble que depuis là fois où je l'avais trouvé vraiment bizarre, il met vachement de temps à récupérer ( genre le lendemain il a encore son oeil de Mouta pas trop normal ). Je maintiens mon truc du cerveau. Quand je vais dans la chambre au fond, je " préviens " en faisant des petits bruits, puis : " Mon Mout'mout', j'arrive lol " et plusieurs fois quand je me suis retrouvée à côté de la cage, il regarde dans la direction inverse d'où je suis, comme s'il lui semblait que le son de ma voix venait de l'autre côté. Enfin, ça c'est un exemple.

Sinon, tout l'excite et nous donne l'impression qu'il va faire une crise. Alors on fait plus rien, voilà, en gros, où nous en sommes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas genial ici non plus toobad.gif

Doe va bien en dehors de crise. Il est bien dans le groupe, bien avec moi, l'est tout beau...

Mais les crises se font par series maintenant huh.gif Il en est a sa 3eme ce soir (en max 1h30), a chaque fois plus longues, a chaque fois plus dure a recupérer...

Mais le truc qui me fait le plus flipper, c'est qu'il se met en apnée en fin de crise closedeyes.gif

 

Pour le temps de recupération... Je surveille bien que la crise ne dure pas trop et qu'il se reveille correctement. Apres la phase de desorientation dure un bon moment, je le met dans sa cabane au calme pour qu'il se repose et je lui fout la paix. Donc je peux pas dire en combien de temps il redevient lucide. spamafote.gif

Je tends juste l'oreille en cas d'autres crises, pour pouvoir aller voir s'il risque pas de se faire mal et si les autres ne l'embetent pas.

 

En tout cas, en dehors des crises, il a un comportement tout a fait normal, même tres zen (surement le double dose de medoc).

Je pense que je vais avancer mon retour chez mes parents pour pouvoir aller chez ma veto au plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'angoisse à chaque fois que j'ouvre ce topic...

Si il leur arrive "quelque-chose", vous me prevenez en mp avant, hein ?! :D

Je veux pas mourir maintenant d'un arret cardiaque. J'ai encore plein de la vie devant moi.

 

 

Voilà des photos en entier de Minithon-chouchou-grogros-à-son-papa.

- Wellington veut sortir je lui ouvre. (Wellington veut toujours sortir)

- Wellington veut aller se promener ailleurs, faut enfermer Korrigan.

- Et ça c'est Wellington, oui c'est Wellington... wellingtooooon.

- Je garde ces nouilles pour Wellington.

 

spamafote.gif

 

welli-tout.jpg

 

welli-26mai07-1.jpg

 

welli-26mai07-3.jpg

 

Arles, plus tard. Parce qu'il faut pas tout mélanger les mâles et les femelles. C'est mal. Et présentement, Mr Elaphe joue avec son Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto ce matin :

Déjà, pour lui ( comme pour moi ) l'Epileptyl il y croit moyen, mais comme y'a pas grand chose d'autre spamafote.gif

On va lui donner du Crisax là ... je suis allée chercher le médoc et il me prépare ça ce soir quand nous irons chercher Chibi. On va faire ça pendant 1 semaine et si Mouta est moins tendu, je pourrais envisager de lui ammener.

 

Kam et Melissa, est-ce que vos vétos ont pu déterminer si c'est juste le stress ou si c'est du à un organe déficient ? Comme Volpi en a un d'organe déficient, pitètre que d'autres frères et soeurs aussi.

629039[/snapback]

Alors le véto a fait le rapprochement entre Volpi et Mouta et je lui ai parlé de Doe, et il a dit que oui alors là il y a un problème :) J'en reparle ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jreviens juste de chez le veto aussi (coupe de dents de mazzy)

Il m'a parlé de cortisone, mais comme je suis contre tous traitement a la cortisone sauf en cas d'extreme necessité, bah on continue le traitement actuel, en attendant le second avis de ma veto la semaine pro.

La j'ai eu le droit a "de toute façon on va pas faire un scan a un rat", au moins, jpeux pas l'accuser de vouloir se faire des tunnes sur mon dos icon_rolleyes.gif

 

Moi j'aimerais juste savoir contre quoi on se bat et a quoi je dois m'attendre...

 

La Doe refuse de sortir de la cage de repos (cage cantine de TiSid a la base). Il pointe son nez quand je rentre dans la pièce, mais se planque dans la cabane quand j'approche... Il me fait la toilette integralle des mains, mais refuse de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais juste savoir contre quoi on se bat et a quoi je dois m'attendre...

633962[/snapback]

 

Oui, je suis dans cet état d'esprit.

Je reposerais quelques questions tout à l'heure, car j'étais en motié occupé à raconter des conneries à ma Chibi qui partait pour se faire opérer ...

 

La Doe refuse de sortir de la cage de repos (cage cantine de TiSid a la base). Il pointe son nez quand je rentre dans la pièce, mais se planque dans la cabane quand j'approche... Il me fait la toilette integralle des mains, mais refuse de sortir...

633962[/snapback]

 

A peut près la même chose ici ( sauf que c'est pas un léchouilleur ), depuis la fois où j'ai observé le gros changement chez lui là. C'est simple, nous n'avons quasi aucun contact avec lui depuis, il n'a pas envie, par peur, par énervement, je ne sais pas, mais nous et l'extérieur, ça ne lui dit rien. Il recule et s'énerve alors je n'insiste pas. Je vais essayer de le sortir là, de toute façon j'ai pas le choix, je dois faire la cage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, pardon, en fait je me fais des réponses virtuelles mais j'oublie de les poster en vrai.

634003[/snapback]

drole.gif

pareil tongue.gif

on est obsédé par nos eclopés ^^

 

L'est tout gras avec poignées integrées... moi j'aime bien les rats avec poignées intégrées, c'est pratique a transporter tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles fraiches du rentrage de chez le veto ^^

Coupe de dents de Mazzy, qui doit être gazée pour limiter le stresse, donc Doe a passé la matinée avec elle chez le veto.

Elle l'a osculté sous toutes les coutures, tout va bien, y a aucun problemes physiques (na verifié les poumons aussi vu que je lui ai fait l'historique familiale).

D'apres elle, s'il y avait eu une tumeur cérébrale, l'évolution des crises auraient été plus impressionante et mon rat ne serait pas aussi frais.

Donc c'est juste des fils qui s'touchent occasionnellement spamafote.gif Et sont temperament stress n'aide pas, forcément...

 

Donc, j'ai droit de monter jusqu'a 4 gouttes d'epitleptyl par jour, si je juge que c'est necessaire (comme l'effet zenificateur est assez flagrant, c'est pas bien dur a juger vv )

Et j'ai une ordonnance de valium... c'est pour eviter les crises a répétition comme il m'a fait la dernière fois.

 

 

Sinon, il a l'air content d'etre revenu chez mamie :/

Il demande a sortir et court partout sur le lit (même si l'étape cage-lit est toujours aussi delicate tongue.gif ) il a même tenté une fugue pour aller se balader au sol rolleyes.gif

 

Du coup, je pars en vacances sereine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une ordonnance de valium... c'est pour eviter les crises a répétition comme il m'a fait la dernière fois.

 

 

Juste pour te dire que le Valium n'empêche pas Mouta de faire des crises une après l'autre. 'M'enfin ça va pitètre être efficace sur Doe. C'est bien que l'Epileptyl marche sur lui.

Ici le Crisax à l'air de l'avoir un peu posé, Mouta n'a fait " que " 3 crises cette semaine, dont 2 l'une après l'autre. Mais c'est pas évident parce que les crises il les a faite quand on lui donnait le médoc. Comme je l'avais déjà dit, on peut pas trop lui donner de bouffe à la main, ça l'excite trop. Mais dans l'ensemble il est un peu plus zen, même s'il est toujours nerveux. Je dois en reparler avec le véto là.

 

Gratouilles à Doe et aux autres bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos fraiches du volpi, qui vit sa vie comme avant, avec un peu de sport en moins, puisqu'il ne sors pratiquement plus de la tower ( en même temps vu que c'est un palace...).

 

 

 

photo014ln5.jpg

 

photo012jg9.jpg

 

 

Il est pas gras, mais il est pas maigrelet non plus.

 

Le seul truc qui a changé c'est qu'il a plus la même place hierarchique. La disparition de deldu a aussi concurru à ça. Il ne peux plus rivaliser (avec paquito) et deldu n'est plus là pour le défendre. du coup, il se retourne de temps en temps, histoire de. Tout se passe bien, mais c'est vrai que je l'ai un peu dur : ce retournement c'est un peu le symbole de sa maladie, c'est le seul truc qui me fait voir qu'il est malade.

 

Il est toujours aussi collant avec moi, mon gros bébévolpiloutre bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un post sur le poids de volpi, 580g...mais ça va etre autre chose qui va prendre le dessus, je vous le donne en milles emile : volpi a fait une crise d'epilepsie hier soir...

 

 

ça a été un choc pour moi. Je lisais bien que c'était violent, ben je confirme ...

 

J'ai entendu des cris, au debut le genre normal dans ma volière de 9 mâles. Et après un truc de fou, j'avais jamais entendu un cri de rat comme ça.

 

Quand je suis arrivée dans la pièce, volpi était sur le dos, j'ai cru qu'il etait mort, j'ai pas tout de suite tilté, j'ai vu breakbeat courir (il a du avoir peur), et je m'attendais a aller aux urgences avec mon volpinou mordu...Et non. J'ai realisé que ça devait être l'épilepsie...Le temps que je me prenne cette grosse claque dans la gueule, volpi était encore sur le dos façon poisson mort. j'ai paniqué ma ptite minute, à cherché un linge pour le prendre (j'ai retenu le coup du mordage).

 

Je l'ai donc enveloppé dans une serviette, il avait la bouche bleue :s les yeux dans le vide, si j'avais pas vu ses flancs bouger j'aurais cru qu'il était mort...surtout qu'il était comme raidi.

 

je l'ai posé sur mon lit toujours enveloppé du linge. Il a pas bougé pendant une minute . je le caressais en lui parlant doucement, puis il s'est faufilé dans ma jupe, et s'est blotti.

 

Assez vite, j'ai préparé une cage, il y ai allé pas stressé, et au bout de 30seconde il s'y lavait tranquillement. comme si de rien n'était. comme si il n'avait aucun souvenir d'avant. comme si il n'avait jamais quitté cette cage dans la salle de bain.

 

Et maintenant, je suis comme kam. et melissa, je sais pas ce que je dois faire : le laisser seul en sécurité où il va se faire chier ou le remettre dans la tower qui me parait dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas quoi dire ...

 

Pour la cage moi j'ai que 'Poko avec Mouta, donc c'est largement moins compliqué.

Si j'ai entendu le cri dessuite, je chope Mouta, quand il est raide, dans un linge pour lui injecter son Valium, je le repose vite fait, j'enlève Pompoko, je réteind la lumière et je reste dans le coin en silence, voilà.

Par contre si la crise est déjà bien amorcée où qu'il fait des sauts ou quoi ( parce qu'il me fait des variantes aussi, hein ), j'enlève juste Pompoko et je le laisse tel quel.

Donc pour toi je sais pas, à voir avec Kam comment elle fait avec ses autres mâlous.

 

J'ai du relire ton post pour être sûre que j'étais bien réveillée ... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton post me donne la chair de poule goot, brrr wacko.gif

là je suis sur le cul, je sais plus quoi penser

 

Je vous envois tout plein de bonnes ondes à tous, parceque je crois qu'il y en a besoins chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain et dire qu'on se fichait d'Elaphe qui filait des rats tout pourri et epyleptiques samedi...ben on aurait mieux fait de se taire bof.gif'...

 

Bon courage Goot :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... glare.gif

Je commence à me demander si ils vont pas tous y passer. Pourtant je pensais que maintenant qu'ils sont tous adultes, les conneries avaient finit de se déclarer.

Pi j'étais tellement contente que Volpi ait reprit du poids, qu'il aille un peu mieux. :bave:

 

Non mais sans blague, ce topic faudra le garder pour l'exemple : "faites des repro à la wanagaine, voilà ce que ça donne" .

Et encore les parents sont en bonne santé, ça aurait pu être pire (si, si je vous jure).

C'est la deuxième fois que je fais une repro (la première n'était pas un accident), et que c'est tout merdoillé avec des histoires d'epilepsie dedans. wacko.gif

 

Je vais envoyer des coccinelles à mes adpotants pour leur porter bonheur.

coccinelledp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.